Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 346 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 10357
  1. #5281
    Le partage des fiches de perso c'est déjà le cas. Après la partie gestion de campagne est pour l'instant réduite à son strict minimum il me semble (pouvoir écrire des trucs quoi).

  2. #5282
    Mais dans roll20 tu n'as pas les livres, juste le système, non ?

    Sur FG tu peux mettre tes livres achetés à dispo des joueurs, mais vu que c'est pas en ligne ils doivent se connecter à ton serveur FG.
    Et la mise en page est quand ultra minimaliste, perso je ne peux pas lire plus de trois lignes de texte dans FG... C'est très loin d'un PDF...

    J'ai l'impression qu'il y a quelques nouveaux acteurs qui arrivent, avec sûrement des taux de perte de 90%...

    Sinon après son KS d'il y a bientôt 5 ans Pavillon Noir 2 arrive

  3. #5283
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Apres si vous voulez mettre les mains dans le cambouis y'a les applis GameMaster 5 et FightClub 5.
    Ca va pas vous faire une table numérique partagée mais gestion des persos, leveling, rencontres et combats et contenus des bouquins c'est tres bien.
    Y'a la communauté qui a mis en partage les fichiers de contenu des 3/4 des bouquins officiels.

    Je m'en sert comme encyclopédie de poche et c'est parfait.

  4. #5284
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Euh Roll20 c'est pas du tout du meme acabit.
    On est a 10€ par mois pour toute la table.
    Nous on a fait un compte MJ et on partage les frais ca fait 10€ par personne par an... C'est quand meme pas grand chose..
    Alors, roll20 : t'as absolument pas besoin de payer 10€ par moi sauf à vouloir certains luxes (feuilles de perso scriptées avec une API, éclairage dynamique, par ex). Tu peux tout à fait maîtriser une table avec une feuille de perso bien fichue, sans raquer l'abo Pro.
    Mais je ne parle pas de ce coût très réduit, de toute façon.

    Je parle de l'achat dans roll20 : du Monster Manual & co (pour avoir tous les monstres de D&D officiel et pas seulement ceux du SRD), ou des kits de campagne (genre Curse of Strahd). Ben ça ne me dérangerait pas de le faire, car un kit se paye une fois (par le MJ). Tu l'exploites ensuite avec un nombre virtuellement infini de tables et joueurs. Et t'as toutes les cartes configurées, paramétrées, des tokens, bref une vraie plus-value.
    Faut comparer ce qui est comparable.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Faut pas tout vouloir gratuit non plus, ces outils ont un cout.
    Ex-chef de projet dans une boîte qu'on va par simplicité dire SSII, j'ai une très bonne idée du coût de ce genre d'architecture, et du fait que oui, 200€ par jeu comme coût d'entrée pour une tablée de cinq personnes, qui jouent en moyenne quelques heures par semaine, ils se font pas chier, merci.
    Alors je ne doute pas que le problème ne vienne pas à l'origine de DnD Beyond/Curse/Twitch mais de WotC qui doit probablement demander des royalties de fou. C'est WotC, on les connait.
    Mais en l'état, le fait que chaque joueur doive payer le PHB démat pour avoir accès à toutes les compétences/historiques/sorts *de base*, c'est déjà un peu la baise. Qu'en plus, t'aies aucun bundle/réduc si tu as déjà claqué du fric dans les bouquins, ça ressemble à une mauvaise blague. Et qu'à la fin, t'aies pas le support offline (car limité à la tablette, super), c'est juste du foutage de gueule.

    C'est con à dire, mais quand tu vois que le moindre financement pseudo-participatif te permet, pour le même prix, d'avoir un kit MJ + livre MJ + livre joueur + cadre de campagne + suppléments + goodies + versions démat du tout, y compris chez des éditeurs importants de JdR, y'a quand même une différence de contenu...
    Là, t'as pas le print, t'as pas les pdf, tu peux juste consulter en ligne, le tout pour gagner une appli de tenue de fiche de perso ? Et chaque joueur doit acheter le contenu de base pour avoir un perso ?
    J'explique ça à mes anciens clients au moment de leur vendre les produits de mon ancien taf, je pense qu'on rigole un bon coup

    Citation Envoyé par Vedder Voir le message
    Il y a Orcpub qui marche du tonnerre mais qui est limité depuis cet automne au SRD. Tu peux toujours trouver l'ancienne version sur webarchive avec les extensions.
    Rho le con j'ai pas pensé à Web Archive
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #5285
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je parle de l'achat dans roll20 : du Monster Manual & co (pour avoir tous les monstres de D&D officiel et pas seulement ceux du SRD), ou des kits de campagne (genre Curse of Strahd).
    J'avais pas compris donc OK. Tout à fait d'accord avec toi dans ce cas la
    J'ai toujours trouvé les prix des éditions intégré exhorbitant perso et je fais tous à la main.
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #5286
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    J'avais pas compris donc OK. Tout à fait d'accord avec toi dans ce cas la
    J'ai toujours trouvé les prix des éditions intégré exhorbitant perso et je fais tous à la main.
    Roll20 de ce point de vue, c'est le meilleur. C'est cher, mais ça te fait beaucoup de taf (pour avoir moi-même intégré les pdf de maps de Curse of Strahd, j'ai goûté, y'en a une chiée et très peu à la même échelle), et ça peut te servir plusieurs fois. Et tu ne le payes qu'une fois. Perso je n'ai même pas proposé de répartir la coût avec mes joueurs : j'ai directement fait jouer 2 tables, et y'en aura probablement d'autres (ou une suite ).

    Autant qu'un joueur achète son Manuel du Joueur 45€ pour ne pas être dépendant du MJ est quelque chose que je conçois s'il compte jouer beaucoup. Autant raquer 30 € pour être prisonnier d'une plateforme (Beyond, Fantasy Ground), et d'une techno 100% online, c'est discutable.
    Le mec qui a des potes sur FG et Beyond et qui veut le manuel papier va quand même raquer plus de 100€ pour *le* manuel du joueur.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #5287
    Mais de toute facon, un manuel du joueur ca s'achete en papier, point barre...

    A la rigueur, j'aime bien la formule de Paizo qui fait papier+pdf au meme prix.
    Frag or frag not, there is no try.

  8. #5288
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    (ou une suite ).

  9. #5289
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    Je viens de trouver ce topic, et pratiquant le jdr depuis quelques temps aussi, j'aimerais initier un ami au rôle de MJ sur Naheulbeuk, vous auriez des scénars pas trop galères pour un MJ débutant autres que ceux officiels fournis sur le site ? Vu que je les ai déjà fait ceux la
    Le scénar du gateau d'anniversaire est idéal pour une première masterisation. Vraiment, j'en conseille pas d'autre. T'y vois des éléments de scénarisation de quêtes secondaires, des rebondissement, et un combat qui à plusieurs engagements et fins possibles.

    Pour apprendre à mieux gérer les mécaniques de combat: le camp des orcs. Plus de liberté sur l'enquête: les impôts de Valtordu.

    Naheulbeuk est un jdr d'initiation à la base, avec les extensions ça en fait un bon gros jdr. Son seul défaut c'est le bordel pour trouver tous les documents et les classer dans les bons dossiers. Ca serait une erreur de vouloir sortir des scénarios proposés par PoC pour s'initier à la maitrise de partie.

  10. #5290
    Merci bien pour ces conseils
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  11. #5291
    [Semi HS]

    Un certain William Gibson, mais si, vous savez, le créateur de Neuromancer (et la trilogie Sprawl), Johnny Mnemonic, etc. vient de féliciter le film Netflix Mute pour son ambiance cyberpunk au-dessus de Blade Runner 2049, dont notamment la représentation des villes.

    Bref, qu'on aime ou pas, y'a probablement de quoi trouver l'inspiration ou de jolis visuels :

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #5292
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  13. #5293
    Bon sinon Pathfinder V2 a été annoncée hier : http://paizo.com/pathfinderplaytest
    J'ai essayé de sortir les infos que j'ai comprises (de l'annonce, de la FAQ et de réponses sur ENWorld) et je retiens ça :

    Du coté des changements :
    - on crée un perso en choisissant classe, race et historique
    - le jeu sera divisé en 3 "modes" de jeu : combat, exploration et downtime (entre les aventures)
    - le calcul des différents bonus liés à vos caractéristiques pour les différents types de tests que demande le jeu (sauvegarde, attaque, caractéristiques) on été unifiées pour se baser sur un bonus de maîtrise unique le seul autre bonus à rajouter sera celui de votre équipement
    - Exit les différents types d'action. Pendant un tour vous aurez que 3 actions et les différentes choses que vous pouvez faire (attaquer, bouger, lancer un sort) consomme un certain nombre d'actions (1 ou 2 généralement).
    -il y aura un système de réaction unique en dehors de son tour (sur laquelle se basera d'ailleurs l'attaque d'opportunités)
    -un sort sera de moins en moins intéressant avec la montée de niveau (je suppose qu'ils veulent dire par là que les sorts arrêtent de devenir plus puissant automatiquement avec la montée de niveau du lanceur de sort)

    Le jeu continuera à proposer plein d'options pour les joueurs (je suppose qu'ils vont continuer sur leur rythme de publication du coup)

    Les différents pdf de playtest seront mise à dispo en pdf gratuitement le 2 août (début de la gencon) et seront achetable en physique mais y aura qu'un seul tirage.
    Dernière modification par L'invité ; 07/03/2018 à 12h51.

  14. #5294
    Et sinon Warhammer 40k Wrath and Glory sortira pour la GenCon 2018 lui aussi (2 août toujours donc).

  15. #5295
    J'ai une petite question pour les joueurs de DD5. Je viens de commencer une campagne sur ce nouveau et selon le PH les PJ devraient boire 3,5L d'eau par jour. Il y a que à moi que ça parait énorme ? Je vais passer ça à 2 litre je pense...

  16. #5296
    Non c'est trop. C'est juste que c'est 1 gallon en vo pour faire un nombre facile à retenir. Ça a été traduit en arrondissant par rapport à la conversation gallon-litre actuelle. Mais je pense pas que c'était l'idée des concepteurs. Juste de faire une unité facile à traquer pour les joueurs et le mj.
    Transforme ça en 2L et t'es peinard.
    Mais bon c'est pas comme si c'était une règle que t'utiliseras souvent.

  17. #5297
    Tu ne sais pas le mj sadique que je peux être

  18. #5298
    Ouai enfin faut être un sacré fou furieux pour prendre ça en compte. Sur mes tables (en tant que pj ou mj), on a toujours considéré que c'est le genre d'action qui se fait hors narration. Sauf cas spécifiques (déserts...) où ça entre en compte.

    Pour la bouffe par contre, t'as intérêt à avoir tes rations !

  19. #5299
    Ben en ville ou dans un coin ou il y a toujours une auberge à une journée de marche, l'eau et la bouffe c'est clair qu'on s'en fout. Mais au beau milieu de nul part ou au fin fond d'un interminable donjon, il faut quand même savoir que ce que les personnages mangent et boivent.
    ID PSN: Decarcassor

  20. #5300
    Nous perso, la boisson fait parti des "rations".
    Par contre, on a fait un scenario "survie" une fois ou on prenait ca en compte et ou les denrées étaient rare et c'était assez fun (univers pos-apo/cyberpunk).
    Mais je me vois pas faire ca sur le long terme
    Frag or frag not, there is no try.

  21. #5301
    Ouai ouai c'est ce que j'entends, tu l'utilises que quand tu veux mettre le coté survie en avant dans ta/tes session(s). Mais ça sera très loin d'être pour toutes les parties quoi.

  22. #5302
    Et pourtant, dès qu'il y a du dungeon crawling, à l'extérieur ou l'intérieur, y'a énormément de choses à faire pour rendre le tout plus immersif tout en valorisant les classes qui ont des sorts de support (druide et prêtres selon le domaine, mage selon l'école) ou des compétences de survie.

    Les gourdes peuvent être percées, la nourriture détrempée ou perdue, tu peux être obligé de gérer ton sac de 20 kg lorsque tu chutes et que tu dois envisager de te délester, etc.
    Si une aventure se contente de ne faire penser qu'à la CA et aux dégâts reçus ou donnés et à cinq compétences (perception, arcanes, discrétion perspicacité reviennent souvent), y'a plein de choses rigolotes qui sont mises de côté.
    Le voleur nain qui se déleste de son sac avant chaque combat pour ne pas être encombré.
    Le prêtre de la connaissance qui se retrouve à devoir choisir entre sa vie et le sort d'un sac de précieux tomes.
    Le groupe qui se retrouve prisonnier sans armes ni spellbook qui doit retrouver son équipement.
    Le groupe puni par un seigneur local ou detroussé, foutu à la porte du seul campement local sans vivres.
    Est-ce que ça va sortir à chaque séance ? Non. Mais ça peut être le cas à chaque aventure, très facilement, de manière ultra fluide, et ça ajoute beaucoup de saveur.

  23. #5303
    Perso, je ne calcule l'eau que dans les situations vraiment critiques, genre traversée d'un désert, joueurs enfermés quelque part, etc...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  24. #5304
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Et pourtant, dès qu'il y a du dungeon crawling, à l'extérieur ou l'intérieur, y'a énormément de choses à faire pour rendre le tout plus immersif tout en valorisant les classes qui ont des sorts de support (druide et prêtres selon le domaine, mage selon l'école) ou des compétences de survie.

    Les gourdes peuvent être percées, la nourriture détrempée ou perdue, tu peux être obligé de gérer ton sac de 20 kg lorsque tu chutes et que tu dois envisager de te délester, etc.
    Si une aventure se contente de ne faire penser qu'à la CA et aux dégâts reçus ou donnés et à cinq compétences (perception, arcanes, discrétion perspicacité reviennent souvent), y'a plein de choses rigolotes qui sont mises de côté.
    Le voleur nain qui se déleste de son sac avant chaque combat pour ne pas être encombré.
    Le prêtre de la connaissance qui se retrouve à devoir choisir entre sa vie et le sort d'un sac de précieux tomes.
    Le groupe qui se retrouve prisonnier sans armes ni spellbook qui doit retrouver son équipement.
    Le groupe puni par un seigneur local ou detroussé, foutu à la porte du seul campement local sans vivres.
    Est-ce que ça va sortir à chaque séance ? Non. Mais ça peut être le cas à chaque aventure, très facilement, de manière ultra fluide, et ça ajoute beaucoup de saveur.
    Ca peut être un prétexte pour un scénar un peu décalé mais si on doit toujours faire gaffe aux rations, à bien refermer sa gourde ou verifier qu'on bien cuit son poulet, on va passer le tiers du temps à faire de la logistique => VIVE LE FUN !

    Ha et puis faudra aussi faire en sorte que la magie soit bien réaliste.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  25. #5305
    Et oubliez pas les pauses pipi !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #5306
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Ca peut être un prétexte pour un scénar un peu décalé mais si on doit toujours faire gaffe aux rations, à bien refermer sa gourde ou verifier qu'on bien cuit son poulet, on va passer le tiers du temps à faire de la logistique => VIVE LE FUN !

    Ha et puis faudra aussi faire en sorte que la magie soit bien réaliste.
    Hmmm oui, vas-y, exagère et déforme totalement mon propos, je t'en prie.
    Par contre si tu as besoin de ça pour argumenter, ça ne va pas être efficace

  27. #5307
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    [...]
    Les gourdes peuvent être percées, la nourriture détrempée ou perdue, tu peux être obligé de gérer ton sac de 20 kg lorsque tu chutes et que tu dois envisager de te délester, etc.
    [...]
    Le voleur nain qui se déleste de son sac avant chaque combat pour ne pas être encombré.
    [...]
    Est-ce que ça va sortir à chaque séance ? Non. Mais ça peut être le cas à chaque aventure, très facilement, de manière ultra fluide, et ça ajoute beaucoup de saveur.
    Désolé mais quand je lis ça, je ne vois pas trop où est le fun.

    Après on revient sur l'éternel débat qu'il y a coté jeu vidéo:
    La gestion du stuff/nourriture/eau, dans le cadre d'un jeu/mission survie, oui.
    Mais si c'est pas le propos de la partie alors ça viendra la poluer et casser l'ambiance.

    Les avis peuvent divergés sur le degré de précision du truc mais au final il faut voir si ça colle au cadre global du jeu.

    Moi, à un jeu genre D&D ou L5R, que l'on me dise "t'as pas sortie ton épée, ça te prend un tour", bon, pourquoi pas (et encore, sauf embuscade ou cas spécifique, on est déjà proche de l'enculage de mouche) mais si un MJ me dis "t'as une pénalité parce que t'as toujours ton sac à dos sur le dos" là il peut être sûr que je vais bien lui pourrir son scénar (à emmerdeur, emmerdeur et demi).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  28. #5308
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    […]là il peut être sûr que je vais bien lui pourrir son scénar (à emmerdeur, emmerdeur et demi).
    T'es le genre de joueur que l'on fait crever au fond d'une fosse contenant des pieux pour éviter que tu plombes une table nan ?

  29. #5309
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    t'as toujours ton sac à dos sur le dos" là il peut être sûr que je vais bien lui pourrir son scénar (à emmerdeur, emmerdeur et demi).
    Ah ouais. Chouette mentalité.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #5310
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    T'es le genre de joueur que l'on fait crever au fond d'une fosse contenant des pieux pour éviter que tu plombes une table nan ?
    c'est pour ça qu'il a sa gourde trouée après...

Page 177 sur 346 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •