Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 346 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 10357
  1. #6811
    Ça semble cool mais la preview ne dévoile pas grand chose.


  2. #6812
    La dernière edition de Kult va etre traduite en francais
    Et c'est Arkhane Asylum qui s'en occupe

    C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #6813
    Ca me ramène quelques années en arrière ça
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #6814
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    La dernière edition de Kult va etre traduite en francais
    Et c'est Arkhane Asylum qui s'en occupe

    C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle
    Kult.
    On parle bien du jeu avec une esthétique "glauque / Hellraiser / dark choubidou" ?
    L'un de mes pires souvenirs de partie.
    Le MJ nous avait accueilli pour une "initiation" à ce jeu, présenté comme un jeu à mystère avec de l'occultisme contemporain, et en dehors du fait que la partie était assez poussive, il y avait quand même eu un truc que j'avais trouvé énorme à l'époque...

    Spoiler Alert!
    Selon le MJ, le scénario prévoyait que l'un de nos persos devait se suicider pour accéder à "un autre plan d'existence" et continuer l'aventure avec quelques infos de plus.
    Ce fut la première et seule fois où j'ai croisé un jeu qui s'attendait à ce qu'un personnage se tue volontairement pour avancer dans la partie


    Alors à moins que le MJ fut passé complètement à coté du jeu ou ne nous ait pas donné des infos qu'on aurait du avoir à un degré méta, je ne comprend pas la dynamique qui s'attend à ce qu'un joueur lambda choisisse de se sortir de la partie pour avoir la surprise d'y rester.
    La discussion avec le MJ de l'époque avait été assez surréaliste.

    Si vous avez maîtrisé Kult ou lu le bouquin, et avez une explication à ce qui me parait juste aberrant, je suis preneur.

  5. #6815
    Ca me semble bien dans le thème
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #6816
    Sur la couv c'est marqué, la mort n'est que le commencement...



  7. #6817
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    La dernière edition de Kult va etre traduite en francais
    Et c'est Arkhane Asylum qui s'en occupe

    C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle
    J'ai lu le bouquin en anglais (Kult Divinity Lost), et je le jouerai certainement jamais.
    C'est tres edgy, souvent a en devenir caricatural. Au moins, le jeu ne s'interdit rien, tant mieux, mais au bout d'un moment, ca devient vraiment trop. On parle de dessins avec des monstro bites en pleine page, etc.
    En lisant la description des differents plans, je me demande surtout comment on est cense jouer la dedans.
    T'as 2*12 Archanges/Anges de la mort qui regissent un peu tout, leurs creatures sont partout (mais nulle part aussi, puisque la Realite est dissimulee au commun des mortels), responsables de tous les maux, et beaucoup paraissent tres difficile a affronter. A cela s'ajoute le fait que le plan "normal" est a peine decrit, et que les autres plans (pseudo Enfer, Paradis, Urbicand, Gaia) sont "facilement" accessibles, au point ou on peut tomber dedans a chaque coin de rue.
    En fait, tout le bouquin m'a donne l'impression d'un univers qui veut etre vaste, mais relie par tellement de ponts et deites communes qu'au final, ca fait un ensemble tres etrique.
    Je n'ai pas lu les scenarios officiels donc peut etre que je me gourre completement hein.

    Aussi, je suis vraiment pas fan du systeme de jeu, mais ca semble etre la mode des JDR "modernes": des jeux tres narratifs. Ici, seuls les joueurs font des tests, un par scene, et suivant leur resultat (reussite, reussite avec reserve, echec), le MJ raconte la scene et utilise les reserves pour ajouter des obstacles aux joueurs, ou faire reagir les antagonistes.

    Roliste TV en avait fait une critique d'ailleurs.

    Note: j'ai achete Kult pour ma culture. Etant un JDR horrifique, j'etais deja peu partant pour le faire jouer, tant je trouve difficile de garder les joueurs dans la bonne ambiance pendant une soiree.
    Les calipers, c'est pas garanti

  8. #6818
    Marrant Kult, j'en ai toujours entendu beaucoup de bien. Ca aurait mal vieilli ?

    Ah et au fait, on a toujours pas de news de Dune par Modiphius / GF9 qui était annoncé pour fin 2019 ?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  9. #6819
    Dites, y'a des canards dans le Sud-Est qui font du JdR ? ( DnD 5e plus particulièrement )
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #6820
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Kult.

    Alors à moins que le MJ fut passé complètement à coté du jeu ou ne nous ait pas donné des infos qu'on aurait du avoir à un degré méta, je ne comprend pas la dynamique qui s'attend à ce qu'un joueur lambda choisisse de se sortir de la partie pour avoir la surprise d'y rester.
    La discussion avec le MJ de l'époque avait été assez surréaliste.

    Si vous avez maîtrisé Kult ou lu le bouquin, et avez une explication à ce qui me parait juste aberrant, je suis preneur.
    Kult est un jeu très métaphysique, gnostique, occulte etc. Donc le truc proposé ne me choque pas, en revanche je ne suis pas sûr que ça soit réellement une bonne idée pour le personnage (car je ne me rappelle plus trop comment fonctionne le passage de l'arme à gauche dans la métaphysique de Kult).

  11. #6821
    C'est surtout que la thématique du suicide peut être chaude à aborder pour une 1re expérience et un nouveau groupe de gens (suffit que y'en ait eu un dans les proches d'un joueur et tu risques la gamelle).
    Perso, j'aurais plus vu un classique "on part en mission lambda, on se rend compte qu'on va crever, on lutte mais foupoudav et TADAA on se réveille dans un autre état et on continue de là".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #6822
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est surtout que la thématique du suicide peut être chaude à aborder pour une 1re expérience et un nouveau groupe de gens (suffit que y'en ait eu un dans les proches d'un joueur et tu risques la gamelle).
    Ouais, mais bon, là tu parles du dispositif de partie. Et effectivement c'est assez dangereux de faire ce genre de twist sans faire un bon gros disclamer au départ.

    En revanche je répondais plutôt sur l'aspect diégétique de la scène.


    Et pis de toute façon dans les années 80-90, on était des vrais bonhommes virils aux cheveux longs et gras et affublé d'une voix chevrotante totalement adaptées à l'invocation de shub-niggurat et pas des chochottes de sjw aux cheveux bleus, donc voilà, autre époque autres considérations

  13. #6823
    Quand j'ai commencé le JDR, au milieu des années 90, Kult a dès sa sortie eu une réputation assez sulfureuse autour de moi. Le genre de jeu qui justifiait à l'époque la "peur" du JDR. (c'était une époque où on classait les JDR en 2 catégorie, les gentils et les méchants...)

    Ce n'est qu'au début des années 2000 après m'être un peu plus ouvert à la communauté roliste que j'ai pu avoir des vrais retours sur ce jeu. Il en est ressorti que c'était un jeu très dur à bien masteriser et qu'il fallait faire preuve de pas mal de prudence avec qui on y jouait.
    Il est passé de infréquentable à on n'y joue pas avec n'importe qui n'importe comment.

    Voilà pour donner une idée de l'ambiance autour du jeu. Ensuite, factuelle ment comme je n'y ai jamais joue (je crois avoir créé un perso une fois... à la douce époque ou on passait plus de temps à créer des persos et faire des scénars d'intro que tout le reste ....) je n'ai pas de retour plus précis.

    Après avec mon expérience actuelle, j'ai envie de dire que de toute façon la qualité d'un jeu dépend beaucoup de l'alchimie entre le MJ et les Joueurs. Et que dans le cas d'une table inconnue la responsablité est grandement sur le MJ (Cf le scandale récent de l'UKGE)

  14. #6824
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Après avec mon expérience actuelle, j'ai envie de dire que de toute façon la qualité d'un jeu dépend beaucoup de l'alchimie entre le MJ et les Joueurs. Et que dans le cas d'une table inconnue la responsablité est grandement sur le MJ (Cf le scandale récent de l'UKGE)
    UKGE ? Scandale ? Drama ? un lien svp ?

  15. #6825
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    UKGE ? Scandale ? Drama ? un lien svp ?
    Me dit pas que t'es pas au courant du MJ qui a fait une table d'initiation en événement ludique national, avec pour élément central de la partie un viol en groupe ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #6826
    ah ben non. Mais je veux pas en savoir plus
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #6827
    UKGE = United Kingdom Game Expo

    Au sujet du scandale

    Un MJ a proposé un scénar "adulte" à la convention. Je met la suite en spoiler parce que c'est un trash.

    Spoiler Alert!
    Il le masterise a un groupe de joueur et à un moment tout le groupe de PJ (fin adolescence) se retrouve drogué, attaché, nu, avec des douleurs anales sans avoir pu éviter le truc et sans avertissement de la part du MJ (pour le shock value).

    Sur ce point là tout le monde est à peu près d'accord.

    A partir de là, les joueurs, face à un viol en masse de leur personnages mineurs, sont choqués, se plaignent (dans le cadre de l'expo et sur les réseaux sociaux) ça prend beaucoup d'ampleur très vite. Et au final le MJ se fait exclure de l’événement et tout un tas de futur événements.

    https://www.mirror.co.uk/news/uk-new...games-16239749

    De son côté le MJ se défend... si les PJ avaient mal au cul c'est parce qu'ils avaient été bourrés de laxatifs et qu'ils avaient la courrante... en fait il voulait choquer et faire fuir les personnages nus recouvert de caca... dans sa défense il dit que les joueurs sont restés à sa table jusqu'au bout.
    Il admet avoir oublié des détails par rapport à son idée de base.

    Même si c'est un poil moins horrible qu'un viol en réunion, ça vole pas haut.

  18. #6828
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Me dit pas que t'es pas au courant du MJ qui a fait une table d'initiation en événement ludique national, avec pour élément central de la partie un viol en groupe ?
    Est ce vraiment grave d'être passé à côté ?

  19. #6829
    L'interview du MJ en question, qui se defend et donne la version avec laxatifs.
    Cela dit, il semble qu'ils jouaient a Things from the Flood, pas Kult (mais une session de Kult etait prevue).
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #6830
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    UKGE = United Kingdom Game Expo

    Au sujet du scandale

    Un MJ a proposé un scénar "adulte" à la convention. Je met la suite en spoiler parce que c'est un trash.

    C'est m'a l'air d'être un cocktail de bêtises et de conneries assez standard malheureusement.

  21. #6831
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    L'interview du MJ en question, qui se defend et donne la version avec laxatifs.
    Cela dit, il semble qu'ils jouaient a Things from the Flood, pas Kult (mais une session de Kult etait prevue).
    Oui en effet, ils jouaient à Things from the Flood. Désolé si j'ai laissé entendre que c'était du Kult.

  22. #6832
    Things from the flood ça colle plutôt bien avec une histoire de laxatif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #6833
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Oui en effet, ils jouaient à Things from the Flood. Désolé si j'ai laissé entendre que c'était du Kult.
    C'est pas bien grave, toute l'histoire semble assez derisoire de toute facon
    Ils ont quand meme eu droit a un article alarmiste de la BBC parlant de l'affaire sans beaucoup de details.
    Les calipers, c'est pas garanti

  24. #6834
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    UKGE = United Kingdom Game Expo

    Au sujet du scandale

    Un MJ a proposé un scénar "adulte" à la convention. Je met la suite en spoiler parce que c'est un trash.
    Spoiler Alert!

    Il le masterise a un groupe de joueur et à un moment tout le groupe de PJ (fin adolescence) se retrouve drogué, attaché, nu, avec des douleurs anales sans avoir pu éviter le truc et sans avertissement de la part du MJ (pour le shock value).
    Quelle bande de pleurnichards, ils ont du voir 100 fois pire sur internet.



  25. #6835
    Comment passé pour un psychopathe.
    Déjà ce genre de sujet c'est chaud, mais si en plus c'est avec des inconnus.

  26. #6836
    Kult, j'y ai joué, la première édition.

    Et en effet, c'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains, joueurs comme MJs.

    De ce que je me souviens, c'était un peu comme d'invoquer les trucs les plus sales de Hellraiser, C'est arrivé près de chez vous, de The Divide , c'Eden Lake et de biens d'autres en même temps.
    J'ai le souvenir d'un jeu trash, assez flippant, particulièrement glauque, et plutôt désespéré.

    Après on peut aimer les jeux de psychopathes où se faire écorcher vif est poétique, mais avec mon groupe de joueurs de l'époque, et pour avoir joué à beaucoup je jeux de toutes sortes, on en a quand même conclu qu'on allait sagement le ranger sur l'étagère avec un bon signe des anciens dessus pour être sur que personne n'y touchera plus.


    Sinon, plus léger, quelqu'un sait s'il existe un hack de PbtA pour Paranoïa ? Parce qu'on en parlait avec un de mes joueurs mais je pense que ça serait mieux avec un système léger et je me disait que le PbtA se prêterait bien à cette ambiance joyeuse et bondissante de chasse aux commies et autres traîtres.
    La loutre ça poutre !

  27. #6837
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est surtout que la thématique du suicide peut être chaude à aborder pour une 1re expérience et un nouveau groupe de gens (suffit que y'en ait eu un dans les proches d'un joueur et tu risques la gamelle).
    Perso, j'aurais plus vu un classique "on part en mission lambda, on se rend compte qu'on va crever, on lutte mais foupoudav et TADAA on se réveille dans un autre état et on continue de là".
    Beaucoup de scenar de Kult sont dans la même veine (maladie, drogue, mort, etc...) et il faut bien établir le contrat avec ta table et être sur que tout le monde est prêt à jouer ce genre de jeu. On est très loin d'un Cthulhu, d'un Chill ou d'un Maléfice. C'est assez glauque et ce n'est pas à jouer avec n'importe qui. Et oui, le suicide est tout à fait une option dans Kult. Je pense que c'est le MJ de Pitchblack qui l'a mal amené ou qui ne les a pas prévenu à quoi ils allaient jouer.

  28. #6838
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    En lisant la description des differents plans, je me demande surtout comment on est cense jouer la dedans.
    En fait faut imaginer un mélange entre Hellraiser pour le glauque et Black Mirror. Tu remplaces juste les internets et les réseau sociaux par des monstres dégueulasses et inhumains. Chaque excès de notre société ou fléau de l'humanité est en fait traduit dans l'univers de Kult.

    Spoiler Alert!
    Par exemple le sida est une espèce de singe famélique et dégueulasse qui est littéralement accroché au dos des malades pour leur aspirer leur énergie vitale. Ls joueurs sont confrontés à ce genre d'horreurs où le voile de la réalité se déchire peu à peu.

  29. #6839
    Je vais essayer de chopper le bouquin, ça a l'air tellement glucose.



  30. #6840
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Sinon, plus léger, quelqu'un sait s'il existe un hack de PbtA pour Paranoïa ? Parce qu'on en parlait avec un de mes joueurs mais je pense que ça serait mieux avec un système léger et je me disait que le PbtA se prêterait bien à cette ambiance joyeuse et bondissante de chasse aux commies et autres traîtres.
    Le système de la dernière édition est déjà bien Light ceci dit. Mais ça peut être fun à faire.

Page 228 sur 346 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •