Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 346 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 10357
  1. #8251
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Un peu comme toi qui généralises le propos d'une conversation et de la totalité de ses participants à 2 interventions. Ne change rien surtout
    Ah mais je ne généralise rien du tout, j'ai cité les interventions pourries. Et vous avez abordé autre chose que les accointances socio-politiques du monsieur pour l'instant ? Du genre le JDR ? Non et là je généralise.

    Ye n'ai pas chanché.


    Putain mais le pire c'est que je n'aime pas son style graphique mais je m'efforce de faire la part des choses entre l’œuvre et les idées des auteurs. Alors certes il donne le bâton pour se faire battre puisqu'il se répand beaucoup trop sur le net sur tout ce qui est extra artistique mais est-ce une raison pour devenir sciemment hermétique à ce qu'il réalise ?



  2. #8252
    Oui.

    Kestuvafaire ?


  3. #8253
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est bien ça vole haut ici, c'est moche, j'abhorre l'auteur. Ne changez rien surtout.
    Ah ok, donc on a plus le droit de critiquer la DA? Merci de mettre à jour la charte dans ce sens.

  4. #8254
    Moi j'aime bien Donjon.

  5. #8255
    Keskyavouvoulezfairelabagarre?



  6. #8256
    S'il y a des amateurs de Glorantha et de systèmes rapides pour jouer de la fantasy-shonen à gros effets spéciaux, j'ai pondu de quoi s'amuser un peu.

    Les quêtes héroïques réservent bien des surprises. Dans ma recherche d’un système simple mais potentiellement épique à gloranthifier, j’avais laissé de côté un vieux souvenir qui n’a pas tardé à se manifester devant moi. Le prototype de jeu grobillo-narrativiste, capable de soutenir sans difficulté des délires à la DragonBall z ou Naruto Shippuden : le système Wu Shu de Dan Bayn.
    Et si la Guerre des Héros, c’était ça ? Des super héros lançant les uns contre les autres des attaques surpuissante aux noms exotiques, se lançant dans des flashbacks expliquant comment ils avaient acquis tel pouvoir runique avant de recommencer un combat riche en effets spéciaux sur fond de solo de guitare électrique ?
    Ajoutez un doublage aux fraises et des diffusions de démembrements dans des émissions pour enfant de mercredi et vous obtenez le fantasme que vous n’aviez jamais su avoir.
    24 pages, dont une adaptation du scenario classique « La bataille du berceau », une équipe de prétirés sexy, les runes et les principaux cultes adaptés à Wu Shu.

    Par contre, il n’est jamais trop tard pour mieux faire : je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer le prototype. (Et je suis preneur de toute nouvelle blague à base de fausse citation)

    C’est là :
    https://drive.google.com/file/d/1IvX...ew?usp=sharing
    EDIT : version updatée 1.1
    https://drive.google.com/file/d/1JOp...ew?usp=sharing
    Dernière modification par Uzz ; 24/10/2020 à 10h49.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  7. #8257
    Pour changer de sfar y'a un ulule d'un jdr. Quand j'ai lu la description je me suis dis que plus cliché ça allait etre difficile.

    OCELO, l'horreur mythologique : le Japon. Un jeu de rôle horrifique à l'ambiance lovecraftienne

    https://mobile.ulule.com/ocelo/?lang=fr

  8. #8258
    Mouais, effectivement.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #8259
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Pour changer de sfar y'a un ulule d'un jdr. Quand j'ai lu la description je me suis dis que plus cliché ça allait etre difficile.

    OCELO, l'horreur mythologique : le Japon. Un jeu de rôle horrifique à l'ambiance lovecraftienne

    https://mobile.ulule.com/ocelo/?lang=fr
    Ca m'intéresse mais y a peu de détail dans le Ulule, c'est un peu embêtant.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #8260
    Celui-là je l'avais pas vu arriver...

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #8261
    Huhuhu !
    Après tout : pourquoi pas ?
    Puis aussi embrayer avec de l'horreur : l'équipe technique devient maboul, la prod se barre de l'île, les totems te parlent par télépathie, "il ne peut en rester qu'un... vivant !"
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  12. #8262
    Positive Qualities:

    - Grand-mère mourante
    - Conjoint malade
    - Minorité visible
    - Drôle
    - Corps d'athlète
    - "Pour mes enfants"
    - Cul bordé de nouilles

    Negative Qualities:

    - Soupe au lait
    - Humour à la con
    - Mauvais perdant
    - Glandeur
    - Ne sait pas nager
    - Bouffe 3 fois trop
    - "Pour mes enfants"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #8263

  14. #8264
    Petit tour de mes dernières lectures, craquages et nouveautés à venir que je suis...

    ABSTRACT STEAMPUNK
    J'aime beaucoup Abstract Dungeon, au point de ne plus tourner qu'avec çà par défaut, hors jeux "simulationnistes" ou à builds. Je trouve çà aussi souple et bidouillable que Fate avec une simplicité d'usage et de transmission aux nouveaux joueurs bien supérieure.
    J'avais souscrit au foulancement Steampunk et j'ai enfin pris le temps de le lire.
    C'est du beau, avec pas mal de matos pour faire vivre une campagne steampunk, des aides de jeu bien pensées, et une sélection de pré-tirés vraiment imaginative.
    Les scénarios qui font la campagne sont plutôt sympas, mais manquent de liant entre eux. Il y a du boulot pour relier tout çà proprement. Pas insurmontable mais je pensais récupérer quelque chose d'un peu plus "clé en main".

    SANDY PETERSEN CTHULHU MYTHOS
    Reçu ce gros volume récemment et c'est de la bonne.
    Les règles sont SRD DD5, et il est assez tentant d'imaginer du médiéval dur (genre Joan of Arc) avec le mythe en toile de fond.
    Le bouquin est beau, bien illustré, et contient plein de petites idées sympas, avec la description des cultes, des objets, des créatures, et des grands anciens.
    Il y a quelques règles pour gérer l'effroi et autres problèmes mentaux.
    Edge a sorti un scénario pour exploiter le livre, pas encore lu.
    http://www.edgeent.fr/news/article/s...la_silencieuse

    OCELO, un Ulule pour lancer une gamme horrifique exploitant des folklores variés...
    Je ne connais pas l'auteur, mais çà pourrait être pas mal.
    https://fr.ulule.com/ocelo/

    WORLDS WITHOUT NUMBERS, par l'auteur de Stars Without Numbers.
    Je n'attend rien du système (OSR), mais beaucoup de la boite à outils (comme pour Stars, Other Dust, Silent Legions), le M. Crawford étant plutôt bon pour donner de quoi faire des sandbox intéressants.
    https://www.kickstarter.com/projects...without-number

    BRANCALONIA, pour jouer de la fantasy spaghetti (SRD DD5).
    Le thème me fait envie, mais faudra voir si le concept est intelligemment exploité, sinon ce sera juste une version très luxueuse de tous ces jeux qui font dans la pochade à thématique D&D.
    https://agate-rpg.blogspot.com/2020/...sy-rpg-en.html

  15. #8265
    Merci pour les retours
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #8266
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    SANDY PETERSEN CTHULHU MYTHOS
    Ca m’intéresse beaucoup ! Merci pour la découverte.

  17. #8267
    J'ai enfin pu tester la cinquième édition de Vampires ce WE (en tant que MJ ), oui je sais, j'ai des goûts ultra-mainstream

    J'avais apprécié la lecture des règles et il me tardait de vérifier si les principaux points qui m'avaient enthousiasmé à la lecture seraient aussi convaincant en pratique.

    Et de mon côté, la réponse est :oui

    La nouvelle gestion technique de la Soif rend le concept même de celle-ci bien plus prégnant, bien moins abstrait ou secondaire que cela pouvait l'être dans les éditions précédentes. Les joueurs ont clairement eu le sentiment que la Bête était toujours là, très proche sous la surface, et qu'il ne s'agissait plus de simplement gérer une sorte de "pool de points de mana" comme pouvait l'être la réserve de Points de Sang.

    Le nivellement de puissance de l'intégralité du système m'a aussi convaincu dans les faits. Je n'ai pas eu le sentiment de voir des super-héros à canines, et il n'y a plus de discipline magique qui est la réponse à tous les problèmes (oui, c'est de toi dont je parle, Domination des anciennes éditions). Du coup, même si les Vampires sont bien plus puissants que les humains et très bien équipés pour les manipuler/maîtriser, combiné à la nouvelle gestion des échecs bestiaux / réussites sanglantes, les joueurs ne peuvent plus se contenter de se jeter la tête la première contre les situations problématiques en comptant sur leurs disciplines pour tout résoudre.

    Même si ça va encore être du boulot pour moi, il me tarde de continuer, et de commencer à leur mettre la seconde inquisition dans les pattes

  18. #8268
    La campagne kickstarter pour le MMO The Wagadu Chronicles (je vous cache pas qu'en tant que MMO, ça me fait pas rêver) contient un PDF gratuit de 200 pages de setting et de scenario pour de D&D 5E d'inspiration africaine, thème sous-exploité s'il en est.
    Je ne sais pas si le pdf sera encore disponible à la fin du kickstarter (dans deux jours et demi à l'heure où j'écris).
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  19. #8269
    Récup direct ! J'espère que ça contient du bon miam !
    La loutre ça poutre !

  20. #8270
    Wow quel boulot !
    Et les 2 auteurs sont des personnes de couleurs donc j'imagine qu'ils ont été attentifs aux questions culturelles.

    Je vais partager ça de ce pas.


  21. #8271
    -50% sur des bouquins de jdr sur Philibert. J'ai rien trouvé de fifou mais peut etre que certains trouveront leur bonheur !

    https://www.philibertnet.com/fr/14001-offre-jdr

  22. #8272
    Du médieval historique sur Gameontabletop avec Meduim Aevum.

    Meduim Aevum vous invite à des aventures dans l’Europe du Moyen-Âge. Un occident médiéval, historique, non fantastique mais teinté de croyances religieuses, superstitions et anciennes traditions.

    J'ai pas trouvé de description du système de jeu mais sur le Grog ils présentent le jeu d'origine avec le système suivant :

    "Du point de vue du système, celui-ci est un croisement entre FATE, auquel il emprunte les aspects et les conditions, Savage Worlds, avec son échelle sous forme de dés (d4, d6, etc.), et Earthdawn et sa règle des trois modificateurs. Pour résoudre une action, il faut déterminer quelle est la compétence utilisée, quel aspect peut être mobilisé, et quel outil peut être utilisé. Chacun de ces trois éléments, s'il est applicable, apporte un dé au joueur, sachant que la vigueur et les circonstances peuvent réduire le nombre total de dés lancés (qui est toujours compris entre 1 et 3). Les dés sont lancés et chaque dé donnant un score supérieur à la difficulté nécessaire donne un succès."

  23. #8273
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Du médieval historique sur Gameontabletop avec Meduim Aevum.
    Superbe avec ce style enluminure ! Je me laisserais bien tenté.
    Il y a beaucoup de scenarii inclus dans le lot ?

  24. #8274
    Juste pour info, le pluriel de scénario c'est scénarios.

  25. #8275
    Et le pluriel d’un chacal, c’est chacaux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #8276
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Juste pour info, le pluriel de scénario c'est scénarios.
    On a trouver un grammar nazi bas de gamme

  27. #8277
    Un grammar nazo ?
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  28. #8278
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Un grammar nazo ?
    Grammar naze ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Superbe avec ce style enluminure ! Je me laisserais bien tenté.
    Il y a beaucoup de scenarii inclus dans le lot ?
    Le livre de base à un scénario, et y'a deux livres de campagnes donc je pense que t'aurais de quoi faire.

    Le style me tente bien aussi mais je pense que j'y jouerais jamais parece que ça me rappellerait trop mes études d'Histoires

  29. #8279
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    On a trouver un grammar nazi bas de gamme
    Le français n'est ni de l'italien, ni de l'anglais. Le pluriel de scénario est scénarios (et je ne dis pas ça parce que Raspy est mon GM Star Wars .)
    Barba non facit philosophum.

  30. #8280
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Le français n'est ni de l'italien, ni de l'anglais. Le pluriel de scénario est scénarios (et je ne dis pas ça parce que Raspy est mon GM Star Wars .)
    remarque
    Le pluriel savant, des scenarii, est presque entièrement sorti de l'usage.
    On vas pas y passer 3 heures, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Le style me tente bien aussi mais je pense que j'y jouerais jamais parece que ça me rappellerait trop mes études d'Histoires
    Dans le même genre graphique, mais version POP culture, il y a le travail de Simon De Thuillières

Page 276 sur 346 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •