Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 108

Discussion: Table de jeu

  1. #1
    Salut les canards,

    Etonnamment, je n'ai pas vu de topic sur le mobilier dédié au jeu. Du coup, ayant craqué pour magnifique table Geeknson de bourgeois, je lance un topic avec d'une part un petit retour sur l'expérience (de commande jusqu'ici, la livraison est prévue pour le 25 avril) et d'autre part une question pour les plus pimpeurs d'entre vous : vous pimpez aussi votre mobilier? Des canards qui ont déjà réalisé eux-même leur table gamer?

    La commande chez Geeknson, je la voyais comme une expérience premium, feutrée, avec un petit massage à la fin. Mes attentes étaient peut-être disproportionnées, mais elles venaient de trois éléments : le prix (environ 5000 euroballes la table, certes il y a plus cher, mais c'est pas rien quand-même), les explications sur leur site (où ça parle entre autres d'updates de production réguliers) et leur présence en convention : ceux d'entre vous qui ont eu la chance d'aller à Essen ou les ont peut-être croisés ailleurs se souviendront probablement de leur stand énorme avec des mecs super dynamiques et so british et plein de modèles d'expo, bref ça respirait le professionnalisme.

    J'espère que le produit fini sera à la hauteur, mais la commande et tout ce qui va avec ont grosso modo été l'inverse de ce que j'attendais.

    La prise de contact et la command
    e : pas d'autres informations que celles disponibles dans le catalogue en ligne (à part une version un peu plus grande des échantillons de couleur et, après demande, un envoi d'échantillons de bois et de revêtement... à la mauvaise adresse). Aucun accompagnement, aucune proposition (par exemple, j'ai incidemment - par après - vu des tables qui semblaient plus customisées que les modèles standard, je suppose qu'il faudrait poser la question, mais personne ne m'a dit "tiens, ça ce sont les modèles standard, mais si tu veux autre chose, on peut causer).

    Les updates de production : j'en ai reçu un seul et unique, avec une magnifique photo qui vend du rêve (je vous laisse juges). Mon pote qui en a commandé une en même temps que moi n'a rien reçu du tout et quand il l'a signalé, on lui a répondu (par mail) que "souvent quand on t'envoie un mail, il revient en erreur" (nous, on se dit que c'est probablement dû au fait que la meuf se plante à chaque coup dans son prénom en l'appelant Vicent au lieu de Vincent )


    La petite surprise qui va bien
    : Au détour d'une FAQ paumée sur leur site, j'ai appris que l'assemblage de la table n'est pas inclus dans le prix, il faut compter 50£ de plus. Bon, non seulement c'est juste débile, autant les comptabiliser directement dans le prix, mais il aurait surtout été intelligent de me demander à la commande si je souhaitais l'assemblage ou non (genre comme dans n'importe quel magasin de mobilier où le montage n'est pas inclus).

    La livraison : Je sais, j'ai écrit 25 avril mais en fait c'était prévu hier, le 5. Sauf que quand j'ai recontacté la meuf ne voyant personne arriver, elle m'a répondu "oops, sorry, me suis trompée, c'est le 25; pas le 5".

    TL;DR : je croise vraiment les doigts pour être juste tombée sur une gourdasse non-représentative du produit fini, mais à ce stade, jamais je ne recommanderais la moindre commande chez eux. Je profiterai de les croiser à la UK Games expo pour en discuter avec eux, parce que si leur produit vaut réellement le coup, ce genre de pratiques risque de leur nuire gravement.

  2. #2
    Bon ça me rassure sur mon choix de fabriquer moi même ma table

    Ok j'ai hérité de pas mal d'outils quasi pro aussi. Mais jamais testé encore de fabriquer moi même un meuble.
    Et hop!

  3. #3
    Ouais j'y avais songé le temps d'un instant, mais le fait d'être foutrement incapable d'accrocher trois crochets à serviette à la même hauteur dans ma salle de bain m'a fait abandonner l'idée assez rapidement

  4. #4
    J'en suis pas loin, mais dès que ma maison est à peu ,près terminée je tente.

    Manque de bol c'est moi qui fait les travaux...
    Et hop!

  5. #5
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  6. #6
    Bah et se trouver un menuisier qui puisse te le faire dans les parages ça devrait être possible pour une table?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #7
    Clairement et pour moins de 5 milles euroballes.

    Des canards jouent-ils​ sur une table basse ?


  8. #8
    Ca m'arrive mais uniquement pour du jeu de rôles, avec tout le monde réparti dans les deux canapés de part et d'autre de la table et moi dans un fauteuil (un peu en version Ashes of Valkana avec Will Wheaton mais en vachement moins people et avec plus de gens qui finissent par s'assoupir vaguement un fin de session )

  9. #9
    C'est arrivé chez nous aussi pour les JCE. Notre table de jeu est très large (130cm), ce qui est un avantage pour la plupart de nos jeux sauf les JCE où il peut être parfois difficile de voir les cartes adverses.
    Mais ce qui est gênant dans le salon ce sont les sièges. Le pouf en cuir fait mal aux fesses au bout d'un moment, sur le canapé on a le dos cassé du fait de rester penché sur la table, dans le poang on a juste envie de se vautrer et afk le jeu. Bref, il nous manque des bons sièges pour jouer sur la table de salon.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  10. #10
    Voilà, la table étant livrée depuis quelque temps, je me permets un petit retour :

    Alors la table a bien été livrée le 25/4 comme prévu après le couac initial. Les mecs m'ont contacté la veille pour bien confirmer et planifier la livraison. Comme on avait un peu gueulé, le montage a pour finir été inclus et ils ont assemblé la table. Bon plan parce qu'au final, j'ai du mal à la soulever d'un seul côté, c'est massif (elle fait 145*215 aussi donc c'est une bonne pièce). A noter que les mecs n'embarquent pas les déchets avec eux : apparemment, ils ne peuvent pas parce qu'ils risqueraient des problèmes aux frontières (ils partaient de Pologne et faisaient un trip de 5000 km sur plusieurs jours pour faire toutes leurs livraisons jusqu'en Ecosse.)

    Au niveau de la qualité, je suis super content, ça correspond à ce que j'attendais (c'est à dire à ce que j'avais pu voir sur leur stand à Essen). Je l'ai prise en winter white, et j'ai pu constater qu'il fallait faire un minimum gaffe à ce qu'on renverse dessus : j'ai un morceau de fraise qui est tombé dessus et la tache s'est un peu incrustée. Je ne pensais pas que le bois resterait si "absorbant" avec la lasure dessus. Attention que ce n'est pas pire qu'ailleurs, c'est juste que je viens d'une table en céramique à peu près incassable sur laquelle je posais mes casseroles brûlantes sans rien mettre en dessous. Là faut juste un peu s'adapter ientée jeu de la table est vraiment bien pensée : le rail pour les cartes est bien foutu, les planches s'enlèvent facilement, le velours est de bonne qualité, les portes-verres sont super utiles et le tiroir du GM est juste nickel.

    Quelques trucs auxquels il faut faire attention :

    _la table est un peu plus haute qu'une table classique (probablement environ 3 cm). Moi ça ne me gène pas, mais ça peut en déranger certains.
    _J'ai pris 4 tiroirs joueurs et un tiroir GM. C'est cool mais ça prend énormément de place : il faut compter 30-40 cm par tiroir ouvert. Donc pour ceux qui comptent jouer en laissant leur feuille de perso sur le tiroir, faut prévoir une place considérable.
    _J'ai pris le velours intérieur en bordeaux. C'est beau, mais ça jure avec certains plateaux. Si c'était à refaire je le prendrais en noir.

    A noter que j'ai eu l'occasion de les revoir à la UK Games Expo le week-end dernier et d'avoir une petite discussion avec eux :

    _suite à notre suggestion, le montage de la table est maintenant inclus dans le prix, c'est plus facile pour tout le monde.
    _ils se sont encore excusés copieusement pour le foirage de date et nous ont filé plein de goodies. Fair enough, je n'en demandais pas plus
    _quand ma femme leur a fait remarquer que le coup de la tache de fraise qui s'incruste si facilement, ça fait fragile pour le prix, ils nous ont filé un marqueur à retouche pour la table. On l'a testé en rentrant, la tache ne se voit plus.

    Version fermée


    Version JDP


    Version JDR côté MJ

  11. #11
    Ca fait rêver ce genre de table.

  12. #12
    C'est pas un peu handicapant le "rebord" ?
    Ok rien ne tombe de la table, mais ça me paraît pas très pratique pour manipuler des trucs. De plus pour Scythe (puisque je vois qu'il est présenté, mais c'est valable pour d'autres jeux), le fait de poser les fiches sur les tiroirs rend la lisibilité difficile non ? Tu arrives à voir la fiche du mec d'en face ?
    Si j'ai envie de mettre ma fiche sur la table, je suis emmerdé parce que le rebord me gêne. Du coup tu es obligé de placer toute aide de jeu, fiche de joueur, etc. sur le tiroir ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #13
    Ca dépend des jeux du coup. effectivement, si tu dois voir ce que le mec en face a devant lui, faut qu'il le mette "à l'intérieur" ou sur le rebord et pas sur son tiroir. Par contre le fait que ce soit en contrebas n'handicape pas du tout la manipulation. Le seul bémol au niveau manipulation serait lié à la taille de ma table en particulier : 145 de large c'est très large pour atteindre le milieu de la table sans se lever.

  14. #14
    Bon (même si perso je pense que c'est quand même cher et qu'un bon menuisier devrait te le faire moins cher - mais là faut chercher et creuser-) bravo pour la bonne conclusion de ton achat et félicitations pour ta jolie table. Je te souhaite plein de bonnes parties dessus!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #15
    Un pote a fait ça avec un menuisier, il l'a eu pour moins cher mais seulement parce que le gars a mal évalué le travail necessaire ( temps plein sur 1 mois ou deux, me rappelle plus). N'espérez pas quelque chose de potable à moins de 4k en sur mesure, sauf à pouvoir fournir le schéma de la table.

  16. #16
    Un pote a un modèle de Rathskellers, une boîte grecque donc un peu moins chère. La qualité est très bonne même si les planches du dessus ont mal vécu le déménagement (par la faute des déménageurs) tu sens la table en bois massif faite pour durer. Le rebord n'est pas du gênant, ça donne au contraire un feeling assez classe. En revanche ça empiète sur la taille du plateau de jeu lui-même. On était aussi serré là dessus que chez moi pour un A la Gloire d'Odin à 4. Après, il suffit de la mettre en mode table à manger pour récupérer la place et rien que les porte-gobelets sur les bords, c'est top pour des maladroits comme moi.

    M'enfin, j'ai pas la place. En revanche je prendrais bien en rouleau l'espèce de tissu pour mettre par dessus ma table le temps des sessions de jeu. Là j'ai du verre et c'est un revêtement trop dur pour les dés typiquement. Et je ne suis pas sur que de la feutrine choppée dans la première mercerie venu face le café.

  17. #17
    Pour ce genre d'usage, je trouve que rien ne vaut un bon playmat en peau de tapis de souris. Il y a des boîtes qui en font des custom si on on veut quelque chose de sobre et qui proposent de grandes tailles destinées a priori au jeu de gurines. Je pense que playmats.eu et Deep Cut Studio en font.

  18. #18
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Fichtre, c'est beau! J'aurais pas les moyens de m'en payer une pour le moment, mais c'est chouette d'en voir chez les autres
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  19. #19
    Gamers petition IKEA to produce an affordable gaming table

    Un ricain a ouvert une pétition sur Change.org pour qu'Ikea planche sur une table à manger convertible en table de jeu à prix modéré.

    La dite pétition : Beg IKEA to make an affordable tabletop gaming table.

    Ça a dépassé les douze mille signatures.

  20. #20
    Tremble, IKEA, tremble !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #21
    Peu de chance que ça aboutisse, Ikea ne vend pas pour les publics de niche.


  22. #22
    'Tain, ça fait envie Tim ! Merci pour ce retour d'expérience vraiment appréciable.
    Je bave devant ces tables depuis des lustres. Je finirai un jour par en faire une moi-même, comme Yo-gourt, quand j'aurai fini mes travaux...
    En tout cas, pour info, je me suis moi-même renseigné auprès de menuisiers et ébénistes près de chez moi, et le prix affiché pour une table custom avec accessoire n'est pas volé du tout. Le temps sur ce type d'oeuvre est a priori considérable, n'espérez pas réduire les coûts sur un one shot avec un artisan du coin.

  23. #23
    Elle sert aussi à manger la table ? Tu n'as pas peur que des liquides s'infiltrent dans les ouvertures en cas d'incident ou c'est bien imperméabilisé ?

  24. #24
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Peu de chance que ça aboutisse, Ikea ne vend pas pour les publics de niche.
    Je le pense aussi. Mais peut être que ça donnera une idée à un autre, si la demande semble être là. Or, elle semble l'être, ça en cause sur différents forums ou clubs. Sans être au niveau de l'industrie de masse à l'Ikea, la demande ne semble pas se limiter à l'artisanat ou la série de luxe. Un niveau intermédiaire me semble crédible, dans les eaux de ce qui peut se faire pour le matos de bureau/administration.

  25. #25
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Elle sert aussi à manger la table ? Tu n'as pas peur que des liquides s'infiltrent dans les ouvertures en cas d'incident ou c'est bien imperméabilisé ?
    Oui c'est la table de la salle à manger et une fois fermée elle nous sert à manger. Le bois est bien traité donc il résiste à l'eau (bon après si je renverse un truc dessus j'éponge directement hein, je ne sais pas jusqu'où va la résistance). Et niveau infiltration, le truc est bien pensé : les lames qui ferment la table s’emboîtent comme du parquet sauf qu'il y a un joint en caoutchouc dans chaque partie femelle pour empêcher le liquide de passer. Du coup le liquide se dirige vers les rainures du bord de la table et finit dans les rainures pour les cartes, qui sont percées à certains endroits pour le laisser s'écouler par terre.

    Par contre quand on mange dessus avec des invités et une table un peu plus chargée, on la protège quand-même avec un bulgomme : le bois est un poil plus tendre que je ne le pensais à l'origine, donc un léger coup n'est pas à exclure.

  26. #26
    Je tombe par hasard sur ce lien, qui me donne de grosses idées :

    http://feel-my-geek.com/2017/03/ma-t...-faite-maison/

    J'ai un tas de belles planches à la maison. Je vais une fois sortir la scie, la ponceuse, le marteau et mes doigts du cul et me bricoler un truc.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #27
    Sympa mais au format table basse, j'ai peur pour le confort.
    J'hésite entre ça et une table à rallonge.


  28. #28
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je tombe par hasard sur ce lien, qui me donne de grosses idées :

    http://feel-my-geek.com/2017/03/ma-t...-faite-maison/

    J'ai un tas de belles planches à la maison. Je vais une fois sortir la scie, la ponceuse, le marteau et mes doigts du cul et me bricoler un truc.
    Oui le truc de l'écran je sais pas...

  29. #29
    Vous en rêviez ? Ils l'ont fait !

    J'ai pas bien compris à combien s'élèvent les frais de port pour la France...

  30. #30
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Vous en rêviez ? Ils l'ont fait !
    J'ai pas bien compris à combien s'élèvent les frais de port pour la France...
    De ce que j'ai compris, ils ne livrent qu'aux US ou Canada.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •