Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 346 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 10363
  1. #451
    Mmm j'ai toujours pas mis la main sur Rogue Trader. Quelqu'un l'a fait ? Je me demande si on joue encore des bouses infinies au début alors qu'on gère un vaisseau. (c'est un peu mon problème avec Dark Heresy, on doit jouer des personnes qui ont de la bouteille, mais on est des merdes.)

  2. #452
    Ah non tu ne joues plus des bouses infinies, tu joues le Rogue Trader et ses "officiers" avec fiefs et vaisseaux compris.

    Et pour les bouses de Dark Heresy, il existe Ascension qui permet de jouer entre autre, un Inquisiteur, un Assassin Callidus ou un Psyker Alpha.

    ---------- Post ajouté à 15h31 ----------

    Et pour info, dans Dark Heresy, on joue des Acolytes de l'Inquisition, en gros des sous merdes, véritables outils jetables et multitaches d'un Inquiz.

    Ton perso commence à avoir de la bouteille au Rang 4 (un Arbites devient vraiment un Arbites au Rang 4 avant il est l'équivalent d'un Trooper, bref le CRS de base qui donne des coups de matraques aux récidivistes et aux manifestants).

    Et ce n'est qu'à partir du Rang 9 (donc il te faut Ascension) que ton perso devient un véritable Agent de l'Inquisition.

  3. #453
    D'ailleurs, quelqu'un a joué/maîtrisé à DeathWatch? Je commence la lecture du bouquin, mais j'ai du mal à voir comment on peut éviter le "porte monstre trésor" avec eux (quoiqu'il n'y a pas vraiment de trésors ici).
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #454
    Ce qui est subtil dans Deathwatch ce que tu joues des Marines de différents Chapitres. Donc les interactions entre joueurs peuvent devenir des scénars à eux seuls.

    Maintenant il est clair que tu feras rarement des missions d'infiltrations à la Dark Heresy. Par contre, il est tout à fait possible d'éviter les scénars bourrins.

    Par exemple transposer Apocalypse Now dans Deathwatch est très facile (aller tuer un Seigneur Militant qui se prend pour un Dieu-Roi chez des Xenos).

    Ou alors enquêter sur des mondes aux civilisations disparues, jouer les diplomatiques chez les pontes de l'Imperium (avec complot et faction), bosser pour l'Inquisition, etc ...

    Je dirais en fait que seul ton imagination peut être une limite à ce que peux offrir Deathwatch.

  5. #455
    Je plussoie, la gamme de 40K en jdr est vraiment très très cool, Rogue trader surtout apporte un petit côté détendu bienvenue après de longues parties très éprouvantes de Dark Heresy.

    Bref c'est 40K avec des bonbons, un gros vaisseaux et des pjs complètement funk. Et puissant.

    D'ailleurs je vous conseille l'appel des étendues qui vaut largement le détour et mine de rien occupe une bonne dizaine de séances.

    [edit] Le seul petit problème de Dark Heresy est la facilité des joueurs a tomber dans une espèce de meta grobillisme primaire. J'ai une soeur de bataille à la table. 8ème promotion. Légatine. 4 attaques par round. Ca pique, déchiquete et tranche.[/edit]
    Dernière modification par Knight of Iku ; 14/01/2011 à 17h05.

  6. #456
    J'avoue qu'un trip "Apocalypse Now" peut être sympa

    En fait, je crains surtout que mes joueurs reprennent leurs habitudes de D&D, à optimiser leur équipe dès la création pour pouvoir poutrer tous les dragons empereurs que la galaxie pourrait contenir. Bien sûr, je peux les prendre à contrepied en les mettant dans des missions où il n'y aurait aucun combat, mais ils seraient frustrés, et des joueurs frustrés sont des joueurs pénibles...
    Bon, je lirai le reste du bouquin, ils doivent bien donner des mises en situation en exemple
    Les calipers, c'est pas garanti

  7. #457
    Comme dit Knight le principal défaut de la gamme 40k c'est qu'il est très facile pour un joueur de mini maximiser et de créer des monstres de grosbillisme. Perso, en tant que MJ, je laisse les joueurs se faire plaisir (après tout ils sont là pour ça).

    Mais en cas d'abus, je joues les cartes : il existera toujours plus fort que toi, ou alors un gros scènar qui ne demande AUCUN des talents/compétences choisis. Heureusement ce n'est pas le cas à ma table (j'ai même un Adepte !).

    Ne nous leurrons pas, Deathwatch est la carte "épique" de la gamme. On joue des "Meurines" bordel. Et même si Ascension ou Rogue Trader permettent de jouer des personnages puissants, ils resteront en dessous d'un perso de la Deathwatch (qui je le rappelle est composé que de Marines vétérans). Les scénars de Deathwatch doivent avoir la dimension d'une tragédie grecque et impliqueront plus souvent le sort du secteur/segmentum/galaxie.

  8. #458
    J'ai en ma possession Dark Heresy, Rogue Trader et Death Watch et j'ai eut l'occasion de faire jouer aux trois.

    Globalement je suis d'accord avec ce que les canards disent.

    Si tu veux un avis plus complet sur Deathwatch, je t'invite à lire ma critique ici :

    http://bregines.blogspot.com/2010/10...w-no-fear.html

    Et de manière général tu trouveras sur mon blog des articles sur un peu tout ce que j'ai vu/lu/fait dans les jeux dans l'univers de 40K.

  9. #459
    Les joueurs (et masters) de Dark Heresy, vous n'êtes pas sur Lyon par hasard ?
    Salut c'est Simone

  10. #460
    Citation Envoyé par Knight of Iku Voir le message
    [edit] Le seul petit problème de Dark Heresy est la facilité des joueurs a tomber dans une espèce de meta grobillisme primaire. J'ai une soeur de bataille à la table. 8ème promotion. Légatine. 4 attaques par round. Ca pique, déchiquete et tranche.[/edit]
    Testé et approuvé pour réfréner les envies de bourrinage des joueurs : Leur faire rencontrer en début de partie un personnage soit-disant insignifiant mais insupportable (le plus couramment dans un bar). Ils le tuent quand l'envie leur en prend. Ils passeront le reste du scénar à "enquêter" sur le meurtre abominable d'un des piliers du coin.

  11. #461
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Être Force-Sensitive dans Star Wars D6 (2nde Ed), ça présente quoi comme avantages/désavantages ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #462
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Être Force-Sensitive dans Star Wars D6 (2nde Ed), ça présente quoi comme avantages/désavantages ?
    L'avantage c'est que tu as deux points de force au lieu d'un et que tu peux devenir un Jedi. Le désavantage c'est que pour devenir un Jedi, il te faut trouver un maître, et y en a pas des masses (surtout si tu joues la période pré empire contre attaque), et encore moins qui voudront t'enseigner. Et les pouvoirs de Jedi sont très chers en PX à apprendre et à faire évoluer (évolution obligatoire tellement les pouvoirs sont faibles au départ).

    L'autre désavantage, bah c'est que y a des gens malintentionnés, dont un avec un gros casque noir et un autre qui est centrale électrique pendant son temps perdu, qui te repéreront à 300 km de distance, et auront des trucs à te dire.

    Puis bon, si tu es débutant, te complique pas trop la vie, le mercenaire est fait pour toi .

  13. #463
    Merci Da-Soth et Scykhe, maintenant, j'ai envie d'abandonner ma campagne DH pour commencer DeathWatch
    En tout cas, votre vision m'encourage à lire un peu plus le bouquin...
    Les calipers, c'est pas garanti

  14. #464
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    L'avantage c'est que tu as deux points de force au lieu d'un et que tu peux devenir un Jedi. Le désavantage c'est que pour devenir un Jedi, il te faut trouver un maître, et y en a pas des masses (surtout si tu joues la période pré empire contre attaque), et encore moins qui voudront t'enseigner. Et les pouvoirs de Jedi sont très chers en PX à apprendre et à faire évoluer (évolution obligatoire tellement les pouvoirs sont faibles au départ).

    L'autre désavantage, bah c'est que y a des gens malintentionnés, dont un avec un gros casque noir et un autre qui est centrale électrique pendant son temps perdu, qui te repéreront à 300 km de distance, et auront des trucs à te dire.

    Puis bon, si tu es débutant, te complique pas trop la vie, le mercenaire est fait pour toi .

    Tout le monde dans le groupe sera débutant, moi je serais Han Solo, tavu.

    Bon, par contre, après avoir fait entièrement foirer le plan de mon dernier GM à warhammer (une bande de déserteurs d'une trentaine de soldats attaque un village dans lequel se trouve mon groupe. Je suis aussi déserteur. Grâce à un bluff fantabuleux et à des couilles en acier, je rallie les déserteurs à ma cause et on va tous se paqueter la gueule en souvenir du bon vieux temps, avant que je ne prenne la direction de la troupe et que l'on ne parte vers des cieux plus cléments. ), je doute que mon nouveau GM (un des PJ de la dernière aventure) soit très enclin à me laisser abuser du système.

    Je suis du genre à avoir des skills en combat et tout faire au charme viril et au bluff. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #465
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    J'ai en ma possession Dark Heresy, Rogue Trader et Death Watch et j'ai eut l'occasion de faire jouer aux trois.

    Globalement je suis d'accord avec ce que les canards disent.

    Si tu veux un avis plus complet sur Deathwatch, je t'invite à lire ma critique ici :

    http://bregines.blogspot.com/2010/10...w-no-fear.html

    Et de manière général tu trouveras sur mon blog des articles sur un peu tout ce que j'ai vu/lu/fait dans les jeux dans l'univers de 40K.
    Excellent ton article qui compare les trois jeux.

  16. #466
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Tout le monde dans le groupe sera débutant, moi je serais Han Solo, tavu.
    Un nouveau joueur de classe pilote ou contrebandier ou le vrai Han Solo et tout (possible dans une certaine campagne je crois) ?

    Attention, en tant que pilote, à la surprise de la 3ème dimension au premier combat spatial

  17. #467
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Un nouveau joueur, contrebandier sans aucun doute, pour le côté beau gosse jack-of-all-trades.

    Pas le vrai, non. h34r:

    Pour ce dont tu me parles, c'est une subtilité au niveau des règles, ou bien ? Parce que grâce aux jeux vidéos les 3 dimensions, on gère.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  18. #468
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Un nouveau joueur, contrebandier sans aucun doute, pour le côté beau gosse jack-of-all-trades.

    Pas le vrai, non. h34r:

    Pour ce dont tu me parles, c'est une subtilité au niveau des règles, ou bien ? Parce que grâce aux jeux vidéos les 3 dimensions, on gère.
    Certes, mais le truc, c'est surtout de ce rendre compte que toutes les manœuvres sont dures à réussir ;p

  19. #469
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Certes, mais le truc, c'est surtout de ce rendre compte que toutes les manœuvres sont dures à réussir ;p

    J'vais booster la partie "corrompre le GM avec des chips", à la Munchkin.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #470
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    J'vais booster la partie "corrompre le GM avec des chips", à la Munchkin.
    Les cookies et le coca, ça marche mieux .

  21. #471
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Les cookies et le coca, ça marche mieux .
    Les putes et la coke si je suis MJ, merci.

  22. #472
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    http://d6holocron.wikia.com/wiki/Space_Transports

    Comme un gamin devant un catalogue de Joué Club à Noël.

    Après faut que je voie ce qui est raisonnable que je possède, en tant que personnage débutant.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  23. #473
    Mais phuque, vous m'donnez envie d'me remettre à jouer. Il va falloir que je crée une table et tout...
    Born to be aigri.

  24. #474
    Sinon tu peux jeter un coup d'oeil à ma signature

  25. #475
    Ouais, enfin il manque les pauses Pizza, les pauses cigarette magique, l'orangina renversé sur les feuilles du meujeu, les pyramides de d10, les blagues lourdes pendant les moments ambiance, les mousses en douce parceque l'meujeu veut pas de joueur bourré, l'ambiance quoi!


    Et puis ya quoi comme table en ce moment? Un cthulhu, un COPs, un Bloodlust, un Bitume, un Fading Suns à se mettre sous la dent?
    Born to be aigri.

  26. #476
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Le mec il joue même pas à INS/MV.

    Après tant d'années sur Démange-Angémoniaque.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  27. #477
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Le mec il joue même pas à INS/MV.

    Après tant d'années sur Démange-Angémoniaque.
    Nan mais INS/MV j'y ai trop joué. C'est comme Star Wars et Toons, je crois que je ne pourrais plus jamais atteindre le niveau de ouin à laquelle on était arrivé.
    Born to be aigri.

  28. #478
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Ouais, enfin il manque les pauses Pizza, les pauses cigarette magique, l'orangina renversé sur les feuilles du meujeu, les pyramides de d10, les blagues lourdes pendant les moments ambiance, les mousses en douce parceque l'meujeu veut pas de joueur bourré, l'ambiance quoi!


    Et puis ya quoi comme table en ce moment? Un cthulhu, un COPs, un Bloodlust, un Bitume, un Fading Suns à se mettre sous la dent?
    Ouais mais tu peux faire des dessins à la con en live et l'ambiance reste pas mal.
    Et en ce moment c'est un peu mort. En plus Scykhe il fait même pas avancé la table de Loup Garou

  29. #479
    Moi aussi j'ai envie de faire du JDR sur table... ça me démange. Mais j'habite désormais un désert rural, et mes collègues ne sont pas geek du tout .

  30. #480
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen


    Je penserais à vous, demain.

    J'ai passé ma vie à espérer une table où j'ai pas à être le maître de jeu, faute de mec plus nerd que moi.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •