Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 346 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 10357
  1. #5011
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Raj Victoria, nouveau JdR par John Grümph : http://legrumph.org/Terrier/?Chibi/Raj-Victoria
    Je. Heu. OK
    Le guide de la joueuse donne une bonne idée du contenu... Ca a l'air intéressant. Ca rappelle un peu la lune seule le sait.
    Et le choix des chats nus pour l'apparence des démons.

  2. #5012
    sur cette période, je reste accroc à la Brigade Chimérique.

  3. #5013
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Et le choix des chats nus pour l'apparence des démons Martiens.
    Oui, c'est un choix "intéressant".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #5014
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Je viens de tomber sur cet article : un nouveau jeu de rôles dans l'univers de Star Trek, en français pour 2018 ! La présentation a l'air bien sympa. Rien que pour ça, je vais suivre ce projet et s'il sort à un prix abordable, je me laisserai tenter. Même si je sais pertinemment que ce sera pour la collection uniquement. J'ai plus le temps pour des sessions de jdr. Saleté de temps qui passe trop vite.

    La tentation.
    Il y a moyen de créer de très bons dilemmes moraux avec la Directive Première !

  5. #5015
    Coucou :




    Sortie pour mi-2018
    Il y aura une boite d'initiation et un livre de base pour la sortie (les images du dessus).
    Plus de news sur une campagne demain apparemment.

    http://cubicle7.co.uk/warhammer-fant...-edition-news/

  6. #5016
    On a un aperçu sur le système utilisé ?

  7. #5017
    Citation Envoyé par Cubicle 7
    Design lead Dominic McDowall is on hand to tell us about the game’s development:

    “The initial plan was to make some small updates to the awesome second edition, and that would mean we would be able to release the game in 2017. We’re all huge fans of the first and second editions of WFRP, and we wanted to take the game back to those roots."

    “When I got into the guts of the game I started seeing more opportunities to add in some of the things we’ve learned over the years. This more creative direction meant a longer development phase. Games Workshop are extremely supportive of us taking the time we need to make WFRP Fourth Edition the very best game it can be, and so that’s what we did. I’m very excited about the way things have come together!"

    Une version revue, corrigée et améliorée de la seconde édition apparemment.

    Si ça veut dire réduire un peu le whiff factor et accélérer un brin les combats, ça peut le faire. Cela dit j'aimerai beaucoup une version beta des règles en playtest public, histoire de repérer les absurdités potentielles.
    ID PSN: Decarcassor

  8. #5018
    Alors, je me lance dans un projet de "Calendrier de l'Avent", qui tournera pas mal autour du JDR, mais pas que ...

    Et ce matin, pour bien lancer le tout, je propose un jeu complet et gratuit ! Ouais ! Enfin, je le trouve pas si complet que ça, j'ai eu une contrainte de temps, je devais le faire tenir en une page, et j'avais un titre imposé ...

    Les Enfants du Vagin

    Oui, oui, vous avez bien lu. Bref, c'est dispo par là : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article460

    C'est un hack de Swords Without Master, ça demande sans doute un meilleur développement, mais vu que c'était pour un concours, bah, le voilà.

    Bonne lecture !

    Sinon, bien emballé par les couv de Warhammer (avec le même endroit à deux moments différents). Par contre, très déçu de la reprise du vieux système V2. Un système plus moderne m'aurait plus moubourré. Pour la peine, je suivrais sans doute surtout les suppléments de fluff.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  9. #5019
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Alors, je me lance dans un projet de "Calendrier de l'Avent", qui tournera pas mal autour du JDR, mais pas que ...

    Et ce matin, pour bien lancer le tout, je propose un jeu complet et gratuit ! Ouais ! Enfin, je le trouve pas si complet que ça, j'ai eu une contrainte de temps, je devais le faire tenir en une page, et j'avais un titre imposé ...

    Les Enfants du Vagin

    Oui, oui, vous avez bien lu. Bref, c'est dispo par là : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article460

    C'est un hack de Swords Without Master, ça demande sans doute un meilleur développement, mais vu que c'était pour un concours, bah, le voilà.

    Bonne lecture !

    Sinon, bien emballé par les couv de Warhammer (avec le même endroit à deux moments différents). Par contre, très déçu de la reprise du vieux système V2. Un système plus moderne m'aurait plus moubourré. Pour la peine, je suivrais sans doute surtout les suppléments de fluff.
    Franchement bravo pour toutes tes trads et tes créations mec.

    Ouep je suis assez d'accord pour la reprise du système V2 mais je comprends le choix. Mais après pour ceux qui veulent passer à autre chose, ils vont aussi faire un jdr Age of Sigmar avec un nouveau système (oui je sais)...


    Et d'ailleurs ça me fait penser que Cubicle7 a annoncé leur prochaine extension aussi pour le SdA : la Moria. Et au passage cette extension sera compatible avec leur 2 systèmes (The One Ring et Adventures in Middle Earth).
    Avec un peu de chance ils adopteront la même stratégie pour Warhammer, même si ça me parait moins probable vu que ce sont pas vraiment les même settings au final... Mais après tout hein, pourquoi pas ?
    Dernière modification par L'invité ; 01/12/2017 à 10h48.

  10. #5020
    Oui dommage pour la reprise de la V2. J'espere qu'on ne tombera pas dans le syndrome Dark Heresy.

    Après si le système est épuré avec l'ajout des quelques bonnes idées de Only War, pourquoi pas.

  11. #5021
    Moi je les aime pas ces couves. Le skaven bodybuildé beuark. Trop cartoon pour moi.

  12. #5022
    Coucou Gulix,

    Merci pour cette initiative, c'est bigrement gentil de ta part,
    j'aime pas cracher sur un cadeau mais j'estime la critique utile quand elle est fondée alors je te dis tout de go :
    j'ai commencé à le lire mais après quelques paragraphes, l'effort nécessaire pour déchiffrer le texte a eu raison de moi.
    Je n'ai malheureusement pas terminé alors que l'univers n'est pas pour me déplaire.

    J'insiste quand même : MERCI.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  13. #5023
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je les aime pas ces couves. Le skaven bodybuildé beuark. Trop cartoon pour moi.
    De base il est plutôt musculeux le bordel non ?



  14. #5024
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    De base il est plutôt musculeux le bordel non ?
    Ben oui, c'est un rat-ogre.
    ID PSN: Decarcassor

  15. #5025
    Haters gonna hate

    Ca me rappelle que j'ai l'intégrale de la V2 qui traîne sur mon compte Humble.

  16. #5026
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Coucou Gulix,

    Merci pour cette initiative, c'est bigrement gentil de ta part,
    j'aime pas cracher sur un cadeau mais j'estime la critique utile quand elle est fondée alors je te dis tout de go :
    j'ai commencé à le lire mais après quelques paragraphes, l'effort nécessaire pour déchiffrer le texte a eu raison de moi.
    Je n'ai malheureusement pas terminé alors que l'univers n'est pas pour me déplaire.

    J'insiste quand même : MERCI.
    Merci !
    Déjà d'avoir fait l'effort de lire, et d'avoir fait ce retour.
    Et je suis conscient du truc. Là, c'est le rendu du jeu pour le concours #1couv1page1jdr. J'ai pas eu le temps de faire une mise en page correcte, et puis sur une page, ça aurait été difficile. Mais le sujet m'a pris, le jeu aussi, et j'ai bien envie de le pousser plus loin. Surtout que le système est ma marotte actuelle. RDV sans doute dans 2d6 semaines.
    Les autres "cases" du calendrier de l'avent" seront plus lisibles ^^.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  17. #5027
    Pour les fans de Berlin XVIII, une fan fiction en plusieurs épisodes : http://www.500nuancesdegeek.fr/motorik-1/
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #5028
    2eme jour du calendrier du coin du jeu et j'y parle vite fait de DD5. Mais surtout il y a un p'tit cadeau que j'ai conçu pour les MJ de CPC. Je me disais que ça pourrait vous intéresser.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'espère que ça vous a fait marrer à défaut que ce soit utilisé en jeu (je me fais pas trop d'espoirs la dessus. )

  19. #5029
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    2eme jour du calendrier du coin du jeu et j'y parle vite fait de DD5. Mais surtout il y a un p'tit cadeau que j'ai conçu pour les MJ de CPC. Je me disais que ça pourrait vous intéresser.



    J'espère que ça vous a fait marrer à défaut que ce soit utilisé en jeu (je me fais pas trop d'espoirs la dessus. )
    Je ne joue pas avec des canards mais promis, je l'utiliserais, c'est beaucoup trop drôle pour ne pas s'en servir
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #5030
    J'ai fait ma troisième partie de Dark Age hier soir et ça roule hyper bien, ça fait vraiment plaisir ! Je m'étais jamais autant investit dans la préparation, mais ça paie un max. J'ai pu créer un scénario très très ouvert, dans lequel mes PJ's ont souvent fait des choix auxquels j'avais pas pensé, choix que j'ai pu gérer de manière très cohérente par rapport à la trame globale. La préparation a été un investissement en temps conséquent (passablement de recherches sur le net, plusieurs passages aux archives, lecture de grosses parties de 3-4 livres d'histoire, beaucoup de temps passé à réfléchir aux personages et à la trame globale du scénario), mais ensuite c'est un bonheur à diriger. Vu ce que j'ai lu, j'ai aussi pu distiller par-ci par-là des détails qui servent à la fois à comprendre un peu mieux les enjeux et les personages présents et qui donnent aussi la coloration de l'époque.

    Je suis joie
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #5031
    Bravo

    En tout cas, ça donne envie d'être à ta table. J'espère que tes joueurs sont dignes de ton temps investi ! Mais vu ton retour, ça a l'air d'être le cas. Du coup, je suis jaloux.

  22. #5032
    Oui ils sont bien dedans et j'ai l'impression que tout le monde apprécie beaucoup. Ca permet aussi à notre mj habituel de jouer un peu. Et vu la qualité de ce qu'il nous propose depuis des années, ça me fait plaisir de pouvoir lui offrir une campagne intéressante.

  23. #5033
    Il ne me semble pas en avoir entendu parlé ici : Aegyptus vient de passer sur Ulule pour des précos.
    Première fois que j'entends parler du projet. Et de cet éditeur.

    Je kiffe grave l'ambiance de l'Égypte antique, mais j'avoue que y'a tellement peu d'infos sur le sujet que je vois pas comment on pourrait backer une préco autant à l'aveugle. Le système n'est pas expliqué à part trois phrases très vagues, un seul exemple d'illustration (qui m'a curieusement laissé de marbre alors que je suis du genre à me pamer devant des Nécrons 40k convertis avec des Rois des tombes de WHB...).
    Dernière modification par fenrhir ; 04/12/2017 à 17h55.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #5034
    Ce qui doit être dur avec ce genre de setup je pense que c'est de créer des parties intéressantes qui tirent profit du background (ça doit pas être facile facile l'Egypte antique quand même). J'avais eu ce problème avec un jdr western. L'idée c'était de tout faire autour d'une petite ville que les PJ's aideraient à gérer et feraient évoluer, mais j'ai très vite été à cours d'idées (peu de monde dans la ville donc peut d'interactions sociales, des plaines désertes autour etc. on a vite fait le tour des choses à faire quand même).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #5035
    Disons que faut un MJ qui touche ou un lore très détaillé dans le bouquin pour rajouter du détail, une chiée d'illustration pour bien immerger les personnages.
    Idem dans un Western il y a vite beaucoup à faire : suffit de se bouffer quelques saisons de la petite maison dans la prairie ou de Dr Quinn femme médecin pour se rendre compte qu'il se passe toujours quelque chose Faut juste pas vouloir jouer trop réaliste
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #5036
    Pour moi le top de l'injouable ça reste Vampire : Kindred of Ebony Kingdom.

    Pourtant l'idée de jouer à vampire dans Kinshasa c'est génial, mais bon, à moins de faire un dossier de 20 pages à filer aux joueurs...

  27. #5037
    Polaris à l'époque, j'avais jamais réussi non plus. Malgré que j'avais lu des bouquins. C était trop abstrait pour moi j'arrivais pas me représenter le truc dans ma tête.

  28. #5038
    Oui, ça fait tellement références à des expériences particulières (ici la plongé) que forcement si on ne les a pas :/

  29. #5039
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Polaris à l'époque, j'avais jamais réussi non plus. Malgré que j'avais lu des bouquins. C était trop abstrait pour moi j'arrivais pas me représenter le truc dans ma tête.
    Bof, finalement Polaris, c'est de la SF dans l'espace mais avec de l'eau à la place du vide
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #5040
    Oui mais je sais pas pourquoi, j'y arrivais pas. Impossible pour moi de comprendre à quoi ressemble une ville par exemple. Ca aide pas pour l'immersion (pun intended).

Page 168 sur 346 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •