Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 346 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10357
  1. #8131
    Ah ça... En initiation on voit de ces trucs...
    La loutre ça poutre !

  2. #8132
    Vous gérez comment les infos non connues par tous les perso?
    Moi j'étais partisan du distinguo entre ce que sait le PJ et ce que sait le joueur, au joueur après d'en tenir compte dans l'attitude du personnage mais j'ai une de mes joueuses qui avait fait par le passé une ou deux séance sur table où le MJ lui s'amusait à isoler les gens à chaque fois. Du coup ça l'avait surprise que je ne fasse pas pareil et ça l'avait gênée que les autres saches tout, sur une info à la con en plus parce que vous vous doutez bien que campagne d'initiation de D&D ça vole pas bien haut niveau intrigue touffue
    Moi perso j'estime que les gens peuvent se gérer, que ça peut même rajouter au plaisir de devoir adapter l'attitude de son perso en fonction de ce que l'on est pas censé savoir. Et puis surtout je me dis que ça doit bien casser le rythme des autres joueurs de devoir enlever le casque, remettre le casque à chaque fois que machin décide d'aller acheter une baguette en solo.

  3. #8133
    Généralement je prends un joueur à part, sauf si c'est une info mineure qu'il va de toutes façons rapporter.

    Faut pas que ça nuise au rythme non plus.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #8134
    Faut demander au groupe en amont.
    Comme tout élément régulier/important du contrat social de la partie

    Sinon, tu peux aussi dire "en général, pas de messe basse, sauf si y'a besoin pour préserver le suspens (si groupe séparé) ou une partie de l'intrigue (en cas de coup fourré du MJ)".

    Les dernières parties que j'ai faite en tant que joueur, c'était un peu le principe. Je crois que le seul moment où j'ai demandé un aparté en tant que joueur, c'est parce que j'ai eu l'idée de me transformer en méchant pour baratiner ses séides, et que j'avais pas le temps de prévenir mes camarades : il y avait le risque que mes camarades veuillent taper le méchant (donc moi), et je voulais surtout pas empêcher une telle cocasserie :D
    C'est aussi arrivé qu'il nous fasse quelques apartés, mais c'était à chaque fois pour nous indiquer un truc qui évoluait par rapport à nos propres historiques, et pour laisser notre roleplay être le seul vecteur d'information vers nos camarades (quitte à se qu'on explique avec nos propres mots, nos omissions volontaires ou involontaires).

    En tant que MJ, avec des joueurs qui sont à l'aise avec l'exercice, je me suis en effet contenté de faire les annonces "publiquement" en laissant les joueurs faire la part des choses et ça marchait bien.

    Mais comme tout, ça dépend du groupe
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #8135
    Comme tout élément régulier/important du contrat social de la partie

    Sinon, tu peux aussi dire "en général, pas de messe basse, sauf si y'a besoin pour préserver le suspens (si groupe séparé) ou une partie de l'intrigue (en cas de coup fourré du MJ)".
    C'était mon idée, là l'info de base comme quoi sa quête perso c'était de tuer des gobelins je voyais vraiment pas l'intérêt. Peut-être laisser passer la campagne d'initiation le temps que tout le monde se rode un minimum, j'ai un joueur qui était hyper intéressé par le jdr depuis qu'il est ado mais à côté de ça n'arrivait pas à se représenter comment ça se déroulait vraiment, donc laisser le temps à la fois d'appréhender le déroulé d'une campagne, les système de jeu mais aussi le roleplay. Et après si tout le monde a envie de continuer à ce moment là partir sur de la création de perso et mettre au point l'organisation sur ce genre de question. Je vois mal comment ceux qui n'ont jamais fait de partir avant pourraient dire ce qu'ils préfèrent. J'ai bon ou pas?

  6. #8136
    A mon avis y'a pas de bon ou pas

    Choisis une solution et voit comment ça évolue et surtout comment les joueurs réagissent. Par exemple si tu files un info privée à un joueur, mais que tout le monde entend et que certains joueurs s'en servent alors que leurs persos ne sont aps au courant, ça peut valoir le coup de tenter l'autre approche.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #8137
    Voui, écouter ses joueurs, dialoguer, proposer, voir si ça marche, rinse & repeat.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #8138
    Bien bien je prend note merci... Dialoguer, proposer, foutre la merde, allez se faire un café le temps qu'ils se pouillent, rincer les survivant (? genre laver le sang, un truc comme ça ?) et répéter au besoin. Merci

  9. #8139
    Dat's ze spirit
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #8140
    @morbo :
    Perso, lorsqu'un PJ "oublie" un point clé de son background, j'aime bien jouer sur un jet.
    S'il réussi : un simple rappel de son background en MP pour être sûr qu'il a pas raté une info utile.
    S'il le rate il a droit à un beau flashback larmoyant sur tous les bons moments vécus avec son cousin retenu en otage en pleurant devant le reste de son équipe.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  11. #8141
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    @morbo :
    Perso, lorsqu'un PJ "oublie" un point clé de son background, j'aime bien jouer sur un jet.
    S'il réussi : un simple rappel de son background en MP pour être sûr qu'il a pas raté une info utile.
    S'il le rate il a droit à un beau flashback larmoyant sur tous les bons moments vécus avec son cousin retenu en otage en pleurant devant le reste de son équipe.
    Je suis pas d'accord

    Pour moi, un PJ n'oublie pas un truc aussi important que "l'otage est mon cousin". Le joueur, par contre, surtout quand il débute ou que la partie démarre, ça peut lui arriver d'oublier une partie du background amené par le MJ.

    Joueur 1: "non mais on s'en fout, il peut attendre une journée de plus et un nain ça résiste à la torture, lol"
    MJ: "Euh tu te rappelles que c'est ton cousin ?"
    J1: "ah oui merde"

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #8142
    Là pour le coup c'était aussi en partie de ma faute parce que j'avais relu le début de l'aventure le matin même mais je n'avais pas pensé à relire aussi leurs Bio, du coup j'avais complêtement zappé cette info aussi, sinon je lui aurai rappelé... D'ailleurs les PJ supposent qu'il y a 2 otages, un nain ( le cousin du PJ de mon frère donc) et un humain. Et l'humain c'est le contact que cherche le personnage d'une de mes joueuses donc elle aussi aurait pu potentiellement ne pas avoir la même réflexion, quoi que, vu que son perso est hyper vénale ça m'aurait pas étonné qu'elle parte sur le pognon d'abord

  13. #8143
    De toutes façons les désavantages et autres, ça demande plusieurs sessions pour bien être joué, c'est un peu un balancier. C'est clairement le boulot du MJ de recadrer le joueur si besoin. Après moi c'est vrai que je laisse faire les joueurs mais quand j'estime que ça dépasse la limite du désavantage (ou pas assez ) je remets les choses en place. Ca m'est déjà arrivé de dire à un joueur "bon écoute, tu sais pas jouer 'parano' donc prend autre chose".
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #8144
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    C'était mon idée, là l'info de base comme quoi sa quête perso c'était de tuer des gobelins je voyais vraiment pas l'intérêt. Peut-être laisser passer la campagne d'initiation le temps que tout le monde se rode un minimum, j'ai un joueur qui était hyper intéressé par le jdr depuis qu'il est ado mais à côté de ça n'arrivait pas à se représenter comment ça se déroulait vraiment, donc laisser le temps à la fois d'appréhender le déroulé d'une campagne, les système de jeu mais aussi le roleplay. Et après si tout le monde a envie de continuer à ce moment là partir sur de la création de perso et mettre au point l'organisation sur ce genre de question. Je vois mal comment ceux qui n'ont jamais fait de partir avant pourraient dire ce qu'ils préfèrent. J'ai bon ou pas?
    Pour moi, il n'y a qu'une seule règle sur les secrets en général : un secret connu d'un seul joueur n'a aucun intérêt. Et ça vaut aussi pour les backgrounds des joueurs. Tu peux le garder quelque temps pour éviter une surréaction des autres joueurs mais un secret est fait pour être révélé comme dans n'importe quel soap. Sinon ça finit avec des joueurs chacun dans leur coin, qui joue en solo avec le MJ et d'autres joueurs peuvent se sentir exclus. Ok, tu as validé que ce joueur était le fils du méchant parce qu'il l'a mis dans son background, les autres joueurs le sauront tôt ou tard.

    Après pour ce genre d'info, oui le personnage n'est pas censé l'oublier, si le joueur le fait, je préfère les conséquences à un jet de dés. Genre tonton qui débarque en demandant pourquoi le personnage n'est pas allé sauver son fils ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    De toutes façons les désavantages et autres, ça demande plusieurs sessions pour bien être joué, c'est un peu un balancier. C'est clairement le boulot du MJ de recadrer le joueur si besoin. Après moi c'est vrai que je laisse faire les joueurs mais quand j'estime que ça dépasse la limite du désavantage (ou pas assez ) je remets les choses en place. Ca m'est déjà arrivé de dire à un joueur "bon écoute, tu sais pas jouer 'parano' donc prend autre chose".
    Pour parano, c'est facile. Même si le joueur ne le joue pas, le MJ peut lui décrire les scènes où les PNJ lui lancent des regards suspicieux, font des messes basses derrière son dos, se saisissent d'un objet dans leur veste en s'approchant du personnage, etc ...
    C'est tres drole de s'amuser avec un personnage qui a choisi parano comme désavantage (ou qui l'a gagné suite à un jet de folie raté).

  15. #8145
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour moi, il n'y a qu'une seule règle sur les secrets en général : un secret connu d'un seul joueur n'a aucun intérêt. Et ça vaut aussi pour les backgrounds des joueurs. Tu peux le garder quelque temps pour éviter une surréaction des autres joueurs mais un secret est fait pour être révélé comme dans n'importe quel soap. Sinon ça finit avec des joueurs chacun dans leur coin, qui joue en solo avec le MJ et d'autres joueurs peuvent se sentir exclus. Ok, tu as validé que ce joueur était le fils du méchant parce qu'il l'a mis dans son background, les autres joueurs le sauront tôt ou tard.

    Après pour ce genre d'info, oui le personnage n'est pas censé l'oublier, si le joueur le fait, je préfère les conséquences à un jet de dés. Genre tonton qui débarque en demandant pourquoi le personnage n'est pas allé sauver son fils ?

    - - - Mise à jour - - -



    Pour parano, c'est facile. Même si le joueur ne le joue pas, le MJ peut lui décrire les scènes où les PNJ lui lancent des regards suspicieux, font des messes basses derrière son dos, se saisissent d'un objet dans leur veste en s'approchant du personnage, etc ...
    C'est tres drole de s'amuser avec un personnage qui a choisi parano comme désavantage (ou qui l'a gagné suite à un jet de folie raté).
    Ouais mais moi j'aime bien que le joueur joue le jeu aussi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #8146
    Au secours. Depuis Août j'ai acheté l'intégrale de L5R, Degenesys, Aventures en Terre du Milieu, Infinity RPG, Torg Eternity, 2-3 bouquins de 7e Mer.
    Et je veux me prendre Wurm 2e édition et ( quand ça sort en VF ) Shadowrun V6.

    Help j'ai un problème
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #8147
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais mais moi j'aime bien que le joueur joue le jeu aussi
    Oui c'est vrai, c'est d'autant plus agréable pour le MJ.

    J'ai connu un joueur qui ne réagissait à rien et n'osait rien faire de peur de prendre des conséquences néfastes pour son perso. En fait, il jouait contre moi. C'est ultra gavant, il réagissait à rien et préférait l'esquive. Du coup j'avais mis ça sur le compte que son perso était parano et j'essayais d'en jouer. Mais même ça ne le faisait pas réagir. J'ai finis par laisser tomber et ne plus jouer avec lui. A se demander pourquoi son personnage un jour avait décidé de quitter sa ferme pour tenter l'aventure.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Au secours. Depuis Août j'ai acheté l'intégrale de L5R, Degenesys, Aventures en Terre du Milieu, Infinity RPG, Torg Eternity, 2-3 bouquins de 7e Mer.
    Et je veux me prendre Wurm 2e édition et ( quand ça sort en VF ) Shadowrun V6.

    Help j'ai un problème
    Aie tu es atteins du syndrome d'achat compulsif aiguë. C'est grave docteur. Perso, je me pose une question. Est ce que je ferais jouer à ce jeu ? Si non, je n’achète pas. Mais je sais que c'est dur et qu'il est tentant de vouloir collectionner. Mais tu vas finir avec des étagères remplies de jeux auxquels tu joueras jamais et qui ne feront que prendre la poussière.

  18. #8148
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message

    Aie tu es atteins du syndrome d'achat compulsif aiguë. C'est grave docteur. Perso, je me pose une question. Est ce que je ferais jouer à ce jeu ? Si non, je n’achète pas. Mais je sais que c'est dur et qu'il est tentant de vouloir collectionner. Mais tu vas finir avec des étagères remplies de jeux auxquels tu joueras jamais et qui ne feront que prendre la poussière.
    Je sais mais à force de voir des jeux plus imprimés, je me dis " Vite avant qu'il n'y en ai plus "
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #8149
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je sais mais à force de voir des jeux plus imprimés, je me dis " Vite avant qu'il n'y en ai plus "
    T’inquiète tu vas te maudire à ton prochain déménagement quand tu devras les porter.

  20. #8150
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    T’inquiète tu vas te maudire à ton prochain déménagement quand tu devras les porter.
    Mes étagères me maudissent déjà C'est fou ce que ça pèse lourd un bouquin !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #8151
    Le PDF est ton ami ?
    En tout cas si c'est juste pour lire.
    La loutre ça poutre !

  22. #8152
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Le PDF est ton ami ?
    En tout cas si c'est juste pour lire.
    Je trouve ça désagréable à lire les PDF. Et j'aime les livres ( je parle de l'objet physique ) .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #8153
    Je comprends, mais une bonne tablette et zou !
    Parce que si j'avais acheté en objet livre tout ce que j'ai lu, je pense que je pourrais construire une maison avec (le petit cochon qui construit sa maison en JdR de bois mort !)
    Perso en physique, depuis quelques années, c'est uniquement le vraiment indispensable (j'ai même déjà revendu, donné, prêté à long terme, oublié chez des gens plus de 50% de ma collection).
    La loutre ça poutre !

  24. #8154
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Au secours. Depuis Août j'ai acheté l'intégrale de L5R, Degenesys, Aventures en Terre du Milieu, Infinity RPG, Torg Eternity, 2-3 bouquins de 7e Mer.
    Et je veux me prendre Wurm 2e édition et ( quand ça sort en VF ) Shadowrun V6.

    Help j'ai un problème
    Effectivement, tu liste n'est pas assez longue !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #8155
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Effectivement, tu liste n'est pas assez longue !
    J'ai failli prendre Symbaroum mais j'ai déjà plein de JDR MedFan...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #8156
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai failli prendre Symbaroum mais j'ai déjà plein de JDR MedFan...
    Ce n'est pas une raison !

    Spoiler Alert!
    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté sur le bon topic, je croyais être sur "jeux de société"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #8157
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Ce n'est pas une raison !

    Spoiler Alert!
    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté sur le bon topic, je croyais être sur "jeux de société"
    c'est pareil !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #8158
    Avec un peu de chance tu pourras revendre le tout pour au moins son prix d'achat, voir te faire un petit bénef si le truc est devenu rare et recherché !
    Le jdr comme placement

  29. #8159
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Avec un peu de chance tu pourras revendre le tout pour au moins son prix d'achat, voir te faire un petit bénef si le truc est devenu rare et recherché !
    Le jdr comme placement
    Non je vends jamais rien lol .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #8160
    D'ailleurs moi j'ai Buffy RPG et Le Seigneur des Anneaux RPG, en VO les 2, pour les fanatiques intéressés
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 272 sur 346 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •