Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 345 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338339340342 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10342
  1. #9931
    Regardes sur Aidedd.org, il y a pas mal de scénarios pour bas niveau.
    Concernant le dosage, pas vraiment de conseils.
    Si tu veux l'inspiration d'une structure équilibrant conflit / roleplay / énigme, jette un oeil sur le bouquin des 5 rooms dungeons(pdf gratuit).
    Cela donne un canevas sur lequel broder.
    Sur le web, tu trouveras aussi la liste des "RPG plots", simple et inspirante.

  2. #9932

  3. #9933
    Cubicle 7 vient d'annoncer Imperium Maledictum, le successeur spirituel de Dark Heresy.
    Il vivra en parallèle de Wrath & Glory sans le remplacer, comme Warhammer Fantasy et Soulbound.
    https://cubicle7games.com/announcing-wa ... aledictum/
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #9934
    L'avis de Guillaume (Philibert) sur le jdr Mir :
    https://www.philibertnet.com/fr/prof...w_popup_116275

    Donc le système de jeu n'est pas complexe en soi (l'ayant testé je confirme) mais la gestion des interactions sociales elle gagne à être faite de façon narrative plutôt qu'en suivant les règles proposées.

    Ça me fait le même effet que Dune où après test je me passe de leur système de résolution de combats trop complexe. Pour Dune je trouve cela plus embêtant d'ailleurs car le combat c'est quand même un point clé du jdr...

  5. #9935
    J'avoue que quand je pense "Dune" je pense plus "on va se trahir fourbement, s'envoyer des hommes de mains, négocier avec les guildes et les barons et éventuellement on va se poser des questions philosophiques sur la fluidité de temps ou la notion de sauveur" mais pas trop "on va aller boiter du harkonen" :D

  6. #9936
    Pareil.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #9937
    Je parlais en général sur les règles de combat plus que sur Dune spécifiquement.
    Ce qui ne rendait pas nécessaire des règles inutilement compliquées cependant...

  8. #9938
    Avec à peine 30 ans de retard sur tout le monde, je me penche seulement maintenant sur ce petit jeu indépendant qu'est Donjon et Dragon
    J'ai commencé à regardé les divers PDF présents sur aidedd et je voulais savoir ce qu'apporte en plus le Manuel du joueur ? C'est une version complète des règles disponible sur le site ou simplement une version luxueuse avec des illustrations ?

  9. #9939
    C'est une version complète avec plus d'options que tu trouveras sur aidedd.

  10. #9940

  11. #9941
    Pff c'est encore la mage qui fait tout le boulot ...

  12. #9942
    No love for martial classes

    Ca prouve que c'est bien du Donjons et Dragons (je dis ça mais la 5e est surement une des éditions les plus équilibrées. Derrière la 4e )

  13. #9943
    A noter qu'une nouvelle version de D&D est prévue pour 2024, One D&D. Théoriquement compatible avec la version actuelle (D&D5) mais avec du digital dedans (beurk).
    https://www.crumpe.com/2022/08/dunge...jouer-au-test/

  14. #9944
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pff c'est encore la mage qui fait tout le boulot ...
    Encore un critique de Boule de Feu (ou Eclair)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #9945
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Encore un critique de Boule de Feu (ou Eclair)
    Pas de crit possible sur ces deux sorts car pas de jet d'attaque à effectuer, uniquement des jets de sauvegarde des adversaires (et des alliés éventuellement dans le champ de tir) :team1erdegré:

  16. #9946
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Pas de crit possible sur ces deux sorts car pas de jet d'attaque à effectuer, uniquement des jets de sauvegarde des adversaires (et des alliés éventuellement dans le champ de tir) :team1erdegré:
    StrangerThings disagrees
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #9947
    Existe-t-il des sources gratuites sur l'époque 1920 pour Cthulhu ? ça m'embête un peu d'acheter des livres de JDR juste pour mieux connaître l'époque et avoir des idées/détails et cie pouvant enrichir les parties.

    J'ai déjà préparé une liste de film dont l'histoire se situe entre 1910 et 1930, j'ai déjà lu bon nombre de nouvelles de Lovecraft mais je me disais que peut-être il y a d'autres pistes facilement disponible sur Web ?
    Ou même des idées de sites pour récupérer des photos de personnages ou de lieux de ces époques ? Sinon je verrai pour le livre sur 1920 les années folles...

    Merci !
    Dernière modification par Vindicares ; 21/08/2022 à 22h53.

  18. #9948
    t'as regardé sur TOC ..?

    https://www.tentacules.net/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #9949
    https://www.gulix.fr/blog/un-dernier-tour-de-piste/



    Un Dernier Tour de Piste, mon jeu Descended from the Queen pour vivre les derniers instants d'une course rapide et dangereuse, et revivre tous les moments qui nous ont amené là, a fait sa mue !

    D'un jeu "Print N Play" de cartes à découper (typique du format), je suis passé à un format livret à accompagner d'un jeu de cartes standard, qui sera plus facile à jouer. Au passage, 13 cadres de jeu, 13 championnes toutes illustrées par Jan Van Houten, et une sortie bientôt en PoD !

    Et donc, il s'agit d'un jeu de rôle sans meneur, sans préparation, pour des parties one-shots de 30minutes à 2h30 environ, selon vos goûts. Pour 2 à 5 personnes (ou un peu plus, mais ça marche moins).
    Une course rapide et dangereuse. Une Championne. Les événements d'une saison qui remontent. Rivalité. Camaraderie. Danger. Sacrifice.
    Matériel nécessaire : un paquet de 52 cartes standard
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  20. #9950
    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    Sinon je verrai pour le livre sur 1920 les années folles...
    Il doit y avoir beaucoup de ressources, des bouquins d'histoire sur les es années 20.
    Mais faut avouer que le livre de Sans Détours "au coeur des années 20" est super bien foutu.
    Je le sors de temps en temps pour le feuilletter au hasard, c'est très agréable à parcourir, c'est "condensé", c'est vraiment bien fait.

  21. #9951
    L'un de vous a fait (ou avait pledgé) la Campagne "L'Heritage des Seigneurs Dragons".....pour le système DD5 ??

    Elle me titille depuis un moment, et j'aurais bien voulu un retour sur la qualité ou non de cette dernière
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #9952
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Réponse inutile de ma part : Je la commence en tant que joueur dans qq semaines.
    J'avais lu des bons retours. Ca reste une grosse campagne et ca se mixe bien avec les regles de Theros.

    edit : tu parles bien de l'Odyssée des Seigneurs Dragons non?

  23. #9953
    Oui pardon l’Odyssey.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #9954
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    L'un de vous a fait (ou avait pledgé) la Campagne "L'Odyssée des Seigneurs Dragons".....pour le système DD5 ??

    Elle me titille depuis un moment, et j'aurais bien voulu un retour sur la qualité ou non de cette dernière
    C'est une tuerie.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #9955
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Il doit y avoir beaucoup de ressources, des bouquins d'histoire sur les es années 20.
    Mais faut avouer que le livre de Sans Détours "au coeur des années 20" est super bien foutu.
    Je le sors de temps en temps pour le feuilletter au hasard, c'est très agréable à parcourir, c'est "condensé", c'est vraiment bien fait.
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    t'as regardé sur TOC ..?


    https://www.tentacules.net/

    Merci je vais réfléchir à tout ça

  26. #9956


    Ho. Alors déjà ça peut être un très bon outil pour DM, mais en plus ça a l'air un peu fun pour les Rémi sans ami. (Bon, c'était peut être connu, mais je découvre le concept).

  27. #9957
    Je m'étais mis de côté cette page dédiée qui avait certainement été donnée ici
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #9958
    Envie de découvrir le monde du JDR solo ? Voilà un lien en français avec pas mal d'excellentes ressources, dans des styles très différents : https://www.cestpasdujdr.fr/les-jeux-de-role-solo/

    Parce qu'il existe des types de JDR solo très différents : journal, avec émulateur de MJ, Oracle, conçu pour le solo ou adapté depuis un JDR standard ...
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  29. #9959
    Merci les potos ! Ca c'est de la ressource.

  30. #9960
    Perso j'ai essayé un peu et j'ai jamais réussi à crocher au jdr solo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 332 sur 345 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338339340342 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •