Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 346 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 10357
  1. #5521
    Nous on a commencé LA campagne de tribe 8
    On m'avait prévenu que le systeme de jeu était peté. C'est pire que ce que je pensais. En mode explo/social ca passe encore. Mais en combat ca n'a aucun sens. Des gens auraient des modifications à proposer ou on va devoir faire avec ?

    Bon sinon c'est l'overdose en ce moment:
    - j'ai lancé une campagne de MYZ avec comme ville de base Lyon (l'arche est dans les ruines de la cathédrale de Fourvières pour ceux qui connaissent)
    - j'ai inité ma chère et tendre sur du B.I.A. Table full débutants, le thème est pas vraiment présent mais on se marre énormément
    - je continue de jouer sur Star wars les confins de l'empire (j'aime vraiment)
    - je suis censé me lancer dans du ars magica (majoritairement par forum), mais j'ai encore du mal a voir ce que ca va donner
    - on va peut etre reprendre out of the abyss via fantasy grounds
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #5522
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je suis assez loin, mais j'essaierai de passer vous voir après le déménagement (fin aout).
    On reprend en septembre après le début des grandes vacances scolaire. On a quelques joueurs qui viennent de Strasbourg, donc c'est pas un problème.

  3. #5523
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    - je continue de jouer sur Star wars les confins de l'empire (j'aime vraiment)
    J'ai l'impression que tout CPC y joue

  4. #5524
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    - je suis censé me lancer dans du ars magica (majoritairement par forum), mais j'ai encore du mal a voir ce que ca va donner
    Mon pote et MJ de longue date voulait lancer une campagne il y a quelque temps. On à jamais dépassé la création de personnages.

    La raison principale c'est que le système est incroyablement dense, crunchy et obscur. On ne comprenait rien aux personnages qu'on était entrain de créer, que ce soit la valeur intrinsèque des compétences ou le fonctionnement exact des avantages/défaut. Et le MJ lui même n'ayant pas lu les règles en détail était incapable de nous guider.

    L'autre truc qui m'a un peu refroidi c'était le côté: "Tu veut dire que j'ai passé des heures à créer un mage (que je comprend et qui me plais) pour pas le jouer les trois quart du temps ?!". faut vraiment être dans le trip de jouer les grogs qui accompagnent le magicien d'un autre joueur la plupart du temps.

    J'aimerai bien réessayer un jour, mais je demande une notification d'un mois à l'avance, pour apprendre les règles du jeu, créer les personnages et comprendre ce qui se passe une fois à la table.
    ID PSN: Decarcassor

  5. #5525
    Ce matin en brocante, une petite veille qui vend un énorme lot de bouquins D&D 3.5 vo (en état de abimé à neuf). Vu que j'en fait la collection je commence à faire mon shopping

    Et là je demande combien pour un lot ( y avait du race of the wild, du dungeon master guide 2 , etc...): "vous avez une étiquette avec le prix à l'intérieur , je me suis inspiré des prix que j'ai pu trouver sur internet genre ebay & le bon coin"

    Chaque bouquin était entre 35 (race of the wild) & 150 (monster manual 3.5 tout destroy) ..... Bien entendu aucune possibilité de négocier car "J'ai vu les prix monsieur !!"



    Saleté de petite veille
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  6. #5526
    Elle déchire la mémé!
    Mais si elle en veut ce prix, c'est Ebay ou le bon coin qu'il lui faut.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  7. #5527
    En cherchant des pdf sur le net je suis tombé sur ce lien d'un site un peu défraîchi (home page de 1997, avec des 'maj' de 2004 dans le pdf):
    https://www.info-sectes.org/roles/roles.pdf

    Je me suis bien marré. Morceaux choisis:
    Cela a mené à des descriptions osées durant nos parties et à des convoitises de la part des joueurs, des
    pensées impures et une déformation de ce qu’est la sexualité selon la Bible.
    ...
    Par ce biais, nous pouvons affirmer que les joueurs, ainsi que le MJ, sont amenés à connaître des noms de
    démons bien réels, car la Bible affirme que les démons existent. Que se passera-t-il s’ils sont invoqués ?
    ...
    Par simple logique :
    un démon est invoqué par un joueur, surtout si ce dernier utilise un vrai nom. Que va-t-il se passer ? Le
    démon prend-il en compte qu’il ne s’agit que d’un jeu et le laisse-t-il s’amuser ?
    ...
    Nous avons eu un contact avec un joueur d’In nomine Satanis / Magna veritas qui avait peur de jouer à
    Maléfices.
    En plus ici nous sommes des cumulards, avec les jeux vidéo, et même la moto pour certains damnés.

    C'est dangereux la bible quand même.

  8. #5528
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est dangereux la bible quand même.
    Pour le coup, je trouve ce bouquin de JdR très oldschool et caricatural : beaucoup de violence, de la sexualité violente, décadente souvent utilisée dans les scénarios. Peu de races mais très stéréotypées, à tel point qu'une seule est intéressante à jouer. Un système de magie omniprésent qui sert des deus ex machina récurrents. Et putain, dès le début plusieurs chapitres de background rempli de noms dont on ne connait rien.

    Le pire dans tous ça ? J'ai toujours pas trouvé le système de jeu dans le bouquin...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #5529
    C'est un brûlot qui remonte à l'époque de Mireille Dumas ça non?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  10. #5530
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    C'est un brûlot qui remonte à l'époque de Mireille Dumas ça non?
    Chuis pas sûr que la bible soit aussi ancienne que ça
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #5531
    je crois que ça remonte d'encore avant (pas la bible): 1993, puis le brûlot a été mis à jour jusqu'en 2004.

    C'est hébergé sur un site 'anti-secte' très daté au niveau de l'apparence, et il me semble qu'il y a un brûlot anti Harry Potter rangé à côté de celui des "jeux drôles".

    Bon aller, je vais invoquer une démone d'andrealphus pour mon plaisir personnel des fois qu'elle confonde le jeu et la réalité...

  12. #5532
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    je crois que ça remonte d'encore avant (pas la bible): 1993, puis le brûlot a été mis à jour jusqu'en 2004.
    Oui, la date de l'émission est sur le même site : L'émission "Bas les masques" de Mireille Dumas, du 11 octobre 95, "Attention jeux dangereux" (1ere note de bas de page).
    Ça avait foutu un bordel pas possible, des clubs ont fermés,etc. Sale époque.

    EDIT : Chez les ricains y'avait ça aussi, au moins c'était drôle.

  13. #5533
    J'ai mis en ligne un troisième jeu Protocol, qui sort des univers de médiéval fantastique. Il propose de jouer des enfants dans une Amérique rurale fantasmée, pleine de superstition.



    L'Épouvantail est un jeu de rôle à propos de l'isolation et de la superstition. Les personnages sont des enfants de l'Amérique rurale qui ont maille à partir avec une "légende" locale concernant un Épouvantail. Celui-ci est-il réel ou n'est-ce qu'une légende ? Seul le final le dictera. Basé sur les mythes de Cropsey de Staten Island, ou du Slender Man, ce jeu repose sur les peurs infondées et les préjugés afin de créer un environnement à la fois instable mais également réconfortant.
    http://www.drivethrurpg.com/product/...n-jeu-Protocol

    Sans meneur, sans préparation, pour 2 à 3h de jeu.

    Et pour en savoir plus sur les jeux Protocol, voici un petit article qui présente le mécanisme : http://www.gulix.fr/blog/2018/06/04/protocol-active/
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  14. #5534
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    je crois que ça remonte d'encore avant (pas la bible): 1993, puis le brûlot a été mis à jour jusqu'en 2004.

    C'est hébergé sur un site 'anti-secte' très daté au niveau de l'apparence, et il me semble qu'il y a un brûlot anti Harry Potter rangé à côté de celui des "jeux drôles".

    Bon aller, je vais invoquer une démone d'andrealphus pour mon plaisir personnel des fois qu'elle confonde le jeu et la réalité...
    Ce site anti-secte est en fait un site de propagande catholique fondamentaliste.
    En se baladant un peu dessus on trouve des charges hallucinantes expliquant que les jeux de société, de rôle ou vidéo sont proscrit par la bible par ce que ça revient en gros a invoquer des démons. J'avais jouté par email avec son créateur il y a pfiou plus de 10 ans.

    Je me souviens que j'ai toujours été attiré par le jdr et que cette polémique avait dissuadé mes parents de me laisser joueur dans un club.
    Heureusement ils sont vite passé à autre chose à l'époque: les chiens dangereux des dangereux immigrés des dangereuses cités.


  15. #5535
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Heureusement ils sont vite passé à autre chose à l'époque: les chiens dangereux des dangereux immigrés des dangereuses cités.
    Ils ont sauvé le jdr français des médias !


  16. #5536
    Ha ba finalement c'est pas Edge qui va s'occuper de Warhammer 4e : http://www.edgeent.fr/consulter_le_m...edition-162095
    (et ce n'est pas BBE non plus)

  17. #5537
    C'est peut-être pas si mal au fond.

    Quelle autre boîte en France avec des reins assez solides pourrait récupérer la licence ?

  18. #5538
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    C'est peut-être pas si mal au fond.

    Quelle autre boîte en France avec des reins assez solides pourrait récupérer la licence ?
    C'est justement la question que je me pose.

    Sans Détour ?
    Franchement ça serait étonnant.

    Studio Agathe ?
    Ils m'ont pas l'air de pouvoir supporter une gamme comme Warhammer.

    Arkhane Asylum Publishing ?
    C'est ce qui paraîtrait le plus logique à priori.

  19. #5539
    Retour d'Asmodee en tant qu'éditeur de jdr via "Fantasy Flight Games france" ?

  20. #5540
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Retour d'Asmodee en tant qu'éditeur de jdr via "Fantasy Flight Games france" ?
    Oooooh !

  21. #5541
    En parlant de Warhammer V4 , y a eu une nouvelle illustration accompagnant certain point de regle ! Et comment dire ... C'est vraimetn laid. ( dessins/proportion/perspective !) , y a un Hommes betes qui est pas trop mal !

    Les infos sur les regles de combat :

    http://cubicle7.co.uk/warhammer-fant...review-combat/
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  22. #5542
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    J'aime assez le style, ça fait assez illustrations de contes, genre de Grimm.
    Ouai. C'est juste dommage de se rendre compte qu'en deux siècles on sache juste imiter le style, mais pas respecter les perspectives, les lumières, tout ça.

    J'aime beaucoup le coup du rayon de lumière mal fait genre "oué lol un réyon 2 lumièr c juste deux 2 connes de lumièr plu cler pi y'en a qu'un paske six j'en mais plus sa va etre conpliquer".
    Les stagiaires que mon ancienne boîte prenait parfois étaient meilleurs. Ils étaient bon quoi, ce qui peut se comprendre, vu que des bons artistes qui cherchent du taf, le marché croule dessous.

    Du coup, c'est Dédé de la compta qui s'en est chargé, ou le salaire faisait tellement peur que même les stagiaires ont pas voulu du taf et ils ont pris un pauvre hère au pif ?
    Dernière modification par fenrhir ; 07/06/2018 à 15h25.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #5543
    Moi ce qui m'étonne le plus c'est l'espèce de halo vert autour des persos et de la barque. On dirait un mauvais détourage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #5544
    Ça ressemble un peu (?) aux illustrations de l'Anneau Unique je dirais. C'est un parti pris artistique, faut s'y faire (ou pas hein).

    Sinon, pour rappel, il y avait des illustrations bien nulles selon moi dans les tomes de la Campagne Impériale. Vous ne vous en souvenez plus en fait, s'tout !

  25. #5545
    Oui moi aussi j'ai pensé à l'Anneau unique en voyant le dessin, mais en légèrement "raté", surtout au premier plan: les persos sont un peu "moche" et la barque a une perspective vaguement étrange.
    J'ai eu un peu la même impression sur la couverture d'ailleurs.
    Mais j'ai vu bien pire, et j'aime bien l'ambiance qui se dégage du tableau...

  26. #5546
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    À ce niveau, on pourrait aussi dire que Hieronymus Bosch Jérôme, c'est moche car les proportions et perspectives sont ratées. Ce n'est pas mon point de vue. Question de goût.
    Le truc, c'est ce qu'il se dégage. Et Bosch, voilà...

    Là, ce qu'il se dégage dans mon esprit quand je vois ce dessin ? Rien. Le truc me touche pas. Pas d'atmosphère. Pas de truc qui attire. Pas de truc qui me fait rêver. Pas de truc qui raconte ni un univers, ni une aventure.
    Du coup, ben, il ne reste que les défauts.
    Ça fait vieux blasé de merde ? Peut-être. Mais avec la chiée de bonnes illu qu'on trouve maintenant en soulevant un caillou sur Internet, que ce soit sur d'autres projets de JdR ou sur des sites d'illustrateurs, je vois pas comment on peut justifier ce qui, à l'époque, plaisait parce que c'était la seule incarnation illustrée d'un univers.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #5547
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    [...]Ça fait vieux blasé de merde ? Peut-être Oui.
    J'ai corrigé

    Si je ne pouvais pas mourir connement contre Strahd ce serait sympa

    Le truc avec les illustrations c'est que c'est réellement subjectif. Même si je ne trouve pas l'illustration génialissime, j'aime bien l'esprit et l'ambiance qu'elle essaye de retranscrire - mais bon, j'aime bien les illustration de l'Anneau Unique donc bon ...

  28. #5548
    Par contre, je connais pas le niveau de la campagne (ou c'est peut être un Tueur de Démons dans la barque) mais 4 hommes-bêtes (des Gors en plus), autant dire qu'ils sont morts.

  29. #5549
    T'as raté ton test de perception il y en a même 5

  30. #5550
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    T'as raté ton test de perception il y en a même 5
    Mais oui ! Putain, ils sont costauds et en plus ils sont fourbes. Tu m'étonnes que même les Sylvains ne sont plus détendus dans leurs forêts. Il manquerait plus qu'à cause de la perspective pourrie, on ne se rende pas compte qu'un des 5 est en fait un minotaure.

Page 185 sur 346 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •