Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 346 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 10357
  1. #7891
    Bonjour les canards. Je viens de me trouver le triptyque D&D5 à 25€ le livre, et j'ai la possibilité d'avoir le Xanathar guide to everything en version limitée et out of the abyss au même prix. Intéressant pour commencer ?

  2. #7892
    De mon point de vue c'est très intéressant, mais attends d'avoir d'autres avis
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #7893
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    Bonjour les canards. Je viens de me trouver le triptyque D&D5 à 25€ le livre, et j'ai la possibilité d'avoir le Xanathar guide to everything en version limitée et out of the abyss au même prix. Intéressant pour commencer ?
    Tu divises presque le prix par deux sur ces bouquins. Xanathar ajoute de nouvelles classes et quelques nouveaux sorts donc pourquoi pas mais rien d'indispensable et OoA est une excellente campagne doublée d'un guide de l'Outreterre. Attention toutefois avec cette campagne, même si elle est d'excellente facture et fait partie à mes yeux d'une des meilleures campagnes officielles, elle a un cadre plutôt exotique et atypique puisqu'elle se déroule dans l'Outreterre et le début est plutôt difficile. Je suis pas sur qu'elle corresponde à des MJ ou des joueurs débutants.

  4. #7894
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    Bonjour les canards. Je viens de me trouver le triptyque D&D5 à 25€ le livre, et j'ai la possibilité d'avoir le Xanathar guide to everything en version limitée et out of the abyss au même prix. Intéressant pour commencer ?
    C'est une très bonne affaire.
    Le Xanathar n'est pas indispensable, mais est un bon supplément avec des spés intéressantes pour toutes les classes.
    Out of the Abyss a très bonne réputation, mais attention, ce n'est pas à priori la campagne la plus simple pour débuter.

  5. #7895
    Merci pour vos retours. Pour Xanathar, c'est un peu ce que j'avais en tête, ça développe les personnages, mais il me semble effectivement pas indispensable. Je verrai, parce que j'aime aussi les beaux bouquins...
    OoA a un univers qui me plaît bien, même si certaines choses me semblent un peu floues ne connaissant pas le système. Quoiqu'il arrive, je pense commencer par la campagne de la pite d'initiation, comme conseillé juste avant.
    Bref, du dispensable, mais le prix fait quand même hésiter.

  6. #7896
    C'est une bonne affaire oui. Après "intéressant pour commencer", ça je ne sais pas. D&D5 est une édition qui part du principe que le DM connaît déjà un certain nombre de trucs et a son rythme, du coup en temps que débutant, même en ayant lu les 3 bouquins tu te retrouves peut-être à pas très bien savoir quoi faire à la première partie.
    Du coup, à prendre si tu es prêt à bouffer de l'article en ligne et de la vidéo pour voir effectivement comment qu'on fait, ou bien à te lancer sans filet et voir si ça passe ou ça casse.

  7. #7897
    J'ai commencé à regarder pas mal de vidéos, dont le Rôle n' Play (avec M. Chattam) et des vidéos du bon MJ, et d'autres.
    Au pire, je pourrais les revendre à peu près au même prix si ça casse, mais étant amateur de beaux bouquins, je ne sais pas si ça arrivera.
    A noter que j'avais commencé à bosser sur Z-corps dans l'espoir de faire une table avec des collègues.

  8. #7898
    Il y a de bonne campagnes d'initiation a DD5, plus si tu parles anglais.

    Ca permet d'aborder les features petit à petit.
    Frag or frag not, there is no try.

  9. #7899
    Moi aussi j'ai commencé à regarder la campagne Oblivion sur Role'n Play cette semaine Je me les suis enfilés comme des bonbons et j'arrive déjà presque à la fin de la saison.

    Normalement aujourd'hui Chronopost va me donner mon livre du joueur et le kit d'inititation de D&D 5. Me restera plus qu'à potasser tout ça, réussir à trouver un créneau pour jouer, me dépatouiller avec une solution pour jouer en ligne et me lancer sans trop me viander... 3 fois rien

  10. #7900
    Bonne idée, mais ne vous mettez pas en tête que vos parties se passeront de la sorte. Ni qu'elles doivent forcément se passer comme ça hein.

  11. #7901
    En fait, le conseil "détends toi" qu'on donne aux débutants c'est complétement ça : ne t'attend pas à tel ou tel truc dans tes parties, ne prévoit pas qu'elles doivent se passer d'une certaine matière, essaie juste de placer les trucs que t'as préparé et que t'avais envie de voir quand c'est pertinent. Du coup les vidéos d'actual play c'est génial pour placer des petites techniques et des méthodes sympa au bon endroit, mais vraiment pas pour essayer de reproduire le style d'une table donnée.

  12. #7902
    Ah non mais je me fais pas d'illusions là dessus, à plus forte raison quand tu vois leur niveau de roleplay.
    Si déjà j'arrive à faire suivre une histoire sans avoir trop de blanc et que tout le monde s'amuse ce sera déjà pas mal. Non pardon je corrige, si déjà j'arrive à digérer suffisament le tout pour m'improviser MJ, que j'arrive à organiser une partie sans faire fuir personne ce sera déjà bien

  13. #7903
    Le plus important aussi c'est que meme si tu ne maitrises pas les regles, tu t'en fous. Invente, tu ne sais pas quel jet exactement le perso doit faire pour telle action parce que c'est ambigu, ne va pas chercher dans ton bouquin de regle, fais lui faire un jet comme tu le sens et voti se que ca donne. Le fait de ne pas casser le rythme pour aller dans les bouquins pinnailler sur les regles a tout bout de champ aide beaucoup les nouveaux joueurs et donne de la fluidite.

    Tant que tu restes coherent, ca passe
    Frag or frag not, there is no try.

  14. #7904
    Oui, en fait les bouquins de règles servent à décorer les étagères
    C'est un peu ce que je fais quand je mène des parties car je me rappel jamais des petits détails des règles.
    Du coup je ne mène pas des trucs complexes ou des usines à gaz...

  15. #7905
    D'où l'intérêt d'un écran perso ?

  16. #7906
    Oui les écrans c'est génial.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #7907
    Pour faire du bruit derrière le paravent !
    La loutre ça poutre !

  18. #7908
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Pour faire du bruit derrière le paravent !
    Si tu savais
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #7909
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Si tu savais
    Il y a des choses que je préfère laisser à l'imagination
    La loutre ça poutre !

  20. #7910
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    D'où l'intérêt d'un écran perso ?
    Je compte plus le nombre de jet de des que j'ai deja fait derriere mon ecran en ne regardant meme pas le resultat parce que j'avais decider ce qui devait se passer
    Frag or frag not, there is no try.

  21. #7911
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je compte plus le nombre de jet de des que j'ai deja fait derriere mon ecran en ne regardant meme pas le resultat parce que j'avais decider ce qui devait se passer
    Quel intérêt du coup à part prendre les autres joueurs à la table pour des enfants ?

  22. #7912
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Quel intérêt du coup à part prendre les autres joueurs à la table pour des enfants ?
    Parce que quand tu joues avec les meme personnes depuis 40ans, ne pas faire de jets de des a certains moments est suspect en soit

    Genre ils font un jet de discretion et je suis censé faire un jet de perception en face. Meme si j'ai deja decider qu'il devait reussir a ce moment car l'histoire s'en portera mieux, je vais quand meme faire un jet pour le principe.

    C'est l'example qui me vient en tete mais voila l'idée.
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #7913
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Genre ils font un jet de discretion et je suis censé faire un jet de perception en face. Meme si j'ai deja decider qu'il devait reussir a ce moment car l'histoire s'en portera mieux, je vais quand meme faire un jet pour le principe.
    Je crois que la question c'est : si tu as déjà décidé ce qui se passait, quel intérêt de demander un jet de discrétion et de s'attarder à plusieurs sur une scène qui n'a visiblement pas d'enjeu ludique ?

  24. #7914
    Exactement. Clairement, la MJ qui me fait faire des trucs, prendre des décisions tactiques, décider si je dépense des ressources, bref utiliser le système de jeu, alors que ça sert à rien, et qu'elle a déjà décidé pour moi, je me lève de la table et je me barre.
    Pas méchamment hein.
    Mais je me lève de la table et je me barre.

  25. #7915
    Citation Envoyé par Altay Voir le message
    Je crois que la question c'est : si tu as déjà décidé ce qui se passait, quel intérêt de demander un jet de discrétion et de s'attarder à plusieurs sur une scène qui n'a visiblement pas d'enjeu ludique ?
    C'est pas forcement moi qui demande un jet hein, mes joueurs sont capable de faire leur jet eux meme sans mon intervention.
    Par contre, je ne veux pas forcement qu'ils sachent s'ils ont reussi ou pas l'action meme si pour l'histoire je trouve qu'a ce moment precis ils doivent reussir ou rater leur action de facon totalement arbitraire pour le mieux de la narration.

    De la meme facon que j'ai pas forcement envie de jeter mes des devant eux s'il y a 50% de chance que ca se termine en TPK et que ca ne servirai pas l'histoire a ce moment la.

    Il y a plein d'exemple en fait.
    Frag or frag not, there is no try.

  26. #7916
    Il y a plusieurs types de MJ :

    "Les règles avant tout"

    ou "La narration avant tout" comme moi et comme je le devine Kazemaho.

    Y'a pas de mieux ou moins bien, c'est à voir en début de campagne si tous les joueurs sont à l'aise avec ce mode de fonctionnement.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #7917
    Citation Envoyé par Altay Voir le message
    Je crois que la question c'est : si tu as déjà décidé ce qui se passait, quel intérêt de demander un jet de discrétion et de s'attarder à plusieurs sur une scène qui n'a visiblement pas d'enjeu ludique ?
    C'est ça.

    Je suis revenu du fameux jet de dés derrière le paravent juste pour faire du bruit. Quel est l'intérêt pour le joueur si le MJ décide de tout, tout seul ? Autant ne pas demander de jet du tout, ou encore mieux utiliser l'échec pour apporter encore plus de narration.

    C'est pour ça que sur DD5, je ne fais plus aucun jet en tant que MJ. Tous les jets sont fait par les joueurs et surtout, à part pour les combats qui sont aussi gérés par les joueurs, tous les jets sont importants pour l'histoire.

  28. #7918
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Il y a plusieurs types de MJ :

    "Les règles avant tout"

    ou "La narration avant tout" comme moi et comme je le devine Kazemaho.

    Y'a pas de mieux ou moins bien, c'est à voir en début de campagne si tous les joueurs sont à l'aise avec ce mode de fonctionnement.
    Voila, c'est exactement ca
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #7919
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Il y a plusieurs types de MJ :

    "Les règles avant tout"

    ou "La narration avant tout" comme moi et comme je le devine Kazemaho.

    Y'a pas de mieux ou moins bien, c'est à voir en début de campagne si tous les joueurs sont à l'aise avec ce mode de fonctionnement.
    Détrompe toi.

    Il ne faut pas opposer la narration et les règles. Il y a de la narration partout, tout le temps. Même pour les jeux les plus simulationistes.

    Essaye d'utiliser les échecs pour apporter de la narration. Au début, c'est difficile parce qu'on a pas forcément des idées tout le temps. Mais avec l'habitude, on attrape des automatismes et maintenant, j'adore en tant que MJ rebondir sur un truc que je n'avais pas prévu.

  30. #7920
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Détrompe toi.

    Il ne faut pas opposer la narration et les règles. Il y a de la narration partout, tout le temps. Même pour les jeux les plus simulationistes.

    Essaye d'utiliser les échecs pour apporter de la narration. Au début, c'est difficile parce qu'on a pas forcément des idées tout le temps. Mais avec l'habitude, on attrape des automatismes et maintenant, j'adore en tant que MJ rebondir sur un truc que je n'avais pas prévu.
    Tout a fait, mais ca depend des circonstances. Par moment l'aleatoire et l'echec peuvent etre interessant, par moment non. Je peux t'assurer qu'au bout de 40 ans, la gestion des echecs je maitrise, mais justement des fois l'echec pour l'echec n'a pas de sens et la narration sera plus interessante sur une reussite.

    Apres, le jet de des derriere l'ecran des fois c'est aussi pour mettre un coup de stress au joueurs, j'avoue
    Frag or frag not, there is no try.

Page 264 sur 346 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •