Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 346 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10357
  1. #211
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Moi je conseillerai quand même l'Appel de Chtulhu car comme réveur81, je te dirai que les règles ne sont pas si compliquées que ça (enfin je connais pas dernière version), mais c'est clairement le plus accessible à ce niveau.
    D'autre part, tu peux joueur aussi avec des règles un peu assouplies dans un premier temps, l'important résidant essentiellement dans l'ambiance que tu vas apporter à ta soirée (jouer dans le noir avec des bougies et autre musique de fond un peu trippante), sur un scénario simple. La plus grosse difficulté pour vous va être le rôleplay qui est difficile à maîtriser pour des débutants, surtout lorsqu'il faut simuler les effets de la perte de santé mentale.
    Mais je ne pense pas que ce soit impossible si vous êtes vraiment motivés par l'ambiance.
    Je ne remet pas en cause les règles du basic system (qui porte bien son nom), mais le fait que le jeu nécessite un important investissement du MJ pour parfaitement recréer l'atmosphère de l'univers de H.P Lovecraft, une connaisance pointu de l'univers, et des joueurs apte au roleplaying font que le jeu n'est pas destiné au débutant.
    Franchement je connais pas mal de monde qui ont jouer leur premiére partie entre pote en dezinguant du profond et devenant fou parce qu'ils ouvraits les livres qu'il ne faut pas ouvrir, et qui ont halluciner quand ils ont jouer a une "vrai" partie de l'appel.
    L'appel de Cthulhu est un jeu pour vétéran, il suffit d'aller a des conventions de JDR pour s'en convaincre.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  2. #212
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    L'appel de Cthulhu est un jeu pour vétéran, il suffit d'aller a des conventions de JDR pour s'en convaincre.
    P'tain ma meilleure partie je crois c'était avec mon frère et son cercle de jeu.
    Cette ordure a réussi à tous nous trahir dès la moitié du scénar, personne ne soupçonnait la jeune et nympho Lady Aberleth !

    Par contre, ça peut être un désavantage pour les joueurs de trop connaître l'univers. Généralement, on joue des profanes du Mythe, il faut donc oublier que le truc en face de soi est un "sombre rejeton de Shub-Niggurath".

  3. #213
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    Jeu génial mais Jamais joué .
    J'ai fais que le masterisé.

    D'ailleurs, j'ai recommencé un campagne avec deux potes.
    Ils sont partis sur le trip suivant:
    On est des pirates débutants et on essaye de se chopper l'un l'autre un bateau pour gouverner les mers.
    Apres le premier scénar, ils sont deja pret a faire une mutinerie contre le capitaine d'un bateau qu'ils ne possedent pas (Ils aident un vieu capitaine pirate à prendre le controle d'un bateau Montaginois).
    Les montaginois c'est des salaud, c'est bien connu !
    (la Castille libre !)
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  4. #214
    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    On est des pirates débutants et on essaye de se chopper l'un l'autre un bateau pour gouverner les mers.
    Apres le premier scénar, ils sont deja pret a faire une mutinerie contre le capitaine d'un bateau qu'ils ne possedent pas (Ils aident un vieu capitaine pirate à prendre le controle d'un bateau Montaginois).
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    personne ne soupçonnait la jeune et nympho Lady Aberleth !
    Ça mériterait presque un topic anecdotes de JDR.
    I need toupie.


  5. #215
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Par contre, ça peut être un désavantage pour les joueurs de trop connaître l'univers. Généralement, on joue des profanes du Mythe, il faut donc oublier que le truc en face de soi est un "sombre rejeton de Shub-Niggurath".
    Hélas c'est a double tranchant !

    Le must, c'est que tu a des joueurs qui jouent depuis longtemps aux JDR et qui ne connaissent pas, ou peut, l'univers de L'appel.

    Méfiance, crise d'angoisse, paranoïa. Testé et approuvé.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  6. #216
    Citation Envoyé par PsykoShima Voir le message
    Ça mériterait presque un topic anecdotes de JDR.
    Yen a un. J'ai la flemme de le chercher par contre.
    Dernière modification par Truhl ; 27/01/2009 à 16h42. Motif: Fusion automatique
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  7. #217
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    P'tain ma meilleure partie je crois c'était avec mon frère et son cercle de jeu.
    Cette ordure a réussi à tous nous trahir dès la moitié du scénar, personne ne soupçonnait la jeune et nympho Lady Aberleth !
    Ne jamais jouer avec moi en joueur !
    Je suis la pire raclure qui existe. Des qu'il y a un coup de pute a faire, je le fait !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  8. #218
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Yen a un. J'ai la flemme de le chercher par contre.
    HA ! J'en étais sur!! Je m'en va le chercher pour la peine , j'adore lire ces trucs là.

    edit : Trouved => Anecdotes de JDR
    Dernière modification par PsykoShima ; 27/01/2009 à 16h53.
    I need toupie.


  9. #219
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par PsykoShima Voir le message
    edit : Trouved => Anecdotes de JDR
    Youpi banane ! Merci !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  10. #220
    Ah ouai Paranoïa c'est super, mais avec un MJ mature et expérimenté: Il est le Big Brother et il peut très facilement s'amuser aux dépends des joueurs.
    Franchement, qui aurait envie d'être un clône dans un monde totalitaire, à la merci d'un ordinateur capricieux et parano? Faut vraiment qu'il y ait un mega humour pour trouver ça rigolo.

  11. #221
    Hop, je remonte le topix car j'ai très envie de me lancer dans la masterisation de parties de Call of Cthulhu, mais je sais pas trop à quoi m'en tenir.
    Apparemment vous dites que c'est un poil compliqué et plutôt réservé à des joueurs expérimentés. Il faut savoir qu'à ma table, je fais jouer principalement du D&D3, et un tout petit peu de L5R, et ce avec les mêmes joueurs depuis environ 3 ans.
    Cela dit j'accorde une grande importance au rôle play et au scénario, c'est pas parce qu'on joue à D&D qu'on doit buter du mob à la chaine bourdel.
    Bref est ce que le jeu reste accessible au niveau des règles ?
    Quelle édition faut-il prendre ?
    Avec le bouquin de base ça suffit ou il faut moult livres pour jouer correctement ?
    Je ne connais pas grand chose de Call of, en gros j'ai lu un bouquin de nouvelles et j'ai joué 1 heure à Dark Corner of the Earth; je vais galérer ?

    Je joue beaucoup avec des musiques d'ambiance, des suggestions à ce sujet ?

  12. #222
    J'ai fais quelques parties de Cthulhu en joueur et la moitié de la table était totalement novice en jdr et globalement tout le monde connaissait globalement l'univers mais sans rentré dans les détailles.

    Je crois que c'est mon meilleur souvenir de JDR.

    Malheureusement tout tiens à l'ambiance qu'arrive à instaurer le Maitre du Jeu. (Et aussi au sérieux et implication des PJ !).

    Sinon pour les règles aucune idée désolé.

    Je pense qu'un scenar pre fait serait bien pour commencer. Rien n'empêche d'adapter et d'improviser ensuite. Mais en tant que MJ ça te permettra de t'intégrer à l'univers.

    D'ailleurs y a plusieurs périodes pour jouer à Cthulhu non ? La plus chouette est 1920 je pense.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  13. #223
    Ben là pour le coup les joueurs sont pas novices en JDR mas connaissent pas du tout l'univers.
    D'autres avis sinon ?

  14. #224
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ben là pour le coup les joueurs sont pas novices en JDR mas connaissent pas du tout l'univers.
    Ca marche aussi ! Je dirais même que c'est mieux pour une partie d'initiation. Au moins ils auront pas besoin de feindre l'ingnorance quand ils rencontreront leur première Byakhee.

  15. #225
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Au moins ils auront pas besoin de feindre l'ingnorance quand ils rencontreront leur première Byakhee.
    Et moi non plus
    Enfin bon j'aurai lu le livre des règles...

  16. #226
    Le système de la Pelle de Keutoulou est tout simple.
    C'est du pourcentage, un type à X% dans une carac si il fait moins avec son D100 il réussit. L'autre truc c'est la SAN (santé mentale) qui permet de juger de l'évolution vers la folie des personnages.
    Rien d'insurmontable si vous vous en sortez avec un système comme Donj'.

    Cthulhu repose avant tout sur l'ambiance, le roleplay, l'ambiance, l'intrigue, l'ambiance, le serieux et l'ambiance si je l'ai pas encore dit.

    Pour bien maîtriser l'ambiance, je te conseille une cure de lecture de Harry Potter Lovecraft (on me dit que c'est Howard Pillips dans l'oreillette...) et de bien savoir gérer le mystère et la surprise.
    L'éjaculation précoce de Grand anciens et de Profonds est une grosse faute de goût vaut mieux tout garder pour un final d'enfer en faisant bien monter la pression et la peur. Mes meilleurs souvenirs de ce jeu sont durant des scénars sans monstres.

    Un dernier truc, dans ce jeu le personnage de tes joueurs ne sont pas fait pour durer, n'hésite pas à tuer, à rendre fou et pire encore. L'équation est assez simple, pour progresser faut savoir, pour savoir faut s'approcher de la folie donc pour progresser faut devenir fou...

    C'est schématique bien entendu mais c'est une idée de base.

    Pour information, aucun de mes personnages n'a survecu à plus de 3 scénarios consécutifs et je compte sur les doigts d'une seule main humaine ceux qui ont survécu à un seul scénario.

    Voili voulou

    Et pour rigoler un peu voici un Web Comics sur l'univers des GOO (Great old ones)

    Unspeakable Vault of Doom

    Fthagn' yum yum

  17. #227
    Je suis pas sûr que l'Appel de Chtulhu utilise toujours le système BASIC. Il me semble même qu'il y a actuellement deux éditions qui emploient des systèmes de jeu différents. A vérifier étant donné que ça fait bien dix ans que je ne suis plus trop l'actualité des jeux de rôle papier.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  18. #228
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ah ouai Paranoïa c'est super, mais avec un MJ mature et expérimenté: Il est le Big Brother et il peut très facilement s'amuser aux dépends des joueurs.
    Franchement, qui aurait envie d'être un clône dans un monde totalitaire, à la merci d'un ordinateur capricieux et parano? Faut vraiment qu'il y ait un mega humour pour trouver ça rigolo.
    Si y'avait que le MJ. Mais 50% des embrouilles sont dues aux autres joueurs, qui balancent ton clone à la police, aux vigils, au méchant, bref à tout ce qui a des oreilles, pendant que tu fais la même chose sur eux

    Faut que le MJ canalise les joueurs, et il a très peu à jouer parce qu'ils vont se tirer dans les pattes entre PJ au moindre obstacle du scénar.

    J'avais fait quelques parties comme ça, on avait pas du tout avancé le scénar, mais on s'était bien marré, en mode partie de worms où tout le monde s'insulte en rigolant.

  19. #229
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Je suis pas sûr que l'Appel de Chtulhu utilise toujours le système BASIC. Il me semble même qu'il y a actuellement deux éditions qui emploient des systèmes de jeu différents. A vérifier étant donné que ça fait bien dix ans que je ne suis plus trop l'actualité des jeux de rôle papier.
    Y a une version D20... Mais bon. Ça me semble peu approprier pour du Chtulululu.
    Mais pour une table qui a beaucoup joué à DD3 ça peu être un avantage (pas besoin d'apprendre un nouveau système).

    En même temps le système est bien secondaire pour ce jeu.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  20. #230
    En fait, je pensais à l'édition du jeu chez le 7ème Cercle, qui utilise leur système Gumshoe. Aucune idée de ce que ça donne en pratique.

    La dernière édition utilisant le système BASIC (qui porte bien son nom, simple et efficace) daterait de 2004, toujours d'après les internets.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  21. #231
    De toute façon comme le dit Monsieur Poisson (de la famille à Innsmouth peut être ?), le système est très secondaire.

    Fhtagn

  22. #232
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Bon pour les JDR alternatif a celui de chaosium, mieux vaut les oublier.

    Le système D20 est une merde qui a d'ailleurs cesser d'être éditer depuis des lustres.

    Trail of cthulhu de Robin D Laws est la seul alternative potable.
    Le gumshoe rend mieux que le basic system pour tout ce qui est interactions sociales, mais c'est une vrai bouse au niveau du combat.
    De plus le livre est tres loin d'être complet, peut de descriptions dans les époques auquelle on est censé jouer et les explications sur le mythe de Cthulhu ne sont pas des plus poussées. En clair c'est un JDR qui s'adresse a des joueurs ayant une bonne connaissance du mythe de Cthulhu pas a des petits nouveau.

    Le meilleur reste donc sans conteste L'appel de Cthulhu de Chaosium. Système simple, livre de base tres complet, gamme suivie.
    Mon seul reproche est qu'ils ont retiré une partie des explications sur les années 20 et l'univers pour en faire une extension en plus. Je trouve ça petit et tres tres commercial, mais bon on va pas cracher dessus non plus.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  23. #233
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Pour information, aucun de mes personnages n'a survecu à plus de 3 scénarios consécutifs et je compte sur les doigts d'une seule main humaine ceux qui ont survécu à un seul scénario.
    Ouais enfin si ils meurent à tous les scénars je suis pas sûr qu'ils vont aimer ^^
    Enfin bon on verra, merki pour les infos.

  24. #234
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ouais enfin si ils meurent à tous les scénars je suis pas sûr qu'ils vont aimer ^^
    Enfin bon on verra, merki pour les infos.
    Ben c'est la ou on voit que tu connait pas bien l'univers. La plupart des monstres du mythe de Cthulhu sont mortel !

    Il faut bien se mettre en tête qu'a aucun moment tu ne sortira ta claymore +2 F et bonus de 10 dégâts sur les morts vivants dans l'appel.
    Les rares objets enchantés ne sont pas destinés aux joueurs et les rendent fous la majorité du temps.
    Les PJ ne sont que de simple mortel qui au mieux, auront un fusil de chasse, meme pas de quoi égratigner un profond.

    Si les joueurs n'ont pas tellement besoin de connaitre l'univers, toi en tant que MJ, c'est une obligation. Sans quoi tu ne sera pas capable de retranscrire l'ambiance de l'appel.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  25. #235
    Ben justement j'ai jamais dit que je le connaissais bien. J'en sais pas beaucoup, par contre je suis au courant que c'est pas du tout bourrin et qu'on a pas de lance + 100

  26. #236
    Personnellement je te déconseille de masteriser du Chtuhlu, c'est trop pénible a gérer aussi bien pour le MJ que les pour les joueurs.

    Si tu veux changer un peu de L5R notamment (Akodo rah la tarlouze de lion), ou d'AD&D3, tente Exalted, ou INS/MV, c'est beaucoup plus fun ^^ Sans pour autant être vide d'intérêt.

    Et si tu veux malgré tout masteriser qqchose qui déboite, tu peux tenter Paranoia, ou plus classiquement les Vampire Mascarade ^^

    /my2c
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  27. #237
    Ouais enfin c'est les goûts et les couleurs hein... (Vampire pouaaaah )
    Mais je te rejoins, je déconseille l'AdC pour commencer, une bonne partie nécessite une ambiance réussie et pour ça c'est mieux d'avoir des joueurs et un MJ confirmés.

  28. #238
    Sinon ya Cendres. :monomaniaque:

    Mais franchement, au risque de me répéter, le système est simple (quoiqu'un peu complexe) et l'ambiance bien particulière prend vite. Le gros bémol, c'est que faire un perso prend du temps et il est très facile de le faire crever. Une balle et hop, aux fraises.

    Le manque de contenu est un peu rebutant aussi. Il faut bien travailler ses parties pour avoir un monde cohérent et rempli de détails attachants, ça prend du temps et c'est bien connu, le principal talent des joueurs est de pourrir un scénar en trois minutes. Donc grosse implication requise.


    Et tiens tant qu'on y est, question aux mjs, c'est quoi pour vous la formule qui fait de vos scénars de véritables évènements qu'aucun joueur ne veut manquer? J'ai l'opinion du faucheur mais l'avis de tout le monde m'intéresse.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  29. #239
    Je masterise actuellement une campagne Firefly/Serenity.
    Et pour mettre encore plus mes joueurs dans l'ambiance, je souhaiterais trouver images, musiques et sons en rapport avec la serie/film.

    Si vous avez des liens, je suis preneur, surtout pour des images. J'ai déjà récupéré certaines images de western, mais ça colle pas toujours avec l'univers !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #240
    Perso j'ai commencé sur du Star wars, ça perds vite de son intérêt au bout de quelques scénars mais pour débuter c'est tranquillou.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •