Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 346 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10357
  1. #6901
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Allez, un peu d'Art nouveau par dessus tout ça
    Là typiquement je me dis : merde les mecs ont bouffé tout leur budget et y'a plus rien pour les illustrations. Les cons.

    Blague à part mon approche est finalement complétement différente

    Perso dans un JDR je ne cherche pas de l'art nouveau, ou une copie de la tapisserie de Bayonne. J'aime que ça me raconte une histoire, idéalement en rapport avec le sujet que je suis en train de lire ( Hein la version runequest de 92! :wink: ) mais coté imagination ça va je suis bien très bien doté par la nature. Donc ce que j'attends ce sont des illustrations et pas un concept artistique.

    Mine de rien c'est même certainement un point qui peut me gâcher un bouquin.

    Mais bon comme tu disais chacun a son approche!

    L'essentiel c'est que ça te plaise à toi ( d'avoir un chat sur la couv de la boite)
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #6902
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Là typiquement je me dis : merde les mecs ont bouffé tout leur budget et y'a plus rien pour les illustrations. Les cons.
    J'ai pô bien compris. Au contraire, niveau illustration ils ont jamais été autant fournis. Sinon, il n'y a pas d'opposition illustration/concept artistique. Une illustration a forcément un concept artistique.

    Je te rappelle juste à quoi ressemblent les bouquins, ça évitera de partir en nawak :



    Et pour le chat, ça ne me dérangerait pas : c'est quand même un jeu où on peut jouer des canards, on n'est pas à ça près.
    Dernière modification par Uzz ; 19/06/2019 à 18h51.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  3. #6903
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    J'ai pô bien compris. Au contraire, niveau illustration ils ont jamais été autant fournis. Sinon, il n'y a pas d'opposition illustration/concept artistique. Une illustration a forcément un concept artistique.

    Je te rappelle juste à quoi ressemblent les bouquins, ça évitera de partir en nawak :

    https://www.youtube.com/watch?v=F_y6...ature=youtu.be

    Et pour le chat, ça ne me dérangerait pas : c'est quand même un jeu où on peut jouer des canards, on n'est pas à ça près.
    Je ne pourrais pas juger la nouvelle version, je ne l'ai pas. Mon commentaire était d'ordre général sur les RPG que j'ai pu feuilleter ou acheter. J'aime bien qu'il y ait une certaine coherence dans les illustration d'un RPG. Maintenant je ne vais pas vomir dessus si certaines illustrations sortent du lot en relation avec un passage specifique. Par exemple ta planche art nouveau ne jurerait pas dans la partie esprit / shamane. Mais pour moi ça devrait être ponctuel. Tout un livre avec le même genre et je serai malheureux.

    Et pour en avoir lu un tas ( je ne parle pas de runequest) souvent on retrouve du n'importe quel genre, qui n'a rien a voir avec ce qui est écrit à coté, ou encore on a du merveilleux qui cotoie du beurk absolu.

    Petit exemple d'ecole : Tales from the loop qui à la base developpe un jeu super interessant depuis le travail de Simon Stålenhag avec force illustrations magnifiques. Ben quand on passe à la partie JDR et aux archétypes c'est la douche froide. En mode OMG



    Bref comme tu l'as si bien dit, c'est surtout une question de sensibilité personnelle, et chacun ici a ses propres attentes! Et au final ça n'empechera pas de jouer au jeu!
    Et Runequest est un bon jeu. Je le sais vu que j'y jouais y'a bien longtemps.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #6904
    Rhô le noube ! C'est pas du shamanisme, c'est du mysticisme lunar
    Je veux bien entendre toutes les critiques sur le système de jeu de RuneQuest (et en rajouter même) mais au niveau illustrations (et background aussi par ailleurs) Chaosium a vraiment fait un bond qualitatif remarquable. Ça joue dans la même cour que wotc ou paizo, avec quelques propositions fortes et originales.
    Et me dites pas sfar nia nia nia crobards y sait pas dessiner. Personne vous force à aimer mais le gars est pas devenu un des grands noms de la bd actuelle par hasard.

  5. #6905
    Sauf que là il ne s'agit pas de bds mais d'illustration.



  6. #6906
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Sauf que là il ne s'agit pas de bds mais d'illustration.
    Clairement. C'est beaucoup moins son délire.
    Par exemple la couverture de Punisher qu'il avait faite... Une belle horreur.

  7. #6907
    Hello les amis rôlistes.

    J'ai un pote de ma table de Shadowrun qui a déménagé loin, du coup on va l'intégrer en visio. Discord c'est bien pour ça ? Ou rien à voir c'est que le son ?

    Evidemment on a skype mais souvent c'est merdique en qualité.

    Thx !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #6908
    Tu peux faire de la video mais pas en groupe je crois.
    Si c'est un PC posé sur la table, ça devrait le faire.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  9. #6909
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Clairement. C'est beaucoup moins son délire.
    Par exemple la couverture de Punisher qu'il avait faite... Une belle horreur.
    Putain je me répète mais en principe, chez 90% des dessinateurs, c'est un crobard qu'on envoie pas comme produit final. Il est peut être très bon scénariste, j'en sais rien ce n'est pas du tout ma came en matière de bds mais pour le reste il me semble bien overhypé de dingue comme Bilal en son temps sauf que ce dernier touche niveau techniques mixtes.



  10. #6910
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Tu peux faire de la video mais pas en groupe je crois.
    Si c'est un PC posé sur la table, ça devrait le faire.



  11. #6911
    J'avais exactement ça en tête

  12. #6912
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    J'avais exactement ça en tête
    T'as bien changé depuis notre passage à Paris
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #6913
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Rhô le noube ! C'est pas du shamanisme, c'est du mysticisme lunar
    Je veux bien entendre toutes les critiques sur le système de jeu de RuneQuest (et en rajouter même) mais au niveau illustrations (et background aussi par ailleurs) Chaosium a vraiment fait un bond qualitatif remarquable. Ça joue dans la même cour que wotc ou paizo, avec quelques propositions fortes et originales.
    Et me dites pas sfar nia nia nia crobards y sait pas dessiner. Personne vous force à aimer mais le gars est pas devenu un des grands noms de la bd actuelle par hasard.
    Le truc c'est que le fameux bond qualitatif viens aussi d'une direction artistique méticuleuse, notamment de la part de Jeff Richards. Chaque illustration commandée est minutieusement détaillé en terme de ce qui doit figurer dessus et dans quel contexte. Ensuite chaque artiste est libre d'y appliquer son style. Si la VF laisse son illustrateur trop en roue libre il y a le risque de perdre cette précision du détail qui fait la richesse des nouvelles illustrations Gloranthiennes.
    Dernière modification par Fisc ; 21/06/2019 à 07h30.
    ID PSN: Decarcassor

  14. #6914
    Si tu regardes la maman uz de la page précédente, y a que la couleur de la lune à rectifier, sinon tous les détails sont parfaitement gloranthiens. Je suis absolument pas inquiet au sujet de la cohérence sur l'édition française (qui reprendra de toute façon à au moins 95% les illustrations vo). Faut juste le temps de laisser passer le sel et le vinaigre...
    Les canards devraient se réjouir pourtant, pour une fois qu'un univers de fantasy pense à eux

  15. #6915
    Vous pouvez ouvrir un sujet Runequest là je pense ^^

    Pour le son, je trouve Discord vraiment pas ouf, un Mumbke est bien plus robuste. Après si tu veux de la vidéo à tout prix, effectivement faut plutôt passer par Skype avec du matos de (très) bonne qualité

  16. #6916
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Vous pouvez ouvrir un sujet Runequest là je pense ^^

    Pour le son, je trouve Discord vraiment pas ouf, un Mumbke est bien plus robuste
    Bah, c'est surtout que les serveurs Discord sont sous-dimensionnés : à chaque heure de pointe (genre 21h), ça pète et t'as, pendant plusieurs minutes, de gros problèmes de lag audio.
    Le seul truc cool est l'intégration des bots pour l'audio, c'est vraiment cool et bien plus simple que les solutions à base de virtualisation de carte son pour mixer deux entrées (ton micro et une autre virtuelle de ton lecteur audio).

    Après, si c'est pour inclure une seule personne, effectivement une webcam avec micro + Skype suffiront largement.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #6917
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Tu peux faire de la video mais pas en groupe je crois.
    Si c'est un PC posé sur la table, ça devrait le faire.
    Ouais l'idée c'est que le gars puisse voir les autres et vice versa et qu'on s'entende correctement.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #6918
    Donc Skype avec du très bon matos type téléphone de conférence ou micro sur pied.

  19. #6919
    Y'aurait des canards intéressés par du Nephilim ??

    Je suis en cours de lecture de l’édition Légende, et j'ai des idée qui fusent un peu de partout.....j'ai bien envie de tenter de les mettre en place dans une petit scenar ou une campagne

    Y'a des intéressés ? Bon ca serait pas forcement de suite (je cible la rentrée de septembre).....3-4 canards grands maximum par séance.

    L'avantage avec ce que j'ai en tête, c'est que je peux faire tourner les joueurs (un genre de multi tables)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #6920
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'aurait des canards intéressés par du Nephilim ??

    Je suis en cours de lecture de l’édition Légende, et j'ai des idée qui fusent un peu de partout.....j'ai bien envie de tenter de les mettre en place dans une petit scenar ou une campagne

    Y'a des intéressés ? Bon ca serait pas forcement de suite (je cible la rentrée de septembre).....3-4 canards grands maximum par séance.

    L'avantage avec ce que j'ai en tête, c'est que je peux faire tourner les joueurs (un genre de multi tables)
    Moi !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #6921
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi !
    Non......j'aime pas ta gueule

    Spoiler Alert!
    Attaque gratuite, violente, sans aucun fondement....mais juste pour le plaisir de sortir une connerie par cette chaleureuse journée....

    Je note ton nom
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #6922
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'aurait des canards intéressés par du Nephilim ??

    Je suis en cours de lecture de l’édition Légende, et j'ai des idée qui fusent un peu de partout.....j'ai bien envie de tenter de les mettre en place dans une petit scenar ou une campagne

    Y'a des intéressés ? Bon ca serait pas forcement de suite (je cible la rentrée de septembre).....3-4 canards grands maximum par séance.

    L'avantage avec ce que j'ai en tête, c'est que je peux faire tourner les joueurs (un genre de multi tables)
    Je ne connais pas le jeu du tout, mais en fonction du jour ( on partirait sur du virtuel ?) je suis partant.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  23. #6923
    Plop !
    Je prévis dans un futur plus ou moins lointain de refaire jouer du médfan en campagne à mon groupe de joueurs.

    Je me demande vers quel système me tourner qui facilement modable.
    J'ai écarté DD5 et son énorme SRD parce que bon, j'y joue par ailleurs et perso je m'y retrouve moyen (même si c'est mieux que l'usine à gaz d'avant).

    Je pensais à Chroniques oubliées parce que c'est compact, qu'il y a plusieurs univers (contemporain, space opéra, plus d'autres trucs j'imagine dans différents Casus) et que ça ne me coûtera pas un bras.
    Je pense faire jouer sans trop de magie et avec un côté gritty, vaut mieux que je jette un coup d'oeil au contemporain niveau règles ?

    Z'en pensez quoi les canards ?
    En campagne ça tient la route sans tomber dans le nawak ou bien ?
    Des retours, des avis ?
    La loutre ça poutre !

  24. #6924
    CO pour quelques parties c'est pas mal, mais c'est trop simpliste pour une campagne. Sans parler des combats où on fait beaucoup tout le temps la même chose, les choix d'évolution des PJ sont très limités.

    On a commencé la campagne Anathazerin sur CO avec Cashmere en MJ, on a fini par continuer la campagne sur DnD5 au bout de 3 mois, et personne ne l'a regretté.

  25. #6925
    Je me posais le meme genre de question et je suis parti sur Zymbaroum. Le systeme est au bon niveau en terme de complexité, je suis en train de lire la premiere campagne
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #6926
    Vous conseillez quoi comme jeu de rôle pour débuter?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  27. #6927
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Vous conseillez quoi comme jeu de rôle pour débuter?
    Les Star Wars EDGE. Mais je ne suis pas du tout objectifs


    Plus sérieusement, ça dépend un peu du projet que tu as en tête et du profil des joueurs / du MJ.

    Globalement, je pense que le mieux reste de se lancer dans une gamme avec une certaine profondeur (au cas où le groupe décide de se mettre totalement au jdr) et avec des suppléments de campagnes/scénario (pour se lancer rapidement dans un premier temps et avoir une base de réflexion sur comment jouer dans un second).
    Mais ça implique forcement une gamme qui demandera un peu d'investissement financier.

    Personnellement je n'aime pas du tout les systèmes de jeux gratuits et générique, spécifique débutant etc . Généralement c'est pas des jeux très "sexy", et je pense que c'est quand même important pour une première approche.

  28. #6928
    Je ne Sais pas trop c'est pour jouer en famille...Mon frère est pas mal accro au jeu de plateau et j'aimerais l'orienter vers ce type de jeu. Je vais regarder vers Star Wars EDGE.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  29. #6929
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Je me posais le meme genre de question et je suis parti sur Zymbaroum. Le systeme est au bon niveau en terme de complexité, je suis en train de lire la premiere campagne
    Quand tu auras fini la lecture, j'aimerai bien un petit retour.
    Il me fait de l'oeil depuis un moment (même si le système n'est pas forcement mon kiffe)

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  30. #6930
    L'appel de Cthulhu

    Ah non pardon on a dit jeu de rôle
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 231 sur 346 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •