Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 346 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10357
  1. #181
    Bah je vois pas en quoi Cendres serait plus simple que AdC. Bien au contraire, je conseillerai AdC, les règles sont simples et logiques, l'univers s'appréhende facilement. Evidemment on est plus sur le scénario d'enquête que sur de l'aventure-je-pourfends-les-orcs. Pour trouver plein de matériel, il y a le site Trouver l'Objet Caché. Tu devrais trouver tout le nécessaire.

    Des jeux pour débuter, on pourrait en conseiller des dizaines de tête et sans se fouler, mais je ne sais pas par quelle pirouette vous êtes passés de AdC à Cendres. Ca n'a strictement rien à voir.

    Si tu aimes l'ambiance du AdC, il y a Arkéos, qu'on doit encore trouver chez Ludikbazar, facilement accessible. Mais bon, encore une fois, D&D3.5 me parait 100 fois plus complexe (et mauvais ) que AdC, choppe la dernière édition, elle est excellente.

  2. #182
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Je t'avoue que j'ai trouvé les malus un peu irréalistes.
    Non les malus c'est normal.
    Les règles sont un peut mal branlée, les pistoleros ont très vite fait d'avoir des carac de ouf.
    Pour compenser ce souci, Stéphane a mis en place d'important malus histoire d'évier les truc du genre "je te snipe le bout du nez a 200m avec mon .44 magnum".
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  3. #183
    Et Pirates of Seven Seas (plus trop sûr du nom) pour débuter en truc fun et pas complexe, ça peut pas le faire ? J'avais fait qu'une seule partie rapide lors d'un festoche et ça m'avait fait marrer.

  4. #184
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Pour compenser ce souci, Stéphane a mis en place d'important malus histoire d'évier les truc du genre "je te snipe le bout du nez a 200m avec mon .44 magnum".
    Bawé, mais là nos "bourrins" du groupe n'avaient l'air de jamais pouvoir toucher et nous on se faisait allumer à chaque coup. C'est parcequ'on étaient immobiles ?

  5. #185
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Et Pirates of Seven Seas (plus trop sûr du nom) pour débuter en truc fun et pas complexe, ça peut pas le faire ? J'avais fait qu'une seule partie rapide lors d'un festoche et ça m'avait fait marrer.
    Pirates of the spanish main plutôt non ?

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Bawé, mais là nos "bourrins" du groupe n'avaient l'air de jamais pouvoir toucher et nous on se faisait allumer à chaque coup. C'est parcequ'on étaient immobiles ?
    Nan en fait, je sais plus qui n'avait pas sorti son AK et avait préféré tire au berreta.
    Et vous faisiez la majorité du temps des jets aussi pourris que moi a Bloodbowl !
    Dernière modification par le faucheur ; 27/01/2009 à 15h16. Motif: Fusion automatique
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  6. #186
    je pense qu'il parle de Secrets of the 7th Sea... Auquel j'avais adoré jouer
    Oook ?

  7. #187
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Et vous faisiez la majorité du temps des jets aussi pourris que moi a Bloodbowl !
    Ouais, et on connaissait autant le jeu que toi Blood Bowl....

  8. #188
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Des jeux pour débuter, on pourrait en conseiller des dizaines de tête et sans se fouler, mais je ne sais pas par quelle pirouette vous êtes passés de AdC à Cendres. Ca n'a strictement rien à voir.
    Lis le topic en entier plutôt que de raconter n'importe quoi.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  9. #189
    Non, Pirates of the Spanish Main c'est le jeu dans lequel tu construis tes petits bâteaux à collectionner, et c'est bien mais pas top. Celui dont je parle c'est celui dans lequel tu peux dire : "Je tente l'accrochage à la voile, un triple salto arrière, je rattrappe mon poignard que j'ai lancé hier et le plante dans la tête de ce squelette-zombie-ninja-corsaire".

    Et le pire c'est que tu as plus de chance de réussir si tu fais n'importe quoi, ce qui encourage le roleplay et les idioties.

    Et Edith me fait dire qu'Arnold a sûrement raison.

  10. #190
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    je pense qu'il parle de Secrets of the 7th Sea... Auquel j'avais adoré jouer
    Epic fail pour moi, en plus je l'ai relu il y a pas longtemps.

    Oui oui. Très bon JDR, règle simple, univers originale.
    Seul bémol, la gamme n'est pas trop étendu et ils n'ont jamais approfondi le background (et c'est bien dommage).
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  11. #191
    Tu peux aussi jouer différemment à 7th Sea, mais dans ton cas... Ouais, l'un des persos devait être espagnol (de je sais plus quelle école d'escrime)
    Oook ?

  12. #192
    Oui c'est 7th sea. Malheureusement plus édité. Pas réussi à le trouver à Bordeaux.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  13. #193
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Non, Pirates of the Spanish Main c'est le jeu dans lequel tu construis tes petits bâteaux à collectionner, et c'est bien mais pas top. Celui dont je parle c'est celui dans lequel tu peux dire : "Je tente l'accrochage à la voile, un triple salto arrière, je rattrappe mon poignard que j'ai lancé hier et le plante dans la tête de ce squelette-zombie-ninja-corsaire".

    Et le pire c'est que tu as plus de chance de réussir si tu fais n'importe quoi, ce qui encourage le roleplay et les idioties.

    Et Edith me fait dire qu'Arnold a sûrement raison.
    Oui mais Pirates of the Spanish main a connu une sortie en JDR par les génials créateurs de Deadlands !

    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Oui c'est 7th sea. Malheureusement plus édité. Pas réussi à le trouver à Bordeaux.
    Pourtant il est pas rare, je l'ai vu encore a Starplayer il y a pas longtemps.

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ouais, et on connaissait autant le jeu que toi Blood Bowl....
    ??!!
    Dernière modification par le faucheur ; 27/01/2009 à 15h23. Motif: Fusion automatique
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  14. #194
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Oui mais Pirates of the Spanish main a connu une sortie en JDR par les génials créateurs de Deadlands !
    Okay, yé né savais pas. Sinon pour trouver les Pirates machins sur Bordeaux, Truhl, vas voir l'EDIL ou le Graal, ils doivent l'avoir. Ou le nouveau truc qui vient d'ouvrir dont je ne me rappelle plus du nom, vers l'église Ste Eulalie. Ils vendent du JdR et de la figurine.

  15. #195
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Lis le topic en entier plutôt que de raconter n'importe quoi.
    Calme un peu le ton que tu emploies envers moi , ce n'est pas la première fois, et ça commence gentiment à me chatouiller.

  16. #196
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    ??!!
    Je te le dis sans méchanceté aucune : mais tu connais pas bien les règles du tout, et tu es relativement mauvais. Après ca sert pas à grand chose d'être bon à BB

    Putain je flippes ma race pour sa réaction

  17. #197
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Okay, yé né savais pas. Sinon pour trouver les Pirates machins sur Bordeaux, Truhl, vas voir l'EDIL ou le Graal, ils doivent l'avoir. Ou le nouveau truc qui vient d'ouvrir dont je ne me rappelle plus du nom, vers l'église Ste Eulalie. Ils vendent du JdR et de la figurine.
    Oui mais 7th sea ça fait un moment qu'il n'est plus édité.
    Il n'est plus trouvable qu'en occasion (et si le magasin vient d'ouvrir, je doute qu'il ai quoi que ce soit).
    Mais bon, c'est loin d'être une gageur, les livres de base se trouvent facilement et suffisent largement.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Calme un peu le ton que tu emploies envers moi , ce n'est pas la première fois, et ça commence gentiment à me chatouiller.
    Je vois pas en quoi. Tu vient en demandant pourquoi nous parlons de Cendres plutot que de l'appel.

    Si tu aurait vraiment lu le topic en entier, tu aurait su qu'il cherchais en fait avant tout un JDR pour débuté et qu'il n'était pas fixé sur l'appel.
    Ça t'aurait évité ton commentaire "vous êtes tous HS" alors qu'en fait c'est toi qui l'était.
    Dernière modification par le faucheur ; 27/01/2009 à 15h34. Motif: Fusion automatique
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #198
    Je crois que je vais renommer le topic pour éviter la confusion.

    Je vous lis avec intérêt et je vais faire des recherches sur ce dont vous parlez pour me faire une idée. En tout cas, certains jeux ont l'air bien sympa
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  19. #199
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Je crois que je vais renommer le topic pour éviter la confusion.

    Je vous lis avec intérêt et je vais faire des recherches sur ce dont vous parlez pour me faire une idée. En tout cas, certains jeux ont l'air bien sympa
    Ça serait mieux oui.

    Sinon tu cherche des JDR avec des univers pré établis ou tu cherche aussi des systèmes pour créer ton propre univers ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  20. #200
    Des univers préétablis de préférence.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  21. #201
    Surtout Cendres. :monomaniaque:
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  22. #202
    En contemporain, un petit Vampire qui peut se jouer à l'arrache (mode débutant) puis petit à petit se raffiner.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  23. #203
    On me chuchote "Paranoïa", vous en pensez quoi ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  24. #204
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    On me chuchote "Paranoïa", vous en pensez quoi ?
    Qui a pu te sortir une connerie pareille ??!!

    Dans le genre jeu de role pas du tout accessible au débutants, Paranoia se pose la.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  25. #205
    Un collègue, il me l'a juste cité sans entrer vraiment dans le sujet.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  26. #206
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Un collègue, il me l'a juste cité sans entrer vraiment dans le sujet.
    Oublie Paranoia. C'est le JDR le plus délirant qu'il soit mais il est bien plus compliqué qu'il est a l'air.

    Merci au modo (alonzobistro ?) pour la fusion.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  27. #207
    Moi je conseillerai quand même l'Appel de Chtulhu car comme réveur81, je te dirai que les règles ne sont pas si compliquées que ça (enfin je connais pas dernière version), mais c'est clairement le plus accessible à ce niveau.
    D'autre part, tu peux joueur aussi avec des règles un peu assouplies dans un premier temps, l'important résidant essentiellement dans l'ambiance que tu vas apporter à ta soirée (jouer dans le noir avec des bougies et autre musique de fond un peu trippante), sur un scénario simple. La plus grosse difficulté pour vous va être le rôleplay qui est difficile à maîtriser pour des débutants, surtout lorsqu'il faut simuler les effets de la perte de santé mentale.
    Mais je ne pense pas que ce soit impossible si vous êtes vraiment motivés par l'ambiance.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #208
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    La plus grosse difficulté pour vous va être le rôleplay qui est difficile à maîtriser pour des débutants, surtout lorsqu'il faut simuler les effets de la perte de santé mentale.
    Je crois que j'ai perdu beaucoup de potes quand je suis monté sur la table pour pisser sur tout le monde en hurlant "PREMIERE BASE PREMIERE BASE PREMIERE BASE".

  29. #209
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Je crois que j'ai perdu beaucoup de potes quand je suis monté sur la table pour pisser sur tout le monde en hurlant "PREMIERE BASE PREMIERE BASE PREMIERE BASE".
    Ta jamais jouer a Vampire avec une table pleine de malkavien !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  30. #210
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    je pense qu'il parle de Secrets of the 7th Sea... Auquel j'avais adoré jouer
    Jeu génial mais Jamais joué .
    J'ai fais que le masterisé.

    D'ailleurs, j'ai recommencé un campagne avec deux potes.
    Ils sont partis sur le trip suivant:
    On est des pirates débutants et on essaye de se chopper l'un l'autre un bateau pour gouverner les mers.
    Apres le premier scénar, ils sont deja pret a faire une mutinerie contre le capitaine d'un bateau qu'ils ne possedent pas (Ils aident un vieu capitaine pirate à prendre le controle d'un bateau Montaginois).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •