Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 346 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 10357
  1. #6931
    Franchement, le kit d'initiation SW Aux Confins de l'Empire est vraiment bien branlé. Idem de celui de la Légende des Cinq Anneaux, même si celui de SW me semble bien plus adapté aux débutants de JdR.

    Pour moi, la majorité des "ptits" JdR en quelques pages, gratuits ou non, sont des pièges pour les joueurs (+MJ) qui sont tous débutants : pas de scénario bien branlé, pas d'univers bien décrit (en terme de possibilités de gameplay offertes par le monde), pas d'aide à la maîtrise, etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #6932
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    CO pour quelques parties c'est pas mal, mais c'est trop simpliste pour une campagne. Sans parler des combats où on fait beaucoup tout le temps la même chose, les choix d'évolution des PJ sont très limités.

    On a commencé la campagne Anathazerin sur CO avec Cashmere en MJ, on a fini par continuer la campagne sur DnD5 au bout de 3 mois, et personne ne l'a regretté.
    J'ai parcouru le bouzin et il me semblait que les persos y'avait plusieurs voies et ça avait l'air cool ? C'est pas le cas ?
    Pour les combats, tout le temps la même chose, genre comme à DD ?

    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Vous conseillez quoi comme jeu de rôle pour débuter?
    Pour l'initiation, je suis assez d'accord avec @fenrhir parce quand tu fais de l'initiation il vaut mieux être guidé, pris par la main et il vaut mieux un jeu dans un univers connu (ou qu'on croit connaitre, genre du médfan de base) qui comprend cette approche et, si ça contient du matos, c'est encore mieux.

    D'ailleurs pour le coup Chroniques Oubliées fait le taff avec sa boite d'initiation (y'a d'autres trucs d'initiations pas mal foutus sortis ces dernières années).

    @Dodo
    Je veux bien aussi un retour su Sybaroum quand t'auras fini de le lire.
    La loutre ça poutre !

  3. #6933
    Bon et avant que ca parte en live c'est Symbaroum (entre mon Zymbaroum et le Sybaroum de cosmicsoap on va pas y arriver sinon)
    Je vais faire jouer la mini campagne couronne de cuivre a l'automne. Il y a trois scénar (enfin le premier est une intro plus qu'autre chose)

    Spoiler Alert!

    - le premier scénar c'est comme dit une intro, il n'a aucun interet en tant que tel mais fait le job pour planter le décor et familiariser les joueurs avec les regles et il y a des prétirés. J'aime beaucoup le départ car il eprmet vraiment de rentrer dans l'univers avec des joueurs qui n'y connaissent rien: ce sont des réfugiés qui s'appretent a franchir un col de montagne pour rejoindre la zone de jeu du setting, les gens ont entendu parlé des trucs mais ne connaissent pas grand chose. Par contre je trouve l'histoire pas tres intéressante
    - le second scénar c'est une enquete. Le matériau de base est un peu faible a mon gout, et la construction de l'enquete un peu trop linéaire. La magie est bien intégrée cependant (on explique que tel ou tel rituel va permettre d'avoir telle ou telle info), je pense qu'en brodant autour on peut avoir un truc sympa
    - le troisieme scenar est une expedition dans la foret. C'est pour moi le coeur de l'univers et j'en attends beaucoup. Je ne sais pas comment est gérée l'attrition et je ferai peut etre des trucs maison a ce propos on verra bien
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #6934
    Je viens de regarder sur amazon les chroniques oubliées ça a l'air sympa.
    Et concernant les Star wars edge vous conseillez quoi comme Starter kit?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #6935
    Star Wars : Aux Confins de l'Empire - Kit d'Initiation
    Comme @fenrhir, ça me semble pas mal pour débuter

    Dans un cas comme dans l'autre t'as le matériel nécessaire pour débuter et, si ça plait, une gamme avec du suivi, dans des univers "connus" qui parleront facilement à tes joueurs.
    La loutre ça poutre !

  6. #6936
    Ah oui j'avais pas vu son message.
    Merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #6937

  8. #6938
    Celui de Force et Destinée est vraiment bien fichu. Et le scénario gratuit La Ruse de l'Oublié permet d'enchaîner avec une suite adaptée (car prévue pour) (disponible ici avec des pré-tirés supplémentaires).

    Celui d'Aux Confins de l'Empire est bien aussi, mais est un peu plus "bac à sable", je le trouve moins clé en main sur cet aspect. Si tu veux regarder, c'est (encore une fois avec aventures bonus et pré-tirés supplémentaires).
    Les deux introduisent bien les concepts du jeu, et ça, c'est chouette.

    À noter que les Confins, c'est fait pour jouer, ben, aux confins de l'Empire : c'est vraiment idéal pour jouer du trafiquant, du contrebandier, du magouilleur, du margoulin. Je trouve ça finalement plus sympa quand on connaît bien pas mal de détails sur le monde SW et qu'on veut jouer du bandit-bras cassé du genre à hanter les cantinas du film.
    Force et Destinée est plus concentré sur ce qu'on connaît déjà un peu plus : l'affrontement entre le Bien et le Mal, avec la Force qui est bien mise en avant dans le jeu.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #6939
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'ai parcouru le bouzin et il me semblait que les persos y'avait plusieurs voies et ça avait l'air cool ? C'est pas le cas ?
    Pour les combats, tout le temps la même chose, genre comme à DD ?
    Bah je te donne juste notre ressenti. Sur CO on se faisait chier tactiquement parlant, le mage avait 3 pauvres sorts, en moine j'avais un seul type d'attaque, à peu près pareil pour le palouf et le rodeur. Sur 5-10 sessions c'est fun, après on a commencé à s'ennuyer en combat.

  10. #6940
    @hijopr
    Ouais, ça veut dire booster le système de combat et recréer un système de magie.
    Autant écrire moi même le bouzin en fait
    La loutre ça poutre !

  11. #6941
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    @hijopr
    Ouais, ça veut dire booster le système de combat et recréer un système de magie.
    Autant écrire moi même le bouzin en fait
    Ou utiliser D&D5

    Sinon, je viens d'y penser, mais pour débuter sur du JdR, le kit Hachette a été salué par beaucoup de monde comme étant bien fichu : https://www.hachette.fr/livre/soiree...-9782035946034
    - Par contre, réutilisation limitée, forcément...
    - Est prévu pour deux scénarios, un dans l'univers Lovecraft, l'autre medfan, ce qui peut faire goûter deux ambiances.

    À voir si tu peux pas le chopper en promo, ou l'emprunter dans une ludothèque par chez toi, @Graine ...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #6942
    Merci je pense que je vais prendre le JdR Star Wars car l'univers leur plait bien!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  13. #6943
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ou utiliser D&D5
    Nooonnnn !!!
    La loutre ça poutre !

  14. #6944
    Oh !
    Pour les rôlistes auteurs rapides le GameChef 2019 a commencé le 20 juin...
    Ca se passe ici : https://www.game-chef.fr/
    La loutre ça poutre !

  15. #6945
    Pour un premier jeu effectivement les kits Star Wars c'est un bon plan. A noter qu'il y a un perso supplémentaire et toute une mini-campagne pour prolonger la boîte, sur le site de l'éditeur : http://www.fantasyflightgames.fr/jeu...ins_de_lempire (le Hutt à le bras long, plus bas sur la page).
    Si tu en prends une medfant, je conseille quand même en priorité la boîte de Pathfinder, richement illustrée et qui est surtout la seule boîte à proposer de la création de personnage pour sortir un peu des prétirés. Par contre, en ce qui concerne le jeu complet, plus tu vas loin, moins c'est bon.

    Sinon, Cosmicsoap, effectivement, Chroniques Oubliés c'est un peu mou sur de la campagne. Si tu lis l'anglais je te conseille de partir sur Shadow of the Demon Lord, qui est mon D&D5++ pour pas mal de chose. Sinon, 4E est gratos : http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de...-Gamma-Edition tu récupères un bestiaire de D&D4 à 5€ et c'est ti-par.
    Sinon pour du gritty, si t'es nostalgique de Warhammer, y a toujours Striscia ou Brigandyne. Là au moins tu sentiras le côté sang qui colle aux bottes.

  16. #6946
    Le Kickstarter pour le jeu Adventures in Austerion se termine dans quelques jours. C'est un jeu qui serait à mi-chemin entre du jeu de plateau et du JdR.
    C'est fait par des compatriotes (le jeu serait en français et en anglais) et la personne derrière le projet avait fait récemment des recueils d'artworks de lieux imaginaires bien sympas. Vu la qualité de son travail je suis assez optimiste sur ce que ça pourrait donner !

    Je partage donc l'info ici au cas où il y aurait des intéressés.
    Dernière modification par Bwakosaure ; 26/06/2019 à 21h23.

  17. #6947
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Celui de Force et Destinée est vraiment bien fichu. Et le scénario gratuit La Ruse de l'Oublié permet d'enchaîner avec une suite adaptée (car prévue pour) (disponible ici avec des pré-tirés supplémentaires).
    Le scénario du kit de base est quand même fichtrement facile.
    J'avais fait jouer ce scénar à ma copine à qui j'avais affublé 1 robot (en fait un mais avec ses carac x3), et bon le sabre laser de son perso était complètement abusé.
    On comprend pourquoi on doit normalement galérer à le crafter avant de l'avoir.

    Bref elle a été un peu en difficulté au passage du
    Spoiler Alert!
    pont où même avec mes indications elle n'a pas pensé à avancer pilier par pilier à couvert pour s'approcher

    Par contre à la fin elle a
    Spoiler Alert!
    dézingué le vilain sith assez fastoche tout comme l'ensemble des mobs en chemin


    Le plus dur a été la narration des combats, pas forcement facile de décrire un truc super épique surtout quand les tours s'empilent.


  18. #6948
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Sinon, 4E est gratos : http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de...-Gamma-Edition tu récupères un bestiaire de D&D4 à 5€ et c'est ti-par.
    Autant utiliser ça.
    Barba non facit philosophum.

  19. #6949

  20. #6950
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est du SRD D&D4 simplifié et collé dans un univers de campagne perso, ce qu'on appelle une campagne homebrew. Ça n'a rien d'un jeu différent. Franchement, quitte à prendre du SRD pour un homebrew comme ça, autant éviter le pire d'entre eux. D&D4 n'a pas été un échec par hasard.
    Barba non facit philosophum.

  21. #6951
    Allez pas vous écharper sur du DD3.5 ou 4 les copaings, c'est sale et ça n'en vaut pas la peine, ou alors filmé en strings panthère et dans la boue...

    J'ai un pote qui a une ludo bien fournie, je vais tacher de jeter un oeil sur Symbaroum et Shadow of Demon Lord.

    Et si rien ne trouve grâce à mes yeux, et bien je bricolerais mon truc à moi. Ca sera sale aussi mais ça correspondra à ce que je veux faire. Je voulais juste m'éviter ce taff.

    Après si quelqu'un a un bon contre exemple sur Chroniques Oubliées en me disant qu'en campagne c'est trop génial, qu'il n'hésite pas.
    Je ne suis pas pressé, je ne ferais pas le MJ avant quelques mois de toutes façons, j'ai donc un peu de temps.
    La loutre ça poutre !

  22. #6952
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    C'est du SRD D&D4 simplifié et collé dans un univers de campagne perso, ce qu'on appelle une campagne homebrew. Ça n'a rien d'un jeu différent. Franchement, quitte à prendre du SRD pour un homebrew comme ça, autant éviter le pire d'entre eux. D&D4 n'a pas été un échec par hasard.

    http://imgur.com/VnQ2CNW.gif
    Dernière modification par nerghull ; 02/07/2019 à 21h19.

  23. #6953
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Une contradiction sans argument n'a pas grande valeur.
    Barba non facit philosophum.

  24. #6954
    Je savais pas qu'on était la pour gagner des débats.

  25. #6955
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    ...
    Après si quelqu'un a un bon contre exemple sur Chroniques Oubliées en me disant qu'en campagne c'est trop génial, qu'il n'hésite pas.
    Je ne suis pas pressé, je ne ferais pas le MJ avant quelques mois de toutes façons, j'ai donc un peu de temps.
    Même expérience que ceux qui ont répondu au dessus pour CO (j'ai maitrisé la moitié de la campagne Anathazerin avec 4 joueurs): pour de l'initiation c'est génial (tenté avec les enfants : c'est rapide a expliquer et ça tourne bien), pour quelques scénarios ça fait l'affaire, pour du long terme je ne conseille pas.

  26. #6956
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je savais pas qu'on était la pour gagner des débats.
    C'est un truc d'expert CPC(TM)


    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #6957
    Question quand même @cosmicsoap : qu'est ce que tu appelles une campagne longue ? Shadow of the Demon Lord comme 4E sont des systèmes à 10 niveaux (moi c'est ma zone de confort). Pour le cas de Shadow of the Demon Lord, c'est encore plus pernicieux, car si tu joues by the book, c'est 10 niveaux en 10 séances (l'auteur a vraiment envie qu'on puisse finir les campagnes dans son jeu). Du coup est-ce que ça te paraît trop court et tu veux plutôt faire du zero en héros en 25 séances ?

    Accessoirement, tu demandes un jeu (système + univers) ou une campagne/scénars aussi avec ?

    (Note : si tu aimes Star Wars Edge, on peut rajouter la version générique de son système, Genysis dans l'escarcelle.)

  28. #6958
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le scénario du kit de base est quand même fichtrement facile.
    Oui ils sont faciles, mais c'est parce que ce sont des tutoriaux pour joueurs ET MJ novices.

    Effectivement, pour un mj confirmé, celui d'EotE a un peu plus de matière pour improviser que celui de F&D. Mais celui de F&D a plutôt pour objectif de donner un point de départ solide et cohérent pour d'autres aventures faites maison.

    Le problème du sabre laser, oui c'est vrai, mais uniquement avec une lecture purement technique des règles du jeu. De toute façon il y a un problème de conception sur la stat de Vigueur et toutes les mécaniques qui s'y rapportent.
    Mais pour revenir au sabre, des que l'on met du storytelling autour, c'est une arme puissante qui sera génératrice de problème. Quelque part ça me rappel un peu les systèmes à la WW avec la bête, la rage etc.


    Pour Genesys, je ne me suis pas trop intéressé sur le setting medfan proposé. J'aimerais bien avoir des retours dessus cela dit.
    Par contre pour Android:Genesys , je me demande si c'est pas déjà un peu trop particulier comme univers pour de l'initiation.

  29. #6959
    @nerghull
    Ca sera au moins du 10 séances mais dans les faits ça sera plus, mes joueurs sont facétieux

    En fait, comme tout bon rôliste ayant essayé pleins de trucs, c'est peut être une recherche vaine parce que je sais qu'à la fin je vais bricoler tout ça, je cherche toujours mon Graal quoi !

    Mais j'aimerais bien trouver une base solide et facilement exploitable et compacte (fuck les bouquins avec 500p de règles et de recettes de cuisines exotiques).

    J'aimerais un système facile à prendre en main (ça ne sera ni Rolemaster, ni Shadowrun 1ere ed ), pas trop narratif (on aime jeter des dés mais ni trop, ni pas assez ) avec une progression intéressante des persos sans pour autant atteindre une zone "super" héros, sans être chiant. Si en plus il y a un système de magie freeform qui n'est pas un truc too much et qui ne tombe pas dans un galimatias façon Mage.

    Et idéalement avec un univers médfan assez générique mais qui possède une campagne de qualité parce que c'est plus facile.

    J'ai écarté ADD2 parce que bon, c'est plus ce qu'on attend, DD5 parce que pour y jouer en ce moment je trouve ça mou, DD3.5 parce qu'usine à gaz, la V4 ? Quelle V4 ? Ce qui se passe dans la V4 reste dans la V4. Pour ça que j'avais pensé à CO mais vos retours laissent à penser que non. Y'aurait aussi Pathfinder peut-être mais rien de de voir les PDFs joufflus dont je dispose (merci humblebundle) j'ai peur de m'y perdre à jamais

    Comme je n'ai pas eut le temps de trop me tenir au courant de tout ces dernières années je vais jeter un oeil à tout ce que vous m'avez refilé comme Symbaroum ou Shadow of the Demon Lord (même si l'univers n'est pas ce que je recherche en premier).

    Note : Pour Star Wars, j'aime les films, mais j'aime pas jouer dans cet univers ou y faire jouer, pas ma came, ni celle de mes joueurs d'ailleurs et Genesys risque de me filer des boutons.
    La loutre ça poutre !

  30. #6960
    La dernière version de Barbarians of Lemuria ? Magie freeform avec un système limitant les combo pétés, univers sword & sorcery, mécanique de jeu pas trop complexe (la base, c'est deux dés + carac + [optionnellement] un métier dont tu expliques le lien, contre une difficulté)...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 232 sur 346 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •