Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 345 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 10342
  1. #5701
    C'est justement l'un des aspects que j'appréciais dans la V1

  2. #5702
    Après il va y avoir un JdR AoS qui devrait être beaucoup moins conservateur et tout, donc normalement il devrait y en avoir pour tout les goûts.

  3. #5703
    Tant que c'est pour donner une orientation roleplay en se basant sur un squelette de règles simple et efficace, ok.
    Si c'est pour avoir une usine à gaz avec trouzmille variantes de règles et des systèmes différents d'une règle à l'autre, ça va juste parler à 3 nostalgiques et saouler tous les autres. Autrement dit : se planter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Après il va y avoir un JdR AoS qui devrait être beaucoup moins conservateur et tout, donc normalement il devrait y en avoir pour tout les goûts.
    J'espère que ce n'est pas avec un raisonnement du genre qu'ils partent. Le monde de WHB mérite autre chose qu'une énième usine à gaz.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #5704
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Après il va y avoir un JdR AoS qui devrait être beaucoup moins conservateur et tout, donc normalement il devrait y en avoir pour tout les goûts.
    Entre la DA d'AOS et le dessins de Warhammer 4, y'en a surtout pour les mauvais gouts.

  5. #5705
    Les plans de carrières sont le cœur du système de Warhammer, ça serait dommage de s'en priver. Après je vois 8 voies avec 8 carrières chacune possédant chacune 4 niveaux. Pour moi c'est parfait même si je regrette un peu le trip de carrière de base et carrière avancée qui simulait parfaitement le cheminement des PJs qui passaient de gens random à héros. Par contre, j'ai l'impression que ça va enlever les possibilités pour les joueurs d'aller sur des carrières différentes. Les joueurs seront enfermés dans leur archétype. Perso, j'aimais pas trop ça, donc ça me convient mais je suppose que certains ne vont pas apprécier.

  6. #5706
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Les plans de carrières sont le cœur du système de Warhammer, ça serait dommage de s'en priver. Après je vois 8 voies avec 8 carrières chacune possédant chacune 4 niveaux. Pour moi c'est parfait même si je regrette un peu le trip de carrière de base et carrière avancée qui simulait parfaitement le cheminement des PJs qui passaient de gens random à héros. Par contre, j'ai l'impression que ça va enlever les possibilités pour les joueurs d'aller sur des carrières différentes. Les joueurs seront enfermés dans leur archétype. Perso, j'aimais pas trop ça, donc ça me convient mais je suppose que certains ne vont pas apprécier.
    Cubicle7 à répondu a qqun sur FB et c'est prévu que les PJ puissent changer de carrière d'après ce que j'ai compris ce ne sera pas limité à la progression de "niveau " de carrière

  7. #5707
    Ce Warhammer 4 a surtout l'air, pour le moment, d'être un Warhammer 2.5, je trouve.

    Dommage pour les carrières, j'aurais préféré une approche plus culturelle, au lieu d'une diminution du nombre de carrières.

  8. #5708
    Ce que j'attends c'est de voir la gueule du putain de cocher niveau 4 que tu as pas intérêt à faire chier en ayant oublié de composter ton billet !

    Et gare aux Bandits de Grands Chemins et autres Mutants qui risqueraient de le croiser, il est pas du genre à s'arrêter même si tu as couché un tronc d'arbre au milieu de la route.

    Et le mendiant niveau 4 ? Tu lui files tes tickets resto, tes clopes et ta moto...

  9. #5709
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ce que j'attends c'est de voir la gueule du putain de cocher niveau 4 que tu as pas intérêt à faire chier en ayant oublié de composter ton billet !

    Et gare aux Bandits de Grands Chemins et autres Mutants qui risqueraient de le croiser, il est pas du genre à s'arrêter même si tu as couché un tronc d'arbre au milieu de la route.

    Et le mendiant niveau 4 ? Tu lui files tes tickets resto, tes clopes et ta moto...
    J'ai ri. J'ai honte.

  10. #5710
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Arkhane Asylum et l'art de la communication
    Pour tales from the loop, on a reçu le bouquin de base mais suite à une erreur après certaines boutiques.
    L'écran et les cartes sont à la bourre et devrait arriver avec le supplément France 80 en septembre (ils étaient hyper confiant pour avril à la base).
    Les frais de port pour la Belgique étaient dégeux et au final sur le PM les 3 euros qu'il y avait en trop sont allé dans leurs poches.
    Il n'y avait pas les dés customs pendant le late pledge, ils n'ont pensé a demander un devis seulement quand on les a réclamé et depuis pas de nouvelles.

    C'est pas hyper catastrophique (outre la comm toujours à la bourre) mais bon comme ça sort en boutique c'était vraiment pas utile de lâcher des sous dans leurs ulule.
    Dernière modification par tenshu ; 09/07/2018 à 20h08.


  11. #5711
    T'as revuyle bouquin de base ?
    J'ai toujours pas reçu le mien.

    - - - Mise à jour - - -

    Ha oui on peut choisir sa période de livraison.

  12. #5712
    Citation Envoyé par Marchiavel Voir le message
    Ce Warhammer 4 a surtout l'air, pour le moment, d'être un Warhammer 2.5, je trouve.
    En regardant l'exemple donné pour l'Apothicaire, je vois qu'ils ont gardé le système de Talents avec notamment Acuité Gustative, Résistance aux Poisons ou plusieurs formes d'Etiquettes... J'espère qu'il n'y aura pas 4000 talents avec de multiples micro-règles pour chacun comme Dark Heresy.

    C'est quand même pas compliqué de garder un seul Talent au lieu de le multiplier en sous-catégorie qui amène de la lourdeur au système. Par exemple, Acuité Gustative, tu peux le rassembler dans les Talents Fabrication de Poison et Cuisine...

  13. #5713
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    En regardant l'exemple donné pour l'Apothicaire, je vois qu'ils ont gardé le système de Talents avec notamment Acuité Gustative, Résistance aux Poisons ou plusieurs formes d'Etiquettes... J'espère qu'il n'y aura pas 4000 talents avec de multiples micro-règles pour chacun comme Dark Heresy.

    C'est quand même pas compliqué de garder un seul Talent au lieu de le multiplier en sous-catégorie qui amène de la lourdeur au système. Par exemple, Acuité Gustative, tu peux le rassembler dans les Talents Fabrication de Poison et Cuisine...
    Exactement ce que je crains :s
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #5714
    Je n'aime pas trop non plus les sous-systèmes de ce genre, chacun avec ses micro-règles. c'est souvent ce qui me bloque dans un système de jeu. Soit les joueurs les oublient, soit ils perdent du temps à rechercher comment ils s'activent ou quels sont les bonus donnés...

    Sinon j'ai bien reçu le livre de Tales from the Loop, mais à force d'avoir lu et relu le pdf, en anglais, puis en VF, pour faire jouer la campagne, je l'ai vaguement feuilleté en faisant mwouais bwoarf avant de le ranger négligemment dans l'étagère. Je suis par contre toujours impatient de voir arriver le supplément France

    Au niveau système de jeu, après une dizaine de séances pour boucler la campagne (il ne reste plus qu'une poignée d'heure sur le dernier scénar), je commence à trouver le système un peu trop limitant. Je ne sais pas ce qu'en pense les joueurs (ils arpentent aussi ce forum), mais je ne suis pas satisfait par plein de petits détails, alors que l'ensemble me plaisait vraiment beaucoup au début.

    Je trouve que les résultats des jets de compétences ((carac + compétence)d6, on garde les 6) donnent une trop grande chance de réussite aux petits scores tout en ne donnant que des chances "moyennes" aux scores importants. Il n'y a pas vraiment de seuil dans le foirage, donc c'est difficile de trouver un moyen de quantifier l'échec...

    Normalement il est possible d'ajouter des dés supplémentaires avec des objets, mais la campagne de base ne regorge pas d'idée sur ce point (en fait 0) et j'avoue avoir tendance à oublier de proposer du "loot" aux joueurs.

    L'autre point noir c'est les confrontations. Le jeu n’intègre pas vraiment de règles pour gérer les conflits. Une lutte, une fuite, une joute verbale, tout sera réglée par un simple jet de compétence (ou une opposition du nombre de succès). C'est très efficace pour les petits affrontements rapides, mais fait perdre l'envergure d'une confrontation contre le boss final et rend difficiles la mise en scène...

    Rien de bien méchant, juste que j'ai envie de faire une grande pause après la campagne officielle pour passer à autre chose, car je commence à saturer du système.

    Pour info les probas pour les dés avec anydice:
    "1d",16.6666666667
    "2d",30.5555555556
    "3d",42.1296296296
    "4d",51.774691358
    "5d",59.8122427984
    "6d",66.510202332
    "7d",72.0918352766
    "8d",76.7431960639
    "9d",80.6193300532
    "10d",83.849441711
    sachant qu'un perso a souvent 5 ou 6 dés pour un jet dans une compétence forte...

    Alors il est possible de sacrifier un point de chance ou de pousser le dé, mais je remarque que mes joueurs ne font que très rarement appel a ces options.

  15. #5715
    Coin coin, les Canards Rolistiques.

    J'ai une petite question à vous poser, sur un sujet qui a déjà du être abordé une sacré paquet de fois, mais soit...

    À la rentrée, j'aimerais mettre en place un club JdR au collège, histoire de faire découvrir ça à un petit groupe d'élèves.

    Je voulais partir sur un truc très très simple, comme DStart, mais je viens de lire le texte de Kahn dans le dernier CPC, à propos de Château Aventure.

    C'est bien, comme débuter dans le JdR ?

    Et une fois cette étape franchie, que me conseillez-vous ?

    Merci par avance, et gros bisous !

  16. #5716
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coin coin, les Canards Rolistiques.

    J'ai une petite question à vous poser, sur un sujet qui a déjà du être abordé une sacré paquet de fois, mais soit...

    À la rentrée, j'aimerais mettre en place un club JdR au collège, histoire de faire découvrir ça à un petit groupe d'élèves.

    Je voulais partir sur un truc très très simple, comme DStart, mais je viens de lire le texte de Kahn dans le dernier CPC, à propos de Château Aventure.

    C'est bien, comme débuter dans le JdR ?

    Et une fois cette étape franchie, que me conseillez-vous ?

    Merci par avance, et gros bisous !
    C'est pas du JdR à proprement parler Chateau Aventure. C'est plus un jeu d'aventure et d'énigmes à la point & click des années Lucasarts où tous les joueurs jouent le même personnage lors d'une aventure unique, plus ou moins sur des rails (il y a desfois plusieurs embranchement, mais t'es quand même sur des rails) et les seules interactions sont un verbe d'action et un nom (objet, personnage, élément du décor ...) par joueur chacun son tour sans interagir entre eux (c'est surper fun, masi pas du JdR). Pas de fiche de personnage pour chaque joueur, pas possibilité de jouer un rôle (suivant une certaine origine, une classe/métier, des capacités, des traits de caractères ...), pas d'aventure avec une certaine liberté d'action et des chances de résolutions à l'aide des stats des compétences à utiliser judicieusement et des lancés de dés.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  17. #5717
    Tiens, je ne sais pas si cela interesse certains mais le playtest de la v2 de Pathfinder commence aujourd'hui.
    http://paizo.com/pathfinderplaytest

    Les PDFs seront dispo vers 15h heure de chez nous.
    Frag or frag not, there is no try.

  18. #5718
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coin coin, les Canards Rolistiques.

    J'ai une petite question à vous poser, sur un sujet qui a déjà du être abordé une sacré paquet de fois, mais soit...

    À la rentrée, j'aimerais mettre en place un club JdR au collège, histoire de faire découvrir ça à un petit groupe d'élèves.

    Je voulais partir sur un truc très très simple, comme DStart, mais je viens de lire le texte de Kahn dans le dernier CPC, à propos de Château Aventure.

    C'est bien, comme débuter dans le JdR ?

    Et une fois cette étape franchie, que me conseillez-vous ?

    Merci par avance, et gros bisous !
    Plop !

    Je plussoie mon petit camarade qui dit que Château Aventure c'est pas du JdR. Du coup DStart semble plus approprié.

    Après, faire de l'initiation de JdR au collège t'es pas trop limité par les règles mais plutôt par tes envies. Les gosses savent ce qu'est une feuille de perso grâce aux jeux vidéos.
    Sinon pour la magie de l'initiation c'est bien quand il y a des dés, des figs, des plans, etc.
    La loutre ça poutre !

  19. #5719
    J'ai lu le bouquin de base de Tales from the Loop et justement je trouve le background super cool, ça pourrait assez bien marcher avec des collégiens.

    Evidemment ils ne seront peut être pas ultra réceptif au thème 80' mais tous le reste devrait bien leur parler par de que les enfants sont censé avoir leur âge. Je sais pas si Stranger Things est populaire chez les moins de 20 ans mais si c'est le cas alors ça devrait annuler le problème précédent.

    Le système de D6 est super simple, et je pense qu'il doit y avoir bien moyen de rigoler avec les scénettes où on doit jouer le quotidien des gamins.


  20. #5720
    Je trouve persos que Tales from the Loop est plutôt fait pour des adultes nostalgiques de leur jeunes années que pour des ados.
    Peut être parce que justement ces scénettes risquent d'être trop proche de leur quotidien et quelles sont censé aborder des thèmes pas toujours très simple pour des ados (divorce, abus divers de la part des autres élèves); et que le jeu manque un poil d’héroïsme.


    Perso je ne partirais pas sur ce jeu pour de l'intro avec des ados surtout en tant qu'adulte encadrant.

    Je partirais plus sur du med-fan consensuel, du space-op, ou de l'aventure pulp, mais rien avec des thèmes pouvant choqué la sensibilité des plus jeunes ou qui les ramènent trop à leur quotidien.

    Je regarderais plutôt du côté des boites d'initiation qui fleurissent depuis quelques années, avec les jolis dossiers de perso et autres accessoires:
    les boites de découvertes star-wars, chroniques oubliés ou encore le kit d'initiation D&D me semblent de bons candidats pour faire découvrir et donner envier d'aller plus loin.

  21. #5721
    Sinon t'as INSMV

    - - - Mise à jour - - -

    Après je me demande si t'as pas intérêt à faire ton propre truc minimaliste, l'idée c'est juste de leur montrer ce que c'est. La sensation des dés, les tâches sur la feuille, etc... :D

    D'ailleurs vu qu'on et une tripotée de vieux briscards ici, on devrait pouvoir arriver à pondre tous ensemble un truc simple, orienté medfan, qui permettre justement à des nOobs de tester sans la prise de tête des bouquins de règles.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #5722
    Je vais dire un truc bateau mais pour commencer avec des jeunes au niveau règles, DD5 est très bien.
    Perso c'est vec ca qu'on a commencer avec les enfants (9 et 7 ans à l'époque) et ca passe crème.
    Donc au collèges ca devrait le faire sans problème.

    Je sais bien qu'en France c'est un peu la tendance de cracher sur DD5 mais ca reste à mes yeux un des systèmes les plus aboutis, simples et polyvalent.
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #5723
    Pourquoi payer des boîtes et grosses gammes chères sur un loisir qui devrait privilégier créativité avant consommation ?

    Donjon de Poche

    (ou la version avancée : Dragon de poche).
    Gratuit.
    Simple et avec très peu de préparation.
    A choper sur le site du Grumph.

    Autrement, et également gratuit :
    Donjon et Banane.
    Zéro préparation.
    Full impro friendly.
    Trouvable sur le site "cestpasdujdr".

  24. #5724
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je sais bien qu'en France c'est un peu la tendance de cracher sur DD5.
    Ah bon ?

    Jamais entendu ça.

  25. #5725
    C'est juste la mode de cracher sur DD, c'pour ça.

  26. #5726
    Hein?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  27. #5727
    Sinon y'a Shadowrun....

  28. #5728
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sinon y'a Shadowrun....
    Pour les jeunes c'est le top, je confirme.








    Coucou

  29. #5729
    Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment cool de votre part

    Je vais me rencarder un peu sur les différentes boîtes d'initiations que je peux trouver chez mon ludiste, deja

    Et surtout, le plus important : je ne sais pas encore si j'aurai des gamkns intéressés par ce club, si ça se trouve, je vais me retrouver tout seul dans ma classe

    J'ai un pote qui a DStart, ça me fera un petite base... Et je regarderai également du côté des liens fournis par Pitchblack un peu plus haut

  30. #5730
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Pour les jeunes c'est le top, je confirme.

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...es3blWzXXwM72W






    Le mieux restant Rolemaster.
    Barba non facit philosophum.

Page 191 sur 345 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •