Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 346 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 10357
  1. #7531
    Il l'a déjà dit
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #7532

  3. #7533
    J'ai utilisé roll20 et vampire avec un compte pro, ça marche plutôt pas mal. Par contre sans compte pro le résultat de certains jets n'est pas bien rendu, mais il suffit que le MJ ait un compte pro pour que tous les joueurs puissent l'utiliser.

  4. #7534

  5. #7535
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    J'ai utilisé roll20 et vampire avec un compte pro, ça marche plutôt pas mal. Par contre sans compte pro le résultat de certains jets n'est pas bien rendu, mais il suffit que le MJ ait un compte pro pour que tous les joueurs puissent l'utiliser.
    Ah c'est top tu confirmes bien que ça marche. Je vais tester de toute façon c'est 10 eurocanards par mois et on fait plus de restos

    Eradan, ça a l'air top ton programme. Je vais regarder ça aussi. Merci !
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  6. #7536
    Salut les rôlistes enfermés.

    En cette période de confinement -et donc de grand ennui- plusieurs de mes potes se remettent au JDR, on a déjà fait 4 sessions oneshot Brigandyne dans un univers générique med-fan pour se chauffer et tester le système de jeu.
    Demain on va embrayer sur une campagne en Brigandyne (on aime vraiment bien le système) dans l'univers Warhammer, je suis joie

  7. #7537
    C'est marrant, moi aussi on s'est chauffé pour faire du jdr.
    On s'est pas encore penché sur un système ou sur un univers. Sachant que ça fait des années et des années qu'on a pas joué. Mais je sens que ça va être bien.

  8. #7538
    Je jouais toujours une fois par semaine perso mais là subitement tout le monde veut s'y remettre, certains qu'ont pas joué depuis 10 piges ou plus.
    Mais tant mieux, ça fait plaisir et ça occupe les soirées... faut bien trouver des bon côtés à la situation actuelle .

    Bonnes parties à tous.

  9. #7539
    Nous c'est vraiment le syndrome confinement.
    Ya quoi comme solution pour voir nos gueules ? Skype ? Discord c'est que du vocal non ?

  10. #7540
    Si vous jouez via roll20 y a un mode audio+webcam mais je l'utilise pas moi-même donc je ne sais pas ce que ça vaut, mon mumble perso avec de l'audio nous suffit.

  11. #7541
    Ou le bidule de Google (oui, je sais) mais c’est le seul qui a marché du premier coup entre Windows et Linux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #7542
    Coin coin

    A ce que je vois, je ne suis pas le seul qui, à cause du confinement, cherche de quoi s'amuser avec ses amis à distance

    Je ne connaissais pas Let'sRoll, et ça a l'air vraiment très bien :han:

    Je me demandais si vous aviez déjà testé des JDR a distance, par SMS ou autre plateforme (Let'sRoll, justement ? Discord ? Messenger ?) Si vous aviez quelques conseils ou piste, ça pourrait me plaire, tout comme quelques idées de scénarii, car je n'ai rien sous la main (tout est resté au collège)
    Merci, les copains

  13. #7543
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Roll20 essentiellement, et un peu de Role Gate pour le textuel.
    Barba non facit philosophum.

  14. #7544
    Tiens diwy https://www.letogames.com/page-vierge
    Il y a des PDF gratuit dont wullin v1 (Merci baalim un vrai bon plan)

  15. #7545
    Merci à tous les deux, c'est extra

  16. #7546
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Nous c'est vraiment le syndrome confinement.
    Ya quoi comme solution pour voir nos gueules ? Skype ? Discord c'est que du vocal non ?
    Nouns on utilise Lets role + Teams
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #7547
    Sinon Zoom qui permet d'avoir une miniature pour chacun. Pratique pour voir qui est afk...

  18. #7548
    Bon nous après des essais on va partir sur Discord vocal + paint. C'est pratique et au fond ça correspond bien à notre style de jeu.
    Déçu de pas nous voir mais ce qu'on a essayé c'était moins pratique que ça.

  19. #7549
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Bon nous après des essais on va partir sur Discord vocal + paint. C'est pratique et au fond ça correspond bien à notre style de jeu.
    Déçu de pas nous voir mais ce qu'on a essayé c'était moins pratique que ça.
    Je me mets a Discord doucement, mais il est possible d'avoir des conversations groupees avec video, avec des amis. Donc ajoute tes joueurs en amis, et tu pourras voir leur tete.
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #7550
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Je me mets a Discord doucement, mais il est possible d'avoir des conversations groupees avec video, avec des amis. Donc ajoute tes joueurs en amis, et tu pourras voir leur tete.
    Aah on a pas trouvé, je ressaierai.

  21. #7551
    Suite à ce que je disais plut haut:

    Si des canards veulent jouer fréquemment ces temps-ci, mes camarades et moi-même (sommes 3, MJ compris) cherchons 2 joueurs pour du Brigandyne (système D100 un peu différent) ambiance Warhammer.
    Techniquement c'est du roll20 et mumble.

    Je préfère proposer aux camarades canards avant d'aller chercher ailleurs
    Manifestez-vous ici ou par MP si ça vous intéresse.
    Dernière modification par Nattefrost ; 27/03/2020 à 14h41.

  22. #7552
    c'est l'aspect fréquemment qui m'empêche d'être favorable x)
    cela dit si quelqu'un veut tester un oneshot, un jdr, ou quoi, je suis partant pour jouer en ligne. je suis grave en manque de jdr
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  23. #7553
    Let's roll ça à l'air énorme. Pour un setup de table de jeux aussi.

  24. #7554
    Nouveau mini-JdR disponible, Light City enfin complet et enfin en français !

    Dispo en pdf aux endroits habituels :



    La version originale était une série de suppléments électroniques destinés à transformer en Jdr de super-héros Swords & Wizardry, le rétroclone de D&D édition zéro, dans sa version Light.

    Cette version française de Light City - L'Assemblée inclut, en 24 pages :

    Et, à moyen terme, la gamme sera enrichie de Light City - La Congrégation avec les règles de magie, des classes fantastiques, des méchants mystiques, etc.

  25. #7555
    Un redditer a posté des règles de perso pour dnd5 tirés de Guild Wars 2. Si vous voulez jouer un élémentaliste, un nécromancien ou un mesmer c'est par ici :

    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...m_source=share

    Les classes semblent fortes comparées aux basiques mais jouables. Évidement tunable pour d'autres jdr.

  26. #7556
    Je joue du Cthulhu en ce moment. Principalement des scénars trouvés sur TOC ou autre (situation obligeant). Comme parfois je trouve ça trop léger j’ajoute des trucs. Autant pour les fausses pistes et les PNJ fumeux je gère. Autant je peine à trouver des énigmes, codes, casse-têtes et autres mystères qui sont clairement les trucs dont mes joueurs raffolent (genre lettre cryptée, mécanismes à débloquer, jeu logique, etc). Si jamais vous avez des pistes je suis preneur. J’arrive un peu à court des quelques options glanées au pif sur le net.

    Ah et aussi. Je joue sur Roll20 (en attendant de me former sur Lets Role) et j’essaye dans la mesure du possible d’avoir des « battlemaps » (enfin un plan sur lequel poser des tokens). C’est loin d’être essentiel pour un Cthulhu (enfin il me semble) mais ça participe beaucoup à l’immersion je trouve. Je m’approvisionne en image sur Google image (...), Patreon(sans être abonné j’ai pas trop compris le fonctionnement) et Pinterest mais je mets souvent beaucoup de temps à trouver mon bonheur, et parfois j’échoue...là encore si vous avez des pistes je dis pas non. J’ai déjà zyeuté le post approprié sur les outils pour MJ et joueurs mais c’était plus dédié fantasy.

    Sinon j’avais pas joué depuis très longtemps (disons 10ans pour des sessions sérieuses). Putain que c’est bon !

    On a fait « yacht, rafiot et liqueur d’algues » (excellent Grand écran Casus de T. Lhomme, je recommande à fond même si mes joueurs ont foiré...), « Bonne année 1920 » (petit scénario sans prétention mais que j’avais dopé) et là je joue le « quatrième cavalier » (aussi un grand écran casus) que je trouve explosif. Je suis clairement avec un groupe de joueur qui privilégie le mystère et l’enquête donc si vous avez des indications de scénario pour de futures parties c’est pas de refus. Je suis prêt à dépenser quelques euros pour un PDF mais je veux bien pas partir à la aveugle.

    Je peux envoyer mes modestes modifs aux personnes intéressées (généralement ça se borne à un peu de décorum, quelques persos et des fausses pistes en sus).

    Et désolé pour le pavé.

  27. #7557
    Pour les codes secrets, cherche dans https://www.dcode.fr/.
    Dernière modification par ducon ; 12/04/2020 à 08h38.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #7558
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Je joue du Cthulhu en ce moment. Principalement des scénars trouvés sur TOC ou autre (situation obligeant). Comme parfois je trouve ça trop léger j’ajoute des trucs. Autant pour les fausses pistes et les PNJ fumeux je gère. Autant je peine à trouver des énigmes, codes, casse-têtes et autres mystères qui sont clairement les trucs dont mes joueurs raffolent (genre lettre cryptée, mécanismes à débloquer, jeu logique, etc). Si jamais vous avez des pistes je suis preneur. J’arrive un peu à court des quelques options glanées au pif sur le net.
    Paradoxalement, bien que ça puisse être immersif, je trouve que les énigmes IRL ont ce défaut qu'elles ne se basent pas sur ta feuille de perso mais sur le joueur. Du coup, ça fait longtemps que je n'utilise plus de vraies énigmes...

    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Ah et aussi. Je joue sur Roll20 (en attendant de me former sur Lets Role) et j’essaye dans la mesure du possible d’avoir des « battlemaps » (enfin un plan sur lequel poser des tokens). C’est loin d’être essentiel pour un Cthulhu (enfin il me semble) mais ça participe beaucoup à l’immersion je trouve. Je m’approvisionne en image sur Google image (...), Patreon(sans être abonné j’ai pas trop compris le fonctionnement) et Pinterest mais je mets souvent beaucoup de temps à trouver mon bonheur, et parfois j’échoue...là encore si vous avez des pistes je dis pas non. J’ai déjà zyeuté le post approprié sur les outils pour MJ et joueurs mais c’était plus dédié fantasy.
    Si tu joues immersif années 20, n'hésites pas à utiliser du matériel IRL. Le web regorge de sites qui proposent des cartes historiques de villes. Faut souvent parcourir les sites de la mairie ou de l'état dans leur langue d'origine quand tu joues à l'étranger, d'une université, etc mais avec un peu de google fu ça se trouve sans peine.
    Suffit alors de remplacer tes tokens par des épingles personnalisées (genre le doc a une épingle avec le caducée, etc), voire une seule épingle si le groupe ne se séparer pas... Effet garanti !
    Après si tu cherches des maps d'intérieurs (manoir & co), à priori pour tout ce qui est "vieux meuble" tu peux prendre des maps de fantasy à base de manoir/château. Si tu veux des trucs plus urbains (vieil hôpital, etc), en effet tu vas plus galérer... J'avais préparé un JdR d'enquêtes dans les années folles, la galère pour trouver des hôtels, usines, etc (tout ce qui se trouve facilement étant soit contemporain/indus, soit carrément futuriste). J'avais pas trouvé de truc centralisant ça...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #7559
    @ducon Super ! C’est exactement ce genre de chose que je cherchais.

    @fenrhir je vois qu’on a fait le même constat concernant les ressources cartographiques années folles.
    Oui je parlais plutôt des battlemaps intérieur/extérieur avec une échelle plutôt serrée. Je m’approvisionne aussi sur les sites des villes/facs pour les cartes de ville sans difficulté, il y a vraiment tout ce qu’il faut.
    Mes joueurs actuels aiment bien être intellectuellement sollicités d’où la recherche d’énigmes. Ça dépend clairement des envies de la table et j’en fais pas un absolu.
    Qu’est ce que tu appelles épingle personnalisée ? Je suis vraiment pas à jour désolé.

    merci pour les réponses en tous cas !

  30. #7560
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Qu’est ce que tu appelles épingle personnalisée ? Je suis vraiment pas à jour désolé.
    C'pas un terme particulier. Par exemple, sur des campagnes open world avec vrai besoin de suivre les pérégrinations du groupe, j'utilisais un token représentant un épingle plantée en pseudo 3D sur la map :

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 252 sur 346 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •