Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 346 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 10357
  1. #7141
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Je profite de ce message pour le signaler : la série est en cours de réédition en grand format, chez Gallimard Jeunesse. Je n'aime pas la couverture, mais les illustrations à l'intérieur sont toujours celles de Gary Schalk.

    J'ai déjà une ancienne édition donc je n'ai pas réinvesti, par contre j'ai quelques autres grands formats récents, dont la série Sorcellerie, c'est un régal !
    Ah mais je vais faire un stock pour ma fille
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #7142
    En grand format ? Quelle idée saugrenue. Tout l'intérêt était de pouvoir les emporter partout. Enfin, je ne suis peut-être pas neutre, je suis un ayatollah du livre de poche.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #7143
    Ah oui j'avais pas vu grand format

    Berk
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #7144
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi je vais revendre Buffy JDR en VO
    Si c'est vrai, je suis intéressé, c'est pour un ami !
    "One cannot not communicate"

  5. #7145
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Si c'est vrai, je suis intéressé, c'est pour un ami !
    Yep c'est vrai, je te dirai ce WE ce que j'ai exactement comme bouquins.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #7146
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En grand format ? Quelle idée saugrenue. Tout l'intérêt était de pouvoir les emporter partout. Enfin, je ne suis peut-être pas neutre, je suis un ayatollah du livre de poche.
    Citation Envoyé par theclaw
    Ah oui j'avais pas vu grand format

    Berk
    On ne parle pas non plus d'un format BD, c'est juste un peu plus grand que les formats de notre enfance.
    Le confort de lecture est meilleur, les illustrations plus grandes.



    Après je ne suis pas neutre non plus, quand je me fais un ldvelh j'aime le faire comme un vrai JDR. Donc j'ai une vraie feuille de perso, un vrai plan, une piste de dés (avec des dés de différentes couleurs pour les ennemis ), et je ne crache pas sur un poil plus de confort de lecture.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  7. #7147
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Après la prochaine boite (Essential Kit) à l'air encore plus intéressante au niveau du contenu.
    Ça fait chier qu'elle est pas prévue d'être dispo en VF
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #7148
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Yep c'est vrai, je te dirai ce WE ce que j'ai exactement comme bouquins.
    ça roule, c'est pas pressé !

    Après lui avoir pris Firefly (à un canard aussi d'ailleurs), si je lui prends Buffy, c'est parti pour une collection de bouquins de jdr Joss Whedon :D
    "One cannot not communicate"

  9. #7149
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ça fait chier qu'elle est pas prévue d'être dispo en VF
    Pour l'instant, mais bon ça m'étonnerait qu'elle arrive pas dans quelques années...
    Mais faut d'abord laisser le Starter Kit faire sa vie je suppose.

  10. #7150
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    ça roule, c'est pas pressé !

    Après lui avoir pris Firefly (à un canard aussi d'ailleurs), si je lui prends Buffy, c'est parti pour une collection de bouquins de jdr Joss Whedon :D
    Complètement underrated d'ailleurs Buffy RPG, je l'avais trouvé très très bon.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #7151
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Je profite de ce message pour le signaler : la série est en cours de réédition en grand format, chez Gallimard Jeunesse. Je n'aime pas la couverture, mais les illustrations à l'intérieur sont toujours celles de Gary Schalk.

    J'ai déjà une ancienne édition donc je n'ai pas réinvesti, par contre j'ai quelques autres grands formats récents, dont la série Sorcellerie, c'est un régal !
    Pour les Loup Solitaire, si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais, ils existent tous (à part les deux derniers sortis récemment) depuis un petit bout de temps sur ce site, à télécharger ou à lire en ligne, avec l'approbation de Joe Dever et des différents illustrateurs.

    Ces versions incluent les corrections des fautes de frappes, des clarifications lorsque c'était nécessaire et même des corrections sur des sections qui étaient parfois impossibles à finir de la manière dont elles étaient formulées/construites.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #7152
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Pour les Loup Solitaire, si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais, ils existent tous (à part les deux derniers sortis récemment) depuis un petit bout de temps sur ce site, à télécharger ou à lire en ligne, avec l'approbation de Joe Dever et des différents illustrateurs.
    Merci!! il y a une version pour ma kindle!!!
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  13. #7153
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Pour les Loup Solitaire, si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais, ils existent tous (à part les deux derniers sortis récemment) depuis un petit bout de temps sur ce site, à télécharger ou à lire en ligne, avec l'approbation de Joe Dever et des différents illustrateurs.

    Ces versions incluent les corrections des fautes de frappes, des clarifications lorsque c'était nécessaire et même des corrections sur des sections qui étaient parfois impossibles à finir de la manière dont elles étaient formulées/construites.
    Il y a aussi Freeway Warrior qui vaut vraiment le détour, une petite série dans un univers post-apo.
    Mais malheureusement pas de version epub.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  14. #7154
    Dites les canards, je sais que la question des jeux pour débutants reviens souvent, mais est ce que vous connaissez un jeu :
    - très facile d'accès,
    - basé sur du d20 + bonus,
    - facilement adaptable en contemporain

    Ce serait pour une toute première partie IRL avec des débutants totaux.

    Merci !

  15. #7155
    INSMV
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #7156
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Dites les canards, je sais que la question des jeux pour débutants reviens souvent, mais est ce que vous connaissez un jeu :
    - très facile d'accès,
    - basé sur du d20 + bonus,
    - facilement adaptable en contemporain

    Ce serait pour une toute première partie IRL avec des débutants totaux.

    Merci !
    C'est con à dire mais le starter Cthulhu (donc d100) fait par Edge contient toutes les règles pour une poignée d'euros et permet de jouer n'importe quel kit de scénario en plus de celui inclus, qui semble très bien fichu.

  17. #7157
    Je vais être DM sur une partie de DD5 (Lost Mine of Phandelver). J'ai pas fait ça depuis 30 ans je suis un peu rouillé. Roll20 c'est le top ? Je le trouve complexe à utiliser...

  18. #7158

  19. #7159
    Dragon de Poche et Nanochrome sont les deux faces d'une même pièce, c'est le même système pour du cyberpunk ou du medfant. L'intérêt principal c'est surtout qu'il y a des vrais conseils et des vrais procèdures pour faire tourner une campagne de jeu quand tu n'y connais rien. En plus les tas de noms, de lieux, de scénarios, de tables avec des événéments, des plans, des intrigues, des plats, des drogues, ça ne gâche rien. Dans la même collection, Coureurs d'Orage et Princes & Vagabonds sont également très bons. Techniquement, ce sont deux jeux partant de la même base mais plus avancé niveau game design, mais personnellement je trouve qu'ils n'ont pas le souffle de Dragon de Poche.
    Tu as également Tranchons & Traquons/Into the Dark qui est encore plus léger et direct.
    Et enfin les Chroniques Oubliées, mais ce sont des ouvrages que je trouve assez laborieux. Par contre la communauté est assez grande.

    Pour des débutants totaux, j'ai fait du Dragon de Poche² et un collègue aussi. Ce qui revient assez souvent, c'est que comme tout est sur la fiche (façon PbtA), ça passe très très bien auprès des joueurs et joueuses.

    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Je vais être DM sur une partie de DD5 (Lost Mine of Phandelver). J'ai pas fait ça depuis 30 ans je suis un peu rouillé. Roll20 c'est le top ? Je le trouve complexe à utiliser...
    Pour jouer en ligne, Roll20 est l'idéal oui. Techniquement, Fantasy Grounds est plus complet, mais c'est terriblement peu ergonomique, ce qui le rend très complexe à utiliser si tu es rouillé. Roll20 est suffisamment light pour que tu n'aies pas à t'en préoccuper et que tu puisses te concentrer sur l'animation de la partie.

  20. #7160
    Chroniques Oubliée Contemporain fait bien le taff et coche toutes tes cases.

    Sinon en effet un système Chaosium D100 type Chtulhu.
    La loutre ça poutre !

  21. #7161
    Ouais vais partir sur CO Contemporain un peu allégé. Je tiens au d20, parce que c'est à la fois fun pour les débutants (quand on a jamais vu que des d6, le d20 est rigolo), et en même temps facile : pas d'additions supplémentaires à faire comme avec 3d6 ou 1d100.

    Merci à tous

  22. #7162
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #7163
    C'est parfait
    La loutre ça poutre !

  24. #7164
    Après moult réflexion devant l'étagère chez mon dealer préféré ( aka Rocambole à Lille, valeur sûre, personnel de qualité supérieure) j'ai craqué à l'appel non pas de Cthulhu mais du JDR.
    J'ai donc pris le Kit de découverte de Chroniques Oubliée Fantasy et le livre de règles complètes histoire d'avoir du matos (écran, fiches de perso., etc) et l'ensemble des règles pour pouvoir attaquer.
    Je ne sais pas quand je pourrais faire ma première partie mais en tout cas ça faisait une paye que je n'avais pas cédé à l'appel et ça fait du bien!

  25. #7165
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #7166
    C'est vraiment très sympa, j'attendais avec impatience de le voire tourner et je trouve ça chouette . J'utilise rolisteam mais vraiment il a un énorme défaut c'est la gestion de la musique

  27. #7167
    Merci pour le partage de l'info ! C'est effectivement très joli !!
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  28. #7168
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Super impressionant!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #7169
    Bon. Ben apparement ma première partie de Chroniques Oubliées c'est demain soir. Moi qui pensais avoir le temps, va falloir que je m'active les jambons!
    Niveau musique d'ambiance, vous avez des tips/sites/playlists sympas pour un univers Héroic Fantasy à me conseiller?

  30. #7170
    Personnellement si je n'ai pas déjà d'idée précise en tête, je vais régulièrement piocher chez Tabletop Audio : https://tabletopaudio.com/
    En plus il y a souvent de nouvelles ambiances ce qui permet de ne pas être trop redondant.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

Page 239 sur 346 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •