Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 346 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 10357
  1. #6001
    Y a des canards qui lisent Casus Belli ? Ca vaut le coup de s'abonner ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #6002
    Je me permets de venir faire un peu de retape par ici. Désolé pour le dérangement...

    Suite à la période estivale et la chaleur de braise de cet été hors du commun, la table DarkStryder a maigri et cherche un joueur (ou deux, soyons fous) sérieux prêt à s'impliquer pour traquer un Moff impérial sur la bordure extérieure.

    On joue via Fantasy Grounds, discord et avec les règles d'Edge of the Empire.

    Je suis dispo par mp/discord pour toute question.
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  3. #6003
    Ça dépend très fort de ce que tu recherches dans Casus Belli. Du fait du rythme de parution, les critiques sortent souvent très tard. De plus, elles ont une optique qu'ils appellent "neutre bienveillante" : en gros, tu liras jamais qu'un jeu est buggé ou se plante complétement sur ce qu'il prétend faire jouer, dans un Casus Belli. Du coup, si tu cherches vraiment une critique honnête, tourne-toi plutôt vers les médias gratuits sur le web.
    Derrière ça, les Casbé restent une bonne mine de scénarios, parfois même ecrits par des gens vraiment talentueux. Tu as également des aides de jeux (les bien beaux "Bâtisses et Artifices") et des articles de fons parfois très bien ecrits (globalement, tout ce qui est estampillé "gymnase des PJs", tu peux y aller les yeux fermés).
    Enfin, tu as parfois des jeux complets repartis en un ou plusieurs Casbé mais là je peux rien dire parce-que 1) j'aime pas Chronique Oubliées, le "système Casus Belli" et 2) la moitié des auteurs sont des copains.

    Une dernière note : Casbé appartient à BBE qui s'en sert notamment pour recruter des auteurs et comme argument marketing pour ses jeux. Quoiqu'on en dise c'est pas un magazine indépendant, donc à toi de voir si c'est un souci.

  4. #6004
    Pour tous ceux qui veulent des maps histo pour du JdR, je viens de découvrir les maps histo d'Harvard : https://worldmap.harvard.edu/maps/europeoutlinemap
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #6005
    Things from the flood, le stand-alone dérivé de Tales from the loop RPG, aura son kickstarter ouvert demain.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #6006
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Y a des canards qui lisent Casus Belli ? Ca vaut le coup de s'abonner ?
    D'ailleurs, je me demandais si ça valait le coup de se prendre les bouquins des chroniques oubliées.

  7. #6007
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    D'ailleurs, je me demandais si ça valait le coup de se prendre les bouquins des chroniques oubliées.
    J'ai trouvé le système très bien pour de l’initiation (j'ai fait joué mes enfants de 7 et 11 avec sans aucun problème), ou pour faire un une partie rapide avec des amis sans devoir expliquer beaucoup de règles : pas de compétences, pas de liste à rallonge de sorts/dons : des archétypes qui donne des capacités.
    Après pour du long terme, ou pour des joueurs connaissant déjà le JDR c'est vite limité.

  8. #6008
    Et je trouve qu'il y a quand même à fouiller pour bien choisir ses voies et pas se retrouver coincé dans une voie pourrave : ça reste du 3.5, avec son design "à la Magic".

  9. #6009
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    D'ailleurs, je me demandais si ça valait le coup de se prendre les bouquins des chroniques oubliées.
    Je ne connais pas les campagnes, j'ai fait jouer mes enfants un scénar (ils ont bien aimé) et j'ai presque fini de faire jouer une campagne trouvée en ligne (légendes de la cité du vent, très largement modifiée) ça marche bien, mais je m'en suis lassé pendant la campagne et j'arrêterai là.

  10. #6010
    Ça roule. Je crois que mon frangin a de kit d'initiation avec une campagne incluse depuis un moment, je vais voir pour la lui piquer et essayer ça avant d'aller plus loin. En ce moment je cherche des jeux medfan aux règles simples... (même naheulbeuk j'ai pas le temps, au final ça si simplifie très bien pour de l'initiation, mais dès que tu veux aller plus loin ça doit faire dans les 1000pages de règles et addon mine de rien.)

  11. #6011
    Tranchons et Traquons : http://livresdelours.blogspot.com/p/nos-jeux.html gratos, une version illustré en bouquin payante, vraiment de la balle pour du medfan qui va jusqu'au terme des campagnes (tous les peuples ont un "devenir" quand les personnages commencent à accumuler trop d'expérience).
    Y a également Dragon de Poche que j'aime bien chez le Grümph, mais vu qu'au bout de quelques scénar nos persos one-shottaient les boss de fin de niveau, je le trouve pas si équilibré.
    Après, dans les "vraiment très simples" j'ai toujours beaucoup de plaisir avec des trucs tels que Hunter of the Unknown, l'à peine moins court Here's some fucking D&D et Into the Odds. Et le jour où j'ai le droit de vendre ma soupe, je vous parle d'Abstract Dungeon.

  12. #6012
    Tranchons et Traquons c'est vraiment super pour faire du med-fan oui... Ca risque d'être le jeu de base pour le club de JDR que je vais essayer de monter dans le collège où je bosse. (A noter que le Hack Star Wars (Tauntaun & Tie-Fighter) qu'on trouve gratos en ligne est top aussi.

    Into the Odd c'est moins classique (perso faible, pas de classe, univers plus étrange), mais pour jouer du steampunk/victorian fantasy c'est top. Le système est simple et ultra fluide. Et les conseils de jeux dans la VF traduite depuis le blog de l'auteur sont vraiment top. J'ai utilisé le système pas mal de fois pour des aventures one-shot avec des débutants en moins de 2h de parties création de perso comprise sans problèmes. Et l'approche "Club des aventuriers" à la Phileas Fogg ou autres qui se retrouve à explorer des ruines étranges médiévalisante marche très bien au final...

    T'as Coureurs d'Orage (pour de la fantasy avec peu de magie) pour du D&D simple mais efficace aussi.

    Abstract Dungeon je trouvre ça génial sur le papier, mais c'est pas du tout passé à ma table.

  13. #6013
    Pour ce qui est de la santé du jeu de rôle en France, Le Thiase a pondu une infographie sur le nombre de références parues chaque année entre 1997 et 2017.

    C'est instructif.

    http://www.le-thiase.fr/jeuxderole/i...les-1997-2017/

  14. #6014
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Sinon y'a DnD 5 dont les règles de base sont gratuites et le systeme facile.

  15. #6015
    Citation Envoyé par Marchiavel Voir le message
    Pour ce qui est de la santé du jeu de rôle en France, Le Thiase a pondu une infographie sur le nombre de références parues chaque année entre 1997 et 2017.

    C'est instructif.

    http://www.le-thiase.fr/jeuxderole/i...les-1997-2017/
    Merci pour ce lien très instructif !

    Et Sans Détour à l'air au bord de l'agonie sur ce graph...

  16. #6016
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et Sans Détour à l'air au bord de l'agonie sur ce graph...
    Je vois pas comment on pourrait imaginer ça, ce graphe parle du nombre de publications, pas des ventes, ni du CA, ni des bénèf'
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #6017
    Parce que sa courbe de publication est en plein déclin, et qu'elle ressemble un peu à celle des grands anciens vers 2005...
    Et qu'il n'y a pas grand chose sur la roadmap de SD, plus il se sont pris une tôle financière avec un projet de financement un peu raté (pas du CF, mais une ouverture de capitale sur raizers) pour s'attaquer au marché des figurines US, et pour finnir leur réseau logistique c'est cassé la gueule avec la faillite de ludikbazar.

    Et j'ai lu des rumeurs sur un autre forum, donc prendre avec de grosses pincettes, à propos des droits sur l'Appel de Cthulhu...

    Donc on peut imaginer ce scénario, même si je ne le souhaite pas.

  18. #6018
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Things from the flood, le stand-alone dérivé de Tales from the loop RPG, aura son kickstarter ouvert demain.
    mmmm comme c'est tentant !
    mais j'attendrais la VF... espérant qu'ils poursuivent les addons VF.

    Tiens d'ailleurs ils en sont où Arkane sur les addons VF ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  19. #6019
    France 80's est censé sortir "à la rentrée", donc maintenant, bien que j'ai pas eu de news depuis, pfffou, tout ça. Et le reste, encore moins de news.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #6020
    Citation Envoyé par Arkhane Asylum Publishing il y a 2 semaines, 1 jour dans les commentaires du ULULE de TFTL Français

    Le supplément Nos Amis les Machines est chez l'imprimeur avec La France des Années 80, il sortira avant la fin de l'année ;-) Pour Things from the Flood, il faut déjà attendre de voir le KS américain, mais il est déjà dans notre contrat, donc il sera en VF si tout se passe bien.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  21. #6021
    A noter que si vous avez pris Tales from the Loop en kickstarter (en anglais), le pdf de Things from the Flood vous sera offert.

  22. #6022
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et Sans Détour à l'air au bord de l'agonie sur ce graph...
    Vu l'ouverture de capitale sur Raizers il y a 6 mois de ça, ça doit pas être tout faux.

  23. #6023
    Ceci dit, si le graphe compte comme "parus" les références foulancées mais pas livrées, c'est un peu la grosse grosse blague.
    Je pense à BBE notamment, dont la moitié du catalogue est encore dans le pur domaine des idées.

    Accessoirement, je m'explique pas le fait que 14 éditeurs au volume vachement varié (y a une asso qui sort un seul type de jeu, le Scriptarium, à côté de l'éditeur de Vampire) soit réunis dans une seule zone. Ils ont été jetés là parceque ça commençait à faire long de compter ?

  24. #6024
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    ...

    Way on devrait avoir France 80' dans le courant du mois prochain, ensuite il me semble que Things From the Flood pourrait être traduit rapidement par la suite.
    Le supplément France a pris de l'épaisseur par rapport à ce qui était prévu et en lisant le détail des auteurs je pense qu'on s'est pas foutu de nous.
    Preuve aussi que Arkhane investi un peu dans cette franchise, ce qui me semble pas idiot vu l'annonce de la mise en production de l'adaptation en série tv par Amazon.


  25. #6025
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Parce que sa courbe de publication est en plein déclin, et qu'elle ressemble un peu à celle des grands anciens vers 2005...
    Et qu'il n'y a pas grand chose sur la roadmap de SD, plus il se sont pris une tôle financière avec un projet de financement un peu raté (pas du CF, mais une ouverture de capitale sur raizers) pour s'attaquer au marché des figurines US, et pour finnir leur réseau logistique c'est cassé la gueule avec la faillite de ludikbazar.

    Et j'ai lu des rumeurs sur un autre forum, donc prendre avec de grosses pincettes, à propos des droits sur l'Appel de Cthulhu...

    Donc on peut imaginer ce scénario, même si je ne le souhaite pas.
    Bon vu que je me suis commandé l'édition prestige des "Masques de Nyarlathotep" j'espère qu'ils ne vont pas déposer le bilan tout de suite...
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  26. #6026
    T'as pas lu les toutes petites lignes ?
    *livraison à R'lyeh le 4e jour de la pleine lune. votre mot de passe client est le suivant : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
    La loutre ça poutre !

  27. #6027
    J'espère que ça n'arrivera pas... j'ai déjà acheté la chèvre pour le sacrifice le jour de la livraison !

  28. #6028

  29. #6029
    La démonstration qu'avec un mauvais MJ les joueurs peuvent faire nawak
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #6030
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    La démonstration qu'avec un mauvais MJ les joueurs peuvent faire nawak


    alors qu'un bon mj dirait :
    non tu ne peux pas ce sont des loups protégés magiquement par un sort magique puissant... c'est magique, quoi. Bref, tu peux pas.
    Dernière modification par SeanRon ; 26/09/2018 à 11h23.

Page 201 sur 346 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •