Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 345 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10342
  1. #61
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Ok je vois, même si c'est un peu bizzare de descendre dans la table des dégâts quand on est au CaC étant donné qu'un simple coup de poing au coeur peut entrainer un arrêt cardiaque.
    M'enfin après c'est sur que realiste sans se prendre la tête ça entraine plein de choses qui sont à laisser à la discretion du MJ, a moins d'être un maniaque qui veut que du jet de dés en jouant à Role Master où tu prend 10 minutes pour calculer l'effet un simple coup de poing entre tous les jets et les consultations de tables.
    La légende raconte même qu'un personnage est mort dans ce jeu en tombant de sa chaise.
    Le fameux critique du coin de table


    Disons que dans Cendres, si tu fais un critique avec un poignard par ex, le malus diminue, donc tu as toujours une possibilité de tuer au cac.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  2. #62
    Un conseil pour débuter : oublie tout de suite D&D !

    Y a une foultitude d'univers bien plus riche (en qualité, la quantité importe peu en jeu, l'important c'est l'ambiance) qui sont sortis depuis, avec des règles bien plus digestes ! (le D20 system c'est le mal absolu)

    Mais voilà quelques conseils généraux, qui sont valables du côté MJ comme joueur, bon courage et bonne lecture, je sors ça brut de décofrage par rapport à mon expérience rôliste, prends ton temps ^^ :

    - l'implication est primordiale, en tant que MJ, le plus important et de préparer les scénarios aux petits oignons, en y ajoutant quelques évenements secondaires non obligatoire, en utilisant les background des persos (j'ai déjà fait un perso, qui sans vraiment le vouloir ni le savoir, s'est retrouvé être au centre d'une campagne, et y a rien de tel pour passionner des joueurs). Joueur comme MJ, il faut s'approprier l'univers dans lequel tu jouera, comprendre les subtilités, les modes de pensée, ne surtout pas chercher à TOUT savoir, l'important est d'adapter son mode de pensée à celui de l'univers, comprendre les points clés de l'univers, et ceux qui peuvent être intéréssants à développer au cours des parties. Par exemple, dans le carde de partie occasionnelle d'INS, tout ce que tu as à savoir, c'est les rivalités entre tels ou tels anges ou démons, dans le cadre d'une campagne plus longue durée, tu peux t'amuser à réfléchir aux manœuvres à plus haut niveau.

    - on en vient aux personnages et au roleplay, difficile de donner une recette miracle pour que la sauce prenne, surtout pour un groupe composé de débutants rôlistes, mais il faut tout faire pour inciter les joueurs à créer un personnage en commençant par imaginer ce qu'ils ont envie de jouer, et leur dévoiler le côté chiffré le plus tard possible (très important ça, si un joueur te demande quels bonus apporte telle race, réponds lui en lui décrivant leurs plats favoris, et leurs fêtes traditionnelles ^^). Ca peut paraitre rabat-joie en premier lieu, mais si un joueur vient pour lancer le plus de dés possible, autant qu'il joue au Yam's, évidemment certains jeux s'y prêtent plus que d'autres, mais dans tout les cas, un jeu de rôle révèle toute sa splendeur quand tout le monde se prends au jeu et se met dans la peau des personnages ! Exemple : Robert a fait une grosse brute sans cervelle pour avoir le maximum en force et n'a même pas réfléchi à sa raison d'avoir quitté son boulot de déménageur, au cours du scénario il va tout faire pour étaler ses nombreux dés et cherchera donc la bagarre quelle qu'en soit la raison, le jour où son perso meurt, il va refaire plus ou moins le même, avec une arme différente, mais toujours autant d'inspiration dans son histoire. (c'est un cas trop classique, et j'exagère à peine). A l'inverse, Martin a eu la brillante idée avant de créer sa grosse brute de dire "J'aimerais bien jouer un personnage tiraillé entre son devoir martial et ses idéaux pacifiques", et là tu verra la tension se lire dans ses yeux quand il saura obligé à cause du personnage de Robert de s'engager dans un combat mortel qu'il aurait voulu à tout prix éviter. Sans chercher à créer des intrigues à tiroirs, des personnages complexes et dense, de simples petites considérations sorties tout droit des "clichés" tragiques peuvent transformer une simple feuille de personnage sans saveur en un rôle passionant à jouer !

    - Comme disait celui qui m'a fait découvrir le jeu de rôle : "Le jeu de rôle c'est du théatre.", petite anecdote : lors de ma première partie, j'ai joué un scénario qui se passait quasiment à huis clos, de toute la partie, je n'ai fait que 2 ou 3 jets de dés, et pourtant on a tous été tenu en haleine du début à la fin, car chacun s'est tout de suite pris au jeu, nous parlions tous directement pour nos personnages, entre nous, et l'imagination faisait le reste (et pas besoin d'avoir à étaler des talents d'acteur). A éviter à tout prix: les joueurs qui abusent du "Je dit à machin ...", non, ils faut qu'ils parlent pour leur personnage, imagine la scène, le joueur A se tourne vers le MJ et dit "Je dit au personnage du joueur B qu'on ferait mieux de passer notre chemin, que ça serait plus prudent." le joueur B, assis en face du A, se tourne alors aussi vers le MJ et dit : "J'acquiesce d'un signe de tête"... avoue que ça fait un peu tâche ! Imagine la même scène, avec des joueurs qui sont vraiment dans l'ambiance, le joueur A se tourne vers le joueur B en tentant de jouer l'inquiétude qui anime son personnage : "Laisse tomber, il vaut mieux qu'on passe notre chemin c'est moins dangereux.", l'autre réponds d'un simple signe de tête, et fait signe au MJ qu'il poursuit son chemin. Et là tout de suite, on se sent plus dans l'ambiance ^^

    - les règles sont faites pour être contournées : en tant que MJ c'est primordial, tu dois privilégier avant tout l'ambiance, et ne t'en remettre aux dés qu'en dernier recours, et c'est vrai d'un côté ou de l'autre de l'écran de jeu, tant que faire se peut, tu dois éviter de faire lancer des dés à tout va à tes joueurs. Exemples : tes joueurs sont des inconscients, ils ont déclenché un combat perdu d'avance et qui n'aurait normalement jamais eu lieu d'être, là tu peux te faire plaisir, appliquer les règles à la lettre et les voir mourir dans d'atroces souffrances. A l'inverse, tes joueurs ont bien géré tout le long du scénarios, mais suite à une malencontreuse erreur de leur part, ils se retrouvent dans une situation extrêmement délicate : là, clémence est de rigueur, tu jettes les dés, puis tu arrange comme tu veux pour ne pas trop les pénaliser.


    Bon, je crois que j'ai un peu fait le tour, amuses toi bien ^^
    Et n'hésite pas à MP si tu veux discuter plus longuement de toute façon !

  3. #63
    Citation Envoyé par Zevka
    - les règles sont faites pour être contournées : en tant que MJ c'est primordial, tu dois privilégier avant tout l'ambiance, et ne t'en remettre aux dés qu'en dernier recours, et c'est vrai d'un côté ou de l'autre de l'écran de jeu, tant que faire se peut, tu dois éviter de faire lancer des dés à tout va à tes joueurs. Exemples : tes joueurs sont des inconscients, ils ont déclenché un combat perdu d'avance et qui n'aurait normalement jamais eu lieu d'être, là tu peux te faire plaisir, appliquer les règles à la lettre et les voir mourir dans d'atroces souffrances. A l'inverse, tes joueurs ont bien géré tout le long du scénarios, mais suite à une malencontreuse erreur de leur part, ils se retrouvent dans une situation extrêmement délicate : là, clémence est de rigueur, tu jettes les dés, puis tu arrange comme tu veux pour ne pas trop les pénaliser.
    Bon, je crois que j'ai un peu fait le tour, amuses toi bien ^^
    Et n'hésite pas à MP si tu veux discuter plus longuement de toute façon !
    A ben ouais, mais bon, c'est nouveau ca, que le meujeuh doive connaîre le règles, nan ?
    une de mes phrases préférées quand je fais des parties d'initiation :
    "y'en à qui connaissent les règles ? Ouais ? Bien ? Coool, vous pourez m'expliquer, mais APRES la partie,a avant, on JOUE! "
    Pour moi, le FUN est primordial, si les joueurs sont contents, c'est cool, sinon, même si t'as respecté les règles, si les joueurs s'emmerdent, t'as perdu six à huit heures...
    Mais, ils ne faut pas les mépriser, elles doivent te servir de Cadre pas de carcan
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  4. #64
    Citation Envoyé par Zevka
    - les règles sont faites pour être contournées : en tant que MJ c'est primordial, tu dois privilégier avant tout l'ambiance, et ne t'en remettre aux dés qu'en dernier recours, et c'est vrai d'un côté ou de l'autre de l'écran de jeu, tant que faire se peut, tu dois éviter de faire lancer des dés à tout va à tes joueurs. Exemples : tes joueurs sont des inconscients, ils ont déclenché un combat perdu d'avance et qui n'aurait normalement jamais eu lieu d'être, là tu peux te faire plaisir, appliquer les règles à la lettre et les voir mourir dans d'atroces souffrances. A l'inverse, tes joueurs ont bien géré tout le long du scénarios, mais suite à une malencontreuse erreur de leur part, ils se retrouvent dans une situation extrêmement délicate : là, clémence est de rigueur, tu jettes les dés, puis tu arrange comme tu veux pour ne pas trop les pénaliser.
    Plus précisément je dirai que les jets de dés doivent être le reflet de l'habileté des personnages que les joueurs incarnent.
    Désolé mais si un personnage joue un pouilleux avec le charisme d'un pneu crevé je vais pas le laisser faire tout et n'importe quoi au nom du roleplay tout puissant.
    En fait la méthode passe partout c'est d'appliquer des bonus ou malus aux jets du personnage selon son rôleplay.
    Par exemple un barbare qui tente d'intimider quelqu'un, si le joueur se met à pousser des grands cris, à me jouer le gros bourrins prêt à tout pêter, je lui donne volontier un bonus à son jet.
    Par contre le mec qui me sort "bon jet fait un jet d'intimidation" ou qui me fait un roleplay pourri ("parle! aller!") là je lui met un malus à hauteur de sa nullité.
    De cette manière on encourage les gens à jouer du rôleplay, et le tout après c'est de trouver le bon équilibre entre les débutants qui vont pas forcément savoir quoi faire niveau roleplay et les joueurs confirmés qu'il ne faut pas trop arroser de bonus non plus.
    Enfin vous l'aurez compris, ça permet aussi de faire en sorte qu'un mec qui joue un personnage incapable d'intimider un gosse de 6 ans, aura beau pousser des cris ou faire ce qu'il voudra, il aura du mal, parce que le joueur peut être un excellent acteur, si le personnage qu'il incarne n'a pas les prédisposition pour, il sera forcément en difficulté.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  5. #65
    Citation Envoyé par r2djbeuh
    A ben ouais, mais bon, c'est nouveau ca, que le meujeuh doive connaîre le règles, nan ?
    une de mes phrases préférées quand je fais des parties d'initiation :
    "y'en à qui connaissent les règles ? Ouais ? Bien ? Coool, vous pourez m'expliquer, mais APRES la partie,a avant, on JOUE! "
    Pour moi, le FUN est primordial, si les joueurs sont contents, c'est cool, sinon, même si t'as respecté les règles, si les joueurs s'emmerdent, t'as perdu six à huit heures...
    Mais, ils ne faut pas les mépriser, elles doivent te servir de Cadre pas de carcan
    C'est ça l'esprit, mais certaines règles reflètent bien l'ambiance du jeu (INS et son dé 666 par exemple), et même si il faut savoir s'en affranchir, ça reste la base d'un jeu de rôle (c't'un peu paradoxal tout ça).

    Et je plussoie pour les malus/bonus suivant le roleplay du joueur comme l'a expliqué Kahn, j'avais pas pensé à le mettre, bonne précision

    Après, au joueur d'adapter son roleplay aussi, je verrais mal un Hida à L5A tenir une conversation hautaine sur l'art de l'Ikebana avec une courtisane Doji, et inversement, cette courtisane Doji, même au nom de l'empire n'irait pas se battre fièrement sans discuter en apercevant un Ogre ^^

    Pour compléter ce que tu dis par rapport aux débutants niveau roleplay, souvent moi je les guide dans certaines situation, j'essaie de leur dire quelles sont les réactions possibles (logiques) que pourraient avoir leur perso, et surtout pourquoi, par exemple dans des parties de L5A, quand un joueur avec un minimum d'étiquette fait une bourde sans s'en rendre compte (ça arrive souvent), je lui explique et considère qu'il ne l'a pas fait (sauf si il persiste ou si ces bourdes arrivent trop fréquemment bien sûr). De ce côté là, les jeu qui intègre la psychologie du personnage sur la feuille (Crimes, Unknown Armies par exemple) peuvent s'avérer de bons guides pour le roleplay.

  6. #66
    Citation Envoyé par Zevka
    C'est ça l'esprit, mais certaines règles reflètent bien l'ambiance du jeu (INS et son dé 666 par exemple), et même si il faut savoir s'en affranchir, ça reste la base d'un jeu de rôle (c't'un peu paradoxal tout ça).

    Et je plussoie pour les malus/bonus suivant le roleplay du joueur comme l'a expliqué Kahn, j'avais pas pensé à le mettre, bonne précision

    Après, au joueur d'adapter son roleplay aussi, je verrais mal un Hida à L5A tenir une conversation hautaine sur l'art de l'Ikebana avec une courtisane Doji, et inversement, cette courtisane Doji, même au nom de l'empire n'irait pas se battre fièrement sans discuter en apercevant un Ogre ^^

    Pour compléter ce que tu dis par rapport aux débutants niveau roleplay, souvent moi je les guide dans certaines situation, j'essaie de leur dire quelles sont les réactions possibles (logiques) que pourraient avoir leur perso, et surtout pourquoi, par exemple dans des parties de L5A, quand un joueur avec un minimum d'étiquette fait une bourde sans s'en rendre compte (ça arrive souvent), je lui explique et considère qu'il ne l'a pas fait (sauf si il persiste ou si ces bourdes arrivent trop fréquemment bien sûr). De ce côté là, les jeu qui intègre la psychologie du personnage sur la feuille (Crimes, Unknown Armies par exemple) peuvent s'avérer de bons guides pour le roleplay.

    Pesronnellement, j'ai toujorus tendance a modifier des points de regles qui ne me plaisent pas mais en général je suis les regles a la lettre.

    Quand au fait des bourdes de roleplay, j'ai tendance a plutot dire "De Mj a pj, T'es sur que tu dis/fais ca ? Reflechis bien" sans autre précision.

    C'est une phrase que mes joueurs connaissent bien, elle leur dit soit qu'ils sont entrain de dire/faire une connerie" soit que leur acte/paroles aura des conséquences.

    C'est aussi pour refreiner leurs moments de délire.

    Genre je fais la description d'un batiment commercial, qui contrairement a tous les autres de la rue a sa porte fermée. un de mes joueurs me lache "je défonce la porte avec un grand coup de pied. Alors que Le batiment etait investis par une force de répurgateur en plein investigations...

    Je précise qu'il se promène avec dans son sac un Snotling un peu braillard et complètement déjanté ( que JE joue :mjsadique: ) qu'il a recu en cadeau apres une magnifique partie, c'est un familier un peu spécial vu que une de mes joueuse en a un aussi et qu'il peuvent se parler l'un a l'autre par télépathie quelque soit la distance. ( Talkie-Walkie a la warhammer!)

  7. #67
    Bon alors merci pour tous les conseils, mais c'est plus la peine de me dire que D20 c'est le mal et que je dois pas faire de D&D. J'ai clairement expliqué pourquoi je commençais par là, et je compte pas en changer.

    Sinon les autres trucs dont vous parlez ont l'air cool, je garde ça dans un coin pour quand je voudrai changer

  8. #68
    Citation Envoyé par Truhl
    C'est vrai que le combat aussi, est hyper mortel. Premier jet, un perso se fait attaquer par un junkie avec une lame en tôle. Résultat, il se prend le coup dans l'aîne, pisse le sang est est quasiment hors combat... Ca évite le gros bourrinage et puis c'est réaliste au moins.
    Merci pour l'info, je vais pouvoir prévenir mes joueurs d'éviter de bourriner... En fait, je vais commencer à masteriser sur Cendres d'ici la fin du mois, donc si vous avez d'autres conseils, je suis preneur

    Code:
    Il est facile à prendre en main niveau règles je trouve, mais le background et la politique sont assez compliqués. Cela dit, selon la zone dans laquelle tu joues, pas besoin de se coltiner une tartine de diplo. Moi je fais jouer mes perso dans le grand sud-ouest donc niveau factions, c'est plutôt simple.
    Je vais jouer à Rennes, donc je pense que je suis bien parti pour me la coltiner, la tartine de diplo, entre les tensions religieuses entres celtes et chrétiens, les divers maîtres de la ville, la République des Bretagnes et les deux Fédérations européennes... Je vais aussi sans doute faire jouer dans les communautés des environs (Rophemel, la cité corsaire, Paimpont, peut-être le duché de Lamballe)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #69
    Citation Envoyé par Ash_Crow
    Merci pour l'info, je vais pouvoir prévenir mes joueurs d'éviter de bourriner... En fait, je vais commencer à masteriser sur Cendres d'ici la fin du mois, donc si vous avez d'autres conseils, je suis preneur

    Code:
    Il est facile à prendre en main niveau règles je trouve, mais le background et la politique sont assez compliqués. Cela dit, selon la zone dans laquelle tu joues, pas besoin de se coltiner une tartine de diplo. Moi je fais jouer mes perso dans le grand sud-ouest donc niveau factions, c'est plutôt simple.
    Je vais jouer à Rennes, donc je pense que je suis bien parti pour me la coltiner, la tartine de diplo, entre les tensions religieuses entres celtes et chrétiens, les divers maîtres de la ville, la République des Bretagnes et les deux Fédérations européennes... Je vais aussi sans doute faire jouer dans les communautés des environs (Rophemel, la cité corsaire, Paimpont, peut-être le duché de Lamballe)
    Ca tombe bien, l'inventeur de ce jeu est breton et bien entendu, la Bretagne est vraiment bien décrite et fouillée. Méfie-toi, c'est plutôt ambiance cuicui les ptits oiseaux ce coin là...

    Sinon ce jeu, c'est que du bonheur. Ya pas vraiment de restriction et tu peux créer des pnj vraiment barrés. Et le fait de pouvoir jouer dans des lieux que l'on connait, c'est super bath aussi. Pour te dire, là mes persos ont dû fuir Bordeaux avec la fille de l'émir de Narbonne, assez sérieusement bléssée, avec la milice de la ville aux trousses. C'est un road movie en plus tendu...

    Si t'as le bouquin du jeu, t'as dû noter que la cambrousse et tout ce qui est au sud de Paris est suffisamment mal famé pour faire des premières parties plutôt tranquilles. J'ai pas encore fouillé l'aspect diplo. Pour te dire, ya un pnj avec mes persos, c'est Samuel Juppé, le descendant direct d'Alain Juppé, qui veut reprendre Bordeaux pour régner dessus. Donc dès qu'ils seront hors d'atteinte, ils vont se concentrer sur ça. C'est intéressant je trouve de s'inspirer des actualités.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  10. #70
    Citation Envoyé par Truhl
    . Pour te dire, ya un pnj avec mes persos, c'est Samuel Juppé, le descendant direct d'Alain Juppé, qui veut reprendre Bordeaux pour régner dessus.
    Excellent
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  11. #71
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum
    Excellent
    Merci. Les pjs ont beaucoup aimé. Faut dire j'ai pas été tendre avec eux. On commence, ils se font chopper par la milice alors qu'ils allaient pour délivrer des nanas destinées à l'esclavage. Flashbang dans la gueule, empoignage, bastonnade, mise en geole, interrogatoire (très) musclé, humiliation et le fin du fin, mon coup de pute préféré, les mecs sont envoyés au bagne et les femmes au bordel. Bon, je les ai sorti de là assez vite mais j'ai bien jubilé...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  12. #72
    Citation Envoyé par Truhl
    Merci. Les pjs ont beaucoup aimé. Faut dire j'ai pas été tendre avec eux. On commence, ils se font chopper par la milice alors qu'ils allaient pour délivrer des nanas destinées à l'esclavage. Flashbang dans la gueule, empoignage, bastonnade, mise en geole, interrogatoire (très) musclé, humiliation et le fin du fin, mon coup de pute préféré, les mecs sont envoyés au bagne et les femmes au bordel. Bon, je les ai sorti de là assez vite
    sans equipement je suppose
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  13. #73
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum
    sans equipement je suppose
    Si, des pioches...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  14. #74
    Citation Envoyé par Truhl
    Méfie-toi, c'est plutôt ambiance cuicui les ptits oiseaux ce coin là...
    J'ai pas encore tout lu, mais (et mis à part la philosophie des druides) j'ai plutôt l'impression que c'est plutôt tendu entre la République des Bretagne qui veut reformer l'unité politique de la péninsule, et les autres puissances régionales qui ne voient pas ça d'un bon oeil (surtout Saint-Malo et Rennes)... Ajoute à ça les trois factions religieuses, et ça me fait l'effet d'une belle poudrière sur le point de s'entre-déchirer... Puis bon, au pire j'envoie mes joueurs aller chercher un truc chez les adorateurs du feu de Loudéac, comme ça ils seront cuits-cuits pour de bon, les ptits oiseaux
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #75
    Citation Envoyé par Ash_Crow
    J'ai pas encore tout lu, mais (et mis à part la philosophie des druides) j'ai plutôt l'impression que c'est plutôt tendu entre la République des Bretagne qui veut reformer l'unité politique de la péninsule, et les autres puissances régionales qui ne voient pas ça d'un bon oeil (surtout Saint-Malo et Rennes)... Ajoute à ça les trois factions religieuses, et ça me fait l'effet d'une belle poudrière sur le point de s'entre-déchirer... Puis bon, au pire j'envoie mes joueurs aller chercher un truc chez les adorateurs du feu de Loudéac, comme ça ils seront cuits-cuits pour de bon, les ptits oiseaux
    Oui, c'est vrai, mais je voyais pas ça aussi tendu, en fait. Chuis trop gentil moi. Pas mal Loudéac aussi.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  16. #76
    Sinon, tu as testé les extensions (Frontière et Rennes) ? Tu en penses quoi ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  17. #77
    Nan, pas essayé, le jeu est même pas à moi c'est un pote mj qui me l'a passé parce que ça me branchait bien. Je sais pas trop ce que ça apporte de plus (ptet du background et des scenars), mais pour l'instant je me contente du bouquin de base (+ écran, avec des règles et des explications sur la face occulte de Cendres...)
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  18. #78
    Début des festivités samedi en début d'aprèm'. J'ai suivi les conseils d'un peu tout le monde, je vous dirai si ça a pris, et si j'ai d'autres questions Merci en tous cas!

  19. #79
    Ouay, ça s'est bien passé, ça a plu à tout le monde, et on me presse pour préparer la séance prochaine

    Merci pour vos conseils

  20. #80
    Citation Envoyé par thomzon
    Ouay, ça s'est bien passé, ça a plu à tout le monde, et on me presse pour préparer la séance prochaine

    Merci pour vos conseils
    félicitations.

    Alors y a-t'il eu des anecdotes croustillantes.

  21. #81
    Si yen a, je les raconterai sur le topic dédié aux anecdotes croustillantes

  22. #82
    Pétard je comprends rien aux règles de INS/MV

    Enfin j'ai lu que 2/3 pages mais ça m'a l'air de pas se maitriser tout de suite tout ce bazart
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  23. #83
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    Pétard je comprends rien aux règles de INS/MV

    Enfin j'ai lu que 2/3 pages mais ça m'a l'air de pas se maitriser tout de suite tout ce bazart
    Ah pourtant, elles ont l'air simple. En tout cas, moi, en étant joueur seulement, je les trouve un peu trop simplistes. Mais c'était peu être qu'un impession.
    Sinon, dans pas longtemps, je vais me mettre à fadingsuns, l'univers m'a l'air super, mon perso est déjà tout pret, on a un MJ bien motiver. Je sens que ça va être terrible!!

  24. #84
    Citation Envoyé par canardeman
    Ah pourtant, elles ont l'air simple. En tout cas, moi, en étant joueur seulement, je les trouve un peu trop simplistes. Mais c'était peu être qu'un impession.
    Sinon, dans pas longtemps, je vais me mettre à fadingsuns, l'univers m'a l'air super, mon perso est déjà tout pret, on a un MJ bien motiver. Je sens que ça va être terrible!!
    En fait j'ai lu une deuxième fois et ça passe mieux
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  25. #85
    les jeuxx de roles c'est pas bien ca fait des jeunes qui se suicident

  26. #86
    C'était un message sponsorisé par FsF
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  27. #87
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    C'était un message sponsorisé par FsF
    Familledefrance sans Frontières ?

  28. #88
    Citation Envoyé par Zevka
    Familledefrance sans Frontières ?
    non Formol sans Famille

  29. #89
    CTB
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  30. #90
    oui mais pas dans un trou marron

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •