Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 346 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10357
  1. #6691
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Dites si un canard au un pledge Pavillon noir 2 dont il veut plus,pensez à moi

  2. #6692
    reveur81, mon post ne te concerne pas directement, mais tu viens de me faire penser que j'avais oublié d'en causer : j'ai mis la main sur le Beginner Game pour Legends of the Five Rings.
    Et c'est bien rare qu'un kit d'initiation m'ait autant parlé, avec un scénario qui introduit très pédagogiquement les mécanismes du jeu. Après celui de Star Wars, ça fait plaisir de voir un 2e kit de "grande licence" aussi bien travaillé. D'autant plus nécessaire que le monde et le système de jeu sont réputés comme vastes et difficiles à présenter.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #6693
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Hello les rolistes.

    Retour au JDR.

    1)
    J'ai envie faire découvrir les jeux de rôle à mon fils aîné. Evidemment, j'ai revendu toutes mes collections de JDR (pas joué depuis prêt de 10 ans).

    Donc il faut que j'achète quelque chose, et je veux :
    - un truc clef en main (pas le temps de préparer quoi que soit)
    - pas trop complexe
    - un univers qui parle à un enfant de 10 ans
    - ne pas trop investir (si ça ne lui plaît pas...)

    J'ai repéré les kits d'initiations Star Wars. Bonne pioche ? Si oui, lequel est le meilleur ? et surtout si ça lui plait et qu'on continue, quelle gamme est la plus intéressante ?

    2)
    Ensuite le cadet. Il a 6 ans et rencontre quelques difficultés. Etre attentif et rester concentrer sur un sujet lui demandent beaucoup d'efforts. Cependant, je suis persuadé que des séances de JDR très courtes pourraient lui apporter beaucoup (en plus de lui plaire).

    Donc j'aimerais essayer quelque chose avec lui (avec des séances très courtes donc). J'exclue tous les JDR standard, beaucoup trop complexes à 6 ans. Est-ce qu'il y a de bons jeux très simples, adaptés au plus jeunes, avec des visuels sympa pour la mise en ambiance ?

    Merci !
    Je me pose exactement les mêmes questions que toi (deux enfants de 10 et 7) et pour l'instant j'ai pas vraiment trouvé de bonne solution.

    Au niveau système il y a de quoi faire, c'est assez simple de trouver un truc adapté ou adaptable pour les enfants... Attention au Star Wars, qui est un brin complexe malgré tout avec ses dés spéciaux...). Il y a sur le site du Grümph tout un tas de jeu gratuits et rapides à prendre en main. Il y a un jeu basé sur Star Wars, mais il y en a aussi pas mal en med-fan avec une complexité assez simple type D&D boite rouge (dont un avec des animaux anthropomorphes).
    Tu peux aussi trouver facilement des jeux orientés débutant et/ou enfant qui peuvent faire l'affaire en anglais sur drivethrurpg...

    Après c'est pour la partie "sans préparation" avec scénarios adaptés à un ou deux jeunes enfants et compatibles avec des sessions courtes voir très courtes (30mn - 1h) que je rame complètement.
    Perso je ne suis plus vraiment à l'aise avec de l'impro totale et j'ai besoin d'un cadre. Mais un cadre qui ne soit ni du dungeon crawler ni de l'intrigues tortueuses, avec des enjeux qui parlent à mes enfants.

    Et pour le moment je n'ai pas trouvé ce Graal !

  4. #6694
    Pour des enfants de 10 ans, c'est pas mal le dungeon crawler. Sinon, tu leur prévois un voyage que tu prépares un peu comme un donjon simple avec quelques embranchements (passer par la forêt ou par la montagne, par le gué au sud ou le pont vers le nord...) Faire jouer en extérieur ou en donjon permet aussi de te limiter assez naturellement dans les opportunités de role play : pour cet âge là pas la peine de mettre plus de pnj que le strict nécessaire. Tu prévois un lieu intéressant et un peu magique, un pnj un peu fun à jouer et un combat et ça devrait suffira comme cadre.

  5. #6695
    Je m'occupe d'un club de jdr en collège. On a des créneaux de 50 minutes. Du coup je commence à maîtriser pas mal le sujet du jeu en peu de temps avec des 11 ans.
    Effectivement prendre un système minimaliste et quelques donjons ça marche très bien. Mais il y a un peu de boulot quand même, vu qu'on a pas tant que ça de matos trouvable facilement en français. J'utilise Into the Odd pour ça je prend une image d'un lieu ou une carte de Dysonlogo, je leur donne un objectif vague (passer un pont, trouver le trésor, s'échapper etc...) , et après je prend la checklist de Dungeon Punch et j'essaye de mettre un truc de chaque si possible. (https://goblinpunch.blogspot.com/201...checklist.html)

    Sinon la grosse bonne surprise niveau clef en main et facile à prendre en main c'est D-start. Un système super simple et 10 scénarios prévus pour une heure de jeu, dans des univers inspirés de gros succès qui parleront aux petits ( Star Wars, Harry Potter, Battle Royale etc...)
    Ça marche super bien, et mes sixièmes les plus débrouillards arrivent même à passer coté maîtrise avec.

  6. #6696
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Hello les rolistes.

    Retour au JDR.

    1)
    J'ai envie faire découvrir les jeux de rôle à mon fils aîné. Evidemment, j'ai revendu toutes mes collections de JDR (pas joué depuis prêt de 10 ans).

    Donc il faut que j'achète quelque chose, et je veux :
    - un truc clef en main (pas le temps de préparer quoi que soit)
    - pas trop complexe
    - un univers qui parle à un enfant de 10 ans
    - ne pas trop investir (si ça ne lui plaît pas...)

    J'ai repéré les kits d'initiations Star Wars. Bonne pioche ? Si oui, lequel est le meilleur ? et surtout si ça lui plait et qu'on continue, quelle gamme est la plus intéressante ?

    2)
    Ensuite le cadet. Il a 6 ans et rencontre quelques difficultés. Etre attentif et rester concentrer sur un sujet lui demandent beaucoup d'efforts. Cependant, je suis persuadé que des séances de JDR très courtes pourraient lui apporter beaucoup (en plus de lui plaire).

    Donc j'aimerais essayer quelque chose avec lui (avec des séances très courtes donc). J'exclue tous les JDR standard, beaucoup trop complexes à 6 ans. Est-ce qu'il y a de bons jeux très simples, adaptés au plus jeunes, avec des visuels sympa pour la mise en ambiance ?

    Merci !
    Tu as jeté un oeil à No Thank You, Evil! ?
    Barba non facit philosophum.

  7. #6697
    Merci beaucoup pour toutes ses réponses, ça me fait plein de trucs à regarder (je suis largué, j'ai 10 ans sans avoir suivi aucune sortie).

  8. #6698
    Un pote vient de me parler de For The Queen et çà m'a l'air assez sympa.
    Tout tient dans un paquet de cartes.
    Partie immédiate, les règles s'expliquant au fil de la partie.
    Testé par le pote sur un groupe de pré-ado, et ça marche.

    http://www.cestpasdujdr.fr/for-the-queen/

    - - - Mise à jour - - -

    Ha, et Donjons et Bananes, c'est toujours très efficace, quel que soit l'âge et le nombre de joueurs.
    Par contre ça demande un peu plus de capacité d'impro du MJ (pour un jeu narratif).

    https://www.cestpasdujdr.fr/donjons-et-bananes/

  9. #6699
    Pour répondre à ceux qui cherchent un jeu de rôle plateau pour jouer avec les enfants et/ou madame qui s'y intéresse assez peu d'habitude, tout en restant sympa pour le sérial buteur de gobelins viril et barbu que vous êtes, ne cherchez plus : Mice and Mystics !

    C'est un excellent RPG plateau coopératif (type Améritrash pour les experts), on y incarne une équipe de souris impliquées dans une quête très sympa (mais pas hyper originale). Il y a du combat, du loot, des figurines, beaucoup de cartes, des dès avec peut-etre un peu trop de place au hasard.
    Le jeu de base comprends 6 héros, et contient 12 quêtes qui forment une histoire (environ 1h30 par mission)
    Le jeu comporte deux extension :
    - Le coeur de Glorm : petite extension, peu de figurine (1 nouveau héro et une histoire en 6 parties)
    - Chroniques des sous-bois : très grosse extension, contient plus de matos que le jeu de base (3 nouveaux héros et une histoire en 12 parties)

    Voila mes boites avec le jeu, les deux extensions, les découpes de mousse spécifiques pour ranger le matos (non inclues dans le jeu de base) :



    Je suis en train d'essayer de trouver les carte promos qui étaient pour les précommandes. J'en suis à 3/4

    L'univers du jeu est extrêmement sympa, le design et la qualité du matos est super. Les illustrations sont à tomber.
    C'est un monstrueux coup de cœur pour moi et ma femme ! Et il nous tarde de le refaire avec les enfants.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  10. #6700
    Par contre les règles sont abominables... Donc il faut les connaître par cœur pour pas plomber la partie. Ou alors faire des règles maisons plus simples. Et il y a aussi un peu trop de lecture: chaque scénario est mis en scène avec un truc à lire. Genre 2 pages A3 écrit petit... Perso je trouve ces parties à lire indigeste et trop longue (donc à retravailler pour faire un en faire truc plus sympa).

    Mais sinon c'est clair que pour faire du Dungeon Crawler en famille je pencherais plus sur du jeu de plateau que sur du jdr. C'est pour ça que je cherche des scénars adaptés aux enfants qui ne soient pas du PMT.

    Il manque un bon HeroQuest des familles sur les étals Il y a quoi pour remplacer ?
    (cross-topic avec le topic des parents canards ou ça parlait justement de ce genre de jeux de plateau pour jouer en famille !)

  11. #6701
    C'est plutôt un topic j2s .. mais

    Le problème de la plupart de ces jeux, c'est le temps de jeu. A partir de 10 ans ça passe, mais sinon 1h30 pour un enfant plus jeune, ça peut faire très long.

    Outre des règles simples, il faut un ensemble cohérent sans exceptions ou de myriades de détails. M&M a un peu raté cette partie.

    Il y a aussi Histoires de Peluches, dans le même style. C'est peu la suite de M&M sans être la suite. Etonnement ils ont voulu prendre thème plus familial... mais le thème ne plait pas du tout à mon aîné ("ça fait jeu pour bébé"). Ca plairait à mes plus jeunes, mais les règles et les temps de jeux ne sont pas du tout adaptés à eux...

    Sinon pour les plus grands donc, il y a Descent 2, qui permet de jouer en coop avec une tablette/un ordinateur, c'est plutôt chouette.

    D'ailleurs je surveille avec beaucoup d'attention le futur The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth qui se joue aussi avec une tablette, les règles ont l'air très simples, et la tablette semble injecter des choix narratifs façon "Livre dont vous êtes le héros".

  12. #6702
    Le topic des parents contient aussi des joueurs de jds qui se posent ce genre de question

    Je connaissais pas "The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth"

    C'est un peu la frontière entre jds et jdr, et pour faire découvrir les enfants c'est quand même pas mal les jds, mais trouver l'équilibre pour avoir un jeu avec un pan jdr qui ne soit pas juste de l'habillage et un pan jds qui ne soit pas une usine à gaz semble compliqué...

    En jdr je suis triste que le jdr loup solitaire ne soit pas traduit: au niveau kit de débutant ils ont mis la barre bien haut, notamment avec une mise en page vraiment très adapté pour les scénarios (une poignée de pictogrammes pour bien comprendre) et des règles modulaires.
    Dernière modification par William Vaurien ; 26/03/2019 à 12h19.

  13. #6703
    Plus je vous lis, plus je me dis que l'idéal pour débuter c'est comme ça a été dit plus haut, un système ultra simple, facile à faire maison, un univers générique et une petite aventure bien racontée. J'ai vraiment pas l'impression qu'il faille plus pour de l initiation pour enfants.

  14. #6704
    Clairement
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #6705
    Je ramène à la charge Petits Détectives de Monstres avec lequel on a pas mal joué avec ma fille.
    Règles simples, une galerie de monstres suffisante pour pas mal de parties, un bouquin pas mal et suffisamment bien décrit.
    Seuls deux *hics* : avoir au moins 1 joueur qui sait lire, c'est tout de même un plus.
    et ne pas avoir le livre des monstres séparés du bouquin principal, afin de la faire tourner aux joueurs.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  16. #6706
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Plus je vous lis, plus je me dis que l'idéal pour débuter c'est comme ça a été dit plus haut, un système ultra simple, facile à faire maison, un univers générique et une petite aventure bien racontée. J'ai vraiment pas l'impression qu'il faille plus pour de l initiation pour enfants.
    Tout à fait.
    Et je rajoute que pour un loisir qui peut largement être pratiqué sans gros investissement, on peut trouver de vrais perles pour rien. Gratos. De nada. Aouf.

    Faut regarder chez le Grumph, sur Cestpasdujdr, Drivethrurpg (qui a une large section gratuite)...
    Il y a d'excellents systèmes pour faire jouer de bonnes histoires sans prise de tête ou gros temps de prépa.

  17. #6707
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Par contre les règles sont abominables... Donc il faut les connaître par cœur pour pas plomber la partie. Ou alors faire des règles maisons plus simples. Et il y a aussi un peu trop de lecture: chaque scénario est mis en scène avec un truc à lire. Genre 2 pages A3 écrit petit... Perso je trouve ces parties à lire indigeste et trop longue (donc à retravailler pour faire un en faire truc plus sympa).
    Alors autant je suis OK sur les règles, qui sont longues et toujours un peu floues, autant je suis pas d'accord pour les parties lecture. Chaque transition de chapitre doit se lire en 3 ou 4 minutes, ce qui me semble un minimum pour un truc qui se veut un peu scénarisé. Surtout que l'histoire est pas désagréable et on s'attache pas mal aux souris.

    Pour ce qui est du choix jeu de rôle/jeu de plateau, je pense (peut-être à tort) que c'est difficile de captiver les enfants sans un minimum de matériel
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  18. #6708
    Les enfants tu peux les captiver en leur racontant des histoires, alors je pense pas qu'une histoire interactive sans matos ce soit un problème.

  19. #6709
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Pour ce qui est du choix jeu de rôle/jeu de plateau, je pense (peut-être à tort) que c'est difficile de captiver les enfants sans un minimum de matériel
    Ça dépend des sensations de jeu que tu veux faire partager.
    Mais j'aime bien l'idée que "tout" (grosses pincettes) ne passe pas forcément par pléthore de matériel, jetons et petites figurines.

    J'ai 3 gosses (9, 12, 17 ans) : les 3 apprécient autant les jeux de plateaux avec matos, que les jeux de cartes ambiance fantasy à deckbuilding (oui même à 9 ans), que les jeux de rôles (grosso-modo de la donjonnade avec un système maison pas totalement light)... et savent y jouer ensemble.
    Ce n'est pas une exception, j'ai des amis qui animent des parties de jdr en collège, maison de quartier ou équivalent, et la moyenne d'âge n'est pas forcément élevée pour un loisir quand même assez abstrait dans sa représentation.

  20. #6710
    Plop !

    J'ai cherché hier un avatar pour mon voleur tout neuf à DD et je voulais que mon perso ait l'apparence d'un jeune un peu enveloppé.
    Mais j'ai rien trouvé à part des nains rondouillards ou des persos stéréotypés beaux gosses.

    Alors soit mon google-fu est foireux (si c'est le cas filez moi des liens !!! ) ou il y a toujours un grave problème de stéréotypes dans le JdR ?

    Thx.
    La loutre ça poutre !

  21. #6711
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Plop !

    J'ai cherché hier un avatar pour mon voleur tout neuf à DD et je voulais que mon perso ait l'apparence d'un jeune un peu enveloppé.
    Mais j'ai rien trouvé à part des nains rondouillards ou des persos stéréotypés beaux gosses.

    Alors soit mon google-fu est foireux (si c'est le cas filez moi des liens !!! ) ou il y a toujours un grave problème de stéréotypes dans le JdR ?

    Thx.
    Attends, tu n'as pas essayé de faire un perso féminin, ça pourrait être bien bien pire.

  22. #6712
    Oh merde ! On en est encore aux strings d'armures !!!
    On est en 2019, il y a une chiadé de jeux vidéos qui commencent à faire des persos différents et le JdR est resté coincé dans les années 90 !

    Je tiens à le dire : c'est chiant !
    La loutre ça poutre !

  23. #6713

  24. #6714
    Je suis tombé sur l'Anneau Noir, une refonte en tout simple de l'oeil noir. Ca me semble très facile à utiliser avec des enfants et un MJ adulte. Faut peut-être juste oublier les sorts. Je me dis que je dois pouvoir utiliser ça pour faire découvrir le jdr à mon gamin. En ne lui disant rien du monde (genre il est un gamin dans un village) je pourrais même m'amuser à lui faire découvrir les autres races au fur et à mesure etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #6715
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    https://www.deviantart.com/mattiasfa...reed-412301841
    https://66.media.tumblr.com/c232806e...vg9o1_1280.jpg

    Difficile en effet de trouver ça sans tomber dans le cliché opposé.
    C'est un peu ça...
    La loutre ça poutre !

  26. #6716
    Meuh non, il suffit juste de savoir à quel stéréotype se rattacher https://i.pinimg.com/originals/36/75...51ae9f4788.png
    https://i.pinimg.com/originals/e4/f0...c578ed7691.png
    https://01varvara.files.wordpress.co...393.jpg?w=1000

    Par exemple si tu veux un perso un peu grassouillet, tu tapes pas "grassouillet" tu tapes "marchand". Ou "abbée". Effet garanti.

  27. #6717
    Si tu veux du med-fan pour petiots, tu as aussi Donjon de Poche : 3 pages et c'est réglé http://legrumph.org/SP/JeuxCompletsL...nDePoche01.pdf

    Si tu veux plus de "simulation", tu as le compagnon de Donjon de Poche : 4 pages http://legrumph.org/SP/JeuxCompletsL...nDePoche02.pdf

    Si tu aimes l'esprit développé dans ces règles, il existe Dragon de Poche, au format... livre de poche, et là tu as un gros jeu complet OSR sur les mêmes bases accessibles, avec un monde de base et plein de tables de rencontres.

  28. #6718

  29. #6719
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Oh merde ! On en est encore aux strings d'armures !!!
    On est en 2019, il y a une chiadé de jeux vidéos qui commencent à faire des persos différents et le JdR est resté coincé dans les années 90 !

    Je tiens à le dire : c'est chiant !
    Les armures féminines dans le JdR, c'est pas ça. Quelques exemples classiques:

    AD&D 1 (1980)



    AD&D 2 (1989)



    D&D 3/3.5 (2000-2003)





    Le bikini cotte de maille, ça vient de la BD et du jeu vidéo.
    Barba non facit philosophum.

  30. #6720
    Pas de bikini, certes, mais comment oublier à l'âge des premiers émois...
    ... les tétons qui pointent à travers la cotte de maille.
    ... l'armure "demain j'enlève le haut".

    Les bikinis en fourrure, par contre, y en a eu un paquet.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

Page 224 sur 346 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •