Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 346 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 10357
  1. #7651
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Et résultat quand un nouveau projet arrive, les joueurs qui n'ont pas d'outils adaptés sortent du bois et posent des questions. Et on les « renvoie » dans leur chaumière car leur jeu est obscur cqfd.
    Je grossi le trait mais entre la boutade de the claw et la roadmap c’est un point qui ressort tout de même (mais je ne dis pas que c'est volontaire).


    Je ne comprends pas bien ta phrase, je vais supposer que tu me vannes.
    Le risque pris par un entrepreneur ne le regarde que lui, et c’est d’ailleurs son job. Un entrepreneur ça n’est pas censé être quelqu’un qui fait un truc dans son coin pour ensuite faire la manche auprès de l’état et donateurs sur les sites de financement participatif pour ne pas fermer.
    En l’occurrence, moi pour let’s rôle, je n’ai aucune idée de comment le financement participatif va se faire, voir même si quelque chose a été communiqué dans ce sens. J’ai juste en tête que c’était l’hypothèse de départ, ce qui a peut-être changé, auquel cas désolé.
    Ce que je voulais dire initialement avec cela, c’est que je ne comprends pas la chronologie des évènements au regard de la remarque de the Claw (par exemple), de son travail et de la cible de rôliste visé :
    Si je suis un joueur de Shadowrun et que:
    - C’est the Claw qui s’occupe d’intégrer le système
    - C’est the Claw qui ajoute des assets
    - Que la plateforme en elle-même m’est indifférente
    Quel sens donner au financement participatif ? Est-ce que the Claw touchera quelque chose ?

    Et si on va par-là, TheGuest a pris le risque de faire un bot discord W&G, l’a tu financé ? Je serais perplexe que tu ne le faces pas puisque tu apprécies W&G.



    Non mais les plans sur la comète, j’ai assez du boulot pour ça. Et franchement je ne vois pas quel éditeur serait gagnant avec cette histoire d’API.
    Hello

    Je me suis sans doute mal exprimé

    Moi ma boutade c'était plus sur les gens qui se pointent sur une alpha et soupirent que y'a pas le support pour CoC ou INSMV ou Shadowrun Anarchy et repartent en maugréant (d'où ma remarque sur les jeux obscurs pour lesquels c'est encore plus flagrant). Or Let's Role permet justement à tous de se mettre à coder leur truc, car il y a déjà pas mal de choses possibles sans script et que si tu dos scripter un truc tu peux toujours te faire aider par ton ami google ou par le discord . Si j'ai bien pigé ils vont juste proposer du DD5 à la livraison, je ne pense pas que le modèle de Let's Role soit "on va sortir un truc qui supporte 90 jeux différents". Moi à SR5, je suis déjà obligé de limiter ce que je fais aux bouquins avec lesquels je joue, j'en met 90% de coté.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #7652
    Raspy:
    Aucune idée de quoi sera faite la campagne KS de Let's Role.
    Par contre j'entends bien ce que tu dis sur le fait que l'intégration des systèmes sera potentiellement fan made (même si D&D sera a priori officiel).
    - D'une part ça peut être problématique de se baser sur de taf non rémunéré, mais la contrepartie est celle d'avoir une plateforme gratos.
    - D'autre part sur l'attractivité de la plateforme pour des jdr moins populaire, comme on te l'a dit plut haut c'est le soucis de la poule et de l'oeuf. Roll20 ils ont déjà eu un paquet d'années pour étoffer leur offre de contenus. Aussi je ne pense pas forcément que ça annule l'intérêt du service si il n'existe pas de système pour mon-rpg-obscur, la table de jeu en elle même est déjà plutôt sympa.


  3. #7653
    Et grâce au confinement je suis maintenant level 1 en JS
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #7654
    On ne supportera pas que DD5 officiellement, par exemple en ce moment on a un partenariat avec Agate et on a fait une feuille Demon : The Descent officielle. Elle sera disponible dans quelques jours en // d'une partie filmée sur Roliste TV.

  5. #7655
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Et résultat quand un nouveau projet arrive, les joueurs qui n'ont pas d'outils adaptés sortent du bois et posent des questions. Et on les « renvoie » dans leur chaumière car leur jeu est obscur cqfd.
    Je grossi le trait mais entre la boutade de the claw et la roadmap c’est un point qui ressort tout de même (mais je ne dis pas que c'est volontaire).
    Tu ne grossis pas le trait, tu l'inventes. Personne n'a envoyé bouler personne. On a juste dit : y'a des outils, va voir là et là pour commencer, et fais ce qu'il te manque.

    Et oui, si t'es pas content du manque de contenu, tu te sors les doigts du cul. Ça marche comme ça, dans la vraie vie si tu vois qu'un truc manque, que personne le fournit, ben : soit tu attends que quelqu'un le fasse, soit tu le fais (et éventuellement, le partage, le vend, etc).
    Comme dans n'importe quelle communauté de modding, tu remarqueras, et même de JdR : si un éditeur de JdR ne propose pas d'écran du MJ sympa, la commu va le faire. Ou pas.

    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Je ne comprends pas bien ta phrase, je vais supposer que tu me vannes.
    Le risque pris par un entrepreneur ne le regarde que lui, et c’est d’ailleurs son job. Un entrepreneur ça n’est pas censé être quelqu’un qui fait un truc dans son coin pour ensuite faire la manche auprès de l’état et donateurs sur les sites de financement participatif pour ne pas fermer.
    En l’occurrence, moi pour let’s rôle, je n’ai aucune idée de comment le financement participatif va se faire, voir même si quelque chose a été communiqué dans ce sens. J’ai juste en tête que c’était l’hypothèse de départ, ce qui a peut-être changé, auquel cas désolé.
    Ce que je voulais dire initialement avec cela, c’est que je ne comprends pas la chronologie des évènements au regard de la remarque de the Claw (par exemple), de son travail et de la cible de rôliste visé :
    Si je suis un joueur de Shadowrun et que:
    - C’est the Claw qui s’occupe d’intégrer le système
    - C’est the Claw qui ajoute des assets
    - Que la plateforme en elle-même m’est indifférente
    Quel sens donner au financement participatif ? Est-ce que the Claw touchera quelque chose ?
    Hmm, grosse incompréhension là...
    Je me suis mal fait comprendre, pardonne donc le ton "je te prends par la main" qui va suivre, ça évitera que je m'explique encore mal
    1. Comme tu le dis, beaucoup de JdR sont aujourd'hui en financement participatif, ce qui apporte son lot d'incertitude quant à leur réussite ou délais.
    2. Se baser là-dessus pour faire son propre projet (par exemple un VTT qui adresserait la même cible commerciale, les joueurs qui backent le CF), est extrêmement casse-gueule, du coup.
    3. Raspy : "Non mais les plans sur la comète, j’ai assez du boulot pour ça. Et franchement je ne vois pas quel éditeur serait gagnant avec cette histoire d’API."
    4. dYnkYn : "Le JDR est un marché de niche, et les joueurs jouant en VTT est un marché de niche dans le marché de niche. Je serai surpris de voir un éditeur s'y intéresser réellement."

    1+2+3+4 -> il n'est pertinent pour aucun dev de baser son modèle économique sur la réalisation de features intégrant directement tous les jeux non D&D.
    Donc, ils se contentent de rendre possible la création de ce contenu par la communauté.
    Donc, c'est con de leur reprocher de ne pas faire plus. CQFD.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #7656
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    JavaScript
    Bon, ça m'a convaincu, je vais y jeter un œil. J'ai déjà bricolé dans Roll20 mais c'était assez affreux, on va voir si j'arrive à reproduire le système d'INS/MV ce coup-ci

  7. #7657
    Citation Envoyé par Altay Voir le message
    Bon, ça m'a convaincu, je vais y jeter un œil. J'ai déjà bricolé dans Roll20 mais c'était assez affreux, on va voir si j'arrive à reproduire le système d'INS/MV ce coup-ci
    4e ? :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #7658
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pendant ce temps,

    http://tof.cx/images/2020/05/02/9a00...7fb32d8.md.jpg

    J'ai profité du confinement pour adapter le système de Tales from the Loop sur Let's Role.

    Tout est dynamique : la validation des points de chance/compétences/attributs, la gestion des pools de dés, la gestion des reroll en dépensant de la chance où en s'infligeant des états.
    C'était vachement marrant à faire et à mon avis ça réduit énormément le ticket d'entrée pour faire une partie à la cool.

    Je vais pas plus flooder mais si ça vous intéresse vous pouvez tester le tout en créant un compte sur Let's Role : https://lets-role.com/ (les comptes sont validés à 16h).
    Puis ça se passe ici : https://community.lets-role.com/t/ta...-the-loop/2704
    Yeah ! Je suis bien intéressé !
    J'ai pour projet de démarrer une table sur TFTL un jour (quand mes chiards me laisseront des soirées convenables).
    À l'occase je testerai ton script, merci tenshu !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  9. #7659
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    4e ? :D
    Hahahahahahahahahaha... non. 3ème dans un premier temps (en fait j'utilise même une version modifiée).

    Mais il faudrait qu'un jour je me décide à lire Génération Perdue.

  10. #7660
    Ah bah 3e c'est la meilleure, même si je n'y joue plus ça m'intéressera

    (tant que ça pas le tas infâme d'immondices la 5e)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #7661
    Salut les canards.
    Est ce que certains d'entre vous maitrisent des parties en ligne et utilisent un fond sonore ? Genre diffuser un dezzer / VLC lors d'un hangout comme ambiance ?
    A priori sur Chrome ça semble possible, mais de mon coté, sans chromecast ou enceintes google ça ne fonctionne pas (la fonction caster par ex, ne fonctionne pas, je ne peux pas proposer de sources).

    Vous faites comment ?

  12. #7662
    J'utilise https://cytu.be/
    En gros ça permet de faire une playlist youtube synchronisée pour tout le monde.

  13. #7663
    Avec Let's Role
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #7664
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Salut les canards.
    Est ce que certains d'entre vous maitrisent des parties en ligne et utilisent un fond sonore ? Genre diffuser un dezzer / VLC lors d'un hangout comme ambiance ?
    A priori sur Chrome ça semble possible, mais de mon coté, sans chromecast ou enceintes google ça ne fonctionne pas (la fonction caster par ex, ne fonctionne pas, je ne peux pas proposer de sources).

    Vous faites comment ?
    Let's Role le permet nativement, en partageant à tout le monde le même morceau youtube synchronisé.
    Sinon un bot Discord, vu que c'est ce que j'utilise en général comme outil de discussion.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #7665
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    si tu dos scripter un truc tu peux toujours te faire aider par ton ami google ou par le discord
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    si t'es pas content du manque de contenu, tu te sors les doigts du cul.
    Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie (voire les deux) nécessaires pour apprendre à coder. Un peu moins de péremptoire serait bienvenu sur le sujet.
    Barba non facit philosophum.

  16. #7666
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie (voire les deux) nécessaires pour apprendre à coder. Un peu moins de péremptoire serait bienvenu sur le sujet.
    Là n'est pas la question. Prend roll20, je crois pas qu'il propose Tales from the Loops par exemple. Ou INSMV. Ou Néphilim. Et pourtant c'est payant. L'avantage de Let's Role c'est que tu peux le faire toi-même. Si tu n'as ni le temps ni l'envie, bah écoute, oui, rien à dire. Mais c'est pas le problème de Let's Role. Donc quand tu vois certains messages sur le discord, j'avoue que c'est un peu gonflé de la part de certains. Et je suis le premier à râler qu'il y a des bugs pas résolus.

    Là t'as un peu l'impression que t'as des gens qui tombent sur une bibliothèque gratuite d'échange de livres et qui râlent "ah mais y'a pas Harry Potter".

    - - - Mise à jour - - -

    Quant au temps et l'envie c'est relatif. Je connaissais zéro en JavaScript il y a 1 mois. Et je suis loin d'être un génie du code.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #7667
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Là n'est pas la question. Prend roll20, je crois pas qu'il propose Tales from the Loops par exemple. Ou INSMV.
    Si si il y a une fiche INS/MV 3ème éd. sur Roll20. Elle est toute pétée. je le sais c'est moi qui l'ai faite

  18. #7668
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie (voire les deux) nécessaires pour apprendre à coder. Un peu moins de péremptoire serait bienvenu sur le sujet.
    C'est pas une question d'avoir envie d'apprendre à coder, mais de poser son cul sur la table et de râler que personne ne vienne t'offrir gracieusement la bière. Ce qui était le propos initial : une remarque sur les gens qui râlent qu'un système ne soit pas couvert.
    Aux gens désagréables, les réponses désagréables.

    À ceux qui vont aimablement poser la question, les réponses aimables (comme celles qu'on a mises plus haut, mais ça, hein, ça ne te parle pas, donc tu quotes 2% de nos messages juste pour flame - faudrait surtout pas que tu appliques ce que tu reproches, à savoir, ne pas débarquer avec un peu moins de péremptoire).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #7669
    Citation Envoyé par Altay Voir le message
    Si si il y a une fiche INS/MV 3ème éd. sur Roll20. Elle est toute pétée. je le sais c'est moi qui l'ai faite
    lol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #7670
    Oh super. Je prends !

    Edit: je répondais au message de l’invité mais mon téléphone s’est emballé.

  21. #7671
    (Psst, je serai bien le dernier à faire le grincheux sur Let's Role, surtout pour chouiner qu'on a pas de relationship map ou la feuille de Refuge in Audacity, mais y a un sujet dédié à la bête)

  22. #7672
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    (Psst, je serai bien le dernier à faire le grincheux sur Let's Role, surtout pour chouiner qu'on a pas de relationship map ou la feuille de Refuge in Audacity, mais y a un sujet dédié à la bête)
    Oulà !!!!

    Voilà une occasion parfaite pour utiliser ma nouvelle IA génératrice de réponse à la Fenhrir :

    "Non mais ça sert à rien à DD ce genre de feature(TM) intégrée, donc tu n'es pas en droit d'évoquer ne serait ce que le sujet parce que tu ne prends pas de risque. T'as qu'à le faire toi même, ou trouver une API."


    C'est pas encore parfait mais ça s'en rapproche doucement

  23. #7673
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Oulà !!!!

    Voilà une occasion parfaite pour utiliser ma nouvelle IA génératrice de réponse à la Fenhrir :

    "Non mais ça sert à rien à DD ce genre de feature(TM) intégrée, donc tu n'es pas en droit d'évoquer ne serait ce que le sujet parce que tu ne prends pas de risque. T'as qu'à le faire toi même, ou trouver une API."


    C'est pas encore parfait mais ça s'en rapproche doucement
    Non, c'est nickel, c'est complètement caricatural et à côté de la plaque par rapport à mes réponses, donc ça te va nickel

    Pour arrêter le tröll et le HS : je viens de tomber par hasard sur NOC.
    https://sethmes.com/noc/

    L'univers fait un peu fourre-tout : post apo avec des aliens, une force obscure trotro mystérieuse, un gouvernement oppresseur et des complots, un genre de Moyen-âge technologique, un objet intersidéral intelligent.
    C'est tellement fourre-tout qu'on y voit moult parallèles avec Warhammer 40k (même si ça va encore au-delà dans le fourre-tout, c'est dire).
    C'est très K. Dick / Orwell / Dark City / Paranoia dans son approche.

    Je n'ai pas encore lu en détail, mais comme ça change pas mal des trucs habituels, je me suis dit que ça pourrait en intéresser ici
    Le kit gratuit est assez costaud (100 pages).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #7674
    Salut !

    Dites je pensais me relancer dans une campagne de league of adventure et je suis en train de parcourir le livre de regle. Y'a un point que je comprends pas dans le systeme ubiquity utilisé par le jeu dans les combats. Est ce que des canards ont deja taté de ce systeme ?

    Comment ça marche ? De ce que j'ai compris l'attaque touche et inflige des degats equivalent aux reussites. On retranche ensuite les reussites de l defense.

    Je trouve ce systeme ultra desequilibré d'autant plus que les perso ont pas masse de points de vie.

    J'ai manqué un truc ?

  25. #7675
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pour arrêter le tröll et le HS : je viens de tomber par hasard sur NOC.
    https://sethmes.com/noc/
    Merci pour le partage.

  26. #7676
    Ça y est Soulbound est dispo
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #7677
    J'ai feuilleté vite fait. C'est assez proche de W&G tout en étant pas mal différent quand même. C'est pas les mêmes règles quoi mais beaucoup de concepts en commun.

    Ça m'étonne un peu d'ailleurs car a la base les deux jeux étaient fait par deux boîtes différentes.

  28. #7678
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Merci pour le partage.
    J'ai feuilleté. L'univers me botte pas trop. Il y a bien trop de caracts et de compteurs pour moi mais il y a une très bonne idée.

    On a des niveaux de caract, genre Physique niveau 1, qu'on compare à un degré de difficulté. S'il est égal à ce niveau, la réussite est automatique.
    Si le joueur veux faire mieux ou si la difficulté est supérieure, il jette les dés mais ça ajoute un point dans un compteur narratif qui complique la vie du groupe.
    En sachant que le niveau 0 c'est la moyenne humain, 1 l'amateur éclairé, 2 l'expert, 3 le maitre, etc ...
    Ca évite les jets inutiles et ça ajoute de la narration, j'aime beaucoup.

    Dommage pour le reste qui est rédhibitoire à mes yeux. Mais je garde l'idée pour un système maison.

  29. #7679
    Y’a Deathwatch qui est dispo sur Humble Bundle pour ceux que ça intéresse. De mémoire, 16,5€ pour l’ensemble des livres.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  30. #7680
    C'est très intéressant comme bundle.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 256 sur 346 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •