Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 346 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10357
  1. #8431
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Tiens, on est repartis 20 pages en arrière. Ou 30. Ou....
    Et si en plus tu parles de joueuses tu sais qu'on est reparti pour 20 autres pages de digression.

  2. #8432
    Ça dépend, si tu rerolles ou si tu mens sur ton jet de Manipulation ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #8433
    on peut rerolle le forum plutôt ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #8434
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je ne vois pas où je suis en contradiction avec ce point.
    En effet....j'ai juste loupé ma quote
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #8435
    Question con du jour : Adventures in Middle-Earth, ca nécessite le LdB de la 5e édition ou tout est fourni Adventures in Middle-Earth pour jouer tranquille ?

    Que je sache avant d'eventuellement investir
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #8436
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Question con du jour : Adventures in Middle-Earth, ca nécessite le LdB de la 5e édition ou tout est fourni Adventures in Middle-Earth pour jouer tranquille ?

    Que je sache avant d'eventuellement investir
    T'as besoin des règles de la 5e en plus mais les Basic Rules gratuites suffisent.

  7. #8437
    Elles existent en VF ces Basic Rules, ou trouvables seulement en VO ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8438
    Tu peux les trouver à la lecture en ligne et en téléchargement sur aidedd.org

  9. #8439
    https://gusandcodotnet.files.wordpre...c-rules-fr.pdf

    On parlait bien de D&D ? Et sinon aidedd pour de la consultation en ligne bien organisée (et sur aidedd surtout c'est les règles complètes).
    Coucou

  10. #8440
    Edith : c'est bon trouvé

    https://www.aidedd.org/dnd-5/livres/#BR

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    https://gusandcodotnet.files.wordpre...c-rules-fr.pdf

    On parlait bien de D&D ? Et sinon aidedd pour de la consultation en ligne bien organisée (et sur aidedd surtout c'est les règles complètes).
    Ah bah merci
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #8441
    Tiens, tant qu'à parler de DD5, petite question de build et de mini-maxage (non ce n'est pas sale).
    Je viens de démarrer un rogue tout frais sur une partie roll20.
    Quel archétype choisir au niveau 3 ? Sachant que...

    - J'aime bien l'idée de faire un perso flamboyant entre deux backstabs, donc autant avoir un archétype qui profite de ma propension au baratin
    - Je n'aime pas être monotâche, donc aimerais dépasser le rôle de dps monocible
    - Je suis dans un groupe qui compte déjà 2 rôdeurs (1 cac et 1 tir), 1 guerrier, 1 palouf, et 1 warlock.

    Là j'ai dans l'idée de la jouer arcane trickster / arnaqueur arcanique, mais je n'ai aucune pratique longue des persos roublards.
    (et dans le cas où je prendrais cet archétype, quel sort embarquer ?)

    Merci d'avance pour vos lumières !

  12. #8442
    Déjà, ça va dépendre du contexte de ta table. DND inclut pas mal de power creep à chaque extension, et des publications comme Xanathar's Guide to Everything ou Sword Coast Adventurer’s Guide peuvent largement saler l'addition de tes adversaires si ton maître du donjon les utilise

    - Faut pas oublier que DD5 est plus dynamique qu'avant.
    Pas besoin d'AOE pour ne plus être "monocible". Bon, le rogue n'a pas énormément accès aux attaques multiples et ne va pas utiliser sa capacité plus d'une fois par tour pour, certes.
    Mais, dans le principe, faut pas oublier que si tu as 3 attaques, tu peux (en étant déjà au CaC) : attaquer la cible au contact, bouger de 4 mètres, attaquer une autre cible, bouger de 5 m, attaquer une 3e cible.
    [Indice : si tu veux vraiment faire ça, le don "Mobile" te permettra de ne pas déclencher d'attaque d'opportunité en fuyant une cible que tu viens d'attaquer Et il augmente ton mouvement de 3 m.]

    - Là aussi, ça dépend de votre table, mais le rôle d'un rogue ne se limite pas au combat. Si d'autres classes peuvent avoir accès à la gestion des pièges, du vol à la tire, et du boniment, le voleur peut s'en charger (vu qu'il a souvent les stats pour), et ça peut être un rôle important.

    - Un roublard arcanique va pouvoir principalement utiliser ses sorts pour ajouter encore plus cordes à son arc de soutien : distraire un garde avec une illusion mineure pour se donner un avantage à la discrétion ou à un mensonge, déguisement pour faciliter une infiltration, message pour signaler à tes camarades que t'es prêt à surprendre votre cible, ou pour leur transmettre l'info que tu as espionnée, mais aussi vol, invisibilité... et même la capacité d'escamoter/désamorcer à distance avec une main de mage !
    Il aura besoin des extensions citées plus haut pour augmenter efficacement ses capacités à infliger des dégâts, par contre (Shadow Blade FTW), et surtout d'être à plus haut niveau (avant le niveau 8, les sorts doivent être des enchantements ou des illusions, sauf un des 3 sorts de départ).
    NB : dans tous les cas, les sorts arrivent tard et montent lentement, hein, faut pas non plus ne se baser que là-dessus

    L'avantage est que le voleur garde ses principaux avantages au combat peu importe sa sous-classe.
    Fait quand même attention au fait que le roublard utilise l'Int pour les sorts, et si tu veux des difficultés (pour tes cibles) et des bonus (pour tes attaques magiques) conséquents, ça devient lourd en stat : DEX pour CA/attaques, INT pour les sorts, CHA puisque tu veux être le bonimenteur du groupe, CON pour les PV...

    C'est une sous-classe utilitaire très sympa pour de la campagne impliquant des enquêtes, des mystères à résoudre, de la mondanité (en plus des inévitables combats) et de la micro-gestion de pièges/décors/raccourcis.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #8443
    Pour jouer efficacement autre chose que "sneak attack ! puis je me cache derrière la fougère", je pense que cet archétype (parmi les 3 de base) est pas mal, de toute façon n'importe quel archétype donnant accès à des sorts pour ce genre de classe offre de la flexibilité. Assassin a cette notion de baratin avec les capacités de lvl9 et 13 aussi, mais en tant que MJ la seule chose que je considère qu'elles apportent c'est la certitude de réussir (y'aurait pas de jet pour faire croire au garde que tu es jean-michel plantu le conseiller du roi de trèloindistant), mais assassin ça a le mérite d'être flamboyant, quasi one shot la vampire ultra balèze que le MJ a mis des jours à créer c'est rigolo . Note que de toute façon le roublard a tellement de maitrises/expertises qu'il permet d'être doué dans tout ce qui est compétence sociale quelque soit l'archétype (et puis au lvl11 c'est la fête).

    Dans le principe tu va viser le genre de sort qu'un barde prendrait vu le groupe et l'idée de ton perso, tout ce qui est charme, déguisement, illusion, camouflage. Mais il y a tellement de sorts possibles (avoir accès à la liste magicien c'est franchement cool) que c'est difficile de vraiment conseiller, ça dépend vraiment du style, j'imagine que des cantrip du genre Amis, illusion mineure et/ou prestidigitation collent bien, lame tonnante pour un roublard aussi a son charme.

    edit : fen comment toujours bien plus sur la brèche que moi

    Perso j'ai joué assassin mais au bout d'un moment j'ai senti que c'était très limité en possibilité, alors au lvl8 j'ai pris le don qui permet de prendre 2 cantrip et un sort lvl1 et j'ai pris des trucs d'illusion, et ça m'a vraiment ouvert des trucs donc si c'était à refaire je ferais cet archétype.
    Dernière modification par CHbox ; 30/11/2020 à 16h29.
    Coucou

  14. #8444
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    edit : fen comment toujours bien plus sur la brèche que moi
    Y'a pas eu besoin de répéter "min-max" 3 fois devant un mirroir
    'faut me comprendre aussi, des mois que je ne min-max plus

    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Dans le principe tu va viser le genre de sort qu'un barde prendrait vu le groupe et l'idée de ton perso, tout ce qui est charme, déguisement, illusion, camouflage. Mais il y a tellement de sorts possibles (avoir accès à la liste magicien c'est franchement cool) que c'est difficile de vraiment conseiller, ça dépend vraiment du style, j'imagine que des cantrip du genre Amis, illusion mineure et/ou prestidigitation collent bien, lame tonnante pour un roublard aussi a son charme.
    Yep, tout à fait, je n'ai pas fait de liste exhaustive, mais là on doit tenir 90% des sorts plébiscités pour le roublard non multiclassé

    Après, aborder le multiclassage sur un rogue, c'est utile pour modifier ta manière de jouer, mais pas du tout nécessaire pour s'amuser en rogue.
    Déjà, parce que la 1ère classe conseillée est guerrier (mouif). Il reste d'autres possibilité intéressante, mais comme distribuer des niveaux "non" roublard va ralentir l'augmentation des dés d'attaque sournoise, c'est vite bof. Y'a bien un mode "casse-couille" (marche contre toute créature n'ayant pas true sight ou équivalent : capacité à se repérer à l'odeur, etc), qu'est de partir sur un Warlock avec le perk pour voir dans l'obscurité magique et ensuite de lancer un sort d'obscurité magique. Mais c'est "pur solo" : c'est fait pour t'avantager au combat tant en attaque qu'en défense, mais tes camarades non plus ne voient plus ta cible (ni même toi si tu te foires et que tu tombes KO, ça peut vite puer). Et encore une fois, faut aimer ce genre de blague pour passer plusieurs niveaux de warlock.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #8445
    Franchement roublard c'est vachement bien équilibré je trouve, c'est bien fort sans devenir ultra pété (il faut toujours pondérer les dégâts "outrageants" par le fait qu'il n'a qu'une seule attaque, et quiconque a côtoyè un barbare avec le don maitrise des armes à deux mains sait ce que "dégâts outrageants" veut vraiment dire enfin j'ai pas non plus rencontré tous les builds pétés de la terre encore, je ne demande qu'à être surpris ), ça n'est jamais à la traine sur les autres, ça joue aussi efficacement dans tous les styles (RP, exploration et combat), le seul manque ce sont les capacités magiques qui sont de fait apportées par cet archétype du coup en soit pas besoin de multiclasser en effet.

    Ténèbre pour un cac ouais non c'est rigolo sur le papier, mais j'ai un warlock hexblade dans mon groupe là bah... c'est chiant pour les autres Ah c'est sûr il se sauve la vie tout seul, mais derrière ils se sont retrouvé à frapper le vide contre des rats qui sautaient frénétiquement dans tous les sens dans un grand tonneau de bière éclaté, pendant 5 tours, c'était comique mais je pense pas que ça amusera le groupe très longtemps si ça persiste (le joueur lui-même en a conscience d'ailleurs, mais là il avait pris ultra cher très vite et ils sont lvl3).
    Dernière modification par CHbox ; 30/11/2020 à 17h05.
    Coucou

  16. #8446
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    - J'aime bien l'idée de faire un perso flamboyant entre deux backstabs, donc autant avoir un archétype qui profite de ma propension au baratin
    - Je n'aime pas être monotâche, donc aimerais dépasser le rôle de dps monocible
    - Je suis dans un groupe qui compte déjà 2 rôdeurs (1 cac et 1 tir), 1 guerrier, 1 palouf, et 1 warlock.

    Là j'ai dans l'idée de la jouer arcane trickster / arnaqueur arcanique, mais je n'ai aucune pratique longue des persos roublards.
    (et dans le cas où je prendrais cet archétype, quel sort embarquer ?)

    Merci d'avance pour vos lumières !
    C'est un groupe extrêmement martial avec très peu de support magique. Les point fort du roublard c'est l'expertise en compétences, la mobilité/fléxibilité d'action et de gros dégâts sur une cible unique avec l'attaque sournoise. Arcane Tricker est un archétype qui étend la boite à outil du roublard avec de la magie. La progression de l'Arcane Tricker le limite aussi surtout aux école d'enchantement et d'illusion. Pour faire simple ce n'est pas un blaster. Il est probable que l'intelligence ne soit pas la meilleur carac du personnage ce qui implique que ses jets d'attaque de sort et le DC de ses sauvegardes ne seront pas énormes. Il vaut donc mieux se concentrer sur des sorts utilitaires qui ne requièrent ni jets d'attaque de sort ni sauvegardes. Après si vous jouez avec des caracs un peu peu gonflées, c'est différent.

    Dans les sorts qui sortent du lot pour un Arcane Trickster on ne peut pas ignorer Green Flame Blade et Booming Blade. Ce sont des cantrips donc illimités, qui touchent avec un jet d'attaque d'arme et non de sort. Les dégâts vont naturellement augmenter avec les niveaux et il n'y pas de conflit avec les attaques multiples puisque les roublards n'en ont pas.

    Alternativement si tu préfère le coté flamboyant du roublard, tu peut considérer le Swashbuckler. Il n'a pas la myriade d'options que l'accès à la magie donne au Trickster, mais si ton personnage est plus orienté sur le charisme que l'intelligence tu trouvera peut être le Swashbuckler plus à ton gout. Et pas besoin de se prendre la tête avec le choix des sorts.
    -Au niveau 3 tu peut ajouter ton bonus de charisme a ton initiative et tu gagne essentiellement le don Mobile gratuitement. Tu peut aussi utiliser ton attaque sournoise en combat singulier.
    -Au niveau 9 tu peut utiliser ton baratin (persuasion) pour distraire les adversaire en combat et charmer les gens hors combat.
    -Au niveau 13 tu peut te donner l'avantage aux jets d'athlétisme et d'acrobatie. Se balancer aux chandeliers et retourner des tables, tout ça, tout ça.
    -Au niveau 17 (si jamais tu joue jusque là) tu peut relancer une attaque ratée avec avantage, un fois par repos court/long.
    Dernière modification par Fisc ; 30/11/2020 à 21h35.
    ID PSN: Decarcassor

  17. #8447
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Parce que certains échecs peuvent pourrir une partie, alors qu'amoindrir la pénalité peut ouvrir des possibilités scénaristiques intéressantes.
    J'en vois vraiment pas l’intérêt ou j'ai peut-être loupé quelque chose. Si tu as déjà déterminé que quelque chose allait réussir, le lancer de dés est obsolète. Après ça doit dépendre du JDR.(et des joueurs, il faut qu'ils apprennent aussi...)

  18. #8448
    Citation Envoyé par orijin Voir le message
    J'en vois vraiment pas l’intérêt ou j'ai peut-être loupé quelque chose. Si tu as déjà déterminé que quelque chose allait réussir, le lancer de dés est obsolète. Après ça doit dépendre du JDR.(et des joueurs, il faut qu'ils apprennent aussi...)
    Je ne sais plus dans quel jeu j'ai lu pour la première fois qu'il "ne faut pas demander de lancer les dés si tu n'as pas d'idées d'échecs intéressants", mais ça beaucoup changé ma manière de maitriser.

    Mais je ne joue pas trop à des jeux tactiques ou qui se basent sur une gestion fine des ressources des joueurs aussi, ça doit jouer.

  19. #8449
    Merci à tous pour vos retours sur les builds de roublard.
    Je vais persister à faire un arcane trickster : il y a moyen de se faire plaisir facilement avec les sorts, et si je veux bourriner j'ai grâce à vous découvert le sort "Lame de l'Ombre" :D

  20. #8450
    Tiens, petite situation qui prête à sourire, quelque soit l'âge des joueurs.
    Je fais jouer samedi une bonne tablée de quadra et quinqua sur du DD5.
    Consigne : "Faites vos personnages avec le générateur de aidedd.org, on se lancera d'autant plus vite.
    De préférence, jouez des gentils, la campagne s'annonce classique héroïque".

    Depuis je reçois les feuilles de personnage...
    Sur 5 joueurs :
    3 choisissent de faire des personnages "dans les règles" : 27 points d'achat de carac, carac de départ max inférieure ou égale à 15.
    1 m'envoie un personnage à plus de 30 points d'achat de carac : bon, on sent le grattage.
    1 m'envoie un personnage à plus de 40 points d'achat de carac : dont deux 18, alors lui, je crois qu'il a pété ses plombs.

    Bon, je réglerais çà gentiment samedi. Sachant que j'ai probablement péché par imprécision, je ne râlerai pas beaucoup.
    Mais moralité : A tous âges, il y a des gros gratteurs.

  21. #8451
    A mon avis ils ont peut-être pensé que les caracs se faisaient aux dés (4d6 garder les 3 meilleurs) vu que c'est la règle expliquée de base et c'est d'également ce qui est expliqué à droite sur le character builder d'aidedd (et ça explique les 18, le système de tirage de base mène souvent à des trucs fumés), la règle d'achat à 27 points si tu ne l'a pas évoquée clairement elle n'est pas bien expliquée sur le site. Perso j'ai eu le cas avec mes joueurs même en ayant répété plusieurs fois qu'on faisait à l'achat de point j'en ai eu qui ont fait le tirage aux dés, et même sur les persos du one shot inter-saison certains l'ont refait alors même qu'ils avaient joué la saison d'avant avec cette règle d'achat

    S'ils sont débutants il y a aussi possiblement confusion sur le moment d'appliquer le bonus de race, à voir. Mais perso je leur laisserais plutôt le bénéfice du doute ^^
    Dernière modification par CHbox ; 03/12/2020 à 17h57.
    Coucou

  22. #8452
    De l'Actual Play sur du Warhammer ( avec Atomium qui d'habitude fait des let's play sur des jeux vidéos ) .

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #8453
    Y'a Black Crusade sur Humble

    https://www.humblebundle.com/books/w...n=tile_index_8


    Et aussi Cyberpunk.

    https://www.humblebundle.com/books/c...n=tile_index_9


    Bon le tout est en anglais et semble dater mais les premiers palier pour avoir le livres de base de black crusade legalement a 1$ ça se laisse tenter.

  24. #8454
    C'est super cool Black Crusade.

  25. #8455
    Certains ont déjà testé Forbidden Lands ? Le côté sandbox est sympa ?
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  26. #8456
    Ce week end y'a le roll'event avec des parties en ligne et pas mal de conferences sur tout le week end.

    Ça a l'air plutôt sympas

    https://www.rolevent.fr/

  27. #8457
    Y'a des gens qui font du solo RPG par ici ? Comment ça marche ces trucs ? C'est des livres dont vous êtes le héros ou c'est plus que ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #8458
    Alors je suis vraiment pas expert, mais ça fonctionne avec des "Oracles", qui sont des contraintes que tu dois intégrer à ton récit. Concrétement on est plus proche des matchs d'impros ou des challenge d'écriture type 3 fois forgés que des LDVELH.
    Comme je dis, c'est pas ma came, mais tu peux retrouver des ressources sur le sujet ici : https://www.dieheart.net/solo-rpg-resources/. Pas mal de gens sur Casus NO ou autour du Podcast Anonyme font du solo et pourront te conseiller.

    Perso, ça fait depuis 4-5 ans que j'utilise les Catacombes de la ville morte pour faire du "meujeutage à contrainte". C'est un outil qui est fait pour fonctionner en mode solo ou en mode "que des joueurs, le livre et les tables aléatoires servent de MJ". Tout ce que je peux dire c'est que c'est très très bien à utiliser, je peux tout à fait imaginer comment ça peut permettre de faire du jeu en solo, mais j'ai jamais passé le pas faute d'intérêt.

  29. #8459
    Des conseils pour MJ drôlement bien pensés.



    La chaîne JdR Factory a aussi tout un historique des vieux jeux de rôle type "discussion au coin du feu" entre vieux. Je suis fan !
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  30. #8460
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Alors je suis vraiment pas expert, mais ça fonctionne avec des "Oracles", qui sont des contraintes que tu dois intégrer à ton récit. Concrétement on est plus proche des matchs d'impros ou des challenge d'écriture type 3 fois forgés que des LDVELH.
    Comme je dis, c'est pas ma came, mais tu peux retrouver des ressources sur le sujet ici : https://www.dieheart.net/solo-rpg-resources/. Pas mal de gens sur Casus NO ou autour du Podcast Anonyme font du solo et pourront te conseiller.

    Perso, ça fait depuis 4-5 ans que j'utilise les Catacombes de la ville morte pour faire du "meujeutage à contrainte". C'est un outil qui est fait pour fonctionner en mode solo ou en mode "que des joueurs, le livre et les tables aléatoires servent de MJ". Tout ce que je peux dire c'est que c'est très très bien à utiliser, je peux tout à fait imaginer comment ça peut permettre de faire du jeu en solo, mais j'ai jamais passé le pas faute d'intérêt.
    Ok, merci beaucoup ! Je vais jeter un oeil, mais ça ressemble pas trop à ce qui pourrait à priori m'intéresser.



    A propos de conseil pour MJ, j'avais beaucoup aimé ce livre :

    Never unprepared
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 282 sur 346 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •