Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 346 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 10357
  1. #8521
    Bah on peut en parler sur le topic du rap, si tu penses que j'écoute le doigt en l'air
    Vu que j'écoute à peu près toutes les sorties (en tout cas celles qui arrivent jusqu'aux plateformes) ça va te faire bizarre.


  2. #8522
    Tu m'étonnes qu'il soit hargneux du coup
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #8523
    T'es quand meme plus Medine que Booba.

  4. #8524
    Et sinon pour changer de sujet, qu'est ce qu'un jeu de rôle, hein ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #8525

  6. #8526

  7. #8527
    Sinon y'avait le jeu de Raoul
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #8528
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Sinon y'avait le jeu de Raoul
    Le JdR qui sent sous les bras.

  9. #8529
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Note que j'ai juste dit ce que j'ai juste voulu savoir le contexte du truc, j'ai rien interdit à personne ou quoi, chacun fait ce qu'il veut.
    Et on se connait pas avec Da-Soth, donc ses spéculations ...

    "J'ai rien interdit, mais je l'ai plus ou moins traiter de connard".


    Monsieur est grand seigneur.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #8530
    Pff, ça y est, y'a plus de débat "safe card", y'a plus de débat "le genre dans le jdr", y'a plus de débat "la systémisation du racisme dans le jdr", y'a plus de débat "mener une partie : faut-il mentir et tricher", alors vous allez chercher les débats "drôle ou pas drôle" du topic presque homophone des liens...
    Si vous vous ennuyez à ce point, allez donc perdre une 50aine d'heure à créer une campagne à laquelle personne ne jouera
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #8531
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    "J'ai rien interdit, mais je l'ai plus ou moins traiter de connard".
    Monsieur est grand seigneur.
    En vrai j'aurais espéré que ce soit fait par quelqu'un qui connait l'univers. Ça serait super intéressant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    ...
    Attention de ne pas tomber dans le ouin ouin on ne peut plus rien dire. C'est pas passé loin


  12. #8532
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En vrai j'aurais espéré que ce soit fait par quelqu'un qui connait l'univers. Ça serait super intéressant
    Un JdR rap FR.

    J'ai déjà une battlemap : l'aéroport.

  13. #8533
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En vrai j'aurais espéré que ce soit fait par quelqu'un qui connait l'univers. Ça serait super intéressant

    - - - Mise à jour - - -



    Attention de ne pas tomber dans le ouin ouin on ne peut plus rien dire. C'est pas passé loin
    Je te laisse la primeur, t'inquiète


    Bon, plus sérieusement :
    - des gens ont déjà mis le jv Cyberpunk 2077 comme GOTY21 alors qu'il est sorti en 2020 ;
    - des gens ont déjà mis le jds Dune comme GOTY21 alors qu'il est de 2020 ;
    Du coup, vous quel est votre GOTY21 du jdr (vous l'aurez compris, sorti en 2020) ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Un JdR rap FR.

    J'ai déjà une battlemap : l'aéroport.
    Cool, j'ai la référence, une rareté quand on parle de rap :D
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #8534
    Würm. Ou Trudvang.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #8535
    J'ai déjà une battlemap : l'aéroport.
    Ça me fais penser à une scène de south park

  16. #8536
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Un JdR rap FR.
    Illustré par Joan Sfar
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  17. #8537
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Un JdR rap FR.

    J'ai déjà une battlemap : l'aéroport.
    Et ça serait un reboot de "Zone"
    La loutre ça poutre !

  18. #8538
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je te laisse la primeur, t'inquiète


    Bon, plus sérieusement :
    - des gens ont déjà mis le jv Cyberpunk 2077 comme GOTY21 alors qu'il est sorti en 2020 ;
    - des gens ont déjà mis le jds Dune comme GOTY21 alors qu'il est de 2020 ;
    Du coup, vous quel est votre GOTY21 du jdr (vous l'aurez compris, sorti en 2020) ?
    Pax Elfica (plus la campagne en elle même que le système propre proposé, j'ai commencé à la faire jouer dans la version D&D5).

    Après 2020 n'a pas été une grande année pour le jdr, en tout cas pour sa pratique (j'ai du mal à jouer/faire jouer par caméra interposée...)

  19. #8539
    Si on en croit le top ventes, Alien semble bien parti pour cartonner non ?


  20. #8540
    Ouep, il a l'air vraiment très bon, les retours sont unanimes. Par contre j'ai peur pour la rejouabilité.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #8541
    Ben tu peux pondre des oeufs autant que tu veux non ?
    La loutre ça poutre !

  22. #8542
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ouep, il a l'air vraiment très bon, les retours sont unanimes. Par contre j'ai peur pour la rejouabilité.
    Pour moi la réponse est clairement qu'il n'y en a pas beaucoup :
    -scenario 1 (chariot of god) => alien 1
    - scenario 2 (me rappelle plus le nom) => aliens

    je trouve que la gamme aurait besoin d'un supplément d'univers pour le jeu dans la durée (campagne ou autre)

  23. #8543
    Je viens justement de finir de lire tout le kit d'initiation Alien pour le faire jouer ce week-end, j'ai pris beaucoup de plaisir ! Les règles sont hyper simples mais m'ont donné pleins d'idées sympa, elles collent bien à l'ambiance. Le plus gros enjeu, ça va être de réussir à surprendre des joueurs qui ont déjà vu les films, forcément. Le matériel est vraiment top, entre les cartes, les plans et les dés c'est vraiment un bon rapport matériel/prix.

    Je pense pas investir dans le livre de base par contre, même si j'aimerais beaucoup lire le lore. J'émets quelques réserves sur le mode campagne, mais c'est peut être un très bon système pour simplement jouer des campagnes dans l'espace, dans cet univers ? Mais je suis pas du tout branché ambiance "espace" à la base, Alien étant la grosse exception.
    Par contre si la campagne Destroyers of Worlds se joue bien avec seulement le kit d'initiation, j'attends la traduction avec grand plaisir.

    Un autre supplément est en préco en VO : https://frialigan.se/en/store/?product_id=6209999667349

  24. #8544
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message

    Un autre supplément est en préco en VO : https://frialigan.se/en/store/?product_id=6209999667349
    Oui, mais comme l'a dit Raspy c'est "Aliens" ce supplément.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #8545
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Le plus gros enjeu, ça va être de réussir à surprendre des joueurs qui ont déjà vu les films, forcément.
    Pour moi le problème est plus large que juste les films Alien.

    J'adore ces films, mais Alien c'est "uniquement" un film de série B avec un vrai budget qui lui permet de créer un sentiment de "merveilleux" / "indicible"/ "mystérieux" / insérer l'adjectif fétiche de votre auteur fantastique préféré.

    Fondamentalement, Alien n'est pas tellement différent d'un film de la Hammer (d'ou l'idée de AvP) si tu retires le mystère (aka space jockey). Or le mystère jamais expliqué ou dévoilé, en JDR c'est quand même plus dur à mettre en scène et à faire jouer qu'à lire ou regarder.

    Ensuite, si on revient au côté film de serie B, le style horreur dans l'espace, avec Alien Event Horrizon, the Thing tu as un peu fait le tour des possibilités (il y a des fictions moins mainstream que ces trois là , mais schématiquement il s'agit des "pôles" du genre). Pire, il y a des jeux vidéo comme les Aliens versus Predator qui sont passés avant ou encore DeadSpace qui fait la synthèse de tout ça.

    Donc finalement je trouve que le jeu se retrouve dans une situation ou son univers est encore plus mainstream et ultra-codifié que du med fan. Et avec aujourd'hui pas beaucoup d'options dans les bouquins pour dynamiter les codes du genre.



    Le jeu n'est pas à jeter, loin de là , mais j'aurais tendance à le décrire comme du JDR "happening", ou encore du jouet de rôle. Bref, c'est un jeu à licence qui n'arrive pas à aller au délà de la licence pour le moment.

  26. #8546
    Après tu peux faire du "blind RPG", en ne disant à tes joueurs seulement que ça va se passer dans l'espace, dans le futur et basta... ça peut marcher pour un one shot... mais bon, les gens vont rapidement faire le lien avec certains indices ( traces de bave, Wayland-Yutani, etc... ) .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #8547
    Je suis assez d'accord, même si t'es un peu dur en disant "jouet de rôle". Pour ça que le kit d'initiation et le mode de jeu "cinéma" me conviennent très bien, et je sais que ça va faire kiffer tout le monde. Tant pis si la surprise est pas à son maximum.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Oui, mais comme l'a dit Raspy c'est "Aliens" ce supplément.
    Il parlait de Destroyers of Worlds non ? Qui est juste un scénar'.
    Et la fiche sur le site de l'éditeur suédois confirme que c'est jouable juste avec le kit d'initiation, chouette. Il est aussi très bien fourni en matos, avec cartes et plans.

  28. #8548
    Je trouve le jeu excellent mais Raspy n'a pas forcément tort.

    On peut jouer autre chose mais du coup est ce que ça vaut le coup de jouer à Alien sans aliens ?

    Et pour faire une analogie, autant le mythe de Cthulhu est très vaste autant celui de Alien est beaucoup plus restreint et on en fait vite le tour.

    N'empêche que les règles sont vraiment bien foutues et que ce jeu est parfait pour une mini campagne.

  29. #8549
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Je suis assez d'accord, même si t'es un peu dur en disant "jouet de rôle". Pour ça que le kit d'initiation et le mode de jeu "cinéma" me conviennent très bien.
    "jouet de rôle" c'est un concept que j'avais découvert sur le blog/site de jdr tenu par des auteurs des lapins marteaux, des gros coupeur de cheveux en 4 du jdr. Je n'ai plus la référence exacte en tête en revanche.

    Le concept ne se veut pas péjoratif, il s'agit d'un type de jdr assez particulier (qui englobe entre autres la plupart des jdr sans maitres) dans lesquels les cadres de ces jeux sont très limités volontairement, et pour lequel au dela de ce cadre il n'y a plus de jeu possible.
    Donjon et S. rentrerait dedans par exemple

  30. #8550
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Donjon et S. rentrerait dedans par exemple
    Nice pun :D

    Mais oui, autant j'aime beaucoup Alien RPG, autant j'ai du mal à le voir autrement que comme "mini-jdr à faire de temps en temps en one-shot". On peut imaginer plein de variantes, ou même le voir comme un "Among Us contre le MJ", mais honnêtement, je vois mal comment on peut foutre des aliens à chaque scénario sans que ça devienne du grand n'importe quoi incohérent. Plusieurs scénarios oneshot, oui. Une mini-campagne aka "gros gros scénario oneshot en plusieurs sessions" oui. Mais une vraie campagne dynamique ? Le principe ne semble pas s'y prêter.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 285 sur 346 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •