Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 343 sur 346 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343344345346 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 261 à 10 290 sur 10357
  1. #10261
    Yes
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #10262
    Merci !
    Ajouté sur la liste pour le gros barbu rouge

    En ce moment on est sur du Chronique Oubliée Fantasy (Anathazerin), mais je zieute pour le futur.
    Il y a bien CO Cthulhu, mais je pense que les joueurs (et moi le MJ) auront envi de changer d'ambiance ET de système de jeu.

  3. #10263
    C'est pour cela aussi que je me suis fixé sur Call of Cthulhu et pas les chroniques oubliées. Changer de système un peu.

    Et puis le D100 c'est pas si terrible, on en a fait en homebrew et sur du 40K, c'est même assez agréable.

  4. #10264
    En un peu moins horreur il y a aussi l'excellentissime Vaesen.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #10265
    Coucou les loulous, besoin de vos lumières !
    Je cherche un RPG à faire en one-shot ( 2-3 séances max ). Le point le plus important c'est l'ambiance et le fait de pouvoir cacher un petit moment l'univers dans lequel les PJs se trouvent ! J'ai fait le coup à mes joueurs avec Alien et ils ont adoré ! Je leur ai fait joué le quickstart en restant vague dans l'intro ( c'est dans le futur, sur une planère colonisée récemment, blablabla ), j'ai caviardé certains éléments de leur fiche de perso etc...

    J'attends vos réponses avec impatience
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #10266
    Scales

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #10267
    Je connaissais pas. Je cherche quelqu'un d'un peu plus "punchy", plus "couillu". Un peu plus mainstream.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #10268
    Kult
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #10269
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Kult
    J'y ai pensé. Je partirais peut-être là-dessus, manquerait juste l'aspect " oh putain en fait c'est dans CA qu'on joue !"
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #10270
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'y ai pensé. Je partirais peut-être là-dessus, manquerait juste l'aspect " oh putain en fait c'est dans CA qu'on joue !"
    Après ils connaissent quoi comme univers tes camarades de jeu ? Ca permettra déjà d'avoir une idée
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  11. #10271
    Je suis sur que dès demain matin tous les joueurs récents (ie pas des vieux comme moi) auront 40 propositions

    Je sais que certains pensent que je dis ça pour rigoler, mais Scales, outre le fait d'être facile à mettre en place, permet de jouer à peu près n'importe quel scénar contemporain tout en réservant une bonne dose de twist. 15 minutes pour faire lers persos, et ensuite tu laises les joueurs jouer. Et tu doses les apparitions de "symptômes" peu à peu.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #10272
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Après ils connaissent quoi comme univers tes camarades de jeu ? Ca permettra déjà d'avoir une idée
    Sachant qu'on est tous dans l'informatique, entre 25 et 40 ans... je dirais qu'ils ont au moins une connaissance de surface sur la pop'culture la plus connue.

    Faut éliminer Star Wars ( déjà joué ), Star Trek ( je connais vraiment pas ) , les trucs de super héros, Alien ( déjà joué ), Dune ( je maitrise pas assez l'univers ). J'avais pensé à Vampire The Masquerade mais ça me parait tendu de garder le "secret", même s'ils viennent juste de subir l'Etreinte.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je suis sur que dès demain matin tous les joueurs récents (ie pas des vieux comme moi) auront 40 propositions

    Je sais que certains pensent que je dis ça pour rigoler, mais Scales, outre le fait d'être facile à mettre en place, permet de jouer à peu près n'importe quel scénar contemporain tout en réservant une bonne dose de twist. 15 minutes pour faire lers persos, et ensuite tu laises les joueurs jouer. Et tu doses les apparitions de "symptômes" peu à peu.
    Si c'est possible je préfère un truc clé en main dédié à l'univers, pas un truc à adapter.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #10273
    Peut-être un truc comme Call of Cthulhu ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  14. #10274
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Peut-être un truc comme Call of Cthulhu ?
    CO ou EDGE ?

  15. #10275
    Imperium Maledictum, en mode investigateur sur une planète dans l'ambiance année 20-30 (Ha Ha ! c'est du D100, c'est de l'enquête, il y a des trucs louches mais NON, ce n'est pas du AdC !)
    Ils ont bien entendu qu'un pays à l'autre bout de la planète, qui a gagné la guerre mondiale récemment, aurait des technologies plus "avancées". Eux ils sont chez un perdant, et quelqu'un les a embauché pour rechercher un artéfact mystique qui aurait potentiellement le pouvoir de redonner la force à leur nation.
    Il s'agit en fait d'une relique nécron/eldar/d'un culte genestealer naissant, et quand ils repartent avec l'objet/s'enfuient de l'endroit explorer, ils se font intercepter par un interrogateur/servant d'un Libre-Marchand/représentant planétaire d'un réseau de contrebande du secteur avec une bande armée largement mieux équipé que ce qui est possible dans leur pays (sans aller au top du top).
    Ils sont ensuite diriger vers u pays vainqueur où ils entraperçoivent encore un peu plus de technologie, jusqu'à être balancé dans la capitale où là cela leur saute à la gueule avec leur premier voyage dans l'espace au bout.
    Et pour masquer le culte de l'Empereur, on met une grosse couche de religion monothéiste vénérant le Soleil (et qui est lentement en train de se faire réformer par l'Ecclésiarchie vu que la planète a rejoint "récemment" a lumière de l'Empereur).


    En tout cas c'est ce sur quoi je réfléchis depuis maintenant plusieurs années pour faire la même à mon groupe de joueur régulier.
    Suffero ergo sum

  16. #10276
    Citation Envoyé par Khorum Voir le message
    CO ou EDGE ?
    Sans Détour
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #10277
    Si je fais du CoC ça sera du Edge. A voir si je me sens de monter l'ambiance en un temps restreint...
    Super Imperium Maledictum, justement je le reçois lundi

  18. #10278
    tu parlais de vampire, il y a World of Darkness où tu joues des humains de base justement qui ne savent rien des vampires garous et autres fantômes
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #10279
    WoD ? Oui donc Vampire The Masquerade.

  20. #10280
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Faut éliminer Star Wars ( déjà joué ), Star Trek ( je connais vraiment pas ) , les trucs de super héros, Alien ( déjà joué ), Dune ( je maitrise pas assez l'univers ). J'avais pensé à Vampire The Masquerade mais ça me parait tendu de garder le "secret", même s'ils viennent juste de subir l'Etreinte.

    Si c'est possible je préfère un truc clé en main dédié à l'univers, pas un truc à adapter.
    Si tu veux rester dans la science-fiction qui mélange tout (et qui bizarrement le fait bien) : Starfinder (aka Pathfinder dans l'espace), tu vas chercher les one-shots Skitter Shot, Skitter Crash, Skitter Home et Skitter Warp. Ils sont gratuits sur le site de Paizo (en VO pdf) et se jouent dans cet ordre.

    Sinon dans le World of Darkness : Mage l'Ascension mais je ne peux pas t'aider pour savoir où commencer.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  21. #10281
    Je dirais tout simplement : pourquoi ne pas se tourner vers les PbtA like/light, voire les one page rpgs, surtout que beaucoup partent justement d'un trope / concept fort (zombies, cowboy + zombies, film d'aventures à la Goonies, slasher movie, horreur fantastique, etc) ?

    Sinon, j'ai vraiment envie de te conseiller Tribute : c'est un système de jeu plus une collection de scénarios indépendants. Chaque scénario est dans un univers différents (steampunk, film catastrophe, enquête fantastique, polar noir, etc), mais le pitch commun est que les personnages se retrouvent tous (sans spoiler, hein, c'est vraiment le pitch de base) à se rendre compte qu'ils affrontent un caprice du Diable. Le système de jeu est tout simple, c'est fait pour rebondir sur les idées des joueurs.
    Dernière modification par fenrhir ; 26/11/2023 à 18h55.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #10282
    Citation Envoyé par thorkol Voir le message
    Si tu veux rester dans la science-fiction qui mélange tout (et qui bizarrement le fait bien) : Starfinder (aka Pathfinder dans l'espace), tu vas chercher les one-shots Skitter Shot, Skitter Crash, Skitter Home et Skitter Warp. Ils sont gratuits sur le site de Paizo (en VO pdf) et se jouent dans cet ordre.

    Sinon dans le World of Darkness : Mage l'Ascension mais je ne peux pas t'aider pour savoir où commencer.
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je dirais tout simplement : pourquoi ne pas se tourner vers les PbtA like/light, voire les one page rpgs, surtout que beaucoup partent justement d'un trope / concept fort (zombies, cowboy + zombies, film d'aventures à la Goonies, slasher movie, horreur fantastique, etc) ?

    Sinon, j'ai vraiment envie de te conseiller Tribute : c'est un système de jeu plus une collection de scénarios indépendants. Chaque scénario est dans un univers différents (steampunk, film catastrophe, enquête fantastique, polar noir, etc), mais le pitch commun est que les personnages se retrouvent tous (sans spoiler, hein, c'est vraiment le pitch de base) à se rendre compte qu'ils affrontent un caprice du Diable. Le système de jeu est tout simple, c'est fait pour rebondir sur les idées des joueurs.
    Merci pour vos conseils
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #10283
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Coucou les loulous, besoin de vos lumières !
    Je cherche un RPG à faire en one-shot ( 2-3 séances max ). Le point le plus important c'est l'ambiance et le fait de pouvoir cacher un petit moment l'univers dans lequel les PJs se trouvent ! J'ai fait le coup à mes joueurs avec Alien et ils ont adoré ! Je leur ai fait joué le quickstart en restant vague dans l'intro ( c'est dans le futur, sur une planère colonisée récemment, blablabla ), j'ai caviardé certains éléments de leur fiche de perso etc...

    J'attends vos réponses avec impatience
    Conspirations ! Parfait pour du one shot, pour cacher des trucs et pour passer une bonne soirée !

    Et il est gratuit.

    EDIT : Je mets un lien plus pertinent.
    Dernière modification par Da-Soth ; 27/11/2023 à 14h37.

  24. #10284
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #10285
    Coin les Canards !

    En passant, s'il y a des joueurs dans le 89 (secteur d'Avallon), je cherche à recréer une tablée, s'il y a des amateurs (novices ou grands anciens, on s'en fout), viendez en causer

    Au programme, du Old School (AD&D à ma sauce), du VAESEN et CTHULHU v7. Viendront aussi TRUDVANG et RÊVE DE DRAGON quand j'aurai digéré les systèmes (burps).

    (j'ai vu que certains avaient crée un sujet de recherche de joueurs, j'en ferai peut être de même si c'est toléré )

  26. #10286
    Petite question aux rôlistes du forum.

    J'ai fait un peu de JdR y'a 15 ans, du D&D classique. J'ai pas joué tant que ça mais c'était une bonne expérience.
    Je pense que c'est une activité qui plairait à ma femme mais elle n'a jamais essayé (mais est typiquement dans la cible de l'univers D&D).

    Du coup, je me disais que je pourrais lui faire découvrir ça, peut être via une session tous les deux, où je ferai le MJ.

    J'ai rien comme matos, du coup je lorgnais sur les kit d'initiations, mais est-ce que ça se tente à deux comme ça ? Et si oui, vers quels kits se diriger ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #10287
    Je réponds sur la forme, pas le fond: pour moi faire l'initation toute seule ça enlève 80% du fun du jeu. Je te conseillerais (mais bon, je suis pas le payeur ) de faire une après-midi avec des amis à vous qui sont dans la même vibe, juste pour le fun. Comme ça elle voit si ça lui plait e ensuite soit tes amis disent "c'est quand la suite" et t'as ta table, soit vous pouvez ensuite chercher ailleurs.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #10288
    Je prends aussi ce genre de retours

    Le souci c'est qu'on a pas vraiment de groupe d'ami qui serait intéressé, et autant je peux m'improviser MJ juste pour ma femme, autant pour 4-5 personnes je le sens moins
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #10289
    Ah bah c'est sur il faut que les gens soient a minima intrigués
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #10290
    Faut se lancer. On a tous commencé quelque part. Saute le pas, commence direct avec 4 personnes, ne t'en fais pas.

    Côté boite d'initiation ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, quel univers, etc... Elles sont en général vraiment bien foutues.

    Quelques pistes : https://jdr-mania.com/11-kits-diniti...tes-approuves/
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •