Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 345 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 10342
  1. #7351
    Grmbl

    Bon je vais sur le topic
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #7352
    Citation Envoyé par Deek Blue Voir le message
    Sinon, chez les XII Singes, il y a Le Cabinet des Murmures qui m'a l'air bien sympa et original. J'ai lâché mon billet.

    Le Cabinet des Murmures est un jeu de rôle se déroulant à la fin d’un XIXe siècle uchronique : celui de l’Europe des Aigles. Les joueurs y interprètent des Esprits qui « hantent » le corps d’un médium. Contraints de cohabiter, leurs personnages doivent s’entendre pour faire face aux événements souvent menaçants qui les guettent.

    Leurs souvenirs sont troublés, assez vagues, comme si leurs vies passées n’avaient été que des songes. Bien qu’ils aient conscience d’être morts, ils n’ont aucun souvenir de l’Au-delà et ignorent les raisons de leur retour. Cet événement anormal et ses conséquences sont au centre des parties du Cabinet des Murmures.
    Assez hypée, même si j'ai tendance à ne pas me jeter sur les financements participatifs.

  3. #7353
    J'étais passé à côté : Call of Cthulhu sera officiellement supporté par Roll20. Le keeper Rulebook devrait sortir en décembre (sans doute avec le compendium) ce qui permettra d'accélérer grandement la préparation sur se support. C'est pas donné, mais youpi quand même.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  4. #7354
    Avec plus de 2 ans de retard le ulule dark age est terminé. J'ai tout reçu !

  5. #7355
    Petit retour de partie de Tales from loop.

    Cela fait des années que je n'avait pas jouer, ma dernière partie était du vampire mascarade. Maintenant que ma fille a grandit il est temps de m'y remettre. Je passe du coté mj pour cette partie ce que j'avais fait que deux fois. Très sceptique sur la feuille de personnage au départ (très minimaliste) ainsi que les règles de jeu, je ne savait pas à quoi m'attendre. En plus nous ne sommes que 3 (ma femme, sa soeur et moi) ce qui ne m'étais jamais arrivé. Je savais que l'univers me plairait mais le plus surprenant ça a été la fluidité du jeu et l'ambiance autour de la table . En plus ma belle soeur n'avait jamais joué ce qui a rajouté une difficulté. Que dire à part que nous avons tous adoré et que je le conseille à toutes personnes qui aiment l'univers même aux débutants

  6. #7356
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Avec plus de 2 ans de retard le ulule dark age est terminé. J'ai tout reçu !
    Mage 20 fera t'il mieux en terme de retard......pour le moment, il fait bien concurrence !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #7357
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mage 20 fera t'il mieux en terme de retard......pour le moment, il fait bien concurrence !
    Moi j'attends les PDF de l'Empire des Cerisier pour "la fin du mois" même pas un an de retard mais bon, c'est pas encore imprimé

    Edit : " Cette campagne sera livrée intégralement en Avril 2019 " (Vu sur la page Ulule du projet )

  8. #7358
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Edit : " Cette campagne sera livrée intégralement en Avril 2019 " (Vu sur la page Ulule du projet )
    Un crowdfunding prend du retard et vous trouvez le moyen d'être étonnés ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #7359
    Je serai présent aux Utopiales à Nantes dès jeudi midi pour faire jouer du JDR !

    Je vais faire jouer des jeux indés et mes propres créations. Avis aux amateurs de découvertes et de jeux expérimentaux !
    Il y aura des parties de "Un Dernier Tour de Piste" ou d'autres jeux Descended from the Queen (y compris For The Queen) tout au long du weekend.



    Je vais aussi proposer jeudi une partie de Escape from Dino Island, qui ne va plus tarder en VF.



    Face au Titan, dont la première livraison ne va plus tarder, sera également de la partie vendredi, et sans doute samedi après-midi. J'aurais également une version papier avec moi, pour les curieux. Avec toutes les illustrations de Roger Heal.



    Enfin, Samedi soir, pour la soirée ludique, je proposerai une partie "Double-Feature" de Fiasco. Deux parties à suivre, des liens entre elles. De quoi construire un encore plus grand Fiasco !



    Plus d'infos sur le blog : http://www.gulix.fr/blog/2019/10/26/...des-utopiales/
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  10. #7360
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Un crowdfunding prend du retard et vous trouvez le moyen d'être étonnés ?
    C'était mon premier crowdfunding de jdr et je suis effectivement un peu étonné des proportions du retard et de la communication qui va avec. J'avais déjà "financé" de la BD et du jeu de société, les délais étaient plus courts et tenus.
    Alors oui, j'avais lu ici et là que des retards importants étaient fréquents avec cet éditeur. Je ne n'étais pas spécialement pressé et je me suis lancé quand même. Je ne suis pas déçu
    On pourrait penser qu'ils apprennent de leurs erreurs et estiment mieux leurs délais avec l'expérience mais bon...

    Pour la petite anecdote, j'ai reçu le mail du pdf à télécharger hier soir
    Dernière modification par Nonork ; 29/10/2019 à 15h16.

  11. #7361
    Citation Envoyé par erkadae Voir le message
    Petit retour de partie de Tales from loop.
    Salut, tu as fais jouer quel scénario ?


  12. #7362
    C'était celui du casus belli n 29, je préviens qu'il est pas fini nous n'avons pu faire qu'une scéance mais voilà en 4 h de jeu c'était excellent

  13. #7363
    L'ascension interminable de Critical Role continue puisqu'ils viennent de signer avec Amazon Prime qui finance une seconde saison de leur série animée : https://variety.com/2019/digital/new...mpression=true

    Ils le méritent bien

  14. #7364
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    L'ascension interminable de Critical Role continue puisqu'ils viennent de signer avec Amazon Prime qui finance une seconde saison de leur série animée : https://variety.com/2019/digital/new...mpression=true

    Ils le méritent bien
    Y'a la meuf de Blindspot dedans Dommage y'a pas Joe Manganello
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #7365
    Je n'ai pas vu passer la news ici, je poste au cas où ça intéresserait d'autres canards :



    Les Éditions Akileos sont fières d’annoncer la publication prochaine de l’édition française du jeu de rôle Dungeon Crawl Classics de Goodman Games.

    Depuis 2003, Akileos publie des bandes dessinées, des livres sur le cinéma, des artbooks d’artistes du monde entier. Des œuvres issues de l’imagination florissante de leurs auteurs. Et le jeu de rôle a également révolutionné les mondes de l’imaginaire.

    De même que la bande dessinée s’est nourrie des « pulps », ces romans populaires de la première moitié du vingtième siecle, le jeu de rôle est issu des lectures de ces classiques par Gary Gygax, le cocréateur de Dungeons & Dragons, le premier des jeux de rôles.

    Dans le Guide du maître de Donjon rédigé en 1979, il inclut de nombreux appendices et notamment l’appendice N qui liste toutes ces influences littéraires, de Robert E. Howard à Fritz Leiber en passant par Michael Moorcock, Jack Vance, ou H.P. Lovecraft.

    Le créateur du jeu de rôle Dungeon Crawl Classics, Joseph Goodman s’est replongé dans ces œuvres pour créer un jeu directement influencé par l’imaginaire de ces auteurs.

    Depuis 2012, DCC est un des jeux de rôles les plus populaires de la vague OSR (Old School Renaissance), ce retour aux sources du JdR.

    Nous sommes de grands fans de ce jeu qui combine de nombreux avantages :

    - Un système tout en un. Chaque joueur n’aura jamais qu’un seul livre à acheter. Pas de suppléments de règles, de contexte, etc.
    - De nombreuses aventures originales (plus d’une trentaine) par des auteurs talentueux (Harley Stroh, Michael Curtis)
    - Des illustrations old school par des auteurs classiques (Erol Otus, Russ Nicholson, Jeff Easley) ou contemporains (Doug Kovacs, Peter Mullen)
    - Une création de personnage originale avec le système de l’entonnoir où chaque joueur crée plusieurs personnages de niveau 0. Seuls les rares survivants atteindront le 1er niveau pour devenir de véritables aventuriers
    - Une magie aléatoire et dangereuse (comme il se doit)
    - Des monstres et des objets magiques uniques et non génériques. Les joueurs se confrontent à l’inconnu.

    Akileos est fier de pouvoir travailler avec Goodman Games pour vous proposer l’édition française du livre de règles ainsi que 3 premières aventures.



    Pour financer le lancement de la gamme et programmer la suite des traduction, Akileos a choisi de lancer une campagne de financement participatif le 15 janvier 2020 sur la plateforme Gameontabletop.com. Ce délai doit nous permettre d’avancer au maximum la traduction du livre de base et des aventures. La campagne permettra également de proposer des cadeaux et des ajouts comme un écran ou des sets de dés spéciaux.

    Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer ce projet et nous vous tiendrons informés des détails de la campagne et de nos l’avancée des travaux.

    Emmanuel Bouteille
    Editeur JdR chez Akileos
    https://www.black-book-editions.fr/f...topic_id=14895

  16. #7366
    J'avoue que donjon et dragon utilise des règles assez strict qui peuvent parfois être frustrantes.. Mais bon après tout repose sur la qualité du MJ.
    Petit tips de Rolliste ! Le meilleur générateur de dé virtuel : https://www.de-en-ligne.fr

  17. #7367
    J'ai une idée de campagne qui me trotte mais je n'ai pas de système de jeu pour aller avec.

    Existe t-il une règle de jeu pour l'époque actuelle ? Je me souviens de Trauma il y bien longtemps mais c'est sans doute trop vieux.

    Vous avez des idées ? Pas de monstre, pas de magie, pas de zombies. Et il faut que ça colle avec le début du 21ème siècle (maintenant quoi).

    Peut-être un jdr générique mais lequel...

  18. #7368
    INSMV
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #7369
    N'importe quel système D100 ou D20 fera l'affaire. Au pire tu bidouilles des règles spécifiques à ta campagne et roule !


    PS : Trauma tu te rappelles pas en vrai, t'as pas envie de remettre les doigts dedans
    La loutre ça poutre !

  20. #7370
    Ça dépend de ce que tu veux faire :

    White Lies pour de l'espionnage
    COPS pour du flic
    Channel Fear pour de l'horreur/found footage
    Athéos (Abstract Univers) ou ARES pour du cambriolage

    Et ça c'est pour le français, après t'as les trucs anglophone type Leverage

  21. #7371
    Je suis trop content, je viens de recevoir mon exemplaire en VF de Dark Heresy tout neuf ! Comme j'ai galéré pour l'avoir
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #7372
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    J'ai une idée de campagne qui me trotte mais je n'ai pas de système de jeu pour aller avec.

    Existe t-il une règle de jeu pour l'époque actuelle ? Je me souviens de Trauma il y bien longtemps mais c'est sans doute trop vieux.

    Vous avez des idées ? Pas de monstre, pas de magie, pas de zombies. Et il faut que ça colle avec le début du 21ème siècle (maintenant quoi).

    Peut-être un jdr générique mais lequel...
    Quelle ambiance tu souhaites avoir ? Quel type de fiction veux-tu apporter à la table ? C'est, pour moi, ce qui doit te diriger vers le système adéquat.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  23. #7373
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je suis trop content, je viens de recevoir mon exemplaire en VF de Dark Heresy tout neuf ! Comme j'ai galéré pour l'avoir
    Alors qu'en deux clics.



  24. #7374
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Alors qu'en deux clics.
    Oui je sais, mais ça vaut pas le plaisir du papier.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #7375
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Vous avez des idées ? Pas de monstre, pas de magie, pas de zombies. Et il faut que ça colle avec le début du 21ème siècle (maintenant quoi).
    Unknown Armies, dernière édition et en street level si c'est un bon jeu d'ambiance typé XXIème siècle que tu cherches avec des personnages qui devront roleplayer leurs fêlures.

  26. #7376
    Pour le coup dans Unknown Armies tu joues complétement des mages :D

  27. #7377
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Pour le coup dans Unknown Armies tu joues complétement des mages :D
    J'imaginais plus un détournement du système de base... il faudrait que je relise les règles et que je fasse des tests, ça pourrait peut-être donner qqchose d'intéressant

  28. #7378
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Quelle ambiance tu souhaites avoir ? Quel type de fiction veux-tu apporter à la table ? C'est, pour moi, ce qui doit te diriger vers le système adéquat.
    La campagne commence au moment ou la société s'écroule. L'inspiration vient du livre de Jean-Pierre Boudine Le paradoxe de Fermi et de la mini-série de C+ L'Effondrement. C'est une apocalypse "réaliste" pas de zombie, ni d'aliens. La société s'écroule car l'économie mondiale s'effondre totalement. Le système déraille. En quelques semaines, plus d'état, plus de police, plus d'armée, plus de transport etc etc... Bientôt la famine, les pillages, les pandemies etc...

    Bref que du fun !

  29. #7379
    C'est cul, pour n'importe quelle autre apocalypse, y avait http://www.legrog.org/jeux/fin-du-monde :D

  30. #7380
    Jviens de voir que Cubicle7 va perdre les droits du SdA début 2020 alors qu'ils allaient tout juste sortir la seconde édition de The One Ring.
    Vraiment dommage.

Page 246 sur 345 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •