Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43
  1. #1
    Bonjour, avec la sortie prochaine de Cyberpunk j'ai jeté un oeil a la config recommandée.
    Spoiler Alert!


    La spés minimum demande un Core i5-3570k et la recommandée un i7-4790. J'ai actuellement un i7-2600k, sorti 3 ans avant le 4790. Les perfs sont entre équivalentes et supérieures au core i5 (surtout pour la vitesse multi coeurs) mais j'ai un doute sur la capacité a suivre les perfs du 4790.
    Hors, sur userbenchmark la différence entre les 2 modèles se résume a ca:
    https://cpu.userbenchmark.com/Compar...4790/621vs2293

    Cad une différence de 2% en effective speed et 7% d'average score, et une meilleur vitesse en "64-core speed" de 12% (je sais pas trop a quoi ca correspond).

    Sachant que le 2600k est a 3,4Ghz/coeurs mais est OC friendly et qu'il est possible de le booster pour dépasser les 4Ghz (et probablement jusqu’à 4,5ghz en restant safe) le 2600k est il encore valable face au 4790 à votre avis?



    J'oubliais de préciser, pour le reste de la config tout est ok vis a vis de ce qui est demandé: 16Gb de ram, SSD, RTX2070... il n'y a que le proc qui me fait me poser des questions.

  2. #2
    La différence en terme de performance est très minime, tu ne devrais pas avoir de probleme a faire tourner Cyberpunk correctement. Je ne sais pas à quoi correspond le 64 core speed, mais je pense qu'il faut surtout se focaliser sur le nombre de cores / threads et Effective Speed



    bear rencontre site de rencontre gay

  3. #3
    Merci a toi, j'ai eu les mêmes retours et sauf mauvaise surprise ça devrait tenir!
    Au pire je pense faire un oc du proc: j'ai cherché des infos et apparemment le 2600k supporte très bien l'overclocking:

    https://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22544.html
    https://www.overclock.net/threads/i7...-tips.1746076/

    Du coup je pense oc au minimum jusqu'a 4Ghz, voir 4,5 si les retours sur la stabilité/voltage et l'impact limité sur la résistance du proc sont avéré, ça devrait peut être permettre de faire tourner le jeu en High voir Ultra...

  4. #4
    Tout depend de comment tu veux jouer, mais 4 coeurs c'est limite. J'avais ca encore il y a une semaine.

    Même avec des jeux ou les framerate sont relativement elevées, le 4 coeur est a bout de souffle et provoque stuttering et freeze

    Après 8 threads, ca peut eventuellement passer.

  5. #5
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Merci a toi, j'ai eu les mêmes retours et sauf mauvaise surprise ça devrait tenir!
    Au pire je pense faire un oc du proc: j'ai cherché des infos et apparemment le 2600k supporte très bien l'overclocking:

    https://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22544.html
    https://www.overclock.net/threads/i7...-tips.1746076/

    Du coup je pense oc au minimum jusqu'a 4Ghz, voir 4,5 si les retours sur la stabilité/voltage et l'impact limité sur la résistance du proc sont avéré, ça devrait peut être permettre de faire tourner le jeu en High voir Ultra...
    Oui, il s'OC très bien. Par contre, faut que ta carte mère l'y autorise (chipset ?).

  6. #6
    Je ne sais pas si les 4 core vont être vraiment limitatif. Le i7-4790 est un 4 core lui aussi et est listé dans la colonne Ultra pour la config requise, de même pour l'option rtx au minimum.

    La carte mère est une ASUS P8 Z68-V PRO (revision b3). J'imagine que Z68 correspond au chipset?
    Le ventilo est un Noctua NH-U12P se2 ca devrait aider à gérer le gain de chaleur (et changer la pate thermique au passage)
    Pas besoin de démonter la carte mère pour enlever ce genre de ventilo/radiateur?

    Par contre la ram c'est de la DDR3 GSKILL Cas7 à 1600MHz, j’espère que ca reste viable face à la DDR4.

    C'était une trés bonne config...en 2011... encore aujourd'hui elle tourne des jeux récents tout a fond et cela même sans l'avoir OC
    Dernière modification par Valdr ; 27/11/2020 à 05h33.

  7. #7
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Je ne sais pas si les 4 core vont être vraiment limitatif. Le i7-4790 est un 4 core lui aussi et est listé dans la colonne Ultra pour la config requise, de même pour l'option rtx au minimum.

    La carte mère est une ASUS P8 Z68-V PRO (revision b3). J'imagine que Z68 correspond au chipset?
    Le ventilo est un Noctua NH-U12P se2 ca devrait aider à gérer le gain de chaleur (et changer la pate thermique au passage)
    Pas besoin de démonter la carte mère pour enlever ce genre de ventilo/radiateur?

    Par contre la ram c'est de la DDR3 GSKILL Cas7 à 1600MHz, j’espère que ca reste viable face à la DDR4.

    C'était une trés bonne config...en 2011... encore aujourd'hui elle tourne des jeux récents tout a fond et cela même sans l'avoir OC
    Tu peux OC donc Pour la ram c'est plutôt la quantité qu'il faut regarder. Je ne connais pas l'OC sur cette génération, mais en OC le proc regarde si ça n'OC pas aussi la ram en même temps et si ça dépasser les 1600 Mhz baisse les options côté ram

    Dans un premier, tente de monter en fréquence sans toucher au Vcore, y'a souvent de la marge.

    Pour changer la pâte thermique, t'as pas besoin de démonter la carte mère. Par contre, pour changer le ventirad oui, car backplate.

  8. #8
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu peux OC donc
    Pour changer la pâte thermique, t'as pas besoin de démonter la carte mère. Par contre, pour changer le ventirad oui, car backplate.
    Ca dépend du boitier. Sur mon fractal R5 j'ai accès complet à la backplate sans démontage je crois.

  9. #9
    En vrai si tu as le budget, fais la maj... Les proc récents valent tellement le coup mais au bon prix.

    Ou attend un peu genre janvier ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ca dépend du boitier. Sur mon fractal R5 j'ai accès complet à la backplate sans démontage je crois.
    Oui et non, me semble que c'est un peu décalé et que le haut du boitier gêne un peu (j'ai un R5 aussi).

  11. #11
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui et non, me semble que c'est un peu décalé et que le haut du boitier gêne un peu (j'ai un R5 aussi).
    Il y a accès à la back plate dans le R5
    Photo ici du test du comptoir

    https://www.comptoir-hardware.com/ac...5.html?start=1

  12. #12
    Perso j'ai un boitier Corsair Obsidian 600D et l'accès a l'arrière de la CM, en tout cas la zone autours du proc et la backplate, est grandement simplifié! Juste quelques cables qui passent devant mais sont possible a écarter.
    Mais je ne pense pas avoir à l'enlever, je vais juste remplacer la pâte thermique du dissipateur...qui n'a pas été changée depuis 9 ans...j'espère qu'elle n'a pas trop durci! Il y a des astuces pour l'enlever si elle est trop dure?
    J'ai lu qu'un sopalin devrait suffire, mais je sais pas si des produits ou des liquides spécifique sont plus adaptés.

    mais en OC le proc regarde si ça n'OC pas aussi la ram en même temps et si ça dépasser les 1600 Mhz baisse les options côté ram
    Je ne savais pas que la ram risquait de s'overclock en même temps que le proc. Il y a des paramêtre à éviter/contrôler pour éviter que ca arrive ou c'est possible de la laisser augmenter en fréquence sans trop de risque?

  13. #13
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    je vais juste remplacer la pâte thermique du dissipateur...qui n'a pas été changée depuis 9 ans...j'espère qu'elle n'a pas trop durci! Il y a des astuces pour l'enlever si elle est trop dure?
    J'ai lu qu'un sopalin devrait suffire, mais je sais pas si des produits ou des liquides spécifique sont plus adaptés.
    Tu peux utiliser de l'acétone avec le papier essuie tout L'alcool à brûler marche aussi me semble.

    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Je ne savais pas que la ram risquait de s'overclock en même temps que le proc. Il y a des paramêtre à éviter/contrôler pour éviter que ca arrive ou c'est possible de la laisser augmenter en fréquence sans trop de risque?
    C'était le cas sur mon i5 750 (en touchant au FSB ). C'est facile à voir, quand tu changes les paramètres côté CPU, avant de sortir du BIOS/UEFI suffit de regarder la fréquence de la ram pour voir si elle n'a pas augmenté

  14. #14
    J'ai la même que toi, i7 2600K, Noctua NH-U12P SE2 et CM en Z68, l'OC à plus de 4 Ghz se fait sans besoin de toucher au voltage, normalement, juste le coeff.
    Après faut pas rêver, ça ne fera pas des miracles non plus.

  15. #15
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'ai la même que toi, i7 2600K, Noctua NH-U12P SE2 et CM en Z68, l'OC à plus de 4 Ghz se fait sans besoin de toucher au voltage, normalement, juste le coeff.
    Après faut pas rêver, ça ne fera pas des miracles non plus.
    Ca fera pas des miracles niveau gain de perf ou ca fera pas des miracles pour faire tourner Cyberpunk de facon confortable? (j'ai comme une vague idée que ce sera la même réponse dans les 2 cas )

  16. #16
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Ca fera pas des miracles niveau gain de perf ou ca fera pas des miracles pour faire tourner Cyberpunk de facon confortable? (j'ai comme une vague idée que ce sera la même réponse dans les 2 cas )
    Une chose est sure en tout cas. Le surplus niveau prix tu as l'as eu donc autant profité facilement du surplus de perfs, même si dans l'absolu, elles ne sont pas gigantesques. M'enfin, ça reste quand même un quad cores avec HT.
    Dernière modification par Rocca ; 03/12/2020 à 19h24.

  17. #17
    Vous prenez pas le chou : les annonces de spec sont probablement n'importe quoi. Un i5 ou i7 de 2012 enterre une PS4, et le jeu tournera sur PS4.

    C’est comme Blizzard qui donne en config minimum pour WoW Shadowlands un i5 3450 avec une GTX 760 : chez moi il tourne en 1080p60 en Very High (qualité 8/10) avec un i5 3330 et une Radeon 7850 (milieu de gamme de 2012).
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  18. #18
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu peux utiliser de l'acétone avec le papier essuie tout L'alcool à brûler marche aussi me semble.
    Le plus efficace c'est l'alcool isopropilyque.
    Il s'évapore très bien. Limite tu peux renverser la bouteille. Au pire tu passe le sèche cheveux à pleine vitesse et sans chaleur (ou pas trop) pendant 2 ou 3 min et tu es certain que c'est sec partout tellement il est volatil.

  19. #19
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le plus efficace c'est l'alcool isopropilyque.
    Il s'évapore très bien. Limite tu peux renverser la bouteille. Au pire tu passe le sèche cheveux à pleine vitesse et sans chaleur (ou pas trop) pendant 2 ou 3 min et tu es certain que c'est sec partout tellement il est volatil.
    Ouai, par contre faut rester trop près ou dans une petite pièce

    Cela t'arrive souvent de renverser des bouteilles d'alcool isopropilyque ?
    Spoiler Alert!
    Oui, je te taquine, merci pour l'info même si les autres sont plus courants et disponibles à la maison

  20. #20
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Cela t'arrive souvent de renverser des bouteilles d'alcool isopropilyque ?
    Dans le gosier quand j'ai plus de gnole.

  21. #21
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Dans le gosier quand j'ai plus de gnole.

  22. #22
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Ca fera pas des miracles niveau gain de perf ou ca fera pas des miracles pour faire tourner Cyberpunk de facon confortable? (j'ai comme une vague idée que ce sera la même réponse dans les 2 cas )
    Si l'objectif c'est Cyberpunk, attends que le jeu sorte et regarde les benchs sur internet.

  23. #23
    Merci pour l'info sur l'alcool isopropilyque, bien c'est de l'alcool à 70 basique?

  24. #24
    Moi je prends du 99.9 %. C'est le plus volatile, donc celui qui sèche le mieux.

    https://www.amazon.fr/Isopropylique-...NsaWNrPXRydWU=

  25. #25
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Merci pour l'info sur l'alcool isopropilyque, bien c'est de l'alcool à 70 basique?
    Oui ou de l'acétone, le truc pas cher en supermarché marche aussi

    Tu en mets un peu sur ton papier essuie tout et tu passes le tout sur les parties à nettoyer.

  26. #26
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui ou de l'acétone, le truc pas cher en supermarché marche aussi

    Tu en mets un peu sur ton papier essuie tout et tu passes le tout sur les parties à nettoyer.
    L'acétone a le défaut de bouffer le plastique.

  27. #27
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    L'acétone a le défaut de bouffer le plastique.
    Ben y'a pas de plastique sur le CPU Bon sauf si t'es pas doué et que tu en mets plein partout autour, mais en versant quelques gouttes sur du papier essuie tout...

    Sinon, tu fais bien de le préciser, je ne le savais pas. Et côté alcool, à part de ne pas boire le flacon , il faut faire gaffe aussi sur certains aspects ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben y'a pas de plastique sur le CPU Bon sauf si t'es pas doué et que tu en mets plein partout autour, mais en versant quelques gouttes sur du papier essuie tout...

    Sinon, tu fais bien de le préciser, je ne le savais pas. Et côté alcool, à part de ne pas boire le flacon , il faut faire gaffe aussi sur certains aspects ?
    Pas que je sache ci ce n'est les risque écrits sur la bouteille.

    L'acétone, t'es pas à l'abris de l'accident bête.
    Exemple, d'accident bête : en démontant mon 4690k, pour une raison que je ne m'explique pas j'ai fait tomber une goutte de métal liquide dans le socket de la CM. Bilan CM à la poubelle et CPU invendable.
    Bon et bien t'es pas à l'abris de renverser de l'acétone sur ta CM, et à mon avis la CM ira à la poubelle.

  29. #29
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben y'a pas de plastique sur le CPU Bon sauf si t'es pas doué et que tu en mets plein partout autour, mais en versant quelques gouttes sur du papier essuie tout...

    Sinon, tu fais bien de le préciser, je ne le savais pas. Et côté alcool, à part de ne pas boire le flacon , il faut faire gaffe aussi sur certains aspects ?
    De plus, OK l'IHS est pas en plastique mais le PCB entre l'IHS et les pins du CPU, il est en quoi hein ?

  30. #30
    L'alcool isopropilyque se trouve à ~3€ le flacon dans n'importe quelle pharmacie. (ce n'est pas en rayon, faut le demander)

    C'est super utile pour tout ce qui est électronique / optique. C'est toujours bien d'en avoir sous la main à la maison.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •