Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 346 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 10357
  1. #6961
    Barbarians of Lemuria et son papa Searcher of the Unknown (qui donnera la Lune et Douze Lotus aussi), c'est très très bien, mais ça ne risque pas de faire beaucoup trop léger pour quelqu'un qui trouve D&D5 trop fâde et Chroufan trop light ?

    Je relance sur Brygandyne, qui n'est pas ma came mais qui coche toutes tes cases, y compris l'univers générique et la campagne.

  2. #6962
    Bah écoute, y'a de la magie freeform, y'a pas une liste de 402 pages de dons & talents, y'a un univers générique mais pas trop, y'a un beau et bon supplément des Chroniques Lémuriennes (en VF originale, s'il vous plaît), les core rules sont assez fluides à apprendre...
    Faut tester, vu sa liste de critères, je dis.
    Citation Envoyé par cosmicsoap
    DD5 parce que pour y jouer en ce moment je trouve ça mou
    Ressenti lié à ta classe, à ton MJ, à l'ensemble ? Expérience vécue sur plusieurs tables ou pas ?
    J'avais un peu cette impression, mais j'en suis revenu :
    - faut pas hésiter à utiliser les compétences dès que tu veux faire un truc qui avant se gérait avec des dons (genre acrobaties en combat),
    - idem, utiliser des compétences de manière exotique (genre, hop le druide utilise Survie pour nous guider en forêt, et moi j'utilise Arcanes pour surveiller les indices qui ont pu être laissé par les druides et mages de Féérune concernant des lieux maudits ou hantés pour les éviter en les indiquant à notre druide, etc),
    - faut pas hésiter à sortir des sentiers battus, niveau classes, historique et sorts, car le système est plutôt souple.

    Après, y'a en effet des classes plus monotones en combat... Moine (jusqu'à très haut niveau) ou roublard, c'est toujours les mêmes actions. Paladin, combattant (surtout la version avec dé de supériorité, les autres sont aussi monotones que roublard), barde, les casters, ça peut être très très très souple, tant en combat qu'ailleurs !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #6963
    Je dirais qu'il faut pas hésiter à piocher des archétypes un peu plus exotiques aussi une fois qu'on connait bien le système. Dans Xanathar il y en a pas mal de bien funs moins classiques que ceux du PHB.

  4. #6964
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je dirais qu'il faut pas hésiter à piocher des archétypes un peu plus exotiques aussi une fois qu'on connait bien le système. Dans Xanathar il y en a pas mal de bien funs moins classiques que ceux du PHB.
    Clair que si y'a un sourcebook à prendre pour éviter l'overdose dans la marée de suppléments, c'est celui-là, je trouve !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #6965
    BoL, c'est bien mais pas ce que je recherche (j'ai les deux versions et la Mythic est meilleure que la première) mais ce n'est pas le ressenti que je recherche.

    Pour DD c'est pas le MJ et j'use et abuse des compétences dont je dispose, mais oui, combat monotones, amplitude de l'aléatoire avec le D20, les classes et cette impression de se rapprocher d'un JV sans en apporter la richesse (où la complexité d'usage d'un système est gommée par la machine).

    En fait au départ j'ai posté un peu comme ça hein, sans trop pousser ma réflexion en espérant que mon jeu idéal existerait déjà.

    Brygandine c'est avec FACES c'est bien ça ?

    Ca me fait penser qu'il y avait un truc que j'aimais beaucoup dans SimulacreS (un vieux système), la possibilité de mixer les Composantes et les Moyens, puis d'y ajouter une compétence. Une fois le concept assimilé, ça couvrait un paquet de possibilités.

    Cela dit, à force de jeter un oeil sur les nouvelles réfs et de mettre le doigt sur des trucs ça fini par me donner des idées...
    La loutre ça poutre !

  6. #6966
    Nope Brygandine c'est du pourcentage et des carrières à la warhammer 2, avec un système de jet unique pour éviter les "je rate/tu rates".

    Simulacres c'est de la bonne base ouais, ceci dit comme Knight, je trouve qu'on a une carac du combo qui fait un peu passe partout (Instinct dans Knight, Action dans simulacres). Mecha est plus équilibré à ce niveau (Intelligence/Volonté/Agilité/Vigueur sur Combat/Opérations clandestines/Social/Technique). C'est une base de système assez riche en effet, mais tu peux l'importer dans D&D sans souci en permettant d'utiliser les compétences sur n'importe quelle carac (et outils/traits dans le cadre de D&D5), ça ouvre pas mal de possibilités.

    Et de manière générale, ma boîte à outil préférée pour bidouiller du d20 qui n'est pas en V4, ça reste le dK² (pas cher) dans ses rejetons notables, on peut citer Dragon de Poche (jeu à classe, pas de magie freeform) et Coureurs d'Orage (pas de classe, tout est géré par les dons, les persos ne sont que demi-magicien, tout repose sur des consommables).

  7. #6967
    Oui, je vois bien ce que tu veux dire pour le combo dominant.

    Il y a des coïncidences amusantes, je viens de ressortir le DK2 de la cachette où il se trouvait.
    Ca sens la bidouille
    La loutre ça poutre !

  8. #6968
    Moi je reste persuadé qu'avec toute notre expertise on pourrait sans problème faire un système parfait pour débutant ou pour enfants qui tient en 10 pages max.

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #6969
    Ce sont des questions différentes ^^

    Les systèmes pour débuter qui tiennent en 10 pages, on en a entre les Searcher of the Unknown, Simulacres, les boîtes Larousse, Solar, Matagot et 404 Editions, les Tranchons & Traquons, Pirates, Psi*Run, Dungeon World et Chroniques Mini... C'est la profusion !
    Tiens regarde : encore aujourd'hui, encore un https://www.drivethrurpg.com/product...rancais-French

    Maintenant, un donj' like pas trop aléatoire, customisable, simple mais pas lisse, avec du caractère, de la magie freeform mais facilement utilisable sans négociation infinies, de la tactique mais qui marche aussi en theater of the mind, avec de l'aspect nostalgie des anciennes éditions, du gritty mais des histoires épiques et une création de personnage rapide... C'est une autre paire de manche, dirais-je.
    Mais ça nous empêche pas d'essayer. Le souci c'est que quand tu le fais, après tu culpabilise à l'idée de vendre ta soupe quand les gens demandent des conseils :P

  10. #6970
    J'avais lu quelque part qu'un dromadaire est un cheval de course pensé par un comité.
    Le truc d'un rôliste c'est qu'il y a toujours un truc qui ne convient pas, à améliorer ou à bidouiller. De là à dire que les rôlistes sont des emmerdeurs...
    La loutre ça poutre !

  11. #6971
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'avais lu quelque part qu'un dromadaire est un cheval de course pensé par un comité.
    Le truc d'un rôliste c'est qu'il y a toujours un truc qui ne convient pas, à améliorer ou à bidouiller. De là à dire que les rôlistes sont des emmerdeurs...
    Enorme. J'adore
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #6972
    Et ça fonctionne avec toutes sortes de comités
    La loutre ça poutre !

  13. #6973
    Pré ado je jouais à ca :
    j'étais GM dans ce jeu super souvenirs




    Un peu plus tard j'ai voulu me mettre à ceci :
    Sans grand succès...
    Ah un jeu auquel j'ai rien pigé :
    On a bien essayé de s'y mettre avec mon beau frère mais on a vite abandonné...

    J'ai hélas perdu ces jeux dans un déménagement.

    Actuellement j'ai ces jeux :
    Richesses du monde (sorte de monopoly un peu évolué je l'ai acheté par nostalgie de mes 10 ans.)
    Memoire 44
    Armada (pareil j'y jouais ado)
    Magic Maze


    Et pour la discussion plus haut j'ai craqué j'ai commandé le starter kit Star Wars et Chroniques oubliées.
    Dernière modification par Graine ; 27/06/2019 à 17h20.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #6974
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Maintenant, un donj' like pas trop aléatoire, customisable, simple mais pas lisse, avec du caractère, de la magie freeform mais facilement utilisable sans négociation infinies, de la tactique mais qui marche aussi en theater of the mind, avec de l'aspect nostalgie des anciennes éditions, du gritty mais des histoires épiques et une création de personnage rapide... C'est une autre paire de manche, dirais-je.
    Le graal

    J'aimerais tellement trouver un jeu de ce type.

  15. #6975
    Quand je dis que c'est compliqué de pas vendre sa soupe.
    (Marche aussi avec Fate, 4E, et la moitié de mes systèmes préférés)

  16. #6976
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le graal

    J'aimerais tellement trouver un jeu de ce type.
    Clair.

    mais tu peux l'importer dans D&D sans souci en permettant d'utiliser les compétences sur n'importe quelle carac (et outils/traits dans le cadre de D&D5), ça ouvre pas mal de possibilités.
    NB : D&D5 prévoit nativement d'utiliser une compétence avec la carac de son choix si c'est justifié par la situation RP, en règle optionnelle
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #6977
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  18. #6978
    Le premier : version médiévale fantastique avec des elfes et des armures
    Le deuxième : version Cthulhu pulp avec chapeaux années 20, mi-gos et tommy guns

  19. #6979
    Ok désolé ,car j'avais cru que l'on me conseillait le kit d’initiation Cthulhu mais je trouvais un peu glauque pour jouer en famille.
    En relisant un peu plus haut en fait on me conseille le premier.
    Désolé...
    Je prendrais le premier,j'ai reçu Star Wars hier.
    Dernière modification par Graine ; 30/06/2019 à 19h37.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #6980
    Désolé me suis trompé de section.
    Dernière modification par Graine ; 01/07/2019 à 16h41.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #6981
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  22. #6982
    Je viens de faire mes 2 premières séance de jdr en tant que MJ (et avec seulement deux soirs y'a plus de 10 ans en joueurs ) et bah c'était pas vraiment simple. Je suis parti sur COF, vu qu'il suffit de bouquin de base (et à la limite du compagnon), que ça reste du medfan classique et qu'il n'y a aucun rôliste papier à la table.
    Mais entre les joueurs qui me sortent des trucs totalement imprévu que j'essaie de gérer, des situations pour lesquels je ne sais pas si je dois la jouer sur un lancer de dès et les combats où j'oublie que les conditions 1 fois sur 3 (paralyser, étourdi...).
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  23. #6983
    C'est quoi COF ? Après, te mets pas la pression plus que besoin sur ta prestation en tant que MJ. J'espère surtout que le groupe a pu s'amuser, c'est bien le plus important.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  24. #6984
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Un GM ne peut jamais prévoir toutes les conneries que peuvent imaginer les joueurs
    Barba non facit philosophum.

  25. #6985
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    C'est quoi COF ?
    Chronique Oubliée Fantasy
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  26. #6986
    Eh, si tes joueurs t'ont surpris c'est une bonne chose, ça veut dire que tu ne joues pas avec une table de neruasthéniques !

    Pour les actions qui demandent ou non un jet de dés, une bonne règle zéro quand tu es MJ c'est "Si tu veux un truc, que personne ne bronche à la table et que j'ai rien de plus rigolo à te proposer sur un jet de dé foiré, tu l'as". Pour les conditions oubliés, c'est pas grave non plus, soit les autres joueurs l'ont oubliée aussi et c'est pas grave, soit ils s'en souviennent, ils te le disent et c'est pas grave.

    @Graines : c'est un bon produit, peu réutilisable mais très bien construit. Il est un peu cher pour son contenu en VF, en comparaison les boîtes Chroniques Oubliées, Pathfinder et Dungeon World sont beaucoup plus remplies.

  27. #6987
    Le but du mj pour moi c'est pas d'appliquer parfaitement les règles, c'est de dérouler une histoire sur laquelle les joueurs ont une influence totale. Ca veut dire à mon sens qu'il faut plus rechercher la fluidité (prendre des décisions rapides pour garder le rythme) et la cohérence globale que le respect des règles et des détails.

  28. #6988
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le but du mj pour moi c'est pas d'appliquer parfaitement les règles, c'est de dérouler une histoire sur laquelle les joueurs ont une influence totale. Ca veut dire à mon sens qu'il faut plus rechercher la fluidité (prendre des décisions rapides pour garder le rythme) et la cohérence globale que le respect des règles et des détails.
    Vérifié à 100% lors de la mini campagne Shadowrun: la soirée qui a le plus fonctionné est celle où j'ai appliqué les règles à la va-vite sans vérifier que ce soit correct.

  29. #6989
    Ouaaaais, mais en même temps, Shadowrun quoi...

  30. #6990
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le but du mj pour moi c'est pas d'appliquer parfaitement les règles, c'est de dérouler une histoire sur laquelle les joueurs ont une influence totale. Ca veut dire à mon sens qu'il faut plus rechercher la fluidité (prendre des décisions rapides pour garder le rythme) et la cohérence globale que le respect des règles et des détails.
    Je suis presque 100% d'accord en ce sens où le cadre des règles doit permettre d'éviter le nawak total, c'est pas le fête à neuneu

    Ce que je fais souvent c'est que quand il y a un point de règle qui coince je prends mas décision et elle s'applique jusqu'à la fin de la séance quitte à prendre l'entre séance pour changer mon ruling.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 233 sur 346 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •