Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 346 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 10357
  1. #8071
    Oui je le connais des jeux vidéo.

  2. #8072
    Symbaroum me fait de l'oeil depuis un moment. Par contre j'ai lu que la trad française avait des problème, édité par Aka. ( à vérifier). Ils sont en réédition apparemment

    Sinon l'autre jours on a fait une petite parti de Trudvang, ça peut éventuellement t'intéresser.
    Un mélange de mythologie scandinave avec un soupçon de mythologie celte. Le système est assez simple, par contre je trouve que ça manquait un peut de lore avec le livre de base.

  3. #8073
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Tu connais ou non déjà bien l'univers ?

    Du point de vu des règles, je ne l'ai pas encore mis en jeu, mais son système de Point de Prouesse me semble intéressant et peut rajouter des pistes narratives aux actions des joueurs.
    C'est pas un peu similaire à ce qu'il y a dans 7the Seas, les points de prouesse ? Parce que pour le coup ce dernier a l'avantage d'un setting plus original que l'heroic-fantasy à la DD5.

  4. #8074
    Oui J'ai regardé Trudvang, je suis encore indécis. Pour l'instant, j'ai commandé Infinity, Knight et Degenesis
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #8075
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Trudvang sort en version 5e bientot

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Symbaroum me fait de l'oeil depuis un moment. Par contre j'ai lu que la trad française avait des problème, édité par Aka. ( à vérifier).
    Globalement, quand ça vient d'eux, mieux vaut rester loin.
    Aka = Abysse Corp = Khaos Project = Bazar du Bizarre (en gros)

  6. #8076
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'attends la VF de la 6e édition
    Elle n’est pas complètement foirée? J’avais lu qu’elle était complètement mal foutue et décriée.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  7. #8077
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Elle n’est pas complètement foirée? J’avais lu qu’elle était complètement mal foutue et décriée.
    La V6 ou la trad ? Ou les 2 ?

    Pas lue pour le moment donc je no comment pour moi.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #8078
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Elle n’est pas complètement foirée? J’avais lu qu’elle était complètement mal foutue et décriée.
    Ah ????
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #8079
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    La V6 ou la trad ? Ou les 2 ?

    Pas lue pour le moment donc je no comment pour moi.
    La V6.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  10. #8080
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    La V6.
    Faut que je regarde des reviews sur YT.

    Moi j'aime bien la 5 qui a rééquilibré la 4. Mais ça reste très touffu, c'est inabordable pour un nouvel arrivant. Faut que j'essaye Anarchy mais je suis pas sur que ça me convienne.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #8081
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    C'est pas un peu similaire à ce qu'il y a dans 7the Seas, les points de prouesse ? Parce que pour le coup ce dernier a l'avantage d'un setting plus original que l'heroic-fantasy à la DD5.
    Ma culture en Jeu de Role étant limité, je ne pourrais te dire

    En résumé c'est basé sur un système EDGE a 3 dés. L'un des trois est appelé Dés Dragon et s'il fait un double avec l'un des 2 autres lors d'une actions réussi, cela offre donc des Point de Prouesse qui peuvent être consommé (sinon perdu) pour réaliser une action (aussi bien en combat qu'en discussion ou exploration).

  12. #8082
    J'ai deux question:

    contexte:

    - Je viens de me mettre à D&D à la demande de 3 amis d'enfances
    - je fais une session pour initier la copine avant la première partie, elle adore et invite un pote à elle pour la première session
    - on se trouve à table avec mes 2 amis d'enfances ( le troisième est en mission à l'étranger), ma copine et son pote
    - la partie se passe bien, mais je remarque des choses que je vais confirmer en privé avec ma copine et son pote

    1) comment vous gérez un groupe dont 2 membres ( l'équipe "gros nerds") ont l'ascendant sur les 2 autres ( l'équipe "bambi") au niveau décisionnel ?
    En gros les deux bambis arrivent à exprimer plus ou moins leurs idées au moment où je dis "que faites vous?" pour résoudre une situation ( je dois aller quand même les chercher sinon ils se laissent écraser par la parole de l'équipe gros nerds).
    Mais leurs propositions sont soumises à l'équipe gros nerd qui valide ou rejette l'idée. Le pire c'est que l'équipe gros nerd va être rejoint par un autre membre très bientôt qui a lui même l'ascendant sur l'équipe gros nerd ( et d’expérience je sais que l'équipe gros nerd n'a aucun soucis avec ça) , donc le peu d'équilibre qu'il y avait en 2 vs 2 va se trouver un peu éclatée avec l'arrivée du dernier.

    Pour le moment je pense que cette situation n'a pas de solution miracle, c'est juste un groupe avec des comportement antagonique de nature et ma solution est de tuer l'équipe bambi, pour former une nouvelle équipe de bambi qui sera rejoint par quelqu'un qui a le tempérament de "bambi" également, et laisser l'équipe " gros nerd" entre eux.
    Ce qui me fait chier dans l'histoire c'est que ça va faire deux groupe de trois, et au niveau équilibrage des combats c'est casse couilles en mon sens.

    2) si j’exécute mon plan , je vais devoir gérer deux groupes avec deux storylines différentes à raison de 2 sessions par mois. C'est gérable ?

  13. #8083
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Tu dis aux nerds d'aider les bambis et pas de s'imposer comme ils le font.
    Bref tu leur parles.

  14. #8084
    En fait pour la V6 de Shadowrun, Black book fait comme pour Anarchy et corrige sévèrement la version US qui apparemment est sortie dans un état scandaleux. Si c'est pour le même résultat, ça risque d'être du tout bon.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  15. #8085
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    En fait pour la V6 de Shadowrun, Black book fait comme pour Anarchy et corrige sévèrement la version US qui apparemment est sortie dans un état scandaleux. Si c'est pour le même résultat, ça risque d'être du tout bon.
    C'est quoi les grandes lignes d'Anarchy ? Genre si tu devais pitcher ça à un joueur de 5e.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #8086
    Je ne suis pas un très bon vendeur, je vais tenter le coup quand même :
    Pour un joueur de 5e, je dirais que l'on est fasse à un système plus compact et plus fluide, un poil moins détaillé aussi mais du coup beaucoup plus facile d'accès pour les nouveaux venus. Il propose en plus deux modes de jeu, "classique" et narration partagée. Malgré son côté compact par rapport à la 5e, il propose également des petites options qui permettent de se faire son 6e monde sur-mesure. Le livre a un côté tout en un bien pratique pour quelqu'un qui voudrais tenter le plongeon dans le monde Shadowrun. Une machine avec One Shot avec énormément de pré-tirés et de scénario pour jouer rapidement. Avec un Seattle 2072 pour ajouter des lieux si on ne veut pas mettre la main à la patte, on a énormément de jeu prêt à faire feu.

    Bref si tu n'envisages pas de créer tes PJ sans passer des heures dans les bouquins d'options, reste en 5e. Si tu n'es pas contre un peu plus de légèreté / fluidité ou que tu envisages d'ouvrir ta table à des nouveaux joueurs pas trop "simulationistes", donne sa chance au coureur !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  17. #8087
    Merci

    Ouais c'est le coté narration partagée qui me rebute, parce que ça peut rapidement foirer. Bon après si c'est optionnel...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #8088
    Je peux te rassurer de ce côté-là, tu peux complètement te passer de la narration partagée. Le boulot a bien été fait pour laisser le choix à la table.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  19. #8089
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Tu dis aux nerds d'aider les bambis et pas de s'imposer comme ils le font.
    Bref tu leur parles.
    Hésite pas non plus à mettre les bambis en avant et demande leur s'ils valident les décisions des gros nerds. Et parfois sépare les et tu braques les projecteurs sur les bambis.

  20. #8090
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Trudvang sort en version 5e bientot

    - - - Mise à jour - - -



    Globalement, quand ça vient d'eux, mieux vaut rester loin.
    Aka = Abysse Corp = Khaos Project = Bazar du Bizarre (en gros)
    Oh m ...! Ca ne sent pas bon pour la suite de warhammer !

    Comment ils ont fait pour récupérer l'édition Francaise, alors que Khaos project est inconnu et que aka ne jouit pas d'une bonne réputation !?

  21. #8091
    On ne sait pas hélas.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #8092
    Avec leurs associés, Khaos Project a sur le papier une taille et une solidité financière suffisante. Après, s'ils étaient ceux qui prenaient le moins cher ou acceptaient des conditions plus dures que les autres...

  23. #8093
    Dites sur Drive Throu RPG, y' a la VF de la V2 de Warhammer (j'ai vu des VF d'autres titres, mais pas celui là) ??

    Je suis a la recherche des PDF, et ils ne proposent que la VO :/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #8094
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    C'est pas un peu similaire à ce qu'il y a dans 7the Seas, les points de prouesse ? Parce que pour le coup ce dernier a l'avantage d'un setting plus original que l'heroic-fantasy à la DD5.
    7th Seas, c'est l'Europe de la Renaissance simplifiée en durée, géographie et politique à laquelle on ajoute de la magie. On peut difficilement faire plus bateau.

    Citation Envoyé par Solanin Voir le message
    J'ai deux question:

    contexte:

    - Je viens de me mettre à D&D à la demande de 3 amis d'enfances
    - je fais une session pour initier la copine avant la première partie, elle adore et invite un pote à elle pour la première session
    - on se trouve à table avec mes 2 amis d'enfances ( le troisième est en mission à l'étranger), ma copine et son pote
    - la partie se passe bien, mais je remarque des choses que je vais confirmer en privé avec ma copine et son pote

    1) comment vous gérez un groupe dont 2 membres ( l'équipe "gros nerds") ont l'ascendant sur les 2 autres ( l'équipe "bambi") au niveau décisionnel ?
    En gros les deux bambis arrivent à exprimer plus ou moins leurs idées au moment où je dis "que faites vous?" pour résoudre une situation ( je dois aller quand même les chercher sinon ils se laissent écraser par la parole de l'équipe gros nerds).
    Mais leurs propositions sont soumises à l'équipe gros nerd qui valide ou rejette l'idée. Le pire c'est que l'équipe gros nerd va être rejoint par un autre membre très bientôt qui a lui même l'ascendant sur l'équipe gros nerd ( et d’expérience je sais que l'équipe gros nerd n'a aucun soucis avec ça) , donc le peu d'équilibre qu'il y avait en 2 vs 2 va se trouver un peu éclatée avec l'arrivée du dernier.

    Pour le moment je pense que cette situation n'a pas de solution miracle, c'est juste un groupe avec des comportement antagonique de nature et ma solution est de tuer l'équipe bambi, pour former une nouvelle équipe de bambi qui sera rejoint par quelqu'un qui a le tempérament de "bambi" également, et laisser l'équipe " gros nerd" entre eux.
    Ce qui me fait chier dans l'histoire c'est que ça va faire deux groupe de trois, et au niveau équilibrage des combats c'est casse couilles en mon sens.

    2) si j’exécute mon plan , je vais devoir gérer deux groupes avec deux storylines différentes à raison de 2 sessions par mois. C'est gérable ?
    Tu peux aussi jouer sur les hiérarchies IG. Si un des bambis joue un perso héritier d'authorité (politique, religieuse, mercantile, sociale), les authorités locales traiteront en priorité avec cette personne, avec plus ou moins de déférence selon le status social perçu.
    Barba non facit philosophum.

  25. #8095
    Généralement j'essaye de faire en sorte que le Social du perso bambi soit plus élevé, histoire que n'importe quel interlocuteur un tant soit peu important ignore les autres :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #8096
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Dites sur Drive Throu RPG, y' a la VF de la V2 de Warhammer (j'ai vu des VF d'autres titres, mais pas celui là) ??

    Je suis a la recherche des PDF, et ils ne proposent que la VO :/
    https://www.drivethrurpg.com/browse/...=0_0_0_0_40031

    C'est bien ça que tu cherches ?

  27. #8097
    Dites les canards j'ai une question pratique.
    Je fais jouer à un groupe de 2 joueurs un scénario initialement prévu pour un groupe de 4 avec des persos pré-tirés (Chroniques Oubliées: la boite d'initiation). A la fin de la première campagne, face au boss final, j'ai été obligé d'alléger drastiquement le combat sous peine de les oneshoter. Toujours est-il qu’apparemment ils en redemandent mais, s'étant rendu compte du subterfuge ils aimeraient un peu plus de challenge.
    On va poursuivre avec l'extension Vengeance et j'ai rien contre l'idée de leur casser la gueule cependant j'ai pas envie non plus de les envoyer à l'échec direct. J'hésite entre deux solutions:

    - Incarner un PNJ mercenaire qui les accompagnerait dans l'aventure (pas simple, je ne suis pas non plus un MJ exceptionnel),
    - Demander au vétéran du groupe (c'est un vieux de la vieille qui a bien roulé sa bosse) de jouer 2 perso plutôt qu'un.
    - Continuer de minorer la difficulté en utilisant un peu mois de deus ex machina leur facilitant la vie

    A votre avis, vous opteriez pour quelle solution?

  28. #8098
    J'ai eu ce genre de réflexion pour adapter des rencontres pour DD5.
    Grosso modo, les alternatives les plus couramment proposées sont :
    - aménager le scénario
    - alléger les rencontres
    - rajouter des PNJ sidekicks

    ... Personnellement, comme çà me gonfle j'ai boosté les personnages des joueurs présents pour qu'ils aient la "survivabilité" d'un groupe de 4 :
    => Pour qu'ils agissent plus souvent
    => Pour qu'ils aient la possibilité de faire un peu plus mal
    => Pour qu'ils résistent un peu mieux au dégâts

    Le lien plus haut te donne ma recette pour DD5, je ne sais pas si c'est facilement adaptable à Chroniques Oubliées, mais l'intérêt pour moi çà a été de pouvoir faire jouer sans m'occuper d'adapter des rencontres prévues pour 4.
    Que ce soit pour un binôme, ou un joueur isolé. Et malgré ce que j'ai écris dans le blog où je jugeais mon expédient un peu trop puissant, ils ont quand même eu chaud aux fesses.

  29. #8099
    Un autre truc qui peut être utilisé c'est de ne pas changer le niveau de l'adversité et de les prévenir que, s'ils y vont à deux les mains dans les poches, ils vont prendre cher, très cher, et de les inciter à recruter un ou deux PNJs de leur niveau (indépendants et contrôlés par le MJ) pour prêter main forte.

    Une autre option rigolote, recruter deux canards dispos pour venir jouer avec vous.
    La loutre ça poutre !

  30. #8100
    Hey les pros, pourrais-je avoir votre avis sur les JDR suivants : Star Trek Adventures, Torg Eternity et Würm 2e ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 270 sur 346 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •