Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 346 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 10357
  1. #6181
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Oh bein pour "tu cliques ça fait une map", tu prends un générateur hein (et ça existe à tous les 'niveaux de zoom').
    Ha, ben c'est bien mon reproche.

    Des outils de création de map comme celui-ci n'apportent que peu aux simples péons qui ne sont pas des initiés du 'toshop, car trop dur/long/chiant. Ni à des initiés du toshop, qui ont déjà les brush (facilement trouvables gratos sur les sites communautaires de mappeux) qui permettent de faire ezactement la même chose, mais qui sont pour la plupart pas doté d'une envie de toshopper une map d'un milliard de pixels (ni de la compétence pour faire autre chose qu'une bouillie de décors sans cohérence) .

    À l'opposé, tu as des générateurs, dont quelques-uns (rares) sont vraiment bien fait, pour des maps de continents, région ou même de villes au bâtiment près, avec une génération procédurale alimentée par des observations topographiques.

    Entre les deux : nada. Que dalle.
    Tu aimes bien un générateur mais tu aimerais pouvoir facilement ajouter quelques détails (lieux-dits) ou corriger le seul truc qui te déplaît ? T'es obligé de photoshopper.
    Tu voudrais dessiner un lieu en particulier mais tu n'as aucune idée de comment arriver au résultat réaliste de certains générateurs ? Nada.

    C'pas un hasard si la plupart de ces projets tombent à l'eau. Si celui cité par snot propose de la génération procédurale bien fichue et plusieurs skins/styles prédéfinis, clairement ça peut être intéressant. En attendant, passé l'effet wahou, j'ai quand même peur que ça soit pas utilisé par grand monde.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #6182
    Farfouille dans les options de celui que je viens de linker. Il permet de faire exactement ça.

  3. #6183
    Inkarnate marche pas mal je crois bien. Perso je suis pas fan car un peu trop rigide mais je le vois tourner énormément.

    Et évidemment dans un tout autre style il y a le grand classique Hexographer.

  4. #6184
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Farfouille dans les options de celui que je viens de linker. Il permet de faire exactement ça.
    Oui, c'est en pensant à lui (entre autres) que je faisais la critique de Wonderdraft. Mais il reste bien peu agréable à utiliser (la faute au 100% en ligne qui induit un manque de réactivité flagrant, les sliders merdiques au possible, etc). Après, comme c'est fait pour être sur github, ok. Mais on est loin d'un produit fini. Et on a bien peu de (aucun) contrôle sur la génération procédurale (si ça n'a pas changé depuis que j'ai testé).

    Inkarnate a l'avantage de ses défauts : rigide, très limité. Pour un truc fait en 2 minutes, hop, ça suffit (mais du coup je vois pas l'intérêt de raquer pour un plan pro vu ce que ça apporte).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #6185
    Franchement, quand je met en perspective la gamme de choix medfant avec la galère pour mapper sur mes trois campagnes précédentes, avec l'espoir fou que Dungeon Fog sorte un jour de la map contempo/futuriste correcte (spoiler : didn't happen), je vous trouve bien exigeants .

  6. #6186
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Franchement, quand je met en perspective la gamme de choix medfant avec la galère pour mapper sur mes trois campagnes précédentes, avec l'espoir fou que Dungeon Fog sorte un jour de la map contempo/futuriste correcte (spoiler : didn't happen), je vous trouve bien exigeants .
    Ben, voilà. Ces outils donnent peu de choix, ou quand ils sont complets, c'est la lenteur/l'interface qui rendent galère l'utilisation du soft.
    Perso, je suis un gros nerd, j'adore les cartes, les suppléments de background, etc. Mais passer plus de temps à réaliser la carte qu'à l'imaginer, aujourd'hui, reste commun. Et vu les outils qu'on pourrait avoir, oui, je trouve ça d'autant plus chiant.

    Les mecs se cassent le cul à recoder quasiment from scratch un éditeur d'image, ou à coder un générateur de terrain, mais ne font pas des trucs aussi basiques (pour eux, pas pour moi, hein ) qu'inclure un autre set de brushes et de couleurs pour faire du contemporain, du AoC, du futuriste, etc...

    D'ailleurs, hijopr, t'as pas envie de... ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #6187
    Après pour créer une carte, ce que je fais en général: Google Earth -> faire tourner la planète, stop et zoom max. Je dézoome jusqu'à avoir à peu près tous les biomes classiques (montagne, rivière, lac, plaine), et j'agrandis l'échelle. Un colline devient montagne, un lac mer, un ruisseau fleuve etc... je retrace ça sur papier ou recrée vite fait sur roll20.

    Un village à créer ? Pareil, je prend un patelin de taille équivalente dans une région équivalente au biome qui va l'accueillir et je le reproduis vaguement sur roll20.

  8. #6188
    Je ne sais pas si c'est déjà passé par ici mais voici un très beau set de cartes et token VTT isométriques :
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  9. #6189
    Pour les cités medfan, https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator est vraiment pas mal.

    Pour le contemporain ou cyberpunk, http://umap.openstreetmap.fr avec les bons filtres visuels rend bien.

  10. #6190
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message

    Pour le contemporain ou cyberpunk, http://umap.openstreetmap.fr avec les bons filtres visuels rend bien.
    Yep c'est ce que je fais pour Shadowrun (avec google earth pro) et PSD.



    Après

    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  11. #6191
    Rien à voir avec les cartes (mais très sympa le coup des filtres pour donner une ambiance Cyber, je note !), mais un petit message pour vous présenter un jeu qui propose des jeux gratuits : Trop Long ; Pas Lu !



    L'objectif est de regrouper des jeux courts (<=10 pages) et aux caractéristiques très variées (thèmes, systèmes, ambiances ...) pour les faire connaître.
    Il y a de tout, j'y propose des jeux, mais je vous laissez fureter dedans. Y a de quoi faire des one-shots en mode "peu / pas de préparation".
    Dernière modification par Gulix ; 15/10/2018 à 15h59.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  12. #6192
    Je vous trouve rude avec ce petit soft.
    Pour bricoler une map (ok, medfan) propre en 10 minutes sans maîtriser un soft de graphisme c'est plutôt pas mal !
    Leur brushing est même plutôt propre et fluide je trouve. On est loin des Campaign Cartographer et de Dundjinni.
    Et puis ça ne coûte pas un bras non plus (20$ ou 30$). Si on bricole souvent des maps, c'est vite rentabilisé en vrai.

    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Franchement, quand je met en perspective la gamme de choix medfant avec la galère pour mapper sur mes trois campagnes précédentes, avec l'espoir fou que Dungeon Fog sorte un jour de la map contempo/futuriste correcte (spoiler : didn't happen), je vous trouve bien exigeants .
    Ils ont un setting contemporain apparemment : https://www.dungeonfog.com/news/new-setting-modern-age/
    La loutre ça poutre !

  13. #6193
    Ah oui, il marche très bien pour faire des donjons aux pièces carré, mais avec des lampadaires, des sacs poubelles et des canalisations dans les coins (je charrie)

    Blague à part, l'idée des filtres marche effectivement assez bien pour faire une carte 'style JV', ceci dit, c'est faisable avec quelque chose de moins bourrin que Photoshop ? J'ai un peu peur de tuer des mouches au bazooka là :/
    Dernière modification par nerghull ; 15/10/2018 à 16h07.

  14. #6194
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Ah oui, il marche très bien pour faire des donjons aux pièces carré, mais avec des lampadaires, des sacs poubelles et des canalisations dans les coins (je charrie)
    Blague à part, l'idée des filtres marche effectivement assez bien pour faire une carte 'style JV', ceci dit, c'est faisable avec quelque chose de moins bourrin que Photoshop ? J'ai un pe u peur de tuer des mouches au bazooka là :/
    Le prob des filtres c'est que c'est souvent très spécifiques aux softs de graphisme et que le côté mouche au bazzoka n'est pas faux.
    Mais il y a Affinity Photo, un équivalent de Photoshop très efficace et beaucoup moins cher ici : https://affinity.serif.com/fr/
    Pour avoir utilisé les deux je trouve qu'Affinity fait vraiment un excellent taff.
    La loutre ça poutre !

  15. #6195
    Et puis bon, passer 12H sur une carte pour que tes joueurs disent "ouais on prend un bateau et on va explorer la mer machin (en dehors de ta carte)", non merci
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #6196
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et puis bon, passer 12H sur une carte pour que tes joueurs disent "ouais on prend un bateau et on va explorer la mer machin (en dehors de ta carte)", non merci
    Quoi ?
    T'as pas prévu toutes tes cartes ?
    La loutre ça poutre !

  17. #6197
    Je pensais que la "Die in endless suffering Sea" serait suffisant pour les dissuader.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #6198
    "Un raid de pirates a détruit tous les navires de la région".

  19. #6199
    "Bonjour mon nom c'est deuxexmachina et je vais poser mon gros cul là sur votre gueule"

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #6200
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    "Un raid de pirates a détruit tous les navires de la région".
    On avait prévue ce coup on a tous max l'endurance et la natation.

  21. #6201
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    On avait prévue ce coup on a tous max l'endurance et la natation.
    Le druide vous nique tous dès qu'il croise un dauphin. Le pala boude sur la plage en hésitant à abandonner son armure magique. Le rogue le fait en râlant car il sait qu'il peut oublier le déplacement bonus. Le MJ s'en tape car à la 1re tempête il vous sépare et vous nique tous (c'est à dire dans 25 secondes de narration).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #6202
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tout le monde se fait bouffer par le premier Aboleth qui passe.
    Barba non facit philosophum.

  23. #6203
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Tout le monde se fait bouffer par le premier Aboleth qui passe.
    Mieux : tout le monde se fait transformer en profonds façon Cthulhu par le premier aboleth qui passe
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #6204
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et puis bon, passer 12H sur une carte pour que tes joueurs disent "ouais on prend un bateau et on va explorer la mer machin (en dehors de ta carte)", non merci
    "Un bateau ? Quel bateau ? Y a pas de bateaux ici c'est un petit village de pêcheurs, ils n'ont ils n'ont que des barcasses inadaptées à la haute mer."

    N'importe comment dans D&D les joueurs avisés savent qu'ils ne faut jamais monter sur un bateau.
    ID PSN: Decarcassor

  25. #6205
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    "Un bateau ? Quel bateau ? Y a pas de bateaux ici c'est un petit village de pêcheurs, ils n'ont ils n'ont que des barcasses inadaptées à la haute mer."

    N'importe comment dans D&D les joueurs avisés savent qu'ils ne faut jamais monter sur un bateau.
    Y'a 2 règles.
    Jamais monter sur un bateau
    Jamais acheter un cheval

  26. #6206
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jamais acheter un cheval
    1er cheval acheté à ADD2 : on avait passé genre 6 mois à jouer sans, à se traîner à pied avec des voyages qui n'en finissaient pas, etc. On devient riche. Le nain prend un poney de guerre, nouzautre des chevaux dressés pour le combat (même le mage pour pas se retrouver à terre au moindre problème), et une charrette pour le matos lourd. On sort de la ville pour continuer notre périple, on doit buter le mage qui terrorise le coin. On le piste. Putain de donjon souterrain. Le nain réussit à faire rentrer son poney avec lui à dos, mais le perd dès la 1re trappe. Nous ressortirons pour découvrir que notre charrette et nos chevaux ont été volées.
    Ça a servi de leçon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jamais monter sur un bateau
    Ça on peut, faut juste un prêtre et un mage pour les sorts utiles. Et bien sûr combattre sans armure lourde.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #6207
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ça on peut, faut juste un prêtre et un mage pour les sorts utiles. Et bien sûr combattre sans armure lourde.
    Mes 22 de CA.

  28. #6208
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    1er cheval acheté à ADD2 : on avait passé genre 6 mois à jouer sans, à se traîner à pied avec des voyages qui n'en finissaient pas, etc. On devient riche. Le nain prend un poney de guerre, nouzautre des chevaux dressés pour le combat (même le mage pour pas se retrouver à terre au moindre problème), et une charrette pour le matos lourd. On sort de la ville pour continuer notre périple, on doit buter le mage qui terrorise le coin. On le piste. Putain de donjon souterrain. Le nain réussit à faire rentrer son poney avec lui à dos, mais le perd dès la 1re trappe. Nous ressortirons pour découvrir que notre charrette et nos chevaux ont été volées.
    Ça a servi de leçon.
    Nous on avait laissé des mecs qui étaient avec nous garder les chevaux. On s'est fait défoncer. Lesdits mecs auraient été bien utiles pour nous aider en fait...

  29. #6209
    Le cheval à donj', si c'est pas une monture spécial, c'est surtout l'assurance de se retrouver avec une flaque de graisse et d'eau fondu au premier monstre un peu chafouin qui a les PJs à deux et accés à une boule de feu (ou n'importe quel autre effet de zone, vraiment).

  30. #6210
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Le cheval à donj', si c'est pas une monture spécial, c'est surtout l'assurance de se retrouver avec une flaque de graisse et d'eau fondu au premier monstre un peu chafouin qui a les PJs à deux et accés à une boule de feu (ou n'importe quel autre effet de zone, vraiment).
    Après, quand tu joues en mode "survival" pour les voyages et que t'es à pied, c'pas spécialement facile non plus. Le cheval te porte plus loin et t'apporte ensuite de quoi bouffer quand il crève. Sinon, faut se rabattre sur manger l'elfe (le nain a plus de viande mais a mauvais goût et est filandreux).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 207 sur 346 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •