Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 346 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10357
  1. #6451
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Après quand tu paies pas ta licence Cthulhu/Chaosium quand t'es éditeur c'est déjà qu'il y a un sérieux problème...
    C'est pas forcément pour une raison d'argent, ça peut aussi être lié à des raisons commerciales, par exemple un désaccord sur le prix ou bien les deux sociétés ont un autre litige. Ca reste un moyen de faire pression et je doute que ce soit rare. Je connais un éditeur qui n'a jamais reçu ses royalties de la part d'Asmodée, par exemple.

  2. #6452
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Après quand tu paies pas ta licence Cthulhu/Chaosium quand t'es éditeur c'est déjà qu'il y a un sérieux problème...
    Clairement.

    Perso, je pense qu'il y a problème dès qu'un éditeur installé passe par du CF pour des gros projets standards, qui n'ont pas besoin de pub tellement ils sont attendus (genre les suppléments AdC), puisque son taf, outre la gestion de projet, c'est justement d'assumer le risque financier en se basant sur ses fonds. Alors oui, le CF c'est cool, ça permet de faire plein de projets rapidement, blabla.
    Sauf que non, en vrai :
    - La gestion de projet reste la même. Le CF n'en enlève pas (voire en rajoute puisque tu dois gérer intelligemment des contenus de paliers parfois imprévus devant un engouement plus important). Donc faut toujours les mêmes ressources pour mener le projet à bien. Si les charges ont été sous-estimées, ça sera le même plantage. Si l'argent est mal géré, ça sera la même merde. La seule différence est que tu flambes la thune des clients au lieu de la tienne, et que donc tu survivras audit projet. Mais pas aux suivants, puisque tout le monde te fuira.
    - Ça a tendance à masquer la mauvaise gestion interne de la boîte (une boîte qui ne marche pas n'aura pas de thunes pour lancer un projet, évitant de facto de couillonner ses clients).

    Qu'on fasse du CF pour mieux dimensionner son produit (genre plein de petites trucs qui font du CF plutôt que de la micro-édition), même quand on est une grosse boîte de JdR français (c'est à dire un tout petit éditeur en vrai), y'a aucun souci.
    Idem si c'est pour tenter un nouveau produit sans être sûr du marché, etc. Le CF est un des rares modes de fonctionnement qui te permet de cibler directement ta clientèle en assurant les ventes minimum qui te permettent de rentrer dans tes frais de fonctionnement.

    Mais ne pas être capable de monter un vrai projet interne pour un truc aussi vendeur que l'AdC ? C'était déjà un gros signal d'alarme.
    Sauf qu'à l'époque, ben tout le monde a répondu que fallait pas voir le mal partout, que le CF c'était normal pour un éditeur.
    C'est d'autant plus violent comme leçon qu'à l'époque, SD savait déjà être dans la merde (puisqu'ils ne payaient pas les royalties)...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est pas forcément pour une raison d'argent, ça peut aussi être lié à des raisons commerciales, par exemple un désaccord sur le prix ou bien les deux sociétés ont un autre litige. Ca reste un moyen de faire pression et je doute que ce soit rare. Je connais un éditeur qui n'a jamais reçu ses royalties de la part d'Asmodée, par exemple.
    Ouai, mentir à ses clients en lançant des projets sur des licences sur lesquelles t'es en désaccord avec l'ayant-droit et que t'as techniquement pas le droit d'utiliser, y'a probablement aucune raison liée aux thunes
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #6453
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est pas forcément pour une raison d'argent, ça peut aussi être lié à des raisons commerciales (genre le prix a grimpé, ou les deux sociétés ont un litige à propos d'autre chose, etc).
    Mouais... Une licence c'est un contrat avec des conditions, des échéances, tout ça. C'est carré et bordé. Tu ne découvres pas les choses au fur et à mesure, tout est écrit, surtout avec les Anglo-Saxons, c'est loin d'être une science au doigt mouillé. Et lorsque tu es éditeur tu te fais un planning de tréso qui tient compte de ta licence, sinon faut faire un autre métier, genre pas éditeur en fait. Parce que la passion c'est beau, mais en fait c'est pas un métier...
    La loutre ça poutre !

  4. #6454
    Techniquement, jusqu'en 2018 ils avaient les droits. Tu peux très bien imaginer que les droits se versent en fin d'année et qu'en décembre 2016, Chaosium a dit à Sans Detour "au renouvellement de la licence ce sera 5 fois le prix". SD n'aurait alors réglé ni 2016 ni 2017 pour faire pression (pour protester ou ce que tu veux) et négocier le prix. Y'a rien qui me surprendrait, c'est très courant ce genre de pratique dans d'autres secteurs. Après je prétends pas que c'est intelligent.

  5. #6455
    M'étonnerait juste que Chaosium fasse payer les droits en fin d'année... Qu'ils aient laissé couler depuis la signature parce qu'ils voyaient que SD vendaient bien, oui. Mais toutes les boîtes dont j'ai entendu parler dans l'édition (jdr ou non) font payer de la grosse licence façon AdC à la contractualisation (au moins une grosse partie).

    Tu peux très bien imaginer que les droits se versent en fin d'année et qu'en décembre 2016, Chaosium a dit à Sans Detour "désormais c'est 5 fois le prix". SD n'aurait alors réglé ni 2016 ni 2017 pour faire pression (pour protester ou ce que tu veux) et négocier le prix.
    Très rocambolesque comme scénario. La news de SD ne va clairement pas dans ce sens, de toute façon.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #6456
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Techniquement, jusqu'en 2018 ils avaient les droits. Tu peux très bien imaginer que les droits se versent en fin d'année et qu'en décembre 2016, Chaosium a dit à Sans Detour "désormais c'est 5 fois le prix". SD n'aurait alors réglé ni 2016 ni 2017 pour faire pression (pour protester ou ce que tu veux) et négocier le prix. Y'a rien qui me surprendrait, c'est très courant ce genre de pratique dans d'autres secteurs. Après je prétends pas que c'est intelligent.
    Nan, mais non. Techniquement ils avaient les droits d'une date jusqu'à une autre. Après il y a renégociation. Et d'après d'autres lectures ("internet est mon ami, mon google-fu est puissant"), ces droits ils ne les ont plus depuis septembre un truc comme ça. Il y a donc une grosse foirade qui aurait été évitée à l'aide d'un simple tableau excel.
    La loutre ça poutre !

  7. #6457
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Nan, mais non. Techniquement ils avaient les droits d'une date jusqu'à une autre. Après il y a renégociation. Et d'après d'autres lectures ("internet est mon ami, mon google-fu est puissant"), ces droits ils ne les ont plus depuis septembre un truc comme ça. Il y a donc une grosse foirade qui aurait été évitée à l'aide d'un simple tableau excel.
    C'est improbable de verser des royalties en avance sachant que le chiffre d'affaire de vente n'est pas connu en avance. Donc non, c'est assez sûr que les droits 2016 sont versés en 2017 (a la limite tu paies une avance en 2016). Bref, j'essaye pas de défendre Sans Détour, je tente simplement de dire que dans le monde commercial on est bien loin de "A achète X à B et lui paie ce que ça coûte".

    Attention, je suis d'accord avec vous qu'il semble que Sans détour n'ait plus une thune depuis 2 ans. Mais j'essaye de montrer qu'il y a d'autres situations crédibles même si moins vraisemblables.

  8. #6458
    Dommage pour la série Mutant Année Zéro J'ai commencé à jouer sur une table avec un MJ bien motivé... j'espère qu'il continuera

  9. #6459
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est improbable de verser des royalties en avance sachant que le chiffre d'affaire de vente n'est pas connu en avance. Donc non, c'est assez sûr que les droits 2016 sont versés en 2017 (a la limite tu paies une avance en 2016). Bref, j'essaye pas de défendre Sans Détour, je tente simplement de dire que dans le monde commercial on est bien loin de "A achète X à B et lui paie ce que ça coûte".

    Attention, je suis d'accord avec vous qu'il semble que Sans détour n'ait plus une thune depuis 2 ans. Mais j'essaye de montrer qu'il y a d'autres situations crédibles même si moins vraisemblables.
    Il y a des prévisions de tirage, etc. Donc tu connais ton CA prévisionnel. Tu peux même avoir des droits uniquement sur 10000 ex. par exemple, etc.
    Enfin, bref, foirade.
    La loutre ça poutre !

  10. #6460
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Il t'a juste mis en ignore list, te vexe pas
    Non, non, je venais juste de me lever avec du caca dans les yeux, je croyais que ça parlait encore de Cthulhu :P

    (Pour le CF sur des très gros tirage, ça a un sens pour la partie production où personne n'a de tréso, ça évite de trop rogner sur les coûts et donc la qualité de production, notamment en imprimant et expédiant des grosses quantités d'un coup, donc moins cher à l'unité)

  11. #6461
    Je pense qu'il va falloir se méfier de plus en plus des petites boites qui font des campagnes de financement back to back alors que la livraison de chacune d'entre elles prend un an voir plus.
    Là clairement on est quasiment dans du pyramidal dans le sens où j'imagine qu'ils pensaient payer les royalties de la licence avec les finances engrangées par la campagne suivante tout en espérant dans le même temps vendre suffisamment pour se constituer une réserve et sortir de ce flux tendu.

    Vraiment ça devrait faire sonner une alarme quand une petite boite se retrouve avec 2-3-4-5 campagnes en attente de livraison.
    Sans être alarmiste, je vois Arkhane Asylum ça semble plutôt bien se passer.


  12. #6462
    Oui, si ça amène des comportements plus sain dans la consommation et la vente (notamment en terme de transparence, je veux plus voir de "ah bein en fait on avait même pas les textes au moment du financement"), ce sera au moins ça de pris.

  13. #6463
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Techniquement, jusqu'en 2018 ils avaient les droits. Tu peux très bien imaginer que les droits se versent en fin d'année et qu'en décembre 2016, Chaosium a dit à Sans Detour "au renouvellement de la licence ce sera 5 fois le prix". SD n'aurait alors réglé ni 2016 ni 2017 pour faire pression (pour protester ou ce que tu veux) et négocier le prix. Y'a rien qui me surprendrait, c'est très courant ce genre de pratique dans d'autres secteurs. Après je prétends pas que c'est intelligent.
    J'imagine que dans ce cas ils auraient certainement pu communiquer là dessus et depuis bien longtemps. Si t'es detenteur d'une licence tu la vends pour être exploitée, pas pour tuer ceux qui veulent l'acheter...

    En tout état de cause le communiqué de SD est ridicule : il élude les accusations de Chaosium, en plus de ne pas répondre ( à hier) à une question simple : les backers auront ils leur bouquins?

    Si on a le cul propre on se défend, on va pas juste répondre que la licence est retirée mais que non on est confiant et qu'on a foi en l'avenir.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #6464
    Je suis à la recherche des PDF de la 4e édition du livre des 5 anneaux mais en VF

    Impossible de mettre la main sur la collection en demat....

    J'ai regardé via Driv Throu, BlackBook, AEG....je trouve que dalle :/


    Si vous avez des pistes (meme moins conventionnelles (j'ai fouillé aussi)) je suis preneur.....en MP si besoin !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #6465
    Edge ne fait pas de pdf pour ses bouquins, malheureusement. Il faudra faire avec la VO.
    Les demandes de pdf piratés, on va éviter, je suis pas sûr que la modération kiffe.

  16. #6466
    Question à 100 po : dans le JDR apéro The Witch Is Dead (https://imgur.com/a/d8QZe)
    un animal que l'on peut incarner est nommé "MAGRE" en anglais.
    Impossible de trouver une traduction valable... on pense rapprocher ça à un canard pour "magret" mais si un expert CPC détient la vérité, je suis preneur.
    D'avance : merci.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  17. #6467
    C'est pas "MAGRE" mais "MAGPIE", soit la pie
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  18. #6468
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    En effet. C'est très mal écrit
    Barba non facit philosophum.

  19. #6469
    Bien joué ! Merci les amis !
    Sachez que je compte faire bientôt une traduction en français de ce petit feuillet.
    En soignant l'écriture mais également en modifiant certaines entrées comme certains "twists" qui me paraissent trop moyens.

    Je suis preneur pour toute suggestion
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  20. #6470
    En tout cas, je te conseille de prendre contact avec http://troplongpaslu.fr ne serait-ce pour qu'ils le répertorient après coup.

  21. #6471
    :D joli petite mine d'or ce lien, merci nerghull !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  22. #6472
    De rien, en plus c'est les copains et les collègues, donc ça fait plaisir. Dans ceux que j'aime beaucoup, Frak!, le jeu pour faire du Battlestar Galactica, est tout simplement génial. J'aime beaucoup aussi le Fast & Furious et CSI Miami, même si ils ont des lacunes. Et dans les "à tester" We are Robins a du potentiel.

    Sinon, côté Sans Détour, ça s'annonce de plus en plus bordélique.

  23. #6473
    Sans grande surprise, Sans Détour ne rembourse pas les pledgers des deux campagnes AdC, conformément au CGV de Ulule (source: forums BBE).

  24. #6474
    Mais ils sont pas sensés les livrer.....selon leurs dernières annonces ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #6475
    Laissez-moi deviner : SD va se mettre en liquidation judiciaire, une autre filiale va racheter le lot pour une bouchée de pain et le revendre ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #6476
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mais ils sont pas sensés les livrer.....selon leurs dernières annonces ?
    Clairement ils vont livrer, ils ont un exemplaire de production en photo pour le prouver

  27. #6477
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Laissez-moi deviner : SD va se mettre en liquidation judiciaire, une autre filiale va racheter le lot pour une bouchée de pain et le revendre ?
    S'ils le font je pense que j'essaye de racheter le lot... Et j'ai toujours mon dépôt de plainte pénal pour escroquerie qui est prêt.

  28. #6478
    Sinon on fait tous un kickstarter pour les racheter et on plante tout le monde à 1 million pour se barrer au bahamas.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #6479
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Sinon on fait tous un kickstarter pour les racheter et on plante tout le monde à 1 million pour se barrer au bahamas.
    On rigole, mais je pense qu'ils doivent pas être chers à racheter vu ce qu'il leur reste comme licence

  30. #6480
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sans grande surprise, Sans Détour ne rembourse pas les pledgers des deux campagnes AdC, conformément au CGV de Ulule (source: forums BBE).
    Bon zou 140 euros à la poubelle *cheer* pas grave on passe à autre chose. Pour CoC hormis la DA (et encore uniquement des couv et des illustrations, bien supérieures aux éditions US) le reste comme le choix des typos et de leur maquettes étaient un supplice (5) pour les yeux. Et surtout leur politique anti pdf (à savoir l'absence de boutique numérique) n'a pas participé à l'essor du genre. Ils étaient au courant que de plus en plus de gens jouent sur des tables virtuelles ? Bref, niveau suivit on ne pourra je pense pas faire pire, un mal pour un bien donc.

    Sinon 2 nouvelles features intéressantes sur ROll20 :

    1_ Ca ne concerne que DnD : l'outils de levelling est en beta sur le serveur de test. Les montés de niveaux seront donc plus simples.
    2_ On va pouvoir enfin uploader ses propres MUSIQUES, directement dans le jukebox de roll20 et ça c'est cool. Dispo sur le serveur de test.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

Page 216 sur 346 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •