Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 346 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 10357
  1. #6631
    Effectivement bien vu, je mettais ça dans le même sac qu'Uncharted Worlds et Action Movie Worlds par réflexe.

  2. #6632
    Citation Envoyé par Warzen Voir le message
    Pour la section internationale, je suis par contre d'accord. J'imagine qu'il n'y a que des trucs traduits en français donc peu de chance de trouver des trucs type Mothership ou Ironsworn.
    Ironsworn a été traduit par 500ndg justement. Et libéré à Noel. http://ironsworn.pbta.fr/
    Ils ont fait un beau boulot je trouve.


    Après oui à mon gout ça manque de jdrs français autopubliés sur lulu.

  3. #6633
    Merci pour l'info sur la trad d'Ironsworn. C'est une excellente nouvelle !
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  4. #6634
    Bon, reçu 13th Age Glorantha, pour l'instant à part un méchant problème d'impression entre la page 345 et 360, je kiffe. Les illustrations mythologiques par Kalin Kadiev en particulier Mon retour en terre gloranthesque après quelques années de disette (et de Kings of Dragon Pass) s'annonce inéluctable.

    Comme Glorantha est décidément en mod crossplatform (3 JdR différents, 2 Jeux vidéos...) j'ai pris par curiosité Khans of Khans mais j'ai pas encore testé, les illustrations apportent un éclairage inattendu à Prax et à la Passe des Dragons
    Greg est mort , mais son univers est loin d'avoir dit son dernier mot...
    Dernière modification par Uzz ; 06/02/2019 à 13h19.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  5. #6635
    Avant que l'AdC 6ème édition de Sans Détour soit vendu à prix de fou sur eBay, y'a quoi comme bouquins qui nécessitent absolument un achat ? En particulier parmi ceux qui ne sont pas "aventure" (les verts, donc).

  6. #6636
    Les années 20

    Les Contrées du Rêve
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #6637
    Si tu aime l'ambiance victorienne, le manuel Cthulhu 1890 est très bien fichu et comporte une mine d'info extrèmemement riche sur l'époque (plus que les suppléments de la même gamme).

  8. #6638
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Les Contrées du Rêve
    C'est pas en V7 ça ?

  9. #6639
    AH oui peut etre......

    Mais comme c'est le seul ouvrage sorti en VF sur le sujet !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #6640
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Les années 20
    Pourquoi tu le considère "achat obligatoire" ?

  11. #6641
    C'est pour moi un super Background bien documenté sur cette époque.

    Ils arrivent à se détacher suffisamment de l'univers Lovecraftien pour le rendre utilisable avec beaucoup de jeux.

    Il aborde beaucoup de domaines de l'époque (mode, transports, nourriture, loisirs....).


    En parallèle, je mettrais bien le livre sur les Forensics.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #6642
    Quelqu'un a lu le jeu Mournblade?
    Il est bien? Même pour un vieux routard de Stormbringer/Elric?

    J'aimerai refaire jouer et je commencerai par l'un de mes univers favoris.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  13. #6643
    Gros retour sur Mournblade dans un vieux Radio Rôliste : http://www.radio-roliste.net/?p=540
    Je suis assez d'accord avec. Les points à retenir : qualité éditoriale impec', système de runes très cool, faut faire gaffe si tu joues un perso sans magie/lien avec les démons/statut social intéressant, car tu risques de te faire un peu chier.

    Mais sinon, un peu cher, mais bon achat.

  14. #6644
    Merci!
    Je vais m'offrir ce petit plaisir

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  15. #6645
    Fanburt c'est fini à partir du 25/02

    Du coup, il ne sera plus possible de diffuser leur son via roll20. Ce qui est bien dommage au vu de la bibliothèque qu'il proposait.

    Connaissez vous un bon logiciel qui permet de partager ses sons sur un Chat Voice comme Steam, Mumble ou autre ?

  16. #6646
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Connaissez vous un bon logiciel qui permet de partager ses sons sur un Chat Voice comme Steam, Mumble ou autre ?
    J'avais testé Virtual Audio Cable à une époque, avec succès, mais beaucoup de gens galéraient avec. Et le principe reste chiant : si tu te mutes, adieu le fond sonore, vu que le flux audio repasse par ton flux micro.

    Sinon Discord (enfin, quand Discord fonctionne bien et que les music bots aussi ).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #6647
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    J'avais testé Virtual Audio Cable à une époque, avec succès, mais beaucoup de gens galéraient avec. Et le principe reste chiant : si tu te mutes, adieu le fond sonore, vu que le flux audio repasse par ton flux micro.

    Sinon Discord (enfin, quand Discord fonctionne bien et que les music bots aussi ).
    Le principe de VAC c'est de créer une seconde ligne micro qui prend directement la sortie son d'un lecteur de musique. Il suffit d'utiliser un second client VoIP pour régler ton problème.
    Barba non facit philosophum.

  18. #6648
    Ah du coup, ça m’intéresse, je vais regarder ça.

    Merci.

  19. #6649
    Je passe vite fait faire un peu de pub pour moi :

    Je vends du Hollow Earth (collection complete il me semble)
    Bimbo (version collector)
    Spycraft (en VO 2.0)
    Les Divisions de L'ombre


    Si ca interesse des gens MP
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #6650
    Petite question : existe il un jdr ou un systeme de jeu qui permette de faire des histoires et des persos un peu a la elder scrolls ???

    C'est a dire sans classe prédéfinie, et les montées de level se font en fonction de l'envie du joueur sans etre cloisonné dans une classe ou une autre !


    J'ai tenté un peu avec Pathfinder ou DD, mais ca ne me conviens pas
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #6651
    Si tu veux un jdr fantasy, de tête je dirais RuneQuest.

    Sinon il y a Fate et Savage World en systèmes génériques.

    Après, dans le genre création de perso très basée sur le background, regarde peut-être Traveller (typiquement, tu peux mourir pendant la création de perso), mais par contre c'est SF.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  22. #6652
    Tu peux faire ça avec pas mal de jeu, en plus de ceux cités, tu as typiquement D&D4 a des options pour choisirs des manoeuvres et pouvoir dans un peu toutes les classes, Into the Odd comme Abstract fonctionnent sans classe, Princes & Vagabonds et le système METAL (utilisé dans Bloodlust) également. Dans les vieux tucs, Everway est très libre. Tu peux aussi aller voir du côté de Mournblade, dont on parle un peu plus haut, si tu as envie d'un univers fort. Et ça c'est que pour le medfan, vu que tu cites les TES.
    Dans tout ça, si je dois en choisir un sans connaitre ma table de jeu, je pars sur Fate, qui devrait coller pour à peu prés tout le monde. Tu as un srd gratos ici : https://fate-srd.fr/wikifate/doku.php

    Après, il y a eu une grosse hype du "pas de classes, les classes c'est pour les jdr à papy [comprendre donj'] nous on fait de la création libre !" il y a quelques années dans le petit monde de la création et du game design. On en est un peu revenu, car 1) en fait avoir une structure archétypique de base qui te dise "eh, voilà tous les éléments dont tu as besoin pour jouer ça et t'amuser" c'est plutôt cool et 2) les classes c'est un bon moyen de s'amuser avec des gameplay variés.

    (Faut voir que dans les Elder Scrolls, tu joues un héros tout seul qui sait un peu tout faire, autour d'une table de jdr, dans une optique explo/action en équipe classique, c'est chouette que tout le monde ait sa spécialité où il peut briller sans que tout le monde se marche sur les pieds)

  23. #6653
    Bah justement.....ca serait pour du solo jdr.

    Certains soirs, je me retrouve avec seulement un joueur....donc on partirais sur ce type de jeu
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #6654
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bah justement.....ca serait pour du solo jdr.

    Certains soirs, je me retrouve avec seulement un joueur....donc on partirais sur ce type de jeu
    Cthulhu Confidential ? A priori le système utilisé va être développer pour d'autres thèmes...

  25. #6655
    L'asso à laquelle j'appartiens, Taverne Production, organise dans quelques jours sa convention annuelle, sur Nantes :

    Citation Envoyé par Général Bob
    Mes amis, on approche, il arrive, le Colloque c'est dans 2 semaines !

    Quoi de mieux qu'un petit rappel sur le déroulement de la journée. Mais avant ça, un petit rappel de notre affiche, corrigée (oui, vous aussi vous aviez remarqué l'erreur sur la date ? Le coupable a été puni ...)



    Dès 14H il vous sera proposé différentes activités

    - Un Café Rôliste qui s'articulera autour d'un café et de Rôlistes. Alors venez discuter et partager vos points de vue, vos astuces, vos problématiques, tous les trucs qui vous passent par la tête ...

    - Des Playtests de Jeux : Des créateurs proposerons de tester leurs jeux qu'ils ont pensé et fait eux-même . Des jeux en cours d'élaboration ou pratiquement finis !

    - Des parties libres : Venez jouer ou faire jouer ce que vous voulez, mais apporter vos jeux (jdr, jeux de plateaux, jeux de figs, petit jeux ...), ce n'est pas Bob qui va vous les donner.

    - Les anims du Temple : Le Temple du jeu sera de nouveau présent au Colloque, bien sûr vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur leur stand, mais en plus le Temple vous proposera des animations, c'est pas bien ça ?

    - Les anims des Editeurs : Cette année Bob à invité Black Book Editions et Sans Détour, ils vous proposeront aussi des parties

    Et puis comme d'habitude à partir de 18H30, apéro plus buffet participatif et à 20H30, c'est la Partie de Bob

    N'oubliez pas que les inscriptions pour la Partie de Bob peuvent se faire entre 14H00 et 19H30.

    Pour les Mjs, si vous souhaitez faire une partie dans la journée, lors de la Partie de Bob, ou pendant la nuit, alors n'hésitez pas à le dire ici !.

    L'équipe a aussi besoin de votre aide pour la mise en place, jetez un œil ici si vous souhaitez nous aider.

    Et bien sûr, le Colloque ne pourra pas vivre sans vous, il ne fonctionne que par vos dons, alors pensez à ramener beaucoup de pièces pièces

    Vivement le Samedi 02 mars, j'ai vraiment hâte de tous vous voir, vous m'avez vachement manqué !

    GÉNÉRAL BOB
    C'est gratuit, c'est le samedi de 14h à 4h (le dimanche), c'est du JDR à 100%, et c'est donc à Nantes, à la Maison des Jeux.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  26. #6656
    Je ne suis pas joueur de JDR et je ne le serai sans doute jamais (fontaine, je ne boirai pas de ton eau tout ça tout ça), mais j'apprécie les univers fantastiques.
    Depuis quelques temps, j'écoute les chroniques de la chaine Youtube RolisteTV en fond sonore quand je bosse et leurs vidéo sur l'édition des 20 ans de Changeling m'a drôlement donné envie.

    J'ai vu qu'une version française de cette édition était prévu pour cette année. Est-ce que l'achat d'un tel livre pour une personne ne pratiquant pas ce loisir peut s'envisager, ne serait-ce que pour s'alimenter de descriptions ? Ou bien cela est finalement trop léger et ne sera qu'une (grosse) poignée d'euros dépensé inutilement ?

  27. #6657
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Depuis quelques temps, j'écoute les chroniques de la chaine Youtube RolisteTV en fond sonore quand je bosse et leurs vidéo sur l'édition des 20 ans de Changeling m'a drôlement donné envie.

    J'ai vu qu'une version française de cette édition était prévu pour cette année. Est-ce que l'achat d'un tel livre pour une personne ne pratiquant pas ce loisir peut s'envisager, ne serait-ce que pour s'alimenter de descriptions ? Ou bien cela est finalement trop léger et ne sera qu'une (grosse) poignée d'euros dépensé inutilement ?
    Je ne connais pas spécifiquement l'édition changeling 20eme anniversary, en revanche je connais bien la game old WoD dans son ensemble et j'ai la V20eme de vampire.

    Sauf si la ligne éditoriale a changée entre temps, les éditions 20eme sont des compilations et elles ne contiennent que très peu de travail de réécriture ou de synthèse. De ce fait, ce sont de bons livres pour jouer, mais pour découvrir l'univers du WoD je pense que c'est un peu cher par rapport aux anciens livres de bases qui ont plus ou moins le même contenu en terme de background.

    Il faut bien comprendre que les gammes old WOD et WOD2 sont des gammes fleuves avec de multiples suppléments (500 ouvrages en tout pour le old WOD au doigt mouillé : https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...Dreaming_books ), et que certains DLC... pardon, suppléments, sont assez proche de ce qu'on pourrait qualifier d'essais ésotérique alors que d'autres sont des livres de remplissage sans trop d’intérêt.
    Du coup, comme les editions 20eme ne font quasiment aucune synthèse de tout cela, je te recommanderais plutôt de prendre la gamme entière en PDF car :
    - ça te reviendra à peu près au même prix à mon avis
    - tu auras plus de background si c'est uniquement les "idées" et "concepts" qui t’intéressent

    En revanche, attention, en VO les jeux WW sont assez dures à lire. Parfois à cause du vocabulaire, mais surtout parce que les sujets sont très "ésotériques" et donc complexes. De plus, les standards d’écritures de WW sont assez élevé tout compte fait par rapport à du JDR lambda, et c'est aussi très très dense et verbeux. Donc n'imagine pas pouvoir lire ça "comme un roman".

  28. #6658
    Je ne sais pas si ça a été mentionné récemment mais Roll20 permet maintenant d'upload vos propres musiques dans le jukebox et a triplé l'espace de stockage mis à dispo.
    Coucou

  29. #6659
    Triplé pour les comptes payants, je suis toujours limité à 100 mega en gratuit.

  30. #6660
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Triplé pour les comptes payants, je suis toujours limité à 100 mega en gratuit.
    C'est pas plutôt 1 Go ?

    100 Mo j'aurais déjà largement dépassé le quota.

Page 222 sur 346 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •