Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 346 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10357
  1. #7681
    Message de Novalis Games : retour de DnD 5 en VF pour la fin de la semaine.

  2. #7682
    Pardon, je ne sais pas trop où poster mais voilà : je compte me remettre au JDR avec des amis en ligne.

    Le truc c'est que j'ai une tendance maladive à parler avec les mains, à instinctivement m'appuyer sur de la communication non-verbale : plus je suis libre de mes mouvements plus je suis apte à jouer un rôle. ça me permet également d'éviter la lassitude soudaine du fait de toujours rester dans la même position des heures durant.
    Du coup, le micro-casque dont je dispose ne m'est pas des plus agréables pour cette utilisation.

    J'aimerais me tourner vers une sorte de micro-oreillette sans-fil compatible avec Discord ou Mumble et pas trop onéreux.
    Je ne sais pas si certains canards utilisent un équipement adapté pour des parties de JDR en ligne mais si vous avez des conseils, je suis preneur !

    Merci !

  3. #7683
    Bah moi j'ai un casque Bose bluetooth et ça marche nickel

    Bon, c'est gros.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #7684
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pardon, je ne sais pas trop où poster mais voilà : je compte me remettre au JDR avec des amis en ligne.

    Le truc c'est que j'ai une tendance maladive à parler avec les mains, à instinctivement m'appuyer sur de la communication non-verbale : plus je suis libre de mes mouvements plus je suis apte à jouer un rôle. ça me permet également d'éviter la lassitude soudaine du fait de toujours rester dans la même position des heures durant.
    Du coup, le micro-casque dont je dispose ne m'est pas des plus agréables pour cette utilisation.

    J'aimerais me tourner vers une sorte de micro-oreillette sans-fil compatible avec Discord ou Mumble et pas trop onéreux.
    Je ne sais pas si certains canards utilisent un équipement adapté pour des parties de JDR en ligne mais si vous avez des conseils, je suis preneur !

    Merci !
    Honnêtement, si tu veux pas capter tous les bruits parasites, évite les kits micro-oreillettes / mains libres pour téléphone. Un casque sans fil (pas un truc du topic des audiophiles, un casque "gamer" confortable avant tout, moyenne gamme) fera l'affaire.
    Au pire : écouteurs Bluetooth + micro sur pied (le dernier CPC hardware en parle, de mémoire). Mais si tu veux beaucoup bouger les mains et pouvoir empiler 37 aides de jeu ou sourcebooks autour de ton clavier, tu seras emmerdé avec un micro sur pied (d'où : le casque sans fil).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #7685
    Je conseille aussi d'éviter les premiers prix et de s'assurer que la mousse n'appuye pas sur tes oreilles mais les entoure: ce sera compliqué sinon de le porter plusieurs heures de suite.

  6. #7686
    Merci pour vos réponses, je pense me diriger vers un casque, histoire de l’utiliser lors de sessions de jv également.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Un casque sans fil (pas un truc du topic des audiophiles, un casque "gamer" confortable avant tout, moyenne gamme) fera l'affaire.
    Des recommandations ? Des modèles ?
    Etant de nature "fidèle", j'aurais tendance à me diriger vers du Logitech.

    En revanche, il est possible que de temps à autre je n'utilise que le micro lors des parties de JDR...j'aimerais éviter un casque volumineux qui pèse 1 tonne, histoire de pouvoir le reposer autour du cou.

  7. #7687
    Prends ce chemin, voyageur, il te mènera au topic des micro-casques !
    Méfies-toi tout de même du démon Ashley qui y traine, les voyageurs comme toi, il les dévore... TOUCRU !

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'ajouterai qu'une webcam aide beaucoup pour tout ce qui est communication non verbale.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  8. #7688
    En préparant l'Ennemi Intérieur (c'est dans les vieux pots etc...) je suis tombé sur cette carte plutôt incroyable. Un must pour tout MJ de Warhammer. L'auteur propose pas mal d'autres cartes et d'outils commodes pour gagner du temps. Avis aux amateurs. J'ai aussi trouvé un compagnon plutôt bien foutu et intéressant ici (d'un autre auteur).
    Rien à voir mais je vois que pas mal de férus utilisent maptool, ça présente des avantages particuliers, outre le fait d'être open source ?

  9. #7689

  10. #7690
    Je connaissais le site pour les cartes, il est super
    En complément quelques aides pour la V4 :

    http://grenier.feldo.fr/?dir=warhammer/wfrp-4e_fr
    https://www.feldo.fr/

    Un peu de tout : feuille perso éditables, histoire du monde, aides de jeu etc etc.

    Et une aide complète pour la V4 :

    https://www.reddit.com/r/warhammerfa...erly_known_as/
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #7691
    Merci je vais jeter un œil mais j’ai pas encore passé le cap de la v4. Un peu la flemme de convertir ma bibliothèque v1-2 ou de la racheter...
    J’ai vu la discussion sur le système de bagarre et je plussoie. Les combats durent un peu des plombes en V1/V2. Ça va mieux en V4? Il y a d’autres trucs bien sinon?
    J’aime beaucoup warhammer pour sa simplicité et sa fluidité et les premières versions remplissent bien le contrat ! Pourvu qu’ils aient pas cassé ça.

  12. #7692
    Ca va plus vite au prix de beaucoup plus de lourdeurs.

  13. #7693
    DD5 VF de nouveau disponible, Descent Into Avernus pour début juin.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #7694
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca va plus vite au prix de beaucoup plus de lourdeurs.
    Les combats ? C'est quoi que tu trouves lourd ? Pour moi c'est plus rapide au niveau du combat et du round. 2 jets de dés et le round est terminé. Quelques rounds et le combat est terminé. Y'a plus de passes d'armes qui touchent/sont parées; touchent/sont parées; touchent/font 2 de dégâts... Une fois qu'on a pris l'habitude de déduire son seuil de réussite ça va vite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #7695
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est quoi que tu trouves lourd ?
    C'est de devoir à chaque fois calculer la marge de réussite pour déterminer les dégâts et de devoir tenir les compteurs d'avantages pour tout le monde, PJ comme PNJ. Et si j'ajoute à cela certains dons que je trouve inutile, des compétences redondantes, le système de progression que je trouve bancal, et la magie qui me fait l'effet d'un pétard mouillé, j'ai fini par laisser tomber la V4. J'ai fait toute la campagne Ravenloft avec ces règles parce que je voulais des règles plus greety que DD5 (qui a peur d'un Vampire quand on joue un Barbare lvl 8 ?). J'ai finalement abandonné un gros pan du gameplay au fur et à mesure de la partie et fait au "feeling". C'est dommage parce que d'un autre coté, j'adore le système de carrière et le cœur des règles du jeu.

    J'ai quand même repris la nouvelle mouture de l'Ennemi Intérieur que je suis en train de faire jouer mais avec un système maison. D'ailleurs, je la conseille. Ils ont fait un bon travail d'adaptation et le MJ a pas mal d'options pour surprendre même les vétérans.

  16. #7696
    Alors j'ai fait qu'un combat pour le moment donc tout ce qui est magie compétences etc. je suis pas du tout qualifié effectivement (on a dû arrêter nos sessions peu après avoir commencé nos campagnes). Les avantages je tiens le compte avec un dé et je trouve que ça marche bien. Le calcul du seuil de réussite ça prend un peu de temps, mais je trouve que ça va quand même plus vite que tous ces lancers précédents.

    Mais c'est vrai que pour moi ce qui fait warhammer c'est principalement le monde, les classes et la violence des affrontements, plus que les règles.

    - - - Mise à jour - - -

    On a aussi un MJ qui nous fait ressortir le côté pourri de l Empire (luttes d'influence, politique, chaos etc.) plus par découvertes que par combats donc ça influence probablement mon ressenti.

    Là on a passé 3 sessions d'enquêtes parce qu'un type disparu avait dans sa cave un corps d'un truc genre guerrier du Chaos. Mais nos persos savent pas du tout ce que sont ces machins, donc on commence à mettre les pieds dans des trucs bizarres sans rien comprendre. On constate juste à quel point ça peut faire flipper ceux qui ont une vague idée de ce que ça peut être et qui veulent/peuvent rien nous dire de précis.

  17. #7697
    Si vous voulez de la mécanique gritty, vous devriez peut-être jeter un oeil sur Brigandyne de James Tornade qui est plutôt léger et bien foutu.
    Je n'ai découvert ce jeu que récemment, mais c'est vraiment bien!
    En plus c'est facilement adaptable et apparemment certains l'utilisent déjà pour leurs tables de Warhammer (cf forums Casus No).
    Par contre pour les histoires de carrières, un joueur disait que c'était mieux d'y adjoindre le compagnon (que j'ai pas).
    Attention cependant, le site de Lulu est en rade mais la version PDF de base peut être trouvée sur drivethrurpg.
    La loutre ça poutre !

  18. #7698
    Brigandyne il y a certaines choses que je trouve un peu bancales. L'idée du jet unique est super mais trouve ses limites contre plusieurs adversaires et lors d'une phase de tir.

    De plus, c'est un système plutôt limité en terme d'évolution du personnage.

  19. #7699
    Ah non mais moi je cherche rien d'autre hein.

  20. #7700
    Disons que c'est du bon gritty simplifié, ça t’allégerais les lourdeurs mécaniques dont tu parles.
    Il y en a qui font quelques aménagements de règles pour la phase de tir et l'initiative par exemple. Et il semblerait qu'il y'en a pas mal qui font du Warhammer avec, tu devrais creuser voir si tu trouves pas ton bonheur (moi c'est pas mon kiff Warhammer).
    De que j'ai lu sur différents fofos, il semblerait que l'évolution des persos passe mieux avec le compagnon sinon tu pourrais d'inspirer de Barbarian of Lemuria pour sa mécanique de carrières/métiers.
    Reste que c'est du JdR hein, on cherche tous un truc pile poil à notre goût et c'est pas si simple.
    La loutre ça poutre !

  21. #7701
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On a aussi un MJ qui nous fait ressortir le côté pourri de l Empire (luttes d'influence, politique, chaos etc.) plus par découvertes que par combats donc ça influence probablement mon ressenti.
    Même si je fais rarement des combats et je limite les jets, j'aime bien avoir un système solide mais facile d'accès. J'ai plus le temps de feuilleter le bouquin des règles et de me plonger dans de multiples tables. Mais d'un autre côté, je veux que les joueurs aient suffisamment d'options pour qu'ils construisent leur perso comme il le souhaite. Oui je sais je cherche un peu le Graal et je doute même qu'un tel jeu existe.
    DD5 se rapproche pas mal de ce que je cherche mais malheureusement le système n'est pas du tout compatible avec le monde de Warhammer sans un gros travail d'adaptation. Par exemple, je trouve que les gars de Joan of Arc ont fait un super boulot. Mais là encore, il faudrait que je l'adapte pour Warhammer.
    Je me le dis un peu trop souvent mais il va falloir un jour que je m'y mette sérieusement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Reste que c'est du JdR hein, on cherche tous un truc pile poil à notre goût et c'est pas si simple.
    Oui c'est tout à fait ça.

  22. #7702
    Si tu cherches du DD Warhammer, il doit bien y avoir un Warhammer D20 qui traine sur le net fait par des fans. Ca te permettrait de d'éviter le gros du taff.
    La loutre ça poutre !

  23. #7703
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    DD5 VF de nouveau disponible, Descent Into Avernus pour début juin.
    Cool, après une année et demie sur Curse of Strahd, je vais bientôt commencer Avernus sur Roll20, ca fera un support en plus. Une fois de plus il a fallut refaire toutes les cartes de Dyson's logo, complètement inappropriées au support VTT, mais ca je commence à avoir l'habitude. La campagne semble vraiment bien, mais extrêmement difficile, je pense que les joueurs vont en baver.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  24. #7704
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est de devoir à chaque fois calculer la marge de réussite pour déterminer les dégâts et de devoir tenir les compteurs d'avantages pour tout le monde, PJ comme PNJ. Et si j'ajoute à cela certains dons que je trouve inutile, des compétences redondantes, le système de progression que je trouve bancal, et la magie qui me fait l'effet d'un pétard mouillé, j'ai fini par laisser tomber la V4. J'ai fait toute la campagne Ravenloft avec ces règles parce que je voulais des règles plus greety que DD5 (qui a peur d'un Vampire quand on joue un Barbare lvl 8 ?). J'ai finalement abandonné un gros pan du gameplay au fur et à mesure de la partie et fait au "feeling". C'est dommage parce que d'un autre coté, j'adore le système de carrière et le cœur des règles du jeu.

    J'ai quand même repris la nouvelle mouture de l'Ennemi Intérieur que je suis en train de faire jouer mais avec un système maison. D'ailleurs, je la conseille. Ils ont fait un bon travail d'adaptation et le MJ a pas mal d'options pour surprendre même les vétérans.
    Je ne suis pas sur que ça soit plus lourd que la V1, entre les jet de CC esquive/parade avec des % assez bas, D6+FO+Dmg de l'armes -armures- endurance, les combats pouvaient etre tres long, par contre y a plus de petite choses a retenir, les avantages, certain talents, les états etc etc Je n'ai pas encore "masterisé" sur la nouvelle éditions, mais un écran(vf) serait pas du luxe :/
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  25. #7705
    Ce que j'aime beaucoup c'est le système de spirale des combats. Plus tu gagnes, plus tu as de chances de gagner. C'est même intéressant pour un perso qui a une bonne défense, de laisser venir pour prendre l'avantage. C'est aussi intéressant d'avoir un perso non combattant qui pourrait tenter de trouver un moyen de détourner l'attention d'un ennemi pour donner un avantage. Je pense qu'il y'a pas mal de petites choses intéressantes à faire et qui ralentiront pas le jeu.

  26. #7706
    Il y a Symbaroum qui me fait de l'oeil aussi, par contre j'ai eu des retours catastrophique de la traduction fr et aussi de livres dont les pages ce décollaient facilement... Bref beaucoup de déception pour ce kickstarter fr. Par contre, je vois que sur philibert, ils sont en préco avec une parution Mai-juin, cette nouvelle version est corrigé par rapport a la version Kickstarter ?
    Des joueurs on testé le jeu sinon ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce que j'aime beaucoup c'est le système de spirale des combats. Plus tu gagnes, plus tu as de chances de gagner. C'est même intéressant pour un perso qui a une bonne défense, de laisser venir pour prendre l'avantage. C'est aussi intéressant d'avoir un perso non combattant qui pourrait tenter de trouver un moyen de détourner l'attention d'un ennemi pour donner un avantage. Je pense qu'il y'a pas mal de petites choses intéressantes à faire et qui ralentiront pas le jeu.
    Le coté spirale est bien représenté et représente bien la difficulté quand tu assaillit de coup ou en sous nombres
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  27. #7707
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je doute, ils sont nuls en com.
    Tiens je remonte ça parce-que j'ai eu une réponse.
    Bonjour,
    Désolé pour la réponse tardive.
    Vu la situation actuelle, nous ne pouvons vous dire quand le livre de Warhammer Fantasy sera rééditée corrigé.
    KP
    Voilà voilà.

    La carte au-dessus m'a bien fait tripper, je n'étais que joueur à Warhammer, mais vla les souvenirs qui remontent ! Raaah !

  28. #7708
    Qu'est ce qu'on a pu tripper WH v1 quand même, des centaines d'heures de jeu à notre MJC :D Et en amphi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #7709
    Bonjour à tous,

    Il y a quelques mois est sorti en anglais un jeu typé OSR, inspiré de Into The Odd pour les mécaniques principales, et des Légendes de la Garde (Mouse Guard) pour l'univers. Son nom, c'est Mausritter.



    Écrit, illustré et mis en page par Isaac Williams, le jeu m'a tapé dans l'oeil par son univers et ses mécaniques originales. Et j'ai vu avec l'auteur pour le traduire et le proposer en français.

    C'est désormais chose faite !

    https://www.gulix.fr/blog/2020/05/11...r-en-francais/

    Le jeu est disponible à prix libre, comme l'original. Cela fait 24 pages A5, avec tout ce qu'il faut pour se lancer : création de personnages, règles (Combat, Magie, Exploration, Entretien), de quoi préparer un bac à sable avec un bestiaire, des tables aléatoires de lieux.

    Mausritter vous plonge dans les Royaumes Souris. Jouez des souris aventurières et des aventures à leur échelle. Rencontrez d'autres animaux plus ou moins dangereux, découvrez des lieux mystérieux, usez de magie et de malice.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  30. #7710
    Salut Gulix !
    Du beau travail, et assez séduisant dans le concept !
    Je l'ai téléchargé pour jeter un coup d’œil et voir si c'était jouable avec mes enfants
    mais l'impression avec AcrobatPro plante sans message d'erreur vraiment pertinent...
    J'imprime régulièrement pas mal de PDF de types et de format différents, c'est étrange...
    D'autres avec le même souci ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

Page 257 sur 346 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •