Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 346 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10357
  1. #1531
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Moi je dis clairement non. Comme je le disais rien ne vaut le face à face si tu veux des interactions naturel et fluide. Maintenant si tu n'as pas le choix et que tu veux jouer, ben ...
    Je doit admettre que pour avoir essayé les deux ça n'a rien à voir. Pour un one-shot, ou pour faire découvrir c’est suffisant et simplifie les apartés.

    Si tu souhaite faire une campagne et tenir des sessions régulières par contre là il faut dans la mesure du possible se réunir, devant leur PC tes PJ seront tentés de faire autre chose à coté. Alors que si vous vous retrouvez aux même endroit uniquement pour ça le dit endroit acquiert une valeur symbolique importante ce qui contribue à les "couper du monde" et favorise ainsi leur immersion. Surtout que pour Cthulhu l'échange avec le MJ est d'autant plus important.
    Dernière modification par Naertis ; 18/02/2014 à 20h41.

  2. #1532
    Okay, c'était simplement à titre informatif car je trouve que je ne joue pas assez (j'ai maîtrisé 5 parties -une mini campagne de 2 scenars et 3 oneshot- l'an passé) et ce serait un moyen de pratiquer plus, surtout en tant que joueur puisque je suis MJ avec un groupe IRL.

    J'essaierai peut-être quand même sur du oneshot, d'autant que les outils ont l'air plus évolués que rollistik avec lequel j'avais joué à l'époque .

    PS : et merci à SeanRon qui m'avait plus ou moins fourni mon premier scénar .
    Dernière modification par Nattefrost ; 19/02/2014 à 01h41.

  3. #1533
    Comme disent les elfes, "On est jamais trop aidé. "

    D'ailleurs si tu veux des conseils sur roll20, hésites pas...

  4. #1534
    Citation Envoyé par Godmichou Voir le message
    Me concernant Il s'agit d'un jeu à l'oral où une personne fait vivre une histoire à d'autres par le moyen de la parole et de l'imagination de chacun. Après si le JV-RPG a hérité/usurpé cette définition parce que dans certain jeux 2 voir plusieurs choix nous sont proposés, que ce soit en combat ou pas, parce qu'à un moment il est question de personnaliser son avatar, tant du coté technique qu'esthétique, alors à ce moment là, je dirai que le commun des mortels a une vision étroite du JdR papier.

    Après, le tout premier Donjon & Dragons tenait plus du jeux de société/stratégie de par ces accessoires que sont la feuille cadriée, les figurines et les nombreux jets de dés ; une suite de combats avec quelques passages de roleplay en somme. C'est très loin de ce que l'on peut faire avec des jeux comme Kult, Chtulhu, Rêves de Dragons ...

    Bah : je dirai que l'intensité dont tu parles est tout autant un frein à l'imagination des joueurs car il n'y a de limite que ce que l'on nous en montre alors que sur papier, certes c'est plus contraignant car il faut un vocabulaire puis un effort d'imagination, cette même limite s'arrête à l'imagination des joueurs (conteur inclus).
    J'apprécie beaucoup le concept d'espace imaginaire commun quand je parle de JDR.

  5. #1535
    bonjour les gens,
    Est-ce qu'il y en a qui ont eu l'occasion d'essayer l'initiation au jdr starwars "au confins de l'empire" et qu'est ce que vous en avez pensé ?
    J'avais envie de changer un peu des JDP habituels et l'idée me plaisait bien, sachant que je suis moi même complètement novice dans le domaine (et a priori, je serai MJ).
    Voilou

  6. #1536
    Si tu décides de t'y mettre, et que la VO te fait pas peur, je l'ai à la revente si tu veux
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #1537
    Moi non mais mes joueurs oui ça va poser problème.
    Si c'est pas indiscret, pourquoi t'en sépares-tu ? Tu as trouvé ça comment ?

  8. #1538
    J'ai pris par e que j'aime beaucoup l'univers SW, mais pas le temps d'y jouer avec ma table habituelle.

    Le jeu est beau, les règles sont abordables, et finalement le système de des qui indiquent quelles types de réussites est assez originale et tourne bien (j'aimais déjà assez sur Warhammer).

    C'est le manque de temps et de place qui me fait m'en séparer.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #1539
    Je suis novice aussi et j'ai pris le kit d'initiation. Je dois dire que c'est du beau boulot. J'ai choppé l'écran et les scénars gratos, c'est toujours aussi bien écrit, avec pas mal de raùmifications possibles qui ouvrent l'aventure et qui te donnent des bases une fois que t'as plus de bouteille.
    Les règles s'oublient vite et je pense que même sans règles rigides, le jeu ne tourne pas au n'importe quoi.
    Et hop!

  10. #1540
    Première partie depuis 10 ans ce soir. J'ai hâte

  11. #1541
    La soirée te semblera trop courte
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  12. #1542
    C'est passé vite en effet; un peu rouillé au début, un peu réservé aussi parce que je ne connaissais personne au départ, mais tout ça a bien fini.
    Enfin pas pour mon perso, qui ayant exclusivement servi de punching ball aux ennemis, parce que j'ai foiré tous mes lancés de dés et par conséquent qui n'a pas attaqué 1 seule fois, est mort (mes compagnons d'aventure sont morts après aussi ).

    Bref, j'y retourne la semaine prochaine. C'est con d'avoir attendu si longtemps avant d'en refaire

  13. #1543
    Il suffit parfois d'un pti coup de pouce ... Je n'ai peut être pas bien suivi mais tu te remets à jouer à quoi ?
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  14. #1544
    C'était une campagne d'une soirée d'un jeu issu d'une création personnel, à une assoc' de JdR sur Poitiers.
    C'est normal que nos persos soient morts, comme c'est du one-shot, le MJ a tendu des pièges difficiles à surmonter. Mais ce qui m'a vraiment fait rire, c'est de ne pas avoir eu la main chaude pour les dés hier, ne serait-ce qu'une seule fois.
    Et du coup je vais rejoindre leur assoc' car ça présage que du fun pour la suite.

  15. #1545
    Si tu as la chance de trouver des personnes avec qui sa passe bien (optique de jeu etc.) faut en profiter. De plus, les assos généralement sa propose pas mal de tables
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  16. #1546
    Petite question : Y a des joueurs dans le coin qui serait en Seine-Maritime/Eure ? On cherche à se refaire une table régulière hors assoc. On a surtout joué, mais perso j'ai aussi masteurisé sur Chtulluh années 20 (le jeu de base quoi), Vampire Mascarade seconde édition, Brain Soda et un truc monté par un copain avec un background antiquité grecque.
    Du coup si y a des gens intéressés, n'hésitez pas à me passer un MP

  17. #1547
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Petite question : Y a des joueurs dans le coin qui serait en Seine-Maritime/Eure ? On cherche à se refaire une table régulière hors assoc. On a surtout joué, mais perso j'ai aussi masteurisé sur Chtulluh années 20 (le jeu de base quoi), Vampire Mascarade seconde édition, Brain Soda et un truc monté par un copain avec un background antiquité grecque.
    Du coup si y a des gens intéressés, n'hésitez pas à me passer un MP
    Marrant, je te vois sur beaucoup de topics où je traine.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  18. #1548
    BAh, même question que Chapaf, je recherche des personnes avec qui jouer sur presque tout type de jeu dans la région lyonnaise ... Pareil, mp tout ça ...
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  19. #1549
    C'est un peu ironique pour moi mais je tenais à partager cela avec ceux qui n'en connaîtraient pas l'existence.

    Cela donne ceci en action.

    Je n'ai pas été du tout accroché, vous vous en doutez , et donc je n'ai pas cherché plus pour un meilleurs exemple (non parce que là le conteur ...).

    Enjoy !
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  20. #1550
    J'ai eu des bon échos dessus en tant qu'outil mais ça demande un travail titanesque au conteur/mdj

    après à titre personnel je préfère le direct
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  21. #1551
    Nous sommes d'accord. En occurrence certains canards se demandaient comment mettre sur pied une partie online.

    Quand tu parles de travail titanesque c'est au sujet de la numérisation des aides de jeu etc. ?
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  22. #1552
    Quelqu'un aurait des infos sur la nouvelle édition de D&D ?

    Quelle orientation ça prend ? Classes distinctes à l'ancienne ou ça poursuit le style à la RPG Jap ?

    En tous cas, les illustrations font délicieusement old school.

  23. #1553
    Je sais pas mais j'ai vu que les règles de bases seront gratuites (juste le nécessaire des parties classiques jusqu'au niveau 20). Ce qui est plutôt une bonne idée je trouve.

  24. #1554
    J'ai aussi lu que c'était un retour aux sources D&D 1ère édition et AD&D, sans avoir plus de détails.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #1555
    un petit retour aux sources ne peut être que bénéfique à la série des D&D, la v4 j'ai trouvé que ça partait trop en règles wow-like.
    ma préférée reste la 3.5 même si elle est très lourde niveau règles.

    Sinon, je cherche un mj et des joueurs pour du PRIMA (jdr gratuit vachement sympa) soit sur Strasbourg et alentours, soit en ligne via mumble + roll20 ou rolistik.

    Sinon², je peux mj via mumble + roll20 ou rolistik sur du naheulbeuk et quand j'aurai fini les règles du d&d3.5
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 09/06/2014 à 22h06.

  26. #1556
    Bah les règles de Donj' ça a toujours été un peu lourd, entre les wat-mille tableaux et leur sytème de "TAC0" (bon dieu cela me fait tout chose de le prononcer dans ma tête ).

    Pad, tu entends quoi par règles "RPG Jap" ?
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  27. #1557
    Sinon, personne pour se faire une partie en ligne ?

  28. #1558
    Salut les Canards,

    Je mets l'annonce ici, avant de la mettre dans le topic des ventes.....


    Par manque de temps, de place et d'argent, je suis quelque peu obligé de me separer de ma collection Shadowrun.

    Donc il s'agit de la 4e edition en français, et c'est une quasi integrale (il doit manquer le supplément Runner's Black Book).


    L'etat des livres est quasi neuf (je suis un gros maniaque), et je voudrais eviter de casser le lot.

    Je fais la liste ce soir de tous les livres, histoire de voir si j'en oublie pas.


    Je verrais egalement pour le prix (oui.....je rumine cette vente depuis le debut du WE, et j'arrivais pas à m'y resigner).....mais j'envisage entre 300 et 500€.

    Je souhaiterais egalement faire ca sur la région parisienne (je suis dans le 91).....soit la personne se deplace, soit on se file un rdv pas loin de chez moi.


    Voila, plus de news ce soir.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #1559
    Ca me rappelle quand j'ai vednu mon intégrale des romans Shadowrun... qu'est ce qu'il est bien cet univers, quand même .

  30. #1560
    Juste un petit passage pour poser le lien vers la page de téléchargement des règles de base de la nouvelle version de D&D:
    http://www.wizards.com/dnd/Article.a...dnd/basicrules
    Far East of Elsewhere There You Remain ~ Just West of Wherever Here I Reign

Page 52 sur 346 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •