Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 345 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 10342
  1. #6211
    C'est là qu'on voit pourquoi le sort de paladin pour invoquer une monture est vraiment spécial et important dans le contexte de D&D.
    ID PSN: Decarcassor

  2. #6212
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    C'est là qu'on voit pourquoi le sort de paladin pour invoquer une monture est vraiment spécial et important dans le contexte de D&D.
    Par exemple. Utile aussi quand tu vas en Outreterre en entrant par un goulet large comme la vertu d'un nain, et que tu te rends compte qu'une monture serait utile dans des espaces grands comme des îles
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #6213
    C'est spécifique à la 5 ou phantom steed est tout nul, dans les éditions précédentes, c'était quand même pas mal les vacances.

  4. #6214
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je pose ça là:
    https://www.wonderdraft.net/?m=1
    Un outil de création de cartes. Avec la vidéo de présentation :
    https://streamable.com/9m2wp
    Petit retour rapide sur wondercraft. Je l'ai acheté et franchement pour une early acces c'est pas mal (le soft est sorti en début de mois).
    Les moins :
    - le soft manque de symboles, de styles et de typos,
    - il n'y a pas de calques qu'on peut récupérer séparément,
    - c'est très med fan (même si en bricolant un peu on pourrait je pense rendre le truc plus contemporain).

    Les plus :
    - c'est super facile à prendre en main,
    - on gratte une petite carte propre en 10 minutes chrono sans aucune connaissance en graphisme,
    - c'est vraiment fait pour faire des cartes sans se prendre la tête,
    - c'est très fluide (le "brushing", les bords de cartes, etc.).

    A voir comment ça s'améliore mais, de mon avis, c'est le genre d'utilitaire pratique lorsqu'on fait régulièrement des cartes. Pour 20$ c'est tout à fait abordable par rapport à certains de ses concurrents.


    Fait en 5 minutes :

    La loutre ça poutre !

  5. #6215
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Petit retour rapide sur wondercraft. Je l'ai acheté et franchement pour une early acces c'est pas mal (le soft est sorti en début de mois).
    Les moins :
    - le soft manque de symboles, de styles et de typos,
    - il n'y a pas de calques qu'on peut récupérer séparément,
    - c'est très med fan (même si en bricolant un peu on pourrait je pense rendre le truc plus contemporain).

    Les plus :
    - c'est super facile à prendre en main,
    - on gratte une petite carte propre en 10 minutes chrono sans aucune connaissance en graphisme,
    - c'est vraiment fait pour faire des cartes sans se prendre la tête,
    - c'est très fluide (le "brushing", les bords de cartes, etc.).

    A voir comment ça s'améliore mais, de mon avis, c'est le genre d'utilitaire pratique lorsqu'on fait régulièrement des cartes. Pour 20$ c'est tout à fait abordable par rapport à certains de ses concurrents.


    Fait en 5 minutes :

    https://tof.cx/images/2018/10/16/b40...7401d40.md.jpg
    Ben voilà qui me décide à le mettre sur mon backlog de trucs à acheter pour rendre fou le forum.

    Moi qui ne sais absolument pas dessiner (mais genre vraiment, reproduire à la main ce que tu as fait ça me prendrais 10h et ça serait moche), je pense que ça pourra me servir quelques fois et à 20$, c'est pas la mort.

  6. #6216
    Un site sympa pour des cartes anciennes (mais c'est peut être déjà passé par ici)

    http://www.oldmapsonline.org/
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  7. #6217


    Salut à tous, j'ai bossé en amateur sur une adaptation de Conan la série (celle de 1997) au système FATE Accelerated, à télécharger ici. Ça peut intéresser les joueurs qui aiment vivre des aventures nanardesques dans l'univers des séries d'héroic-fantasy des années 90 qui passaient sur M6, comme Xena ou Hercules. Le PDF décrit avec force détails les éléments qui définissent le genre, il comprend en plus un générateur de méchants génériques et des idées pour introduire vos histoires.

    L'idée m'est venue après m'être ingurgité les 22 épisodes de la série avec deux amis. Je vous la recommande chaudement (elle est disponible sur Youtube) si vous cherchez l'inspiration pour vos scénarios ou si vous aimez les hommes musclés. Pour résumer, c'est l'histoire de Conan le barbare - de passage au Mexique - qui règle les problèmes venant à lui par la seule force de ses muscles. Il est accompagné de sidekicks plus ou moins attachants et rencontrera une multitude de femmes plus ou moins oubliables. Parfois il y a des sorciers qui cherchent à le tuer, mais je n'ai pas trop compris pourquoi.

    Si vous hésitez, une petite photo de Ralf Moeller devrait vous faire changer d'avis.
    Dernière modification par Pataplouf ; 18/10/2018 à 03h14.

  8. #6218
    J'ai un MJ grand fan de Xena la Guerriere que ça va surement intéresser.

    EDIT : je suis en train de le lire. C'est génial.

  9. #6219
    Conan a toujours raison et ne change jamais d'avis, sa première intuition étant toujours la bonne, le maître du jeu doit s'adapter. [...]Le MdJ se doit d'être à la fois imaginatif et humble pour adapter son scénario aux besoinsde Conan. Cette règle est peut-être la plus importante de toute à respecter


    l peut arriver que le MdJ oublie que Conan est le véritable maître de la partie. Dans ce cas, Conan peut pointer son épée vers le ciel et en appeler d'égal à égal à Crom, généralement pour éliminer la magie autour de lui. Ce pouvoir est rarement utilisé dans la série, il est préférable que le joueur de Conan menace directement le MdJ à la table par des remarques passives-agressives avant d'employer les grands moyens
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  10. #6220
    C'est absolument génial


  11. #6221
    C'est excellent en effet.

  12. #6222
    Ah putain, c'est malin je suis tombé là dessus hier soir.
    Résultat, j'ai lu tout le jeu en me bouffant le premier épisode de la série (qui est super long parce que c'est le pilote !) et je me suis couché super tard.

    Résultat je me suis tapé une bonne barre de rire mais la journée est longue...
    La loutre ça poutre !

  13. #6223
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Résultat, j'ai lu tout le jeu en me bouffant le premier épisode de la série (qui est super long parce que c'est le pilote !) et je me suis couché super tard.
    Parfois je pleure en revoyant la mort de Tamara... et puis cette rencontre avec l'éléphant... ou encore quand Crom donne des nouvelles de sa famille à Conan. Il y a tellement à partager en fait. Si j'avais les moyens, je louerais un cinéma et j'organiserais des rencontres Analyse et débats après visionnage. C'est une série qui arrive à transmettre tellement d'émotions avec une grande économie de moyens, je ne comprends pas pourquoi Netflix n'a a pas racheté les droits de diffusion.

    En tout cas, ravi que ça vous plaise. J'adorerai voir d'autres joueurs en action, en particulier sur le personnage de Conan. Je pense que c'est un bon test pour découvrir quel genre d'homme viril on pourrait être si on faisait de la musculation.

  14. #6224
    Je serai probablement Terry Crews ou the Rock. A la rigueur Sig Curtis, les joueurs où je suis calme.

    Maintenant le summum de virilité que j'ai joué était basé sur Chiyoko d'Akira.

  15. #6225
    Je serais un mauvais Conan car j'ai vu aucun épisode de la série mais que j'ai lu l'intégral en 3 tomes de chez Bragelonne...

  16. #6226
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je serais un mauvais Conan car j'ai vu aucun épisode de la série mais que j'ai lu l'intégral en 3 tomes de chez Bragelonne...
    Non ! Non ! Tu peux devenir meilleur en regardant la série sur youtube !!!
    Toutefois, vu ton mauvais esprit tu ferais un excellent... Otli !
    La loutre ça poutre !

  17. #6227
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Non ! Non ! Tu peux devenir meilleur en regardant la série sur youtube !!!
    Toutefois, vu ton mauvais esprit tu ferais un excellent... Otli !
    J'en suis a 1 minutes 40 et je ne suis pas meilleur.

    Non conan n'est pas devenu roi a cause d'une destiné ou autre connerie dans le genre...

  18. #6228
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ok, stop. Je viens de lancer l'épisode 1, dernière phrase de la narration: "devenir roi par la seule force de ses muscles."

    Conan le Cimmérien parle une dizaine de langues vivantes et lit presque autant de langues mortes. C'est un excellent guerrier, un très bon commandant, un stratège renommé, et un roi exceptionnel. Le réduire à ses muscles revient à dire qu'une fusée, ça n'est qu'un gros moteur.
    Barba non facit philosophum.

  19. #6229
    Overdose de 1er degré
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #6230
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Overdose de 1er degré
    Je sais qu'il faut prendre ça comme un nanar n'ayant aucun rapport avec les écris de Robert E. Howard et comme ça il doit étre divertissant mais j'avoue j'ai du mal a me lancer.

    A3:22 : Le destin de connan est de devenir Roi de Cimmérie, nan sans déconner un roi en Cimmérie... Conan devient roi d'Aquilonie...

  21. #6231
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Il y a une différence entre la parodie, qui force volontairement le trait jusqu'au ridicule, et l'absence de talent, qui vide une œuvre de toute qualité. Le JdR présenté par Pataplouf est clairement parodique (et potentiellement très amusant), la série dont il s'inspire est clairement pourrie.

    Mais si tu préfères, on peut réduire Star Wars à 'un gosse avec des pouvoirs magiques', Star Trek à 'un mec avec des oreilles pointues et un téléporteur' et Terminator à 'un robot en moto.'
    Barba non facit philosophum.

  22. #6232
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Mais si tu préfères, on peut réduire Star Wars à 'un gosse avec des pouvoirs magiques', Star Trek à 'un mec avec des oreilles pointues et un téléporteur' et Terminator à 'un robot en moto.'
    Et pourquoi pas ?

    Quoique pour Star Strek je préfère penser des gars qui explorent la galaxie en pyjama.

  23. #6233
    Si j'ai bien compris, vous vous excitez parce qu'une série nanardesque, coproduction americano-germano-mexicaine filmée il y a 20 ans, ne respecte pas l'oeuvre littéraire originale ?
    :inserer un smiley rigolo:
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  24. #6234
    On peut faire des reproches à la série, mais elle ajoute des personnages attachants et profonds comme Zzeben et Otli, héros Howardiens par excellence.

  25. #6235
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Si j'ai bien compris, vous vous excitez parce qu'une série nanardesque, coproduction americano-germano-mexicaine filmée il y a 20 ans, ne respecte pas l'oeuvre littéraire originale ?
    :inserer un smiley rigolo:
    C'est ça. Même sur le topic des liens drôles on n'atteint que rarement cette concentration de vinaigre, ça me fait bien marrer
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #6236
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et pourquoi pas ?

    Quoique pour Star Strek je préfère penser des gars qui explorent la galaxie en pyjama.
    Sauf que c'est une description factuelle. L'équivalent pour Conan serait 'un aventurier nordique qui survit aux pires dangers de l'Hyboria.'

    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Si j'ai bien compris, vous vous excitez parce qu'une série nanardesque, coproduction americano-germano-mexicaine filmée il y a 20 ans, ne respecte pas l'oeuvre littéraire originale ?
    :inserer un smiley rigolo:
    Tu n'as pas compris. Il n'y a pas d'excitation, mais un simple refus à l'affirmation que cette série est:

    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    l'histoire de Conan le barbare - de passage au Mexique - qui règle les problèmes venant à lui par la seule force de ses muscles.
    De par la nature même du personnage, cette série ne peut représenter une partie de son histoire. Contrairement à ce que semble penser fenrhir, contredire quelqu'un peut se faire sans baver de rage et détruire le mobilier.
    Barba non facit philosophum.

  27. #6237
    Pour résumer : les parodies oui, mais faut rester sérieux.

  28. #6238
    Moi je voulais juste m'amuser a chipoter sur des "détails".

  29. #6239
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour résumer : les parodies oui, mais faut rester sérieux.
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Il y a une différence entre la parodie, qui force volontairement le trait jusqu'au ridicule, et l'absence de talent, qui vide une œuvre de toute qualité. Le JdR présenté par Pataplouf est clairement parodique (et potentiellement très amusant), la série dont il s'inspire est clairement pourrie.
    Le message n'est pourtant pas si vieux
    Barba non facit philosophum.

  30. #6240
    je trouve le travail de pataplouf formidable.
    ça me rappelle l'esprit de star marx.

    Mais si des gens cherchent un jdr sérieux et plus fidele à l'oeuvre de Robert E. Howard, je recommande Barbarian of Lemuria de la petite équipe de Ludospherik. Mais mon coeur va surtout vers l'adaptation de Kobayashi ( tranchons et traquons ) de la première édition.

Page 208 sur 345 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •