Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 346 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 10357
  1. #8311
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Le système de règles a l'air très différent de la première et a priori: on aime ou on déteste. De ce que j'ai lu sur le forum Casus Belli qui oppose les fans aux réfractaires.

    L'idée générale est d'introduire plus de narrativité. On ne lance pas des jets uniques par action mais des jets par scène, qu'il s'agit ensuite d'utiliser opportunément pour réaliser les différentes actions permettant d'accomplir un objectif dans une scène (un peu comme Abstract?). Les premiers salut la liberté narrative que ça offre et la priorité donnée au spectacle, les seconds condamnent l'absence de tension et d'enjeux (réussite automatique de certaines actions même très périlleuse ?) et le roleplay (qui ne peut pas être valorisé dans le système et mettrait sur un pied d'égalité toutes les interprétations bonnes ou mauvaises).
    Je précise que ça c'est un résumé à l'arrache de ce que j'ai lu hier soir sur le forum suscité. Je n'ai pas lu les règles et j'aimerais beaucoup avoir un retour de ce qui l'ont fait ou, encore mieux, les ont mis en pratique !
    Ah ouais ! Ils ont choisit un parti pris assez drastique on dirait ! J'avoue que j'ai de la peine à imaginer ce que ça donne.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #8312
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Le système de règles a l'air très différent de la première et a priori: on aime ou on déteste. De ce que j'ai lu sur le forum Casus Belli qui oppose les fans aux réfractaires.
    L'idée générale est d'introduire plus de narrativité. On ne lance pas des jets uniques par action mais des jets par scène, qu'il s'agit ensuite d'utiliser opportunément pour réaliser les différentes actions permettant d'accomplir un objectif dans une scène (un peu comme Abstract?). Les premiers salut la liberté narrative que ça offre et la priorité donnée au spectacle, les seconds condamnent l'absence de tension et d'enjeux (réussite automatique de certaines actions même très périlleuse ?) et le roleplay (qui ne peut pas être valorisé dans le système et mettrait sur un pied d'égalité toutes les interprétations bonnes ou mauvaises).
    Je précise que ça c'est un résumé à l'arrache de ce que j'ai lu hier soir sur le forum suscité. Je n'ai pas lu les règles et j'aimerais beaucoup avoir un retour de ce qui l'ont fait ou, encore mieux, les ont mis en pratique !
    Juste pour rebondir sur Abstract Dungeon, vu que je maîtrise tous mes one-shots avec : effectivement on peut résoudre des scènes entières avec une toute petite poignée de tirages (bon, sachant qu'à Abstract on ne tire qu'en début de partie). Mais ce n'est pas une mécanique unique. On peut découper le temps à peu près comme on veut : par round, par scène, par longue période/ellipse.
    Sur un round, on peut à peu près décrire l'action que l'on veut, tant qu'elle est cohérente avec l'ambiance et le "réalisme" recherché sur la table. Il n'y a pas vraiment de risque d'échec, sauf à sécher en terme d'idée et ne pas savoir quoi faire.
    Sur une scène, on peut également décrire ce que l'on veut, faire collaborer tous les joueurs ensemble sans problème. Ça permet une résolution extrêmement rapide, et qui court-circuite une bonne fois pour toutes les délires des "plans A/B/C/D" qui se perdent en tergiversations.
    Sur une ellipse, on peut faire jouer les périodes de voyages, de repos, de training-montage, etc... avec le même degré de rapidité et de collaboration qu'une scène.

    Après je ne sais pas si 7ème Mer v2 permet ce genre de truc. Mais si cela se rapproche du concept d'Abstract, çà peut effectivement être polarisant.

  3. #8313
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Bonjour, je vais continuer à vous tanner avec mes question de débutant et aujourd'hui j'arrive avec un vaste question histoire d'être bien casse couilles.

    Il nous reste encore de quoi faire sur notre campagne d'initiation mais après j'aurai bien envie de créer ma propre campagne. J'ai quelques idées pour l'histoire mais j'avoue que je ne sais pas par quel bout attaquer ça. Pour vos campagne custom vous commencez par quoi? Vous écrivez quoi à l'avance et vous vous organisez comment?

    Vous avez quoi sous le coude comme solution gratuite pour faire des cartes utilisable sous roll 20 sans que ce soit trop prise de tête?
    En bon gros fainéant, j'ai tendance à rien écrire à l'avance, et à n'écrire (et encore, quand j'écris) qu'au fur et à mesure.

    Si j'étais mieux organisé, je noterais quelques unes de mes idées sous forme de petit synopsis, mais pas forcément dans un ordre chronologique préétabli dès le début. C'est au fur et à mesure que la campagne progresse que les choses évoluent. Les personnages évoluent, le groupe se fait des alliés ou des ennemis, a une influence sur son environnement etc. et ce sont ces évolutions qui vont me faire penser "tiens, ça serait un bon moment pour que tel ou tel évènement arrive, ou qu'ils visitent tel lieu ou rencontrent tel personnage."

    Garde toi quelques listes avec les principales factions qui vont agir, les principaux lieus et types d'environnement que tu voudrais exploiter, quelques PNJ intéressants, éventuellement des scènes clé... Pour chaque faction, aie une idée de ce quelle compte faire pendant les évènements de la campagne. Prends une accroche pour mettre tes PJ dans le merdier et fais évoluer les choses au fur et à mesure, de préférence en fonction de leurs actions.

    Tu garderas une ligne directrice, mais tu pourras te laisser toi-même surprendre par la façon dont tout ça évoluera.

    Pour les cartes, j'aime bien Inkarnate qui a une version gratuite en ligne. Pour les floor plans et battlemaps, j'ai l'impression qu'une simple recherche googlemaps peut suffire pour trouver rapidement de quoi s'amuser.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  4. #8314
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    En bon gros fainéant, j'ai tendance à rien écrire à l'avance, et à n'écrire (et encore, quand j'écris) qu'au fur et à mesure.
    Et t'es du genre à faire des jets cachés que tu suis pas ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #8315
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Bonjour, je vais continuer à vous tanner avec mes question de débutant et aujourd'hui j'arrive avec un vaste question histoire d'être bien casse couilles.

    Il nous reste encore de quoi faire sur notre campagne d'initiation mais après j'aurai bien envie de créer ma propre campagne. J'ai quelques idées pour l'histoire mais j'avoue que je ne sais pas par quel bout attaquer ça. Pour vos campagne custom vous commencez par quoi? Vous écrivez quoi à l'avance et vous vous organisez comment?

    Vous avez quoi sous le coude comme solution gratuite pour faire des cartes utilisable sous roll 20 sans que ce soit trop prise de tête?
    Hello

    En ce qui me concerne je ne fais que des trucs customs, la dernière fois que j'ai fait un truc du commerce ça doit remonter au siècle dernier (à part un truc d'initiation que j'ai acheté pour faire jouer ma fille de 8 ans)

    Ce que je fais généralement c'est:

    1- J'écris la campagne au fur et à mesure. On n'est pas des showrunners qui doivent filer 12 épisodes à un network
    2- Je décide en premier du plot global, écris au gros trait. J'écris qui sont les protagonistes et antagonistes majeurs, leurs motivations etc... Mais c'est important d'avoir une vision globale de l'histoire. Sinon on se prend les pieds dans le tapis à un moment où un autre.
    3- J'écris ensuite le scénar d'intro et 1 ou 2 scénars de plus.
    4- Je décide des points de contrôle par où je souhaiterais que les personnages passent. Je ne fais pas du full sandbox. Par contre, s'ils dérivent, pas de souci, mais je les ramène toujours gentiment dans la direction de la campagne. De toutes façons s'ils débutent, tu peux les rembarrer
    5- Avant de commencer le scénar 0, je leur dit le type de campagne que je vais faire jouer. Le fameux "contrat social" avec les joueurs. Qu'ils s'attendent pas à jouer à Elder Scrolls si j'ai prévu de faire Dungeon Master
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #8316
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Bonjour, je vais continuer à vous tanner avec mes question de débutant et aujourd'hui j'arrive avec un vaste question histoire d'être bien casse couilles.

    Il nous reste encore de quoi faire sur notre campagne d'initiation mais après j'aurai bien envie de créer ma propre campagne. J'ai quelques idées pour l'histoire mais j'avoue que je ne sais pas par quel bout attaquer ça. Pour vos campagne custom vous commencez par quoi? Vous écrivez quoi à l'avance et vous vous organisez comment?

    Vous avez quoi sous le coude comme solution gratuite pour faire des cartes utilisable sous roll 20 sans que ce soit trop prise de tête?
    Quelques conseils à l'arrache pour une campagne custom :

    - Ça ne sert à peu près à rien de tout écrire. Les PJ sont doués pour te la faire précisément à l'envers.
    Ne perd pas ton temps. Ne cherche pas à être encyclopédique.

    - Si tu es débutant et que tu veux continuer à enchaîner des scénarios, va faire un tour sur la Scénariothèque, tu y trouveras forcément quelque chose. Ce sera probablement plus simple d'adapter un truc déjà écrit avec ce que tu veux faire, que de partir d'une page totalement blanche.

    - Si tu te sens créatif, regarde la Big List of RPG plots, çà peut donner des idées à partir de quelques "tropes" habituels. Ou très simplement, inspires toi d'un bouquin, d'un film qui t'a plus, et tords les dans tous les sens.

    - Si tu veux passer du temps de préparation sur un sandbox, je te conseille de détailler quelques factions importantes et qui ont du poids sur ce que tu veux faire jouer.
    C'est le principe des fronts de Dungeonworld. Réfléchir aux forces en présence et à leurs plans permet souvent de faire naître une histoire presque toute seule.

    - Créer quelques lieux remarquables, quelques objets magiques avec une vraie histoire ou intérêt dramatique, c'est toujours facile à caser et donc rentabiliser.

    - Prend du plaisir à préparer. Si l'écriture devient une corvée, c'est du tue-l'amour. Arrêtes et reprend plus tard. Ou ouvre un bouquin inspirant.

    - Lectures recommandées, c'est un peu ma boite à outils pour sandbox :
    => Les règles de Dungeon World sur les Fronts (gratuit)
    => Return of the Lazy Dungeon Master (payant)
    => Les outils de création de sandbox de Stars Without Numbers : c'est du space op, mais les outils de créations sont sans règles et il y a plein d'excellentes idées adaptables sur n'importe quoi et aussi un jeu des factions autonome (gratuit).
    => La section qui parle des conspyramides de Night's Black Agent, pour monter une structure de complot opérationnelle et qui raconte une histoire très facilement.
    => Une version "jolie" de la Big List of RPG plots (gratuit)

  7. #8317
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et t'es du genre à faire des jets cachés que tu suis pas ?
    Je fais tous mes jets open justement, et je les suis toujours fidèlement.

    Si j'avais tout écrit à l'avance, j'aurais tendance à vouloir que ça se passe "comme j'avais prévu", et c'est là que je risquerais de tricher. Ne pas tricher sur les dés, ça permet souvent à la campagne de partir dans des choses pas planifiées dès le début, et c'est ça qui est le plus intéressant.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  8. #8318
    Ok, my bad. Du coup en fait t'es du genre à faire ton scénario en fonction de ce que les joueurs pensent tout haut
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #8319
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Vous avez quoi sous le coude comme solution gratuite pour faire des cartes utilisable sous roll 20 sans que ce soit trop prise de tête?
    J'ai pas dans le gratuit, et j'ai cherché longtemps un truc moins lourd et plus facile à prendre en main qu'un soft de graphisme (et j'ai testé plein de trucs à la con).

    Au final je suis tombé sur deux petits softs, payants, mais à un prix raisonnable : Wonderdraft pour faire des cartes et Dungeondraft pour faire des battlemap ou des donjs. C'est très orienté fantasy (il me semble qu'on peut créer/importer des assets, j'ai pas creusé), mais je ne regrette vraiment pas le gain de temps et le confort que ça m'apporte.
    La loutre ça poutre !

  10. #8320
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ok, my bad. Du coup en fait t'es du genre à faire ton scénario en fonction de ce que les joueurs pensent tout haut
    Lance 1d6


    Sur un résultat de 1 à 2, Uzz te répond :

    "Ben si ils ont des idées plus intéressantes que les miennes je vais pas me gêner."

    Sur un jet de 3 à 6 Uzz te répond :

    "Mais non, tuvoi, c'est l'approche néo-narrativiste, on est sur du sand-box en co-création avec un partage des prérogatives classiques du MJ tout en tenant en compte les différents aspects de l'atomistique de Thomas Munier. Faut sortir un peu de tes réflexes d'archéo-rôliste et du vieux modèle forgien, le loisir a évolué."
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  11. #8321
    Et si tu perds le dé ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #8322
    Non mais allo quoi. T'es un rôliste et t'as un seul d6 dans ta trousse ? C'est comme si je te disais t'es rôliste, t'as pas de dés.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  13. #8323
    Quoi ??!!?? Tu oserais lancer un autre dé ! Alors que tu as déjà fait ton test une fois ! Hérétique !
    Un dé qu'on ne voit pas a-t-il produit un résultat ?
    Un dé que l'on n'a pas encore regardé a-t-il fait 1, 2, 3, 4, 5 et 6 ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #8324
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  15. #8325
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Bonjour, je vais continuer à vous tanner avec mes question de débutant et aujourd'hui j'arrive avec un vaste question histoire d'être bien casse couilles.

    Il nous reste encore de quoi faire sur notre campagne d'initiation mais après j'aurai bien envie de créer ma propre campagne. J'ai quelques idées pour l'histoire mais j'avoue que je ne sais pas par quel bout attaquer ça. Pour vos campagne custom vous commencez par quoi? Vous écrivez quoi à l'avance et vous vous organisez comment?

    Vous avez quoi sous le coude comme solution gratuite pour faire des cartes utilisable sous roll 20 sans que ce soit trop prise de tête?
    Je commence par le ton (rigolo, tragi-comique, horrifique ?), le propos (on va parler de destinée ? D'héroïsme ? De mesquinerie ?) et mon thème (La guerre, la religion, l'argent, la nature ?).

    Ensuite je mets les rails juste devant le train de la campagne en fonction de mes envies du moment, de ce que je mate/joue et de ce que font les joueurs et joueuses.

    Pour les maps, je prends sur 2minutestabletop, s'il faut faire, Dungeondraft j'imagine, ça va bien avec le style de 2minutes.

  16. #8326
    Merci pour vos réponses

  17. #8327
    Je pense que de toutes façons pour une première campagne il faut placer le curseur plutôt du coté dirigiste sans abuser (70-30). Ca reste du JdR il faut qu'ils aient de la place pour respirer mais aussi qu'ils respectent ton taff. C'est à eux de comprendre (d'où les explications de départ) qu'être MJ c'est un investissement, que t'as tout écrit toi-même, que t'as sans doute fait des merdes, mais qu'il y a quand même une histoire, ou du moins un fil rouge.

    Ah oui et aussi moi j'aime bien coller des "fillers" de temps en temps. Généralement je reste sur le rythme: 1 épisode fil rouge, 1 épisode side quest lié au fil rouge, 1 épisode rien à voir.

    Oui je suis très architecture "série"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #8328
    Deux nouveaux financements participatifs sur Ulule

    - Le Kit découverte de 27C


    L’histoire que vous mènerez est celle de 27C, personnage énigmatique doté d’une capacité particulière : la puissante désunion. Cette aptitude unique lui permet de devenir plurielle. 27C possède un nombre de « double » proportionnel au nombre de joueurs. Plus précisément, chaque participant interprète l’un de ces doubles.
    Ces derniers se présentent sous forme d’ombres en trois dimensions, d’une couleur noire/violacée, identiques à la silhouette de 27C. Leurs caractères, et leurs actions dépendront de leurs interprètes.

    L’action se déroule dans un monde contemporain légèrement avancé. L’ambiance est sombre et l’histoire dramatique. Au travers d’enquêtes, de combats, de rituels et d’autres surprises, vous ferez évoluer 27C dans un monde Dark Fantasy.


    - The Nightstalker rpg :

    La plupart des histoires au sujet des anges et des démons sont vraies. De nombreux témoignages sont basés sur des faits. Une guerre invisible aux yeux des mortels se déroule derrière nos murs. Un combat entre le bien et le mal. Tout ça pour une seule chose, les âmes humaines…

    De nos jours, tandis que Lucifer et ses troupes essaient de pervertir les hommes, les anges tentent de limiter son influence dans notre monde.

    Un ange, n’en pouvant plus de rester à rien faire, décide de chuter des cieux afin d’aider l’humanité : Le Nightstalker.

    The Nightstalker RPG est un Jeu de Rôle ayant pour particularité d’être issu de la musique metal. Eh oui ! Le créateur du jeu est Steve Fabry (accompagné de Simon Charlier et Yannick Martin), bassiste et chanteur au sein des groupes de metal Sercati et The Nightstalker. Les paroles de ses chansons racontent la chute et les aventures sur Terre d'un ange déchu, le Nightstalker.
    Kit de

  19. #8329
    Des projets bien originaux, pas ma tasse de thé habituelle mais merci pour la découverte.

    Dans la foulée, le Ulule de OCELO (mythologie japonaise) vient de passer les 100%.

  20. #8330
    Original je dirais pas ça pour le deuxième
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #8331
    Il; reste pas longtemps c'est jusqu'à 22h mais y'a pas mal de bouquin assez recents à 25€ sur le Ulule de 7 ème mer.



    Salut à tous...!

    Pour fêter les 3 ans de 7e Mer, nous avons mis en ligne une offre spéciale permettant de découvrir l’un des univers du studio pour seulement 25 euros. Vous pourrez ainsi acquérir le livre de base des Ombres d’Esteren, de Dragons ou encore de de Vampire : le Requiem. Vous obtiendrez également le PDF. Il y a même une option pour une livraison avant Noël

  22. #8332

  23. #8333
    Ça tombe à pic !
    Je me suis inscrit sur Ulule tout exprès mais je ne trouve pas l’endroit où donner mon argent contre un beau livre. Help !

    Édit: c’était hier....arghhhhh.

  24. #8334
    Oui fin hier 22h...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #8335
    Encore une victime innocente de Trump et du thread Amurika...

  26. #8336
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Ça tombe à pic !
    Je me suis inscrit sur Ulule tout exprès mais je ne trouve pas l’endroit où donner mon argent contre un beau livre. Help !

    Édit: c’était hier....arghhhhh.
    Ouai désolé j'ai vu ça tard en rentrant du taf et je l'ai posté au cas ou. J'ai pris vampire le requiem, on verra bien ce que ça donne

  27. #8337
    A mais tu n’y es pour rien dans mon manque de réactivité !

    Sinon C7 prévoit le tome 3 de la campagne de l’Ennemi Intérieur pour la fin de l’année et un sourcebook sur Altdorf.
    Jouant pas mal à Warhammer j’ai craqué pour le nouveau pack Foundry:
    https://www.cubicle7games.com/wfrp-n...n-foundry-vtt/
    Alors certes c’est de l’argent en plus pour du contenu déjà acquis en livre mais je ne trouve pas ça excessif considérant que c’est magnifique et que ça offre un confort de jeu non négligeable. Si jamais vous voulez plus de retour hésitez pas.

  28. #8338
    Ah ça m'intéresse, je fais jouer des ami·e·s via Foundry sur COF et DnD/H&D. J'ai bien envie de me lancer dans du Bridangyne/WarH, donc je veux bien un retour dessus.

  29. #8339
    Dites, je pense lancer un club JDR dans le college / lycée ou j'enseigne. Je pensais peut etre partir sûr du hexagon : les partisans quand je recevrais le jeu.

    Je me demandais si vous connaitriez un JDR simple (l'idée c'est que je les lance et apres un des eleves passe MJ) mais dans un univers assez consensuel pour ne pas se taper des parents trop relou.

    L'idéal serait un truc qui marche de la sixieme au bac.

    J'ai une collegue qui a fait du Cthulhu dans son college mais bon .... pauvre sixieme !

    Du coup je suis preneur d'idées si jamais !

  30. #8340
    Un univers consensuel et un jdr simple, je partirais sur de la donjonnerie avec un système léger (par exemple Coureurs d'orage, ou Abstract donjon, mais doit aussi y avoir des retroclones de D&D sympa en français)

Page 278 sur 346 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •