Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 342 sur 346 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342343344345346 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 231 à 10 260 sur 10357
  1. #10231
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je joue de temps en temps avec mes 2 garçons (14 et 11 ans) et nous avons terminé la campagne de la boite d'initiation de Chronicle Oublié. Avant j'avais fait jouer quelques scénarios indépendant avec des systèmes proches du D&D d'antan.

    Nous avons eu des bons moments, mais je voudrais passer à autre chose. D'abord car je ne suis pas super fan du système sauce D&D (points de vie, dons/capacités) et ensuite car les scénarios que j'ai trouvé pour ces systèmes ressemble beaucoup à du HeroQuest glorifié, avec très un génocide de gobelins (c'est déjà devenu un meme familial les gobelins à déssouder).

    Donc je cherche un système plus simple et des scénars du commerce proposant de l'enquête (adapté aux plus jeunes) et des mystères et moins de combats (moins de violence et c'est plus facile à équilibrer)...

    Je pensais à faire du Cthulhu, en version pulp, mais à condition de trouver des scénars pas trop glauques; de l'anneau unique avec sa boite d'initiation et ses hobbits; éventuellement bricoler un truc dans runequest en utilisant le système coeur de runes du canard Uzz et en leur faisant jouer des Durulz (canards), mais je n'ai pas trop de scénario.

    Je voudrais un système ou la 'violence est violente', donc que combattre ne soit pas la première option et qu'il y ait des conséquences...

    Vous auriez d'autres idées ?
    Tu peux regarder Aventures à Plumes, pour jouer des aventures farfelues dans l'esprit Picsou.
    Sinon, Monster of the Week est très malléable et pourrait coller. On peut lui mettre une ambiance ScoobyDoo assez facilement.
    Pour rester dans de l'Heroic-Fantasy, tu peux t'orienter vers Dungeon World, qui reste proche dans l'esprit, mais avec un système plus narratif où on peut s'éloigner des combats (notamment selon les types de personnage choisis).
    Un dernier nom : Sodalitas (un système de jeu léger) mais surtout "Aventures en une page". Une collection de scénarios très bons, très variés, et où la violence n'est pas la première solution. Pensés pour Sodalitas, mais adaptables à pleins de système.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  2. #10232
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    INS/MV
    Shadowrun

    Oui, je réponds toujours la même chose à toutes les questions, je sais
    11 et 14 ans, je proposerai pas INS/MV. Non pas car cela pourrait les choquer mais parce qu'ils auront peut-être pas encore le "recul" pour en profiter à fond.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Par contre Shadowrun
    Shadowrun Anarchy. Règles simple, qui sont là pour favoriser une façon de jouer pulp.
    Suffero ergo sum

  3. #10233
    Bon alors INS/MV je l'ai pris comme une blague... D'abord c'est pas vraiment adapté au plus jeune, et surtout je ne vois pas comment jouer à ce jeu dans un cercle familial.
    Ce serait gâcher le potentiel de déconne du jeu, et je ne me vois pas du tout trop mener des parties dans cet univers avec mes enfants...
    Si c'est pour la blague c'est drôle. Sinon !

    Shadowrun aussi c'est de la blague... encore que l'univers pourrait être sympa, mais un peu trop hardcore pour un petit jeune...

    Je retiens ces jeux que je ne connaissais pas et qui pourrait coller.
    - Vaesen ( enquêtes sur des monstres ne nécessitant pas forcément de les tuer pour résoudre le souci )
    - Knight ( des "chevaliers" avec des armures à la Iron Man, mais qui doivent respecter la veuve et l'orphelin et éviter de défourailler à tout va ).
    - Aventures à Plumes, pour jouer des aventures farfelues dans l'esprit Picsou.
    - Sodalitas (un système de jeu léger) mais surtout "Aventures en une page". Une collection de scénarios très bons, très variés, et où la violence n'est pas la première solution. Pensés pour Sodalitas, mais adaptables à pleins de système.

    Lui je ne sais pas trop...
    - Monster of the Week est très malléable et pourrait coller. On peut lui mettre une ambiance ScoobyDoo assez facilement.
    Celui là j'ai toujours pensé que c'était une sorte de Buffy RPG, donc avec ScoobyDoo ET épanchements adolescents... il faut que je regarde de plus près.


    Question pour les connaisseurs: ils passent bien avec seulement 2 persos ?: l'anneau unique par exemple semble compliqué avec un petit groupe.
    Dernière modification par William Vaurien ; 26/10/2023 à 15h34.

  4. #10234
    J'ai réagi comme William Vaurien pour les propositions INS/MV et Shadowrun à la demande initiale. Pour moi c'est pas du tout approprié
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #10235
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Lui je ne sais pas trop...
    - Monster of the Week est très malléable et pourrait coller. On peut lui mettre une ambiance ScoobyDoo assez facilement. (celui là j'ai toujours pensé que c'était une sorte de Buffy RPG, donc avec ScoobyDoo ET épanchements adolescents... il faut que je regarde de plus près)
    Alors, pour les épanchements adolescents, ce sera plutôt du côté de Monsterhearts qu'il faudra regarder.
    Monster of the Week, c'est de la chasse au Monstre. Y a un truc chelou en ville, on enquête, on le trouve, on lui botte le train. Après, les choix de livrets et de groupe vont influencer le jeu. Tu peux faire du X-Files, du Supernatural, du Buffy, du ScoobyDoo, du Fringe, voire même du Dr Who, pourquoi pas.
    Et ça marche très bien à deux joueurs.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  6. #10236
    Haa, j'ai confondu les deux ! très cool alors, je vais regarder Monster of the Week ça à l'air parfaitement ce que je recherche !

    edit: bon il a l'air épuisé... qqun a un tuyau pour en acheter un exemplaire (FR) ?

  7. #10237
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Bon alors INS/MV je l'ai pris comme une blague... D'abord c'est pas vraiment adapté au plus jeune, et surtout je ne vois pas comment jouer à ce jeu dans un cercle familial.
    Ce serait gâcher le potentiel de déconne du jeu, et je ne me vois pas du tout trop mener des parties dans cet univers avec mes enfants...
    Si c'est pour la blague c'est drôle. Sinon !

    Shadowrun aussi c'est de la blague... encore que l'univers pourrait être sympa, mais un peu trop hardcore pour un petit jeune...

    Je retiens ces jeux que je ne connaissais pas et qui pourrait coller.
    - Vaesen ( enquêtes sur des monstres ne nécessitant pas forcément de les tuer pour résoudre le souci )
    - Knight ( des "chevaliers" avec des armures à la Iron Man, mais qui doivent respecter la veuve et l'orphelin et éviter de défourailler à tout va ).
    - Aventures à Plumes, pour jouer des aventures farfelues dans l'esprit Picsou.
    - Sodalitas (un système de jeu léger) mais surtout "Aventures en une page". Une collection de scénarios très bons, très variés, et où la violence n'est pas la première solution. Pensés pour Sodalitas, mais adaptables à pleins de système.

    Lui je ne sais pas trop...
    - Monster of the Week est très malléable et pourrait coller. On peut lui mettre une ambiance ScoobyDoo assez facilement.
    Celui là j'ai toujours pensé que c'était une sorte de Buffy RPG, donc avec ScoobyDoo ET épanchements adolescents... il faut que je regarde de plus près.


    Question pour les connaisseurs: ils passent bien avec seulement 2 persos ?: l'anneau unique par exemple semble compliqué avec un petit groupe.
    Oui c'était pour la blague

    C'est mon running gag private joke à moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Donc par contre, en réponse sérieuse, comme je disais: Nightprowler (tu joue un archétype de brigand/voleur) ou Scales (mais là il vaut mieux être 4 ou 5).
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #10238
    Oui, mais ces deux là sont épuisés depuis belle lurette... et je ne suis pas sûr que Scales parle vraiment à un enfant d'une dizaine d'année...

    Pour faire du brigand/voleur (très bonne idée, je n'y avait pas pensé ) je me pencherais plutôt vers Sherwood , qui reprend le système Savage World en simplifié.
    J'avais complétement zappé ce jeu, pourtant j'aime beaucoup du même auteur "Brigandyne", lui aussi une simplification bien vue de Warhammer, et j'avais bien envie de me le commander !

  9. #10239
    Nightprowler je l'ai toujours

    - - - Mise à jour - - -

    Scales il a un coté comte en fait, si tu veux, parce que chaque personnage devien un être magique basé sur comment il joue.

    Moi je m'étais retrouvé Méduse
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #10240
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Il y a plusieurs mois de cela, je me lançais dans la traduction d'un coup de coeur : Brindlewood Bay. Un jeu où l'on incarne un groupe de vieilles dames qui vont enquêter sur les meurtres qui ont lieu dans la station balnéaire où elles vivent, et les résoudre ! Et où une Sinistre Conspiration va se dévoiler.
    Un jeu d'enquête émergente, où le coupable ... n'est pas identifié dans le texte, mais déterminé par la table lors d'une phase spécifique.

    Ce vendredi soir, je vais disséquer le jeu sur Youtube. Objectif : rentrer dans le game design, éclaircir certains points du jeu, parler du système de campagne et bien d'autres choses.



    https://www.youtube.com/watch?v=LM2RVHYntEc
    Excellent!! Je vais le faire jouer à mon club pendant une période de one shot, ca tombe à pic. Merci!
    Je discutais justement de l’intérêt de disséquer le game design des jeux avec Xaviiiiier (the caravan, tu le connais).

  11. #10241
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Excellent!! Je vais le faire jouer à mon club pendant une période de one shot, ca tombe à pic. Merci!
    Je discutais justement de l’intérêt de disséquer le game design des jeux avec Xaviiiiier (the caravan, tu le connais).
    Cool, l'objectif, c'est justement d'aider à appréhender ce jeu qui propose des choses qui changent un peu de d'habitude. Et y a une partie sur les One-Shots, justement.
    Et je connais Xavier, on habite à une dizaine de kilomètres et on a partagé quelques salons/conventions dans la région.

    Et oui, disséquer le game design, c'est intéressant et ça manque un peu dans le paysage francophone.
    Pour les auteurs et game designers en herbe, mais aussi pour les joueurs (j'inclus le rôle de meneur là-dedans) : comprendre pourquoi telle mécanique est là, comment elle s'articule avec le reste, ça permet de mieux intégrer une proposition de jeu, d'en tirer le meilleur.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  12. #10242
    J'en ai fait une partie avec ma famille et ils ont adoré. Par contre je pourrai être là ce soir mais je regarderai avec plaisir la rediff car c'était mon premier pbta et je pense que des choses mon échappé. J'ai des souci de construction de la sombre conspiration et cela me permettra de comprendre certains détails. En tout cas ce jeu est une tuerie.

  13. #10243
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je pensais à faire du Cthulhu, en version pulp, mais à condition de trouver des scénars pas trop glauques; de l'anneau unique avec sa boite d'initiation et ses hobbits; éventuellement bricoler un truc dans runequest en utilisant le système coeur de runes du canard Uzz et en leur faisant jouer des Durulz (canards), mais je n'ai pas trop de scénario.
    Si tu pars sur du Coeur de Runes, outre le scenar du bouquin de base, tu as l'aventure "La tour brisée" dont le pdf est gratuit https://www.deadcrows.net/studio-dea...dintroduction/ et les scenars de la gamme runequest qui sont adaptables facilement (mais payants). L'adaptation technique pour CdR est assez simple, faut aussi adapter au contexte des canards (l'intro de la tour brisée, c'est une histoire de vol de bétail, faudra peut-être trouver une autre idée).
    Pour des canards, il y a moyen d'inventer des histoires de lutte contre les mort-vivants des marais (lieu de vie traditionnel des canards, maintenant squatté par le nécromant Delecti), de la découverte et des missions diplomatiques vers les Homme-bêtes (centaures, minotaures et cie) alliés traditionnels des Durulz, ou des tentatives d'alliance avec des humains orlanthi (sachant qu'il y a eu un passif inquiétant avec les tribus qui ont participé à la chasse aux canards).

    En tout cas, même si je poste pas beaucoup je passe toujours sur le forum, hésite pas à me MP si tu tentes l'aventure, je te fais le SAV en direct ^^.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  14. #10244
    Haha cool pour le SAV ! Bon alors Halloween oblige je vais leur faire la maison Corbitt de l'appel de Cthulhu la semaine prochaine !
    Ensuite je passerais aux Hobbits de la boite de découverte de l'anneau unique; et ensuite je ne sais pas trop.
    L'idée de faire du "Robin des bois" et plutôt tentante, mais je n'ai pas de système dédié; je verrais si ça tente mes petits canards ou pas et je verrais en fonction soit en achetant un système dédié soit en bricolant...

    Pour Runequest, je verrais peux être plus tard: j'ai craqué pour la nouvelle édition, du coup j'ai plein de matos super chouette, mais j'ai un peu peur de rentrer dedans, c'est assez intimidant. Pour les Durulz au début je trouvais l'idée un peu naze, avec des illustrations très "Donald"; mais avec des jeunes joueurs en perspective ça devient tout de suite beaucoup plus inspirant. Je me suis pris les suppléments sur drivethrurpg, je vais prendre le temps de les bouquiner pour voir si ça m'inspire...
    Et si j'y joue avec mes garçons ce sera sûrement avec ton système qui simplifie bien tout comme il faut.

    Mais notre rythme de jeu est très faible; j'aurais le temps de voir venir, et surtout j'essaie de jouer en leur proposant plusieurs choix et ensuite en suivant leurs envies.

  15. #10245
    Si j'ai un conseil face à ce genre de background, c'est : lis tranquille, oublie et joue avec seulement ce dont tu te rappelles, qui t'a inspiré et que tu as trouvé cool, sans te faire de nœud au cerveau.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  16. #10246
    En fait j'attendais d'avoir lu et appris par coeur les 12 tomes des cultes pour y jouer !

    Plus sérieusement je ne sais pas trop quoi faire avec ce jeu... J'attends la boite d'intro en VF pour mettre le pied à l'étrier avec Glorantha.
    Y jouer tranquillement en famille est peut être aussi une bonne manière de commencer simplement.

    Sinon Lire tranquille et oublier, c'est malheureusement ce que je fais de mieux en ce moment, presque ma devise. Je m'endors souvent directement après 3 lignes...
    Mon épouse se fout copieusement de moi quand je prend un livre de jdr le soir; pas besoin de somnifère !

    J'ai pris un peu le temps de regarder les propositions faites et Vaesen à l'air vraiment très sympa ! Je n'en avais pas entendu parlé, j'attends la vf qui ne va pas tarder.
    Aventures à Plumes à l'air bien sympa aussi, même si son système à l'air un peu déroutant pour un 'vieux' comme moi.
    J'adore les illustrations, certaines me rappelle une bd (je n'arrive plus à me souvenir laquelle...), mais pour le coup ça fait plus Humanoïdes Associés que Picsous magazine...



    Sodalitas à l'air prévu pour de grandes tablées, je le garde de côté mais pas sûr d'avoir envie de passer sur ce système. Par contre les aventures en une page avec une durée courte et calibrée c'est peut être la très bonne solution pour les parties en famille.

    Knight l'univers ne me parle pas du tout en fait...
    Dernière modification par William Vaurien ; 30/10/2023 à 00h05.

  17. #10247

  18. #10248
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    En parlant de Vaesen, il est gratuit (en VO) sur drivethru (https://preview.drivethrurpg.com/en/...or-roleplaying)
    Du très bon tout cela.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #10249
    Bonjour les Canards,

    J'aurais besoin de vos conseils : je cherche à commencer une grande campagne dans l'univers du Cthulhu.
    Je suis un gros habité de DnD, depuis ADnD, mais j'ai jamais fait jouer de Cthulhu.
    Cependant je me suis fixé sur l'appel de Cthulhu car ça a l'air vachement plus sympa que les Chroniques oubliées.
    J'ai trouvé un manuel du gardien V7, je sais pas si c'est le mieux. J'aimerais éviter à mes joueurs d'acheter un manuel d'investigateur à 40 balles aussi, donc va falloir que je gère tout.

    Vous auriez des conseils ? des ressources ? n'importe quoi?

    Mon but ça va être de faire quelques campagnes d'introduction puis de partir sur quelque chose de plus gros.

  20. #10250
    Je pense que de partir sur des petits scenarios avant une grosse campagne c'est probablement plus simple non ?
    Parce-que "des" campagnes d'introduction tu vas en avoir pour des centaines d'heures de jeu non ?

    Le site toc (https://www.tentacules.net/index.php) est toujours une grosse source de scenar'.
    Est-ce que tu veux des infos/conseils sur les campagnes du commerce ou t'es pas parti pour acheter ?

    Le manuel du guardien V7 est très bien (enfin je connais la version Sans détours, pas Edge), et chez sans détour avoir le truc pour les joueurs n'est que du confort.

  21. #10251
    Mon conseil: Fly, you fool.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #10252
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Bonjour les Canards,

    J'aurais besoin de vos conseils : je cherche à commencer une grande campagne dans l'univers du Cthulhu.
    Je suis un gros habité de DnD, depuis ADnD, mais j'ai jamais fait jouer de Cthulhu.
    Cependant je me suis fixé sur l'appel de Cthulhu car ça a l'air vachement plus sympa que les Chroniques oubliées.
    J'ai trouvé un manuel du gardien V7, je sais pas si c'est le mieux. J'aimerais éviter à mes joueurs d'acheter un manuel d'investigateur à 40 balles aussi, donc va falloir que je gère tout.

    Vous auriez des conseils ? des ressources ? n'importe quoi?

    Mon but ça va être de faire quelques campagnes d'introduction puis de partir sur quelque chose de plus gros.
    La boite d'initiation de chez Edge est tip top.

    Les regles de base, des prétirés, un scenar d'intro, une mini campagne, des dés, des plans.....

    c'est nickel pour debuter
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #10253
    C'est le sans détour que j'ai justement, je l'ai "trouvé" (j'ai absolument besoin d'une version démat', mais j'ai pas trouvé à acheter), mais je comptais commander la grosse boite Edge ou le livre du gardien Edge.
    En effet je dis campagnes, mais je veux deux/trois one shot pour introduire l'univers et que l'on comprenne tous les règles en fait. On joue en remote, donc j'ai "trouvé" le livre du gardien car il faudra que je puisse partager des morceaux facilement.

    A vrai dire j'ai aucune idée de si y'a une différence entre Edge et Sans détour.

    Quel niveau de difficulté par rapport à DnD ?

    Je sais qu'un membre du groupe nous a fait joué au jeu Star Wars, celui avec des dés imbitables, et qu'on a lâche justement car le système de jeu était trop spécial pour certains.

    Moi j'aimerais faire du Cthulhu pour créer des vrais petits moments de recherche et car j'ai cru comprendre que le système de folie était très poussé. Le but serait vraiment de jouer "autrement" par rapport à DnD, je veux qu'ils s'attachent à leur personnage, mais qu'ils le perdent aussi de temps en temps si une erreur ou pas de bol. Je veux que y'ait des conséquences mais que ça puisse les passionner justement.

  24. #10254
    Si tu joue en suivant les règles de base, sans aider tes joueurs, et qu'ils tentent l'approche DnD normalement t'auras 100% de morts ou de fous dès le premier scénar'

    Je ne sais pas si ça va les passionner, mais ils auront clairement autre chose comme expérience !
    L'avantage de Cthulhu pour moi c'est que les règles sont archi simples, et qu'on peut se concentrer sur la narration.

    Un grand classique c'est la maison Corbitt, super scénario découverte.
    Ensuite d’âme et de corps dans le supplément Arkham.

    Mais bon, il y en a tellement !

    En "mini campagne" qui a très bonne presse, c'est le Ressac de Bryn Celli Ddu.
    Perso jamais fait jouer, mais elle revient régulièrement dans les recommendations.
    Dispo ici : https://www.scenariotheque.org/Docum...hp?id_doc=6300

    Ensuite en camapgne gigantesque, mes 2 chouchous sont "Terreur sur l'Orient express", très très très linéaire mais une ambiance incroyable
    Et les Montagnes Hallucinées. Pfwwwaaaaah ! Ambiance ambiance ambiance !

    Mais on parle de truc où il faudra des dizaines de séances pour en venir à bout bien entendu.

    On a bien rigolé sur des classiques comme les masques de nyarlathotep, mais c'est du pur "pulp".
    Si tu veux une autre ambiance que Dnd c'est pas top.

    Si tu peux choper "le musée de Lhomme" chez Sans détours, il y a tous les meilleurs scénarios de cet auteur.
    A jouer pour 3 générations !
    Dernière modification par leeoneil ; 16/11/2023 à 15h16.

  25. #10255
    Oh je me note tout ça, c'est super!

  26. #10256
    Je pense qu'il faut leur faire effectivement un scénar d'intro qui a la côte, pour voir si ça leur plait. C'est un monde à part.

    Sinon y'a Kult
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #10257
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    La boite d'initiation de chez Edge est tip top.

    Les regles de base, des prétirés, un scenar d'intro, une mini campagne, des dés, des plans.....

    c'est nickel pour debuter
    Je plussoie fortement la boite d'initiation !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message

    Sinon y'a Kult
    Mais ! Mais !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #10258
    Pour Cthlhu, j'ai fait jouer tout récément la maison Corbitt en famille. C'était très sympa, malgré un scénario archétypal et simple. Les joueurs peuvent complétement sauter la phase d'enquête pour aller chercher directement l'action.
    Mes enfants ont adoré et réclamne 'une suite' que je vais essayé de bricoler avec la boîte de base - tant pis pour les hobbits -. C'est un bon investissement: les scénarios et le matos sont très sympa.
    Moi aussi j'ai "trouvé" une v7 de sans détour, et si je n'aime pas trop la mise en page (les 3 colonnes étroites...) c'est amplement suffisant pour jouer, le système étant assez simple.
    Le livret de la boîte de base est parfait comme résumé des règles et tu trouveras aussi des organnigrammes sur le web (soit ceux du livret de l'écran soit ceux fait par des joueurs) pour la gestion de la santé mentale ou du combat. Même si ces ménanniques sont simples, c'est toujours pratique d'avoir une aide de jeu pour rendre le tout bien fluide (rien de pire que de stopper une action de combat ou l'ambiance d'une perte de SAN pour aller farfouiller dans le bouquin à la recherche de la petite règle)

    Il y a quelques années j'avais fais jouer le premier scénario du livre du gardien de sans détour, Au milieu
    des arbres millénaires, à des canards, et nous avons passé un bon moment: il est très linéaire, mais se déguise habilement en un mini bac à sable. Il est donc facile à prendre en main, tout en laissant une semi-liberté aux joueurs. Il offre une bonne progression vers l'horreur, et il permet de stresser les joueurs en gérant bien le temps.

    Si tu as de l'imagination et du talent, tu peux aussi créer des suites aux scénarios de l'appel, en utilisant (ou en introduisant) des 'indices' pour plus tard, et en utilisant les mystères non résolus: les scénarios comme Corbitt, ou bien ces arbres millénaires, contiennent des détails qui ne servent quasiment à rien pendant le scénario, mais qui ne demandent qu'à être exploité dans une suite... Soit en la créant, soit en la bricolant (pour Corbitt il y a d'ailleurs plusieurs 'suites', en anglais, sur drivethrurpg).

  29. #10259
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    C'est le sans détour que j'ai justement, je l'ai "trouvé" (j'ai absolument besoin d'une version démat', mais j'ai pas trouvé à acheter), mais je comptais commander la grosse boite Edge ou le livre du gardien Edge.
    En effet je dis campagnes, mais je veux deux/trois one shot pour introduire l'univers et que l'on comprenne tous les règles en fait. On joue en remote, donc j'ai "trouvé" le livre du gardien car il faudra que je puisse partager des morceaux facilement.

    A vrai dire j'ai aucune idée de si y'a une différence entre Edge et Sans détour.

    Quel niveau de difficulté par rapport à DnD ?

    Je sais qu'un membre du groupe nous a fait joué au jeu Star Wars, celui avec des dés imbitables, et qu'on a lâche justement car le système de jeu était trop spécial pour certains.

    Moi j'aimerais faire du Cthulhu pour créer des vrais petits moments de recherche et car j'ai cru comprendre que le système de folie était très poussé. Le but serait vraiment de jouer "autrement" par rapport à DnD, je veux qu'ils s'attachent à leur personnage, mais qu'ils le perdent aussi de temps en temps si une erreur ou pas de bol. Je veux que y'ait des conséquences mais que ça puisse les passionner justement.
    Sans Detour avait principalement proposé des suppléments pour la V6 et avait commencé à proposer de la V7 avant de se casser la gueule (ou se casser avec la caisse).

    Edge propose la V7 mais au final, quasiment tout est compatible et adaptable sans trop d'effort.

    Si tu trouve des suppléments V6 sur le lore, n'hésites pas, c'est a la fois super intéressante t ca fourmille d'idées de scenars (Le Livre des années 20, les sciences forensics.....)


    Mais la boite d'initiation de la V7 est largement suffisante pour débuter et proposer des initiations et des minis campagnes. Et ca permet de voir si tes joueurs accrochent.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #10260
    Juste pour être sur, la boite d'initiation de Edge v7 dont vous parlez c'est bien celle ci:


Page 342 sur 346 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342343344345346 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •