Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 345 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10342
  1. #7831
    Hello les canards rôlistes,
    Le financement participatif des Terres d'Arran en jdr m'était sorti de la tête. Je vois qu'il est réussi. L'un de vous a suivi ce dossier et/ou a déjà reçu quelque chose du financement (l'initiation avec les Elfes ?). Une idée de quand la version commerciale/publique sortira ?

  2. #7832
    Les pdf commencent à être livrés. La version papier, c'est prévu pour Noël 2020 dans les boutiques. Avec les aléas de BBE et du Covid, ça arrivera quand ça arrivera. En tout cas, tous les textes sont rédigés.

  3. #7833
    Je viens de recevoir Delta Green: Labyrinth. Je trouve le qualité du contenu folle.

  4. #7834
    Des canards attendaient encore des bouquins de Sans Detour ??

    La société vient d'etre mis en Liquidation Judiciaire
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #7835
    Citation Envoyé par Baern Voir le message
    Hello les canards rôlistes,
    Le financement participatif des Terres d'Arran en jdr m'était sorti de la tête. Je vois qu'il est réussi. L'un de vous a suivi ce dossier et/ou a déjà reçu quelque chose du financement (l'initiation avec les Elfes ?). Une idée de quand la version commerciale/publique sortira ?

    J'ai reçu le pdf du Livre du joueur. J'aime beaucoup l'adaptation des règles de CO (que je ne connais que sur le papier pour l'instant). Le setting est plus low fantasy et ça se ressent. L'adaptation des BDs semble cohérente, sans pour autant à la lecture tordre le système de CO à cet univers.

    En vrac, à chaud, je trouve la création de personnage plus fluide. Les voies ont été repensées et un personnage démarre avec cinq voies au lieu de trois. S'ajoutent aux voies de "classe", une voie de peuple et d'une voie culturelle obligatoires qui ne sont pas sans rappeler la volonté grandissante de dissocier race et culture chez WOtC. Il n'y a plus de voie de soin dédiée, la récupération de points de vie se fait via des points de récupération revus et par quelques compétences indirectes (potions, baies et herbes) disséminées dans les dites-voies. La règle optionnelle des points de magie est devenue la norme et a subi des ajustements (par exemple en puisant dans les points de vie, une fois les PM épuisés). es combats semblent plus brutaux aussi, plus faciles de toucher, des scores de défenses moins élevés.

    Je m’apprête à lancer une table de COF et, en létat, je me vois bien transiter à terme sur les règles proposées dans les Terres d'Arran.

    Reste à attendre le Livre du meneur, maintenant.

  6. #7836

  7. #7837
    Petite question, le Cyberpunk Red qui arrive prochainement en vf, ca va être quelle version ?

    Cyberpunk 2020 ou une tout nouvelle édition ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #7838
    Nouvelle édition pour fêter la sortie de Cyberpunk 2077.

  9. #7839
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Des canards attendaient encore des bouquins de Sans Detour ??

    La société vient d'etre mis en Liquidation Judiciaire
    Ca fait un moment que j'ai tout reçu. Au final j'ai pas grand chose à leur reprocher en tant que backer...

  10. #7840
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Petite question, le Cyberpunk Red qui arrive prochainement en vf, ca va être quelle version ?

    Cyberpunk 2020 ou une tout nouvelle édition ?
    Il y a une date de sortie pour la VF ?

    Edit:Estimation de la date d'expédition : 10/08/2020

    Okay okay.



  11. #7841
    Pour info le jumpstart kit est dispo https://www.philibertnet.com/fr/cybe...000651986.html est c'est : exactement comme Cyberpunk 2020.
    Il est gentil papa Pondsmith, mais tel un Yu Suzuki du d10 il a pas trop prété attention aux 30 dernières années de game design, du coup, sauf pour l'aspect nostalgique, ça pique un peu quand même.

  12. #7842
    Putain, il etait en préco hier a 1h du mat.....en rupture ce matin
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #7843
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Putain, il etait en préco hier a 1h du mat.....en rupture ce matin
    La VF est toujours en préco.



  14. #7844
    En ayant preco avant le 29 juillet vous auriez reçu le pdf gratuit

  15. #7845
    C'est tellement nase de pas filer d'office le pdf aux gens qui paient le bouquin physique.

  16. #7846
    Je trouve aussi...



  17. #7847
    Pour Cyberpunk nouvelle version, il y a un retour sur le forum CasusNO qui n'envoie pas du rêve...
    => https://www.casusno.fr/viewtopic.php...8218c#p1941213

  18. #7848
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Si vous voulez faire du Cyberpunk, utilisez plutôt Nanochrome2.

  19. #7849
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Si vous voulez faire du Cyberpunk, utilisez plutôt Nanochrome2.
    Tout à fait d'accord.
    Nanochrome c'est le bien : simple; très efficace; et des règles de matrice qui se gèrent comme des sorts et qui permettent aux netrunners de suivre le rythme des street-sam/solos.

  20. #7850
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Pour Cyberpunk nouvelle version, il y a un retour sur le forum CasusNO qui n'envoie pas du rêve...
    => https://www.casusno.fr/viewtopic.php...8218c#p1941213
    Petite RDJ pour moi, MektonZ c'est aussi Pondsmith.

    De bon souvenir sur ce jeu.

    Avec gentil Mj qui aime pas que je lise les régles dans son dos. Je me souviens du jour ou on avait eu nos premiers points de construction pour modifier nos Meks, les autres joueurs ont dis des trucs vagues moi :
    "-Tu limites bien les ordi de visée a +3?
    -Oui
    -Donc 30 Pc c'est ça?"

  21. #7851
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Tout à fait d'accord.
    Nanochrome c'est le bien : simple; très efficace; et des règles de matrice qui se gèrent comme des sorts et qui permettent aux netrunners de suivre le rythme des street-sam/solos.
    Le "packaging" ne vend pas du rêve par contre.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #7852
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Tout à fait d'accord.
    Nanochrome c'est le bien : simple; très efficace; et des règles de matrice qui se gèrent comme des sorts et qui permettent aux netrunners de suivre le rythme des street-sam/solos.
    Il a le défaut de ses avantages : difficile de faire une campagne où les perso évoluent sur le long terme.
    L'absence quasi total de lore fait aussi que si tu veux faire une grosse campagne, t'as intérêt à être un très bon MJ capable de créer un monde complet (ou faut reprendre des suppléments d'autres JDR et les adapter).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #7853
    Ah bah merci pour le lien et je vais suivre le conseil : je vais garder mon fric.

    Je comprends pas qu'ils ne fassent pas un Night City 2.0 avec moins de dataterm et plus de réseaux sociaux sans fil (genre tu remplaces les Rockstars par les Influenceurs).

    Tout le reste est toujours d'actualité pour cet univers.

    Il faut absolument qu'ils collent la guerre corpo entre Arasaka et Militech alors que tout le monde s'en fout.

  24. #7854
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Il a le défaut de ses avantages : difficile de faire une campagne où les perso évoluent sur le long terme.
    L'absence quasi total de lore fait aussi que si tu veux faire une grosse campagne, t'as intérêt à être un très bon MJ capable de créer un monde complet (ou faut reprendre des suppléments d'autres JDR et les adapter).
    Il est vrai que l'univers est très peu développé, mais le cyberpunk représente pour moi un tel foutoir de références en tous genres que je trouve que c'est précisément l'univers le plus propice à l'impro et à l'amalgame de ressources diverses.
    Pour ma part, je croise le très vénérable "Cyber Age" avec les diverses lectures et bds que je trouve (avec notamment un brin de space opera), et notre propre actualité contemporaine : le monde est de plus en plus cyberpunk.

    Pour la question du jeu à long terme, il est vrai que je fais essentiellement jouer des one-shot, alors je n'ai pas eu trop l'occasion de ressentir si cet aspect de Nanochrome était une limitation.

    Dans le genre "jeu à build" et ambiance SF débridée, j'ai Starfinder qui dort dans un coin de mon étagère.
    Je n'ai vraiment étudié que la partie univers : j'aime bien l'approche patchwork de Golarion.
    Côté règle, çà se défend ? Pas trop trop lourd ?

  25. #7855
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Côté règle, çà se défend ? Pas trop trop lourd ?
    C'est du Pathfinder 1.5 (les bases de la 2) sont là. Donc oui c'est pas lourd mais c'est conséquent.

  26. #7856
    Non Starfinder est plus simple que Pathfinder V1 . On va dire que Starfinder est le "brouillon" pour la version finale de Pathfinder V2 . J'adore Starfinder pour ma part.

    EDIT: grillé
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #7857
    TOP RPG Printemps 2020 :

    Top 5 Roleplaying Games – Spring 2020


    1

    Dungeons & Dragons




    2

    Pathfinder




    3

    5E- Compatible




    4

    Starfinder




    5

    Cyberpunk Red
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #7858
    Hello,

    Je suis entrain de préparer une partie d'initiation à ma copine sur D&D en mode duet (merci pour l'idée).

    Le pitch:

    Elle est enfermée au fin fond d'une prison gardée par une secte qui patrouille dans tout les sens.
    Le but est de sortir de la prison évidemment.
    Son personnage est amnésique.
    Et à chaque fois qu'elle meurt, elle recommence au point de départ.

    Pour représenter cette amnésie j'aimerai lui donner une fiche de perso vierge qui se remplira au fur et mesure de ses actions dans le jeu.

    exemple:" il y a une dizaine d'arme dans la pièce, tu ressens une forte affinité avec l'une d'entre elle, laquelle ?"
    Et là je lui donne sa classe de personnage avec des flashbacks qu'elle recompose elle meme pour construire son background si jamais elle veut refaire une partie.

    exemple²: elle prend un mauvais chemin, elle se fait surprendre par un garde et se fait tuer. Du coup elle connait les limites de sa vie et je lui donne l'info sur ses pv maximu.

    Idéalement il faudrait que sa fiche soit remplie pour pouvoir sortir de la prison en utilisant toutes les capacités essentiels à sa survie.


    1)Avec tout ça est ce que vous auriez des ressources à me conseiller où je pourrais puiser pour construire une prison intéressante à explorer ?
    2)Des conseils pour MJ par rapport à mes intentions ?
    3)Je recherche aussi une petite banque de puzzle marrante à utiliser, pour le moment j'ai ça https://www.drivethrurpg.com/product...zle-Encounters

  29. #7859
    Très sympa comme idée !

    Je me poserais juste la question pour le remplissage de la fiche : si elle décide de réaliser une action nécessitant un test de caractéristique, comment tu fixe l'épreuve avant de lui donner la valeur "dont elle se souvient"? Je vois que ça d'ennuyant à équilibrer.

  30. #7860
    Tu as un exemple concret de problèmatique ? Ca me permettrait d'y réfléchir plus facilement.
    Dans ma tête elle jouerait normalement, mais à l'aveugle sans savoir si elle est bonne dans le jet requis.

    "Je vais tenter de me faufiler et subtiliser la clé du garde"
    - Te mouvoir dans les ombres te semble presque naturel.
    Je la fait compléter sa fiche avec la caractéristique Dex et Mod
    Et puis je lui fait faire un jet de dex.

    Et pour déterminer le jet à faire, je suppose que je vais faire ça de façon arbitraire pour avoir un récit un peu pulpe.
    Mais en vrai je met un peu la charue avant les boeufs, j'écris le scénar dans ma tête alors que je suis à la moitié du handbook for player, si j'ai l'air de pas savoir de quoi je parle c'est parce que c'est probablement vrai.

Page 262 sur 345 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •