Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello,

    Un ami souhaite passer de sa vieille tour qui broute au démarrage a quelque chose de plus véloce (pas de budget precis, mais le mieu a pas cher on va dire). Il veut jouer Principalement a Doom en graphismes haut voir élevés et pouvoir le streamer aussi avec sa machine , ils joue a d'autres jeux dont sur émulateur , mais doom est surement le plus gourmand de ceux la ahah. Aussi il streame tout les jours sur twitch.

    Il n'a ni clavier ni souris gaming et j'y connais rien,cependant au niveau du clavier il aimerait quelques chose qui se rapproche du clavier de son pc portable a savoir fluide et peu bruyant, il veut jouer en 1080p sur un ecran 144hz

    Je pense avoir une idée de la config mais je voulais votre avis:

    - Un SSD en 500go ( +1 terra HDD pour stocker si besoin)
    - Un ryzen 5 3600 ou ryzen 7 3600x? voir les nouveau R5 5600?
    - La cm j'avoue que je sais pas trop, une b450?
    - J'hésite entre une 5600 et une rtx 2060
    - une alim en 700w bronze ou silver
    - Un noctua ou un dark rock pour le refroidissement
    - et 2*8go de corsair vengeance 3200mhz

    Je partage avant tout ici pour avoir des avis extérieur, et ça me permettra de trancher sur certains composants ou a modifier une potentielle erreur^^

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Pour Streamer de mon coté également et sur PC, je te dirais ceci.

    - SSD OK, privilégié le NVME mais un HDD aujourd'hui, à moins d'un budget vraiment tres serrer, c'est un peu limitant je trouve, un petit NVME performant de 250 ou 500Go avec un SSD de 1To à coté, genre MX de Crucial c'est surement le top sans ce ruiner pour autant.

    - Pour le CPU, vue qu'il stream c'est délicat car ça dépend de pleins de truc. Si il stream en casu sans être partenaire Twitch, alors faut pas ce cassé la tête avec ça et quoi qu'il puisse prendre ça ira trés bien, en tout cas ça ne justifierais pas de monter en gamme. Aprés vue l'était actuel du marché, je dirais plutôt 3600x si petit budget mais sinon 5600x car le prix du 5600x est le même qu'un 3700x, je trouve en tout cas l'investissement dans un 3700x pas trop justifier aujourd'hui même pour du stream vue les performance du 5600x et ceux malgré son nombre de Core (2 de moins).
    En plus de ça, si il prend une RTX, il vas encoder, logiquement, en NVENC donc le CPU serra encore moins sollicité en streaming.

    - Pour la CM, B450 si petit budget 3600x, sinon plutôt B550 en 5600x, question de compatibilité etc (ont peu mettre un 5600x sur une B450 hein, c'est juste mon avis, ça n'engage que moi, mais si il est limité en budget et/ou choix en cas de PC acheter monter alors B450 ce serra correct, ça ce joue à peu de chose)

    - Vue qu'il Stream... tout dépend de ça fréquence, de son audience et de ce qu'il recherche, les RTX ont l'avantage de proposer le NVENC qui fait des merveille en terme de prix/perf, cella dis je ne saurais dire si la 2060 normal est aussi efficace que ses grandes soeur, une 2060 aujourd'hui c'est dur à trouver hors occaz et trouver un prix correct n'est pas facile, de même que pour la 5600. J'aurais tendance à conseiller la 5600 XT, il me semble qu'elle ce trouve un peu plus facilement.

    - L'alimentation 700w me semble énorme il faudrait voir ce qu'en pense les autres car je ne suis pas expert sur le sujet mais pour mon combo 3070 + 5600x j'ai une allim 600w pour te dire, à verifier. Je te conseil les marques Bequiet et Seasonic et de loin.

    - Noctua NHU12s, petit bijou ^^ et si il n'as pas trop le budget, la marque Artic fait des modèle qui ressemble à Noctua/Bequiet (bequiet = Dark rock) pour une 20/30aine d'euro en moins, et quelques décibels de plus.

    - La mémoire j'aime pas corsair... je dirais Crucial Balistic surtout vue les prix actuellement, mais trop de mauvaise expérience avec corsair chez et autour de moi donc je suis pas objectif, sinon 3200mhz c'est ok, rien à dire, peu importe le CPU.

    - Tu n'as pas parler Boitier, je t'encourage à jeter un oeil sur, par exemple, le Fractal Meshfity C, sinon la Marque Cooler Master fait de magnifique boitier silencieux, appelé "silencio", différent modèle possible.


    Je précise que ce n'est qu'un avis, je me renseigne beaucoup actuellement, je suis en pleins changement de machine donc je partage ce que j'ai appris ici et là mais n'hésite pas à croiser les avis, je ne suis pas un expert

  3. #3
    Super , un commentaire tres concis et argumenté: je stream moi meme en casu , donc ça me parle.

    Il est partenaire twitch depuis peu , ça prend un peu vite sa chaine et justement son vieux coucou ne suis pas.

    Je pensais effectivement qu'un R5 5600 serait la reponse donc pas de soucis, le ssd je part sur un 970 evo de chez samsung avec un taux d'ecriture et de lecture qui me parraissent pas mal, Pas de hdd? ouai en vrai je comprend , autant mettre un autre HDD ou compter sur son stockage externe.

    Pour la Cm plutot une B550 ok dac, Les rtx en ce moment son introuvables et le black friday arrive , je pense que si on touche une 5600 ou 5700 a bon prix ça fera tres bien le taf et economisera le prix qu'il aurait mis dans une RTX pour selon moi peu de gain vu l'utilisation qu'il va faire de sa machine.

    -Crucial corsair j'ai jamais eu de soucis sur la memoire , apres ça depend de chacun^^ Sinon pour l'alim je me suis basé sur le site de be quiet qui vise souvent juste sur la consommation totale des composants et donc sur la puissance adequate a la machine , mais le calcul d'une 700W etait sur la base d'une rtx 3070, ceci je me dit que si il doit upgdrade un jour ( ce qui sera surement le cas) au moin l'alim sera pas a changer.

    En tout cas merci beaucoup pour le commentaire constructif.

    Si y'a d'autres avis hesitez pas , et si vous avez des pistes pour le clavier et la souris je suis preneur!!

  4. #4
    Partenaire carrément?
    C'est pas plutôt affilié? car partenaire Twitch en francophone ça deviens quasi impossible à avoir aujourd'hui vue les prérequis et la liste d'attente.

    Pour la question des Disques, Je ne sais pas ce qu'il fait, ni comment il fonctionne ou les jeux aux quels il jouent, tu a cité Doom comme le jeu le plus gourmand d'où mes conseils, car si il à une connexion correct, au pire ils peut toujours re-dl le jeu et 1To donne pas mal de place pour stocker les jeux et d'autre chose, encore plus coupler avec un autre SSD pour l'OS de même ou plus petit Capacité.
    Aprés il à peut être besoin d'espace de stockage pour le boulot, je ne sais pas, ou pour stocker des jeux et anime ou autres ? si il stock et garde ça, un HDD peu ce comprendre, si il fait de gros transfert de fichier et régulier pour le Taff ou autres (je parle vraiment gros volume, car sinon c'est moins pertinent) alors un SSD pourquoi pas, ça dépend vraiment de son utilisation.
    De mon point de vue, stream + jeu + annexe classique de tout à chacun, le HDD n'est pas vraiment utile car ont ne stock plus vraiment grand chose, les photos et quelques documents quoi, mais de là a remplir 1To
    Aprés, 1To en HDD c'est 50e, c'est pas la mort, qu'il prenne peut être un 5200tr/min si il veux stocker autre chose que du jeu/logiciel, ça éviter de consommer du courant pour rien ^^

    Pour l'alim même avec une 3070 700w serrait énorme et beaucoup trop, comme je t'ais dis, une 3070 c'est ce que j'ai, avec un 5600x, et mon alim vas jamais faire 700w, trop souvent ça ce contente d'additionner les chiffres annoncé mais la consommation réel n'as rien à voir, les constructeur comme Nvidia grossisse le chiffre en prenant en compte que les gens achète de mauvaise alim non certifié 80+

    Pour reprendre ce que Qiou87 m'as répondu pour un PC RTX 3070 + Ryzen 5600x:
    - Ta RTX3070 est donnée pour 220W, donc tu peux te contenter d'une alimentation 550W sans aucun problème. Je recommande toujours une Seasonic Focus si le budget le permet, c'est le top. Si tu envisages d'upgrader vers une carte très haut de gamme, prend éventuellement une alim 650W, mais faudra aussi avoir conscience que ça va te casser les oreilles et te chauffer la pièce sérieusement en été. Pour ta config actuelle go 550W, en plus c'est plus facile à trouver à cause de tous les gogos qui achètent des RTX3080 et doivent changer d'alim.
    même en upgradant sur une 3080 par exemple, pas dis que 700w soit le bon deal, surtout que tu vas payer plus chère aussi bien à l'achat que dans le temps.

  5. #5
    super merci!! et oui c'est affilié twitch , pas partenaire , abus de language

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •