Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 346 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 10357
  1. #6601
    Citation Envoyé par Leirn Voir le message
    D'après leur contrat, SD a six mois pour liquider les stocks à compter de la date d'expiration de la licence.

    https://www.yog-sothoth.com/forums/t...comment-346027
    C'est probablement le genre de clauses valables si tu as honoré le contrat de licence. Si je me souviens bien, le contrat n'a justement pas été honoré, non ?

  2. #6602
    Quand je lis ce listing de jeu cthulhu


    Je suis sûr qu'il y a moyens de faire encore quelques kickstarts avec le poulpe :
    - Cthulhu Renaissance : où les joueurs seraient au service d'une troupe secrète d'anti-cultiste dirigé par Leonard de Vinci !
    - Cthulhu vs lord of the ring : jeu post apo med fan où les joueurs apprennent qu'en défaisant Sauron, les peuples libre ont détruit le dernier rempart contre l'invasion imminente des dieux anciens !

    1000 exemplaires minimum vendu par jeu easy

  3. #6603
    - Cthulhu Renaissance : où les joueurs seraient au service d'une troupe secrète d'anti-cultiste dirigé par Leonard de Vinci
    Plutôt où l'intrigue bonus pour le 3e palier est un scénario qui amène à lutter contre de Vinci, donc les calculs génèrent des ouvertures vers les autres plans.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #6604
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est probablement le genre de clauses valables si tu as honoré le contrat de licence. Si je me souviens bien, le contrat n'a justement pas été honoré, non ?
    Chaosium n'a pas cassé le contrat, simplement pas renouvelé. (Source: leur premier communiqué)

  5. #6605
    Comme Cthulhu est libre de droit et qu'en plus c'est une licence qui émoustille les geeks, il est logique qu'il aiguise les appétits ludico-financier.

    Cthulhu c'est un peu notre Martine rollistique.

  6. #6606

  7. #6607

    "Alors, nous avons tout d'abord DD5, ainsi que Pathfinder, puis..."
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  8. #6608


    Mais je tiens à donner une place toute particulière à Into the Odd, Dragon de Poche², D&D 4E : Gamma Edition, Epique 6, les Catacombes de la Ville Mortes...

  9. #6609
    Tiens, Chaosium va maintenant passer par Edge pour les trads FR et ES de ses gammes.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #6610
    La distribution, pour être exact : Runequest, par exemple, sera traduit par le studio Deadcrows et distribué par Edge.

  11. #6611
    Asmodée avait pas racheté la partie distribution de Edge justement ?

  12. #6612
    EDGE et FFG sont des filiales d'Asmodée oui.

  13. #6613
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tiens, Chaosium va maintenant passer par Edge pour les trads FR et ES de ses gammes.
    Donc l'appel de Cthulhu aussi :/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #6614
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    La distribution, pour être exact : Runequest, par exemple, sera traduit par le studio Deadcrows et distribué par Edge.
    Cool ça , il y a déjà des infos / des dates qui circulent ?

    EDIT : j'ai réussi mon jet de google-fu
    https://www.deadcrows.net/index.php/...nequest-en-vf/
    http://www.edgeent.fr/news/article/u...0z7b_gnVn4vwf8

    Bon, c'est pas pour tout de suite, mais ça reste une bonne nouvelle.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  15. #6615
    LE retour de Runequest, ça c'est une bonne nouvelle !
    Le système de la dernière version ça vaut quoi d'ailleurs ? C'est toujours du d100 ?
    La loutre ça poutre !

  16. #6616
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Donc l'appel de Cthulhu aussi :/
    Tu aurais préféré qui ?

  17. #6617
    Ah bein oui, ça bouge pas hein. Attaque/défense, localisation tout ça.

  18. #6618
    Je suis tombé un peu par hasard sur ce site : https://bundleofholding.com/ Certains connaissent?
    A première vu cela ressemble à un Humble Bundle pour du Jeu de Rôle, mais je ne sais si le téléchargement n'est valable qu'une fois ou si ils sont associés avec une plateforme (type DriveThru).

    D'ailleurs Bundle Numenéra disponible chez Humble Bundle https://www.humblebundle.com/books/n...nte-cook-books

  19. #6619
    BundleOfHolding est aussi associé avec DriveThru. Dangereux pour le portefeuille :-/

  20. #6620
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Ah bein oui, ça bouge pas hein. Attaque/défense, localisation tout ça.
    De mémoire le systeme Stormbringer / Hawkmoon en était derivé ( en plus simple ). J'avais vraiment aimé ces deux derniers à l'époque à la fois pour les règles, mais aussi pour les mondes qui étaient bien timbrés.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #6621
    Du coup, j'ai un peu traîné dans les coins rolistes du net et je me sens plus intéressé par 13th age Glorantha que par RuneQuest dont le système va me paraître un peu lourd et daté (je dis ça rien qu'à voir la feuille de perso...)

    Est-ce que quelqu'un dans le coin a un peu testé 13ème âge et/ou sa variante dans Glorantha ?
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  22. #6622
    Pfiou, 13ème Age c'est chouette et tout, en plus l'adaptation Glorantha est fait par des gros fans... Par contre c'est exactement son gros souci : c'est fait par une bande de fans qui jouent au jeu depuis 20 ans dans leur cave. Déjà que 13ème Age, c'est les règles maisons d'une bande de fans de donj', arrangée en bouquin, rédigée avec autant de sérieux que ça en a l'air ("bon alors pour les OM vous pouvez faire comme ça... ou donner des trucs intelligents... ou pas... et on vous dit que c'est rare mais dans le scénario du bouquin on vous en file 6") mais alors combiné avec les fans d'un jeu qui a aussi son âge, autant de dire que ça fait des étincelles.

    Donc si tu es prêt à jouer avec l'équivalent rédactionnel d'une bande de potes vraiment experts du sujet, mais qui ont eu aucune direction d'écriture, ça marche bien, d'autant plus que 13ème Age regorge de mécaniques intelligentes et de conseils sympas. Bon il y a quelques mauvaises idées, quand même, comme l'augmentation des dégâts d'un dé à chaque niveau où à la fin même l'auteur fait "euh oui ça commence à faire beaucoup de dés, prenez la moyenne hein".

    Enfin, dernier élément qui pourrait t'orienter dans ton choix, 13ème Age c'est chouette, c'est assez moderne, mais c'est complexe. Il faut que les joueurs et joueuses s'investissent techniquement car chaque personnage a un coeur de gameplay différent, au point qu'ils pourraient chacun être tiré d'un jeu différent basé sur D&D. Donc impossible de jouer en mode "MJ boîte noir" qui fait fonctionner la mécanique des persos à la place des joueurs et joueuses.

    Et si tu veux te prendre un livre de base 13ème Age, privilégie la VO, parceque la traduction 7ème Cercle, c'est très aléatoire de manière générale.

  23. #6623
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Pfiou, 13ème Age c'est chouette et tout, en plus l'adaptation Glorantha est fait par des gros fans... Par contre c'est exactement son gros souci : c'est fait par une bande de fans qui jouent au jeu depuis 20 ans dans leur cave. Déjà que 13ème Age, c'est les règles maisons d'une bande de fans de donj', arrangée en bouquin, rédigée avec autant de sérieux que ça en a l'air ("bon alors pour les OM vous pouvez faire comme ça... ou donner des trucs intelligents... ou pas... et on vous dit que c'est rare mais dans le scénario du bouquin on vous en file 6") mais alors combiné avec les fans d'un jeu qui a aussi son âge, autant de dire que ça fait des étincelles.

    Donc si tu es prêt à jouer avec l'équivalent rédactionnel d'une bande de potes vraiment experts du sujet, mais qui ont eu aucune direction d'écriture, ça marche bien, d'autant plus que 13ème Age regorge de mécaniques intelligentes et de conseils sympas. Bon il y a quelques mauvaises idées, quand même, comme l'augmentation des dégâts d'un dé à chaque niveau où à la fin même l'auteur fait "euh oui ça commence à faire beaucoup de dés, prenez la moyenne hein".

    Enfin, dernier élément qui pourrait t'orienter dans ton choix, 13ème Age c'est chouette, c'est assez moderne, mais c'est complexe. Il faut que les joueurs et joueuses s'investissent techniquement car chaque personnage a un coeur de gameplay différent, au point qu'ils pourraient chacun être tiré d'un jeu différent basé sur D&D. Donc impossible de jouer en mode "MJ boîte noir" qui fait fonctionner la mécanique des persos à la place des joueurs et joueuses.

    Et si tu veux te prendre un livre de base 13ème Age, privilégie la VO, parceque la traduction 7ème Cercle, c'est très aléatoire de manière générale.
    Voilà des conseils qui me parlent. Ca fait un bout de temps que je fricotte avec les d20 et mes joueurs potentiels ont déjà goûté à des jeux bien velus, je sens que je vais donner sa chance au produit.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  24. #6624
    Nouvelle communication de Sans Détour.

    tl;dr : SD accuse la trop grande implication pour obtenir un produit de qualité tip-top-moumoute de la mort qui a coût' trop cher à produire.
    Donc, SD, l'éditeur, aka le gestionnaire du projet, accuse les gestionnaires du projet, donc eux-mêmes, de ne pas avoir su gérer le projet.

    C'est déjà con, mais en plus les mecs te parlent des coûts des nombreuses corrections (alors que c'est sous-payé dans l'activité de conception/écriture). Manquerait plus qu'ils parlent de trad pour que le tableau soit complet (vu qu'il est de notoriété dans le milieu de la trad que SD paye avec des clous, dans un secteur déjà pas jojo).
    C'est classe. J'aime beaucoup
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #6625
    Les nominés au Prix du Jeu de Rôle (Graal d'Or) au Festival du jeu de Cannes 2019 :

    JDR international

    Immortel de chez 500 nuances de geek
    Dragon Age de chez Black Book Édition
    Mindjammer de chez Studio Deadcrows
    Tales from the loop de chez Arkhane Asylum Publishing
    Uncharted worlds de chez 500 nuances de geek
    Star Trek Adventures de chez Arkhane Asylum Publishing
    Urban Shadows de chez 500 nuances de geek
    Masques - Une nouvelle génération de chez 500 nuances de geek
    My Little Pony - Tails of Equestria de chez Black Book Éditions
    Sagas Of The Icelanders de chez 500 nuances de geek

    JDR Francophone

    Colonial Gothic de chez Batro'Games
    Médiéval Mayhem de chez 500 nuances de geek
    Terre² de chez BLAM
    Mantoide de chez Batro'Games
    Tschaï de chez 500 nuances de geek
    Héros & Dragons de chez Black Book Edition

    JDR en Réédition

    Capaharnaüm de chez Studio Deadcrows
    Chroniques Oubliées Fantasy de chez Black Book Édition
    Vampire l'âge des Ténèbres de chez Arkhane Asylum Publishing
    Pavillon Noir de chez Black Book Édition
    (D'après le Facebook du Graal, j'arrive pas à faire marcher le site du FIJ)

    Ça donne une sélection très bizarre du coup, vu que les indés, à l'exception du semi-indé Batro, sont mis à la porte. Après, ça permet de voir remonter certains de mes chouchous, comme Immortel et Saga of the Icelanders, donc je vais pas trop me plaindre

  26. #6626
    Mise à jour de Roll20 // 29 Janvier :
    -Possibilité de charger des gif animés / mp4 etc. comme token, maps ou handout
    -Ajout d'un slider pour l'opacité du calque GM
    -Amélioration des performances du brouillard de guerre avancé.

    A noter que la feuille DnD5 officielle intègre à présent l'outils de monté de niveau.
    Sortie du Xanatar's guide for everything au début du mois.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  27. #6627
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Mise à jour de Roll20 // 29 Janvier :
    -Possibilité de charger des gif animés / mp4 etc. comme token, maps ou handout
    -Ajout d'un slider pour l'opacité du calque GM
    -Amélioration des performances du brouillard de guerre avancé.

    A noter que la feuille DnD5 officielle intègre à présent l'outils de monté de niveau.
    Sortie du Xanatar's guide for everything au début du mois.
    C'est un peu maigre...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  28. #6628
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Les nominés au Prix du Jeu de Rôle (Graal d'Or) au Festival du jeu de Cannes 2019 :



    (D'après le Facebook du Graal, j'arrive pas à faire marcher le site du FIJ)

    Ça donne une sélection très bizarre du coup, vu que les indés, à l'exception du semi-indé Batro, sont mis à la porte. Après, ça permet de voir remonter certains de mes chouchous, comme Immortel et Saga of the Icelanders, donc je vais pas trop me plaindre
    Bonjour,
    pourquoi dire que les indé sont mis à la porte ? Médiéval Mayhem, c'est presque du jdr fait par un fan (je précise, je connais l'auteur et joue avec lui toutes les 2 semaines; le jdr c'est tout sauf son vrai boulot).

    Pour la section internationale, je suis par contre d'accord. J'imagine qu'il n'y a que des trucs traduits en français donc peu de chance de trouver des trucs type Mothership ou Ironsworn.
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  29. #6629
    Oui Saga, Medieval Mahyem et tout c'est fait par des indés... En VO. Là on parle de VF pour le prix et donc : que des maisons d'édition.
    Par contre, pas d'indé français, donc pas de Striscia, pas de Vade + Mecum, pas d'Into the Dark, pas de Princes et Vagabonds.
    Dernière modification par nerghull ; 04/02/2019 à 20h39.

  30. #6630
    La VO de Medieval Mayhem, c'est le français

    Résultats dans un peu plus de 2 semaines, c'est ça ?
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

Page 221 sur 346 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •