Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 346 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10357
  1. #9871
    Joues à Ars Magica.

    Le jeu où le temps est réparti en saison, et où quand on vient chercher ton personnage Magus pour aller à l'aventure, sa première réaction est "cela ne m'arrange pas, j'avais prévu de lire/avancer l'écriture de la Tome de Mentem/travailler sur l'enchantement d'un objet magique/refaire mon laboratoire pour mieux aligner le flux des énergies magiques liées au Perdo". Et où tu peux faire vivre ton perso assez longtemps si 1- tu arrives à avoir de bonnes potions de longévité 2- (et c'est le plus dur) tu arrives à échapper à toute la mesquinerie de tes collègues Magi.

  2. #9872
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je joue toujours un connard, comme ça je suis sûr de pouvoir me raccrocher à la vie réelle.
    Alors que moi j'aime bien jouer des gars sympas. C'est beaucoup de RP, mais au moins ça me dépayse.

    Et je ne comprends pas le concept de "caricature de femme" évoqué ici. J'ai joué ma part de personnages féminins et ça s'est toujours bien passé. Qu'est-ce que vous pensez qui pourrait se passer si vous en jouiez ? Vous vous caresseriez les boobs et montreriez votre intimité à tous les passants en permanence ?

    Vous manquez tant d'empathie que ça pour ne pas pouvoir vous mettre dans les bottes du sexe opposé ? Vous vivez dans un monde si masculin depuis votre enfance que vous n'avez aucune expérience de la manière dont les femmes agissent et parlent au quotidien (spoiler alert : ce sont également des êtres humains) ? (oui oui, c'est de la provoc' facile)

    Ça me met un peu sur le cul cette histoire quand même.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #9873
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Joues à Ars Magica.

    Le jeu où le temps est réparti en saison, et où quand on vient chercher ton personnage Magus pour aller à l'aventure, sa première réaction est "cela ne m'arrange pas, j'avais prévu de lire/avancer l'écriture de la Tome de Mentem/travailler sur l'enchantement d'un objet magique/refaire mon laboratoire pour mieux aligner le flux des énergies magiques liées au Perdo". Et où tu peux faire vivre ton perso assez longtemps si 1- tu arrives à avoir de bonnes potions de longévité 2- (et c'est le plus dur) tu arrives à échapper à toute la mesquinerie de tes collègues Magi.
    Ouais on y a joué à une époque c'était très sympa. Mais c'est clairement une approche différente. Et ça demande aussi pas mal d'implication de la part de tout le monde, élément pas toujours facile à avoir.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #9874
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Joues à Ars Magica.


    Le jeu où le temps est réparti en saison, et où quand on vient chercher ton personnage Magus pour aller à l'aventure, sa première réaction est "cela ne m'arrange pas, j'avais prévu de lire/avancer l'écriture de la Tome de Mentem/travailler sur l'enchantement d'un objet magique/refaire mon laboratoire pour mieux aligner le flux des énergies magiques liées au Perdo". Et où tu peux faire vivre ton perso assez longtemps si 1- tu arrives à avoir de bonnes potions de longévité 2- (et c'est le plus dur) tu arrives à échapper à toute la mesquinerie de tes collègues Magi.
    C'est ça.

    Pour le Nain, il se plaint qu'on ne fait pas assez bien les choses, qu'on est pas assez rigoureux, qu'il faudrait vérifier si on a bien fermer le gaz, etc ... Et l'Elfe qui n'est jamais à ce qu'on fait, qui traine parce qu'il a vu un papillon qu'il ne connaissait pas ou qui te donne un rendez vous tout en sachant qu'il viendra dans 10 ans.

    Le but c'est de surtout pas être chiant mais de faire vivre les perso par du RP en montrant que les races féériques ont pas les mêmes agendas. Pour l'adolescence, j'ai tendance à les coller plus ou moins aux temps humains. ainsi quand on parle d'un "jeune" nain ça concerne uniquement le physique, Il est évident que s'il a 60 ans, il aura un peu plus de bouteille qu'un humain de 20 ans mais bien moins qu'un humain de 60 ans.

  5. #9875
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Alors que moi j'aime bien jouer des gars sympas. C'est beaucoup de RP, mais au moins ça me dépayse.

    Et je ne comprends pas le concept de "caricature de femme" évoqué ici. J'ai joué ma part de personnages féminins et ça s'est toujours bien passé. Qu'est-ce que vous pensez qui pourrait se passer si vous en jouiez ? Vous vous caresseriez les boobs et montreriez votre intimité à tous les passants en permanence ?

    Vous manquez tant d'empathie que ça pour ne pas pouvoir vous mettre dans les bottes du sexe opposé ? Vous vivez dans un monde si masculin depuis votre enfance que vous n'avez aucune expérience de la manière dont les femmes agissent et parlent au quotidien (spoiler alert : ce sont également des êtres humains) ? (oui oui, c'est de la provoc' facile)

    Ça me met un peu sur le cul cette histoire quand même.
    Je plussoie.

    Je ne vois pas ce qui peut être caricatural. Et sous prétexte qu'on a un perso féminin il ne pourrait pas avoir de traits caricaturaux comme à peu près tout le monde ? On connait tous des gens soupe-au-lait ('tain que j'adore cette expression), qui trigger vite, qui prennent tout pour eux, qui boudent, qui son charmeurs, qui flirtent en permanence, qui sont bornés, qui ne s'en laissent pas compter ou ont un caractère bien trempé, etc... Homme ou femme ça ne change pas grand chose.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #9876
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et je ne comprends pas le concept de "caricature de femme" évoqué ici
    Ce sont les archétypes du JdR, qu'on retrouve d'ailleurs dans le cinema : la potiche, la pute, la femme fatale, la pute, la maman, la pute...

  7. #9877
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est ça.

    Pour le Nain, il se plaint qu'on ne fait pas assez bien les choses, qu'on est pas assez rigoureux, qu'il faudrait vérifier si on a bien fermer le gaz, etc ... Et l'Elfe qui n'est jamais à ce qu'on fait, qui traine parce qu'il a vu un papillon qu'il ne connaissait pas ou qui te donne un rendez vous tout en sachant qu'il viendra dans 10 ans.

    Le but c'est de surtout pas être chiant mais de faire vivre les perso par du RP en montrant que les races féériques ont pas les mêmes agendas. Pour l'adolescence, j'ai tendance à les coller aux temps humains. ainsi quand on parle d'un "jeune" nain ça concerne uniquement le physique, Il est évident que s'il a 60 ans, il aura un peu plus de bouteille qu'un humain de 20 ans mais bien moins qu'un humain de 60 ans.
    C'est intéressant, tu le justifies comment ? Parce qu'il a été moins "concentré" sur ce qu'il faisait sur la période donc a moins appris car moins cherché à tout capitaliser ?

    Ou juste il est lent du bulbe ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #9878
    Facilement:

    Un humain de 60 ans a vu ses capacités augmenter, puis se mettre à stagner avant de les voir diminuer petit à petit. Le nain de son côté n'a pas vu se changement.
    Du coup l'humain a surement une vision des choses qui a pu évoluer ou prends en compte le fait que les choses évoluent. Le Nain est resté plus inflexible, plus gravé dans le marbre.

  9. #9879
    Oui puis dans l'archétype, on dit que les Nains sont des artisans fantastiques. Surement parce qu'ils reforgent leur hache tant qu'elle n'est pas parfaite à leurs yeux, qu'ils la trempent 10 fois, qu'ils la polissent 150, que le feu doit uniquement être alimenté par du bois de frêne qui pousse sur les flancs de la montagne du destin et qu'on ne peut récolter que lors d'un solstice de printemps.

    Ca ne veut pas dire qu'ils sont cons, juste qu'ils peuvent se permettre de prendre leur temps pour faire les choses. Les Nains ça pourrait être à cause de carcan imposé par la tradition et les Elfes parce qu'ils ont tendance à faire 4000 choses en même temps.

  10. #9880
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Facilement:

    Un humain de 60 ans a vu ses capacités augmenter, puis se mettre à stagner avant de les voir diminuer petit à petit. Le nain de son côté n'a pas vu se changement.
    Du coup l'humain a surement une vision des choses qui a pu évoluer ou prends en compte le fait que les choses évoluent. Le Nain est resté plus inflexible, plus gravé dans le marbre.
    Admettons mais avoir de la bouteille ça n'est pas ça.

    Imagine un humain et un nain qui sont nés la même année, et ont tout fait ensemble (même éducation, mêmes aventures, etc...). Comment expliquer que l'un aurait plus de bouteille que l'autre ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui puis dans l'archétype, on dit que les Nains sont des artisans fantastiques. Surement parce qu'ils reforgent leur hache tant qu'elle n'est pas parfaite, qu'ils la trempent 10 fois, qu'ils la polissent 150, que le feu doit uniquement être alimenté par du bois de frêne qui pousse sur les flancs de la montagne du destin et qu'on ne peut récolter que lors d'un solstice de printemps.

    Ca ne veut pas dire qu'ils sont cons, juste qu'ils peuvent se permettre de prendre leur temps pour faire les choses. Les Nains ça pourrait être à cause de carcan imposé par la tradition et les Elfes parce qu'ils ont tendance à faire 4000 choses en même temps.
    OK, mais alors ça se désintègre dès que tu les mets en mode PJ/Campagne. Sauf à ne faire que des nains, que des elfes, et un parcours/une aventure adaptée au temps long.

    D'un autre coté, ça peut effectivement n'être qu'une parenthèse dans leur vie, d'être avec des compagnons "éphémères".

    "Ah oui c'est vrai, vous êtes toujours pressés".

    Donc en tant qu'humain t'es leur "pet adventurer"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #9881
    Oui j'adore les répliques de Kerillian dans Vermintide 2. Elle appelle ses compagnons les "Mayfly" qu'on traduit par les Ephèméres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    OK, mais alors ça se désintègre dès que tu les mets en mode PJ/Campagne.
    Non, son mode de vie ne disparait pas parce qu'il passe en mode campagne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Donc en tant qu'humain t'es leur "pet adventurer"
    Ahaha oui, d'ailleurs ça rend les elfes encore plus insupportables.

    Mais en même temps comment pourrait il en être autrement ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Imagine un humain et un nain qui sont nés la même année, et ont tout fait ensemble (même éducation, mêmes aventures, etc...). Comment expliquer que l'un aurait plus de bouteille que l'autre ?
    Et bien là, on reprend bêtement la progression du PJ, ils gagnent tous le même XP.

    Mais le but c'est pas d'être comptable, c'est vraiment de montrer que les Nains et les Elfes, de par leur longévité, n'ont pas le même mode de vie ni le même agenda qu'un humain.

    Peut être qu'un vieux elfe ou nain va essayer de pas trop s'accrocher à un humain parce qu'il sait qu'il va "bientôt" mourir et qu'il a déjà vu plein d'amis humains mourir très vite. Tout ça c'est prétexte à faire du RP qu'on voit rarement autour d'une table et qui peut être sympa à jouer.

  12. #9882
    Si un nain et un humain ont reçu la même éducation alors:
    • Soit ils ont tous les deux été éduqués par des humains, et donc le nain ne sera jamais considéré comme un "vrai" nain par des nains plus traditionnels (et je parle même pas forcément que des nains vivant reclus dans els montagnes)
    • soit ils ont tous les deux té éduqués par des nains, et là j'ai de la peine pour l'humain. Qui risque d'avoir quelques soucis de tailles déjà suivant le lieu d'éducation, mais surtout de relations avec son ami d'enfance. Car soit il sera considéré comme un gosse toute sa vie, soit son ami aura du mal à comprendre pourquoi le reste de la communauté les considère différemment alors qu'ils ont le même âge.



    Après, c'est toujours intéressant de jouer un personnage éduqué en dehors de sa culture/dans une culture très différente, avec les attentes et les décalages que cela crée.

  13. #9883
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Si un nain et un humain ont reçu la même éducation alors:
    • Soit ils ont tous les deux été éduqués par des humains, et donc le nain ne sera jamais considéré comme un "vrai" nain par des nains plus traditionnels (et je parle même pas forcément que des nains vivant reclus dans els montagnes)
    • soit ils ont tous les deux té éduqués par des nains, et là j'ai de la peine pour l'humain. Qui risque d'avoir quelques soucis de tailles déjà suivant le lieu d'éducation, mais surtout de relations avec son ami d'enfance. Car soit il sera considéré comme un gosse toute sa vie, soit son ami aura du mal à comprendre pourquoi le reste de la communauté les considère différemment alors qu'ils ont le même âge.



    Après, c'est toujours intéressant de jouer un personnage éduqué en dehors de sa culture/dans une culture très différente, avec les attentes et les décalages que cela crée.
    J'imagine bien le Nain "allez on y va là chop chop chop on est à la bouuuuuure !!"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #9884
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    ...
    Donc en tant qu'humain t'es leur "pet adventurer"
    J'avais joué un nain sur ce concept qui avait beaucoup plus. Il aimait profondément ses compagnons d'aventures humains. Ils passaient du temps à partager tout avec eux. Mais au fond, il savait que même sans accident dans les aventures, il faudrait leur dire adieu un jour. Alors il faisait tout pour profiter au mieux du temps passé avec eux (quitte à s'occuper plus sérieusement de sa hache l'année prochaine. Parce que là, en regardant bien, on devine encore les restes de leur visite du souterrain maudit).
    Il avait d'ailleurs rejoint la campagne car une des membres du groupe était la petite-fille d'un bon ami à lui, qu'il avait promis à ce dernier de l'accompagner aussi et qu'il avait avec beaucoup de joie retrouver plein de chose qu'il avait aimé de son vieil ami dans sa descendance (caractère, motivation, etc)

  15. #9885
    C'est sympa
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #9886
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Admettons mais avoir de la bouteille ça n'est pas ça.

    Imagine un humain et un nain qui sont nés la même année, et ont tout fait ensemble (même éducation, mêmes aventures, etc...). Comment expliquer que l'un aurait plus de bouteille que l'autre ?
    Personnellement j'ai rejoué à Dragon's Dogma il y a quelques temps et c'est le speech de Grigori qui m'a donné une vision totalement nouvelle sur le sujet et j'essaye d'incorporer dans mon monde depuis. Je n'arrive pas à retrouver le speech que j'ai en tête je l'ai peut-être simplement sur-interprété de ce que je met plus bas mais en gros y'a ce dialogue.

    L'idée (tel que je l'utilise), c'est qu'un humain vie moins longtemps qu'un Elfe ou un Nain, il a donc une relation à la vie et à la mort plus intense, il sait qu'il a peu de temps pour accomplir de grandes choses, il sait qu'il aura du mal à terminer ce qu'il commence si son projet est énorme et il sait que pour marquer l'histoire il doit se boucher le derch'. Alors qu'un Elfe n'aura pas cette pression, 500ans pour étudier un sujet ? Pas de soucis. De fait, les humains accomplissent plus de choses, plus vite (et potentiellement plus violemment) car ils savent dans leur essence même que tout peut se terminer très vite, ils ressentent intérieurement une pression que n'ont pas, ou moins, les races qui vivent plus longtemps.

    Bref, c'est la relation à la mortalité qui fait qu'un humain mature plus vite qu'un Elfe, dans ma vision du monde D&D. Ce n'est pas une question de bouteille, c'est une question d'accomplir plus en moins de temps, d'avoir le besoin, la motivation de faire plus car on voit le bout du tunnel dès le départ (je grossis le trait). A 20 ans, l'humain se dit "bon, j'ai déjà passé genre 25% de ma vie, jdois profiter du temps d'être fort pour faire des choses", à 20 ans l'elfe il a encore quoi, 600ans à vivre ? Il va continuer à faire des teuf avec les écureuils quelques années no stress.

    Coucou

  17. #9887
    On le retrouve dans beaucoup d'univers, cette notion que l'humanité bouge plus et accomplit plus de chose car elle n'a pas "le temps". Le terme "éphémère" citée dans les échanges de Verminitide rendent un peu aussi compte de ça. Dans beaucoup d'univers de fantasy, les humains ont de vies fugaces et donc intense.

    Beaucoup des races plus "durables" leur reprochent d'ailleurs aussi souvent cela dans les unievrs de Fantasy "votre mortalité vous poussent à faire preuve de beaucoup de stupidité"

  18. #9888
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il y a une excellente nouvelle de Jaworski sur ce thème d'ailleurs.
    Oui ! Le "Conte de Suzelle" dans Janua Vera.

  19. #9889
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ce sont les archétypes du JdR, qu'on retrouve d'ailleurs dans le cinema : la potiche, la pute, la femme fatale, la pute, la maman, la pute...
    Exactement, si c'est pour jouer un archétype, étant mec je préfère jouer un mec, que verser dans ces clichés là.
    Et d'une table à l'autre la pente peut être glissante du cliché savamment joué, au sexisme idiot qui fait décrocher toute la table.

    Je rajoute que j'ai nettement moins souvent observé l'inverse : actuellement j'ai la compagnie de 1 à 3 filles sur les tables que je fréquente/maîtrise : aucune ne joue un homme. Après on ne peut pas appeler çà un échantillon représentatif...
    Ceci dit les filles en question ne joue ni des potiches ni des putes, etc... Si je devais résumer très grossièrement elles jouent aussi sur des clichés, mais non genrés (actuellement : la guerrière viveuse semi-alcoolo, la paladine plus pragmatique que dogmatique, la rôdeuse sauvageonne farouche).

  20. #9890
    Je ne crois pas avoir vu de fille jouer de perso masculin non plus. Sauf pré-tirés avec un choix de départ qui forçait des swaps (par ex t'as 5 joueurs, 3 mecs 2 filles et t'as 4 pré-tirés homme). Ceci dit, comme la plupart des mecs joue quand même un perso masculin je pense que ça ne leur a pas non plus semblé utile d'en rajouter un. L'inverse est moins vrai du coup.

    Je n'ai jamais vu non plus de mecs jouer des perso féminins potiches/putes etc... Et pourtant j'ai commencé ado
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #9891
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je n'ai jamais vu non plus de mecs jouer des perso féminins potiches/putes etc... Et pourtant j'ai commencé ado
    Heureux veinard
    Et je ne te parle pas des PNJ potiches / putes non plus. Il y a autant de clichés et d'abus potentiels coté PJ que MJ.
    Bref. J'arrête là sur ce sujet.

    Je repense à cette notion du temps et je vois bien comment faire pour jouer un vrai "vieux nain", et je vois à peu près comment çà peut être compatible avec les aventures, avec un côté "complot des vieux" de Groland : le chiant qui a tout son temps, qui paye la tournée en pièces de cuivre soigneusement empilées, qui passe la journée à marchander, qui aiguise ou brique maniaquement son équipement

    Pour les vrais "jeunes-vieux elfes papillonant", je pense que c'est quand même plus délicat : folatrer tout le temps, çà peut courir sur les nerfs du groupe plus vite, et c'est un peu moins compatible avec les aventures, mais l'idée est sympa comme tout.

  22. #9892
    Vous jouez pas avec les bonnes joueuses.

    De mon coté sur les Encagés, le vieux flic moustachu avec son PC qui lui sert qu'à jouer au Solitaire et à Solipcity le petit délinquant, qui veut faire son affaire une dernière fois parce qu'il est persuadé que c'est la fin du monde, sont joués par une fille

    Mais j'ai conscience que c'est une joueuse exceptionnelle.
    Dernière modification par Da-Soth ; 29/06/2022 à 15h13.

  23. #9893
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    ...
    Pour les vrais "jeunes-vieux elfes papillonant", je pense que c'est quand même plus délicat : folatrer tout le temps, çà peut courir sur les nerfs du groupe plus vite, et c'est un peu moins compatible avec les aventures, mais l'idée est sympa comme tout.
    Pour l'elfe, tu peux aussi jouer le passionné. Le vrai. Vu qu'il a le temps, quand quelque chose l'intéresse, il peut passer son temps à le pratiquer, à s'entraîner, le rechercher/rechercher des partenaires/maître/compagnons, etc. Jusqu'à ce que cela le lasse et qu'il s'intéresse à autre chose.
    Par exemple, il peut commencer comme grand amateur de poésie. Puis une rencontre avec un barde va le faire s'intéresser aux instruments de musique. Jusqu'à ce que la vue d'une magnifique oiseaux ne lui donnent envie de se mettre à l'ornithologie. Qui plusieurs années après lors d'un dessin d'oiseau dans son milieu naturel le passionnera pour la représentation des paysages (passion qui ne manquera pas quelques années plus tard de faire tout pour devenir un expert en peinture, s'étant rendu compte de l'intérêt des pigments et de leur traitements pour l'utilisation en peinture...)

    Donc tu peux jouer aussi bien celui pour qui rien n'a d'importance que le plaisir immédiat, car de toute façon le temps nous portera pour le reste, que le passionné qui ne vit quasiment que par UN élément/loisir, car de toute façon il aura toujours le temps pour traiter le reste/les choses importantes.

  24. #9894
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Heureux veinard
    Et je ne te parle pas des PNJ potiches / putes non plus. Il y a autant de clichés et d'abus potentiels coté PJ que MJ.
    Bref. J'arrête là sur ce sujet.

    Je repense à cette notion du temps et je vois bien comment faire pour jouer un vrai "vieux nain", et je vois à peu près comment çà peut être compatible avec les aventures, avec un côté "complot des vieux" de Groland : le chiant qui a tout son temps, qui paye la tournée en pièces de cuivre soigneusement empilées, qui passe la journée à marchander, qui aiguise ou brique maniaquement son équipement

    Pour les vrais "jeunes-vieux elfes papillonant", je pense que c'est quand même plus délicat : folatrer tout le temps, çà peut courir sur les nerfs du groupe plus vite, et c'est un peu moins compatible avec les aventures, mais l'idée est sympa comme tout.
    Le nain a côté vieux tonton grogon sympa alors que l'elfe c'est le know-it-all casse couilles

    #payemoncliché
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #9895
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Vous jouez pas avec les bonnes joueuses.

    De mon coté sur les Encagés, le vieux flic moustachu avec son PC qui lui sert qu'à jouer au Solitaire et à Solipcity le petit délinquant, qui veut faire son affaire une dernière fois parce qu'il est persuadé que c'est la fin du monde, sont joués par une fille

    Mais j'ai conscience que c'est une joueuse exceptionnelle.
    J'ai connu aussi deux très bonnes joueuses (dans mon asso, mais les aléas de la vie font que ce n'est plus possible de jouer avec).

    Après, je pourrais en croiser d'autres vu qu'on m'avait fait sur un autre sujet des propositions pour jouer en ligne. mais là ça ne dépend plus de moi

  26. #9896
    Tu as le Dorian Gray de Penny Dreadful qui est un super personnage inspirant pour jouer un Elfe.

    Le gars a tout fait, tout vu et tout entendu. Du coup, tout l'ennuie profondément ce qui le rend apathique et extrêmement mélancolique sans compter sa peur effroyable de la mort.

  27. #9897
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu as le Dorian Gray de Penny Dreadful qui est un super personnage inspirant pour jouer un Elfe.

    Le gars a tout fait, tout vu et tout entendu. Du coup, tout l'ennuie profondément ce qui le rend apathique et extrêmement mélancolique.
    C'est pas un peu le cas des vampires aussi ? + la paranoïa ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #9898
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est pas un peu le cas des vampires aussi ? + la paranoïa ?
    Wep mais généralement ces gars font de l'entre-soi. Ca peut être plus intéressant de le jouer dans un groupe de "mortels".

  29. #9899
    "Euh... non les gars je vais pas avec vous voir le mec dans l'Eglise, j'irai plutôt surveiller sa nana qui bosse de nuit"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #9900
    Bonjour à tous !

    Cet été j'aimerai bien faire essayer du JDR à un enfant de 7ans(qui sait déjà bien lire et qui connait bien les jeux de sociétés de façon générale) et y aura surement des adultes/ados dans le tas, mais max 2 ou 3 PJ (et moi en MJ)...

    Est-ce que vous avez déjà masterisé ce genre de parties avec ce genre de public ?
    Vous avez une idée des choses à éviter ou à faire au contraire ?
    Déjà je pensais qu'avoir un peu de matériel (carte, pnj, dessin, etc..) ça pouvait aider un peu pour se repérer, visualiser, avoir du support un peu pour accrocher le chaland etc.. ?

    On a testé déjà un jeu "Carte dont tu es le héros" (de chez 404) où y a une carte en matériel et une appli qui faisait le MJ pour dire "je vais à gauche, je vais à droite, je parle aux gobelins etc.." ça a marché du tonnerre, il était à fond.

    Mais après perso en stock j'ai que du truc typé adulte (Cthulhu, paranoia, chroniques oubliés, etc...) et je suis vraiment pas assez bon pour adapter un truc existant vers un truc qui tienne la route…

    Donc si vous avez quelques tips/règles etc... je suis preneur !!
    Ou des systèmes de jeux/scenarios sympas etc...
    Pas trop de limite dans le thème ( a part que enfant de 7ans quoi mais pas trop peureux donc ça aide)

    Merci !!

Page 330 sur 346 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •