Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 346 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10357
  1. #121
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Merci reveur ca ne m'a pas découragé de poser les base d'un truc. Je vais voir
    I'm in. (Si tu cherches des joueurs, quoi)

  2. #122
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    I'm in. (Si tu cherches des joueurs, quoi)
    Ca aurait été avec plaisir mais ce n'est pas mon sujet pour l'instant
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  3. #123
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ca aurait été avec plaisir mais ce n'est pas mon sujet pour l'instant
    J'aurais du m'en douter. Égoïste.

  4. #124
    Citation Envoyé par Concrete Donkey Voir le message
    Libertaire à tendance arbitraire si on me casse trop les burnes.

    Edit : Pour Cendres, un pote l'a recemment acquis et veut nous le masteriser. On a deja eu un petit appercu. Le monde est tres bien foutu. Le systeme de jeu je sais pas encore. Enfin ca m'a pas vraiment l'air "Epique' comme jeu. Mais c'est pas plus mal.
    Exact, c'est même pas épique du tout. Une balle qui touche peut instantanément faire crever le perso (comme en vrai en fait). Au moins ça calme assez vite les excités de la gâchette. Par contre selon les conditions (pluie, mouvement, aveuglement) c'est pas évident du tout de toucher, ce qui peut donner des combats longs.

    Le système est très simple, facile à prendre en main. Manque juste quelques précisions pour les dégâts selon le type d'arme employée. Les tables données ne concernent que les armes ou projectiles perforants. Mais sur le forum du jeu, l'auteur a posté une table pour les dégâts de type contondant.

    Comme je dit, ce jeu c'est le bien.

    A ce sujet, si quelqu'un se sent pour me filer un petit coup de main comme demandé un peu plus haut...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  5. #125
    Allez, un petit bilan de fin d'année : vos meilleurs achats/découvertes 2008, voire vos déceptions et vos prévisions 2009.

    Pour ma part,
    Meilleurs achats/découvertes 2008
    - Castel Falkenstein, je sais je suis très en retard. J'avais jamais pu mettre la main dessus avant cette année, c'est une merveille.
    - Midnight : un univers med-fan plutôt réussi, j'ai bien accroché, ça change un peu que ce soit les méchants qui gagnent. J'aime assez le coté résistance qui se dégage.
    - True20 : je connaissais le dK, le True20 est son concurrent direct. Un peu plus de saveur, il fait plus "carré".
    - Ars Magica : un grand jeu, je l'ai dévoré (édition 5), mais je suppose que je ne le ferai jamais jouer.

    Déception de l'année : Mahamoth toujours pas sorti, et le système de rançon n'est pas prêt de repointer le bout de son nez.

    Prévisions 2009 :
    - Bloodlust, la nouvelle édition
    - Peut-être Tenga, pour se la jouer à Samouraï de façon sérieuse
    - Earthdawn Classic chez BBE

  6. #126
    Il existe déjà un super jeu sur le Japon médiéval: Sengoku.

  7. #127
    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    Il existe déjà un super jeu sur le Japon médiéval: Sengoku.
    Ouaip mais en Anglais et sans un système particulièrement adapté.

    http://tartofrez.canalblog.com/archi.../10209235.html

  8. #128
    Bof les règles sont honnêtes, et t'en fais vite abstraction car c'est super bien documenté et génial historiquement. Après, se mettre à l'anglais pour le jdr est un mal nécessaire car peu vont sortir en Fr et beaucoup de très bons fanzines sont dans la langue de Shakespeare.

  9. #129
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    BLOODLUST §§§§ Énorme, Croc s'y remet. Que du bonheur en perspective.

    Je ne me suis jamais autant éclaté qu'avec Bloodlust. Le jeux le plus bourrin qu'il m'est été donné de jouer. :nostalgie:

  10. #130
    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    Après, se mettre à l'anglais pour le jdr est un mal nécessaire car peu vont sortir en Fr et beaucoup de très bons fanzines sont dans la langue de Shakespeare.
    J'ai pas mal d'ouvrage en anglais en effet, mais j'essaye de soutenir les petits éditeurs français (tel que John Doe).

    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    BLOODLUST §§§§ Énorme, Croc s'y remet. Que du bonheur en perspective.

    Je ne me suis jamais autant éclaté qu'avec Bloodlust. Le jeux le plus bourrin qu'il m'est été donné de jouer. :nostalgie:
    Nope, c'est pas Croc, c'est l'équipe John Doe. Croc est chez Asmodée, et ils ont arrêté le JDR.
    Dernière modification par reveur81 ; 23/12/2008 à 18h19. Motif: Fusion automatique

  11. #131
    Bien sûr qu'il faut soutenir les éditeurs français mais c'est pas évident. Moi j'adore Te deum pour un massacre, super jdr historique et pour une fois qu'on peut prendre notre revanche sur les franchimonsh34r:.
    Tu as aussi Praetoria Prima qui est superbien et il va être traduit en anglais. Bon point pour eux. Il y a aussi Miles Christi, épuisé malheureusement.

  12. #132
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Nope, c'est pas Croc, c'est l'équipe John Doe. Croc est chez Asmodée, et ils ont arrêté le JDR.
    Argh, espérons qu'ils ne salopent pas le boulot. Je vais aller faire le curieux pour savoir qui bosse sur le projet du coup.

  13. #133
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Argh, espérons qu'ils ne salopent pas le boulot. Je vais aller faire le curieux pour savoir qui bosse sur le projet du coup.
    http://johndoe-rpg.org

    Peu de chances qu'ils salopent .

    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    Bien sûr qu'il faut soutenir les éditeurs français mais c'est pas évident. Moi j'adore Te deum pour un massacre, super jdr historique et pour une fois qu'on peut prendre notre revanche sur les franchimonsh34r:.
    Tu as aussi Praetoria Prima qui est superbien et il va être traduit en anglais. Bon point pour eux. Il y a aussi Miles Christi, épuisé malheureusement.

    Tu as super bon goût . Pavillon Noir est pas mal comme jdr historique également (en virant aisément le petit coté surnaturel).

  14. #134
    Salut les gars, j'ai une requête assez urgente.

    Pour l'anniv d'un pote je voulais lui faire imprimer sur un ts la fiche de son perso favori à L5R. Mais j'ai pas sous la main de quoi scanner une fiche vierge, donc si quelqu'un a ça, ça me serait d'une grande utilité. Et pour faire mon chieur, il en faudrait une pour ronin. Enfin au pire la fiche de base ira aussi. Pour l'extension, à voir, mais la 3° c'est bien.

    Merci d'avance.


    Edit : J'ai trouvé la feuille sur le site d'Ubik, c'est bon.
    Dernière modification par Truhl ; 29/12/2008 à 15h01.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  15. #135
    Salut les coin-coins !

    Je compte sérieusement me mettre au jeu de rôle l'Appel de Cthulhu avec quelques gens de mon entourage. Le problème c'est qu'on est tous débutants en JDR.

    Auriez-vous quelques conseils à me donner avant de me lancer, ainsi que des bons scénarios sur lesquels jouer.

    Merci à vous
    Dernière modification par Scorbut ; 27/01/2009 à 15h40.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  16. #136
    ***summon le_faucheur***


  17. #137
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Il y a déja un topic JDR, ton topic n'est qu'un doublon inutile.

    Et l'appel de Cthulhu quand tout le monde est débutant, c'est franchement deconseillé.
    Surtout quand personne connait l'univers.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #138
    J'ai cherché le topic mais je l'ai pas trouvé (si un modo pourrait fusionner ?).


    L'univers, je commence à bien le connaître. Mais c'est pour ça que je demande quelques petits conseils
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  19. #139
    ***Un horreur tentaculaire et abjecte venue de temps immémoriaux fait son apparition. Salut le faucheur ***
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #140
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    ***Un horreur tentaculaire et abjecte venue de temps immémoriaux fait son apparition. Salut le faucheur ***
    Je me dit la meme chose quand je vois ta bite.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  21. #141
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Je me dit la meme chose quand je vois ta bite.
    Elle est quand même moins imposante que toi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #142
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    J'ai cherché le topic mais je l'ai pas trouvé (si un modo pourrait fusionner ?).


    L'univers, je commence à bien le connaître. Mais c'est pour ça que je demande quelques petits conseils
    Vous jouez sur quel version déja ?
    Tes joueurs connaissent l'univers de l'appel ?

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Elle est quand même moins imposante que toi.
    Oui mais pas autant que ton fantastique autoradio vinyle !
    Dernière modification par le faucheur ; 27/01/2009 à 12h22. Motif: Fusion automatique
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  23. #143
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Oui mais pas autant que ton fantastique autoradio vinyle !
    Ouais format XXL, je peux écouter ma roue de secours dessus.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #144
    Salut !

    Si tu veux commencer le jeu de rôle, tu dois d'abord bien maîtriser son univers et les règles du jeu. L'univers est surtout là pour que tu puisses créer une ambiance autour de la table. Les règles doivent être connues presque par coeur afin que tu n'ai pas à chercher dans ton bouquin un bon quart d'heure. Les joueurs auront sans doutes de nombreuses questions et les situations peuvent être nombreuses. C'est un peu le côté barbant du jeu de rôle. Surtout, si il y a de nombreux joueurs. Je te conseille trois joueurs pour débuter voire deux. Cthulhu est un jeu d'ambiance. Pour un maître du jeu débutant avec des joueurs débutants joue un scénario simple ne faisant pas plus de trois pages. C'est aussi à apprendre presque par coeur. En général, le livre de base du jeu contient un scénario pour cela.

  25. #145
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par MessMouss Voir le message
    conseil en mousse
    Il demande des scénario et des conseils pour débuter.
    Pas le prechi prêcha qu'on trouve au début de chaque JDR
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  26. #146
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Il demande des scénario et des conseils pour débuter.
    Pas le prechi prêcha qu'on trouve au début de chaque JDR
    T'as tes doches ? lol

  27. #147
    J'connais pas les règles de la dernière édition, mais je déconseille fortement l'AdC pour débuter.
    Le Mj doit avoir une certaine expérience pour pouvoir animer correctement une partie de l'AdC. En effet, si on applique les règles canoniquement, la tâche est extrèmement ardue pour les joueurs, il faut savoir s'adapter. Et comme c'est un jeu d'ambiance et d'enquête, la narration est d'autant plus importante.

    Bref si vous débutez tous, je vous conseille fortement un jeu plus "basique" (pas obligé non plus de verser dans le pur PMT). Le Faucheur pourrait vous conseiller là dessus.

  28. #148
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Vous jouez sur quel version déja ?
    Tes joueurs connaissent l'univers de l'appel ?


    J'ai encore rien acheté pour le moment, j'attends de voir si ça vaut le coup avant de dépenser mes espèces sonnantes et trébuchantes.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  29. #149
    Bah après l'achat n'est pas perdu hein, c'est un superbe bouquin et un superbe jeu. Mais à garder pour plus tard histoire de pas être dégouté à la première partie.

  30. #150
    Et tu me conseilles quoi pour commencer ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •