Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 346 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 10357
  1. #6661
    Avec deux tables en cours je suis toujours en train de supprimer des images et plans pour réussir à garder de la place :


    Ils m'ont filé un compte encore plus bridé que le gratuit ?

  2. #6662
    1Go c'est l'abonnement Plus, payant, qui est maintenant de 3Go. 6Go désormais pour le pro (si j'ai bien lu).
    Coucou

  3. #6663
    Oui en effet, j'ai intérêt à faire gaffe.

  4. #6664
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    J'ai vu qu'une version française de cette édition était prévu pour cette année. Est-ce que l'achat d'un tel livre pour une personne ne pratiquant pas ce loisir peut s'envisager, ne serait-ce que pour s'alimenter de descriptions ? Ou bien cela est finalement trop léger et ne sera qu'une (grosse) poignée d'euros dépensé inutilement ?
    Bienvenu parmis les amateurs de littérature ergodique :D (aka l'activité d'élection des rôlistes d'un certain age qui n'ont plus le temps nécessaire pour s'adonner à leur passion).

    La seule édition des 20 ans que j'ai eu l'occasion de lire est celle de Mage mais j'ai trouvé que le bouquin réalisait une belle synthèse d'éléments autrefois épars au sein d'une gamme relativement vaste.

  5. #6665
    Citation Envoyé par Ladioss Voir le message
    Bienvenu parmis les amateurs de littérature ergodique :D (aka l'activité d'élection des rôlistes d'un certain age qui n'ont plus le temps nécessaire pour s'adonner à leur passion).

    La seule édition des 20 ans que j'ai eu l'occasion de lire est celle de Mage mais j'ai trouvé que le bouquin réalisait une belle synthèse d'éléments autrefois épars au sein d'une gamme relativement vaste.
    Ah dis donc j'ai toujours aimé lire les manuels de rpg aussi, je ne savais pas çà si répandu
    J'ai pas mal aimé l'article, merci !

  6. #6666
    50% chez Philibert avec le code promo DROLE sur les produits suivants :

    Cthulhu - Les Mystères de Londres
    Cthulhu - Livre de Règles 2nde édition
    Cthulhu - Affaire Armitage
    Sable Rouge - Ecran du Meneur
    Sable Rouge
    Cthulhu - Materia Magica
    Cthulhu - Ombres sur Filmland
    Cthulhu - Le Livret et l'Ecran
    Cthulhu - Aventures Extraordinaires
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  7. #6667
    Sinon Critical Role vient de lever tranquillou 4M$ en une demi journée sur kickstarter, pour financer la création d'un épisode animé basé sur leur première campagne. Ces gens réussissent tout ce qu'ils font, ça en devient écoeurant

    https://www.kickstarter.com/projects...ina-animated-s

  8. #6668
    Sinon quelqu'un avait parlé d'un jdr sans mj. Est-ce que vous en connaissez des bons ? Avec les potes on est chaud pour essayer ce soir.

  9. #6669

  10. #6670

  11. #6671
    Citation Envoyé par orijin Voir le message
    Sinon quelqu'un avait parlé d'un jdr sans mj. Est-ce que vous en connaissez des bons ? Avec les potes on est chaud pour essayer ce soir.
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Un site d'un pote qui en répertorie quelques un, dont le très fameux Donjons et Bananes : https://www.cestpasdujdr.fr/
    Clairement, tu trouveras pleins de trucs sur le site.

    En gros "classique", je vois surtout Fiasco, qui est un incontournable.
    Récemment, y a Mobile Frame Zero : Firebrands qui est sorti en VF, et qui semble prometteur.

    Dans ce que j'ai testé, et approuvé, je peux aussi citer Sweepers Inc. qui propose de jouer des éboueurs de l'espace. Peut rapidement partir en vrille, très fun et fourni avec trois hacks : du Lovecraft, du Donjon et du Tomb Raider.

    Ensuite, deux jeux sur lesquels j'ai mis ma patte parce que je les ai traduit en français :
    Death of Legends, qui propose de jouer des héros d'une contrée ayant repoussé l'Ennemi, il y a 10 ans. Mais celui-ci revient, encore plus fort, et il faut reformer l'alliance pour le bouter dehors. Vraiment excellent, et très didactique dans sa structure de partie.
    Les Jeux Protocol, qui se rapprochent de Fiasco avec un set de règles génériques, et des cadres de jeu aux ambiances très différentes. C'est plus orienté "drame" que Fiasco, ça cadre plus les scènes et leur contenu.

    Et puis dans quelques mois y aura mon propre jeu dans cette liste, Face au Titan, dont je teste les dernières versions en ce moment. La beta des règles est dispo.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  12. #6672
    Citation Envoyé par orijin Voir le message
    Sinon quelqu'un avait parlé d'un jdr sans mj. Est-ce que vous en connaissez des bons ? Avec les potes on est chaud pour essayer ce soir.
    Un article ici fait un état des lieux.

    T'en a pas mal à dispo gratuitement sur 500 nuances de geek (possibilité de soutenir les traducteurs en souscrivant à leurs parution bi-mensuelle via un Tipee):
    https://www.500nuancesdegeek.fr/pere-noel-2/
    https://www.500nuancesdegeek.fr/liberation-2018/

    Certains ouvrages ont passé la barrière de l'édition, notamment les excellents :
    Mnémosyne, Le comité pour l'exploration des mystères, Les milles et une nuits, Polaris
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  13. #6673
    Nephilim Legende commence à arriver peu à peu
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #6674
    J'en ai déjà parlé dans le coin, je suis en train de développer mon JDR "sans meneur" : Face au Titan.

    Je viens de finir une session de tests, et j'ai modifié des trucs, ratifié d'autres et viré encore d'autres. Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'en parle sur mon blog de ces développements : http://www.gulix.fr/blog/2019/03/13/la-mue-du-titan/



    Voilà la couverture. Le jeu contiendra six Titans pour l'instant. Sortie quand c'est prêt, mais ça se rapproche. Si vous êtes dans le coin de Nantes, je prévois encore quelques tests / démos.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  15. #6675
    C'est du super boulot, je vais y jeter un œil attentif (voir deux). Merci

  16. #6676
    Dis voir, tu ne voudrais pas faire essayer ta création aux experts CPC, ceux du YDMCA par exemple ?

  17. #6677
    Nantes c'est loin, mais si t'a besoin de cobaye pour une partie via minitel n'hésite pas à faire signe, ton projet à l'air sympa.

  18. #6678
    Merci !
    Il se peut que je teste en ligne, mais je suis pas équipé pour l'instant (PC dans la chambre, avec ma femme qui s'endort assez tôt).
    Mais je commence à m'installer une pièce à jeu en ce moment, et un PC devrait s'y trouver.
    Donc pour l'instant, je teste en "local".
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  19. #6679
    Un système sans mj, on peut le tester sans démonstrateur, non ? On pourra toujours envoyer nos avis objectifs et forcément puissants et originaux de vrais Experts Cpc™©®.

  20. #6680
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Un système sans mj, on peut le tester sans démonstrateur, non ? On pourra toujours envoyer nos avis objectifs et forcément puissants et originaux de vrais Experts Cpc™©®.
    Ca ferait un bon test en plus : est-ce que je suis le seul à pouvoir expliquer le jeu ou pas ? En tout cas, je suis prêt à filer la béta des règles à qui veut tester le truc !
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  21. #6681
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Un système sans mj, on peut le tester sans démonstrateur, non ? On pourra toujours envoyer nos avis objectifs et forcément puissants et originaux de vrais Experts Cpc™©®.
    Qui dit démonstrateurs, dit pleins de goodies

    Tu ne veux pas des goodies Face au Titan... ?

  22. #6682
    Vous aussi vous avez envie d'avoir ça pour générer des paysages de vos mondes ?
    https://blogs.nvidia.com/blog/2019/0...idia-research/
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #6683
    La prochaine session du YDMCA se tiendra la semaine prochaine ou celle d'après. Pas trop de participants enregistrés sur le Doodle (5 inscrits, max 4 sur une date commune). C'est aussi pas mal de ne pas être trop nombreux, mais venez quand même faire un tour si ça vous intéresse.

    Pas vraiment de programme fixe, alors Gulix c'est clair qu'une présentation de ton jeu pourrait être très sympa, surtout que le concept pourrait en intriguer plus d'un.
    Tu peux également nous présenter tes le jeux 'Protocol' que tu as traduit. Des jeux sans meneur, sans préparation, jouable en 2/3 heures, c'est un format qui pertinent pour des tables virtuelles coincées entre 21h et minuit en semaine.

    Au passage est-ce que quelqu'un veut m'aider à mettre en place la prochaine session ? Je procrastine sur ce sujet depuis trop longtemps et je me dit que ne pas être seul me motiverais sans doute un peu.

  24. #6684
    Petite question au sujet des jeux "protocol" qui me titille :
    est-ce jouable depuis le net via discord/roll20/tts/bot ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  25. #6685
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    La prochaine session du YDMCA se tiendra la semaine prochaine ou celle d'après. Pas trop de participants enregistrés sur le Doodle (5 inscrits, max 4 sur une date commune). C'est aussi pas mal de ne pas être trop nombreux, mais venez quand même faire un tour si ça vous intéresse.

    Pas vraiment de programme fixe, alors Gulix c'est clair qu'une présentation de ton jeu pourrait être très sympa, surtout que le concept pourrait en intriguer plus d'un.
    Tu peux également nous présenter tes le jeux 'Protocol' que tu as traduit. Des jeux sans meneur, sans préparation, jouable en 2/3 heures, c'est un format qui pertinent pour des tables virtuelles coincées entre 21h et minuit en semaine.

    Au passage est-ce que quelqu'un veut m'aider à mettre en place la prochaine session ? Je procrastine sur ce sujet depuis trop longtemps et je me dit que ne pas être seul me motiverais sans doute un peu.
    Merci pour l'invitation. Mais pour l'instant, j'ai pas encore l'installation pour jouer en ligne. C'est en cours, mais c'est pas encore là.

    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Petite question au sujet des jeux "protocol" qui me titille :
    est-ce jouable depuis le net via discord/roll20/tts/bot ?
    Oui. C'est très light au niveau "règles" (pas de feuilles de personnage, de caractéristiques). Il faut un compteur de points Drama, et une gestion de jeu de cartes à jouer classique.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  26. #6686
    Bon j'ai chopé "Joan Of Arc" pour me faire une idée,
    je ferai un premier retour après lecture.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  27. #6687
    [Disclaimer vente de soupe, j'ai traduit le bousin et je touche des sous sur le jeu, je l'aime aussi vraiment beaucoup]

    Pour les canards virtuels : Abstract a enfin sa fiche Roll20, en blanc générique et en français, même si elle est dispo sous le nom "Abstract Dungeon".



    Franchement elle est assez simple à utiliser : on appuie sur la bulle pour envoyer le dé dans le chat, on appuie sur le cadenas pour marquer le dé comme utilisé, on appuie sur les petites fléches pour monter et descendre le score du dé épisétou. Nous on se fait un petit xcom dessus la semaine prochaine.
    Dernière modification par nerghull ; 20/03/2019 à 10h37.

  28. #6688
    Hello les rolistes.

    Retour au JDR.

    1)
    J'ai envie faire découvrir les jeux de rôle à mon fils aîné. Evidemment, j'ai revendu toutes mes collections de JDR (pas joué depuis prêt de 10 ans).

    Donc il faut que j'achète quelque chose, et je veux :
    - un truc clef en main (pas le temps de préparer quoi que soit)
    - pas trop complexe
    - un univers qui parle à un enfant de 10 ans
    - ne pas trop investir (si ça ne lui plaît pas...)

    J'ai repéré les kits d'initiations Star Wars. Bonne pioche ? Si oui, lequel est le meilleur ? et surtout si ça lui plait et qu'on continue, quelle gamme est la plus intéressante ?

    2)
    Ensuite le cadet. Il a 6 ans et rencontre quelques difficultés. Etre attentif et rester concentrer sur un sujet lui demandent beaucoup d'efforts. Cependant, je suis persuadé que des séances de JDR très courtes pourraient lui apporter beaucoup (en plus de lui plaire).

    Donc j'aimerais essayer quelque chose avec lui (avec des séances très courtes donc). J'exclue tous les JDR standard, beaucoup trop complexes à 6 ans. Est-ce qu'il y a de bons jeux très simples, adaptés au plus jeunes, avec des visuels sympa pour la mise en ambiance ?

    Merci !

  29. #6689
    T'as les Boites de Chroniques oubliées qui sont pas trop mal pour découvrir.....

    T'as soit de l'Heroic Fantasy, soit du contemporain.


    Sinon pour le petit, pas besoin d'un JdR particulier.....tu le fais toi même : une fiche de perso sommaire avec quelques caracs et des points a repartir, et tu pars en impro en fonction de ton envie et de son attachement.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour un salon, ou l'on presentait le JdR, y'avait pas mal de gamins.

    On a fait la chose suivante : une fiche de perso avec 3 caracs : Force / Agilité / Vie et un mot pour définir le personnage.

    Après tu lui donnes 3 valeurs a repartir parmi ses caracs genre 5 / 5 / 4.

    Pour les jets de dés....1D6 et il doit faire en dessous.....si il agit en lien avec le mot choisi, tu rajoutes un a la carac avant le jet, si il fait l'inverse, tu retires un point avant le jet


    Et tu le lances dans l'histoire.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #6690
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Hello les rolistes.

    Retour au JDR.

    1)
    J'ai envie faire découvrir les jeux de rôle à mon fils aîné. Evidemment, j'ai revendu toutes mes collections de JDR (pas joué depuis prêt de 10 ans).

    Donc il faut que j'achète quelque chose, et je veux :
    - un truc clef en main (pas le temps de préparer quoi que soit)
    - pas trop complexe
    - un univers qui parle à un enfant de 10 ans
    - ne pas trop investir (si ça ne lui plaît pas...)

    J'ai repéré les kits d'initiations Star Wars. Bonne pioche ? Si oui, lequel est le meilleur ? et surtout si ça lui plait et qu'on continue, quelle gamme est la plus intéressante ?

    2)
    Ensuite le cadet. Il a 6 ans et rencontre quelques difficultés. Etre attentif et rester concentrer sur un sujet lui demandent beaucoup d'efforts. Cependant, je suis persuadé que des séances de JDR très courtes pourraient lui apporter beaucoup (en plus de lui plaire).

    Donc j'aimerais essayer quelque chose avec lui (avec des séances très courtes donc). J'exclue tous les JDR standard, beaucoup trop complexes à 6 ans. Est-ce qu'il y a de bons jeux très simples, adaptés au plus jeunes, avec des visuels sympa pour la mise en ambiance ?

    Merci !
    Regarde du côté de Donjon sans Façon ou Tranchons & Traquons. Ils proposent des univers med-fan classiques, mais pouvant facilement être adaptés aux envies d'enfants. Les systèmes sont simples et reposent sur des D6 en faible quantité.
    Dans Tranchons & Traquons, y a du synopsis de campagne.
    Dans Donjon sans Façon, y a six mini-univers très inspirant pour se lancer.
    Et les deux se marient très bien à des séances courtes (surtout DsF).
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

Page 223 sur 346 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •