Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 346 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10357
  1. #271
    C'est marrant, Starplayer j'ai toujours trouvé que c'était des gros cons pédant et incultes incapable de s'extirper de leur geekerie suffisante...

    Alors que l'Oeuf, ils sont cool et c'est mes copains. Mais bon chacun son ressenti.

    Je viens de voir que vous causiez de Crimes... J'ai acheté, j'ai lu, j'ai beaucoup pris de plaisir à le lire mais d'un point de vue de master je trouve pas ça super jouable et au final je pense qu'on peut faire pareil avec Cthul. D'ailleurs je m'en sert un peu comme une extension de Cthul en fait...

    Pour du post apo je recommande évidemment Bitume. C'est en français et ça se passe en France. C'est Mad Max dans le Morbihan... C'est du Croc. C'est le bien.

    Cendres je lui ferai le même reproche qu'a Pavillon Noir : C'est pas fluide. Or j'aime les JdR fluides. Mais ça reste de bon jeux hein...
    Save my ass, save the world.

  2. #272
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Kieffer Voir le message
    J'ai vu "Cendres" mais je ne sais pas ce qu'il vaut ?
    C'est le must a l'heure actuel.

    ---------- Post ajouté à 01h53 ----------

    Citation Envoyé par Concrete Donkey Voir le message
    Pour du post apo je recommande évidemment Bitume. C'est en français et ça se passe en France. C'est Mad Max dans le Morbihan... C'est du Croc. C'est le bien.
    Le jour ou tu voit un exemplaire en vente, tu me fait signe.

    Sinon je suis assez d'accord pour la fluidité de Cendres. C'est vrai que les combats peuvent devenir assez lent, voir même carrément chiant quand ce sont justes des pétoires en jeu.
    Mais avec une modif maison , j'ai rendu ça beaucoup plus sanglant et dangereux, ça relève l'intérêt je trouve
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  3. #273
    Citation Envoyé par Concrete Donkey Voir le message
    Pour du post apo je recommande évidemment Bitume. C'est en français et ça se passe en France. C'est Mad Max dans le Morbihan... C'est du Croc. C'est le bien.
    En lisant votre message, je me suis dit : "Tiens, j'ai déjà vu ce nom quelque part."
    Je file donc dans ma caverne d'Ali Baba là où repose les jeux de rôles oubliés et, au milieu du bazar ambiant, je discerne une vieille couverture jaunie. Je tire dessus et découvre qu'en fait je possède déjà ce jeu. Bon par contre, celui-ci doit dater de la fin des années 80 donc je suppose qu'il y a eu des nouvelles versions depuis :



    L'exemplaire que j'ai transpire le côté amateur et production faite dans une cave que ce soit par la mise en page ou par les dessins et schémas, c'est assez sympa, cela donne un cachet particulier. Je n'avais même pas fait attention au fait que cela nous provenait de l'auteur de In Nomine Satanis/Magna Veritas.
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  4. #274
    Je ne crois pas que Bitume soit toujours édité.

    Ah Bloodlust, INS et Bitume. :nostalgie:
    Born to be aigri.

  5. #275

  6. #276
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Je ne crois pas que Bitume soit toujours édité.

    Ah Bloodlust, INS et Bitume. :nostalgie:
    John Doe sortira prochainement une nouvelle édition de Bloodlust.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  7. #277
    Ou sinon y a donjon de naheulbeuk dispo gratos sur le web
    http://www.naheulbeuk.com/ pas encore testé mais ça ne saurait tardé

  8. #278
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    C'est le must a l'heure actuel.
    Sinon je suis assez d'accord pour la fluidité de Cendres. C'est vrai que les combats peuvent devenir assez lent, voir même carrément chiant quand ce sont justes des pétoires en jeu.
    Mais avec une modif maison , j'ai rendu ça beaucoup plus sanglant et dangereux, ça relève l'intérêt je trouve
    Punaise j'ai joué un scénar avec le créateur à Cannes en je sais pu quelle année et franchement je me rappelle d'une scène de combat lonnnnnnggggguueeeee et particulièrement sanglante et glauque. En fait tout le jeu est glauque, non ? A part la scène de combat, j'ai bien apprécié l'ambiance même si je soupçonne le MJ d'un brin de sadisme en voyant mon visage se décomposer au fur et à mesure de ses descriptions...

    Dans un autre registre, j'ai fait jouer Hellywood pour la première fois il y a quelque semaine et je me suis véritablement éclatée (malgré le stress préalable lié à la maîtrise).
    "What years old have you ?"

  9. #279
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Le phénix renait de ses cendres, Casus Belli revient bientôt dans nos kiosques !

    http://www.legrog.org/actualite.jsp?id=2326
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  10. #280
    Failli dire "re-renait" en fait mais c'est bien précisé dans l'article...

    (par contre pourquoi ce sujet a pas le [Loisirs] qui va bien et qui aide à le trouver plus facilement, comme celui des jeux de plateaux quoi?)

  11. #281
    Han, ben tiens par curiosité...
    J'espère qu'ils pourront nous parler d'autre chose que de Donjon et Dragon...

  12. #282
    Boah, vu les acteurs du JDR français qui sont cités parmi les gens participant à la nouvelle mouture, je pense que ça devrait aller.

    Par contre je suis un peu sceptique. Est-ce que ça peut vraiment redécoller, un vrai magazine de JDR ?

  13. #283
    J'ai un gros doute.
    Je ne suis pas du tout l'actualité en la matière, mais y en a t'il une au moins ?
    Je joue au JDR depuis des années, mais ça fait bien longtemps que je ne me sers plus que d'internet pour le peu que je m'informe à ce sujet...

  14. #284
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    J'espère qu'ils pourront nous parler d'autre chose que de Donjon et Dragon...
    Je n'ai pas connu la première version de Casus Belli, mais la seconde parlait de beaucoup de jdr différents, il y en avait pas un qui avait traitement plus important que d'autre. Tu confondrait pas avec le mag dédier a Donjons et Dragons ?

    ---------- Post ajouté à 03h38 ----------

    Citation Envoyé par Eklis Voir le message
    Par contre je suis un peu sceptique. Est-ce que ça peut vraiment redécoller, un vrai magazine de JDR ?
    Aux dérnieres nouvelles, Jeu de role magazine se vendait assez bien malgré un contenu et une qualité rédactionnel assez pauvre. Cela prouve qu'il y a un marché a prendre, je pense donc que Casus Belli a toutes ses chances de réussir a (re)creuser son trou sans crever des le premier mois.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  15. #285
    La première était aussi assez variée dans mes souvenirs. Et yavait Mongol et Gotha.

  16. #286
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Aux dérnieres nouvelles, Jeu de role magazine se vendait assez bien malgré un contenu et une qualité rédactionnel assez pauvre. Cela prouve qu'il y a un marché a prendre, je pense donc que Casus Belli a toutes ses chances de réussir a (re)creuser son trou sans crever des le premier mois.
    Oké, cool, ben j'espère que ça prendra alors... mais la presse papier traditionnelle est dans une période un peu particulière à cause de la réactivité d'Internet, ya qu'à voir CPC qui sait faire face à ça en étant bimensuel. J'espère qu'ils sauront fournir du contenu sympa en dehors des critiques de suppléments ou de jeux à la chaîne, comme des scénars bien écrits ou des AdJ qui pourront servir dans plusieurs cas. Enfin des trucs plus difficiles à trouver sur le Net que "j'ai mis 5 étoiles à The Complete Dwarven Warrior's Guide II".

    Le Grümph a en général une plume sympa, j'espère la retrouver dans le mag.

  17. #287
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    J'ai un gros doute.
    Je ne suis pas du tout l'actualité en la matière, mais y en a t'il une au moins ?
    Je joue au JDR depuis des années, mais ça fait bien longtemps que je ne me sers plus que d'internet pour le peu que je m'informe à ce sujet...
    Comme tu le dit toi même, tu t'informe très peut.

    Parce que ça fait quand même bientôt trois ans que le JDR a repris du poil de la béte et qu'on croule sous les sorties d'excellents JDR.
    Et un magazine de JDR, ça ne contente pas de parler uniquement des prochaines sorties et de tester ceux qui sont sortie.
    Il y aussi les scénarios pour les jeux, les systèmes maisons, les univers, etc...
    Il y a largement de quoi faire tenir le mag.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #288
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Le phénix renait de ses cendres, Casus Belli revient bientôt dans nos kiosques !

    http://www.legrog.org/actualite.jsp?id=2326

    Excellente nouvelle .

  19. #289
    J'avais bien aimé un de leurs derniers articles sur le crochetage de serrure...
    Pas toujours utile, mais bien expliqué. ^^

    En tout cas, ça fait plaisir
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  20. #290
    Hop déterrage !

    J'aimerais savoir ce que vous auriez à me conseiller en JDR gratuits.
    Je joue depuis 6 mois avec 2 amis à celui de POC, Naheulbeuk, mais je commence à sérieusement me lasser, car l'essentiel du jeu tourne autour de la baston.
    Donc je me tourne vers vous, sachant que j'ai tout de même quelques exigences :
    1° On n'est en général qu'un MJ et 2 joueurs, donc ne m'envoyez pas sur quelque chose nécessitant beaucoup de monde.
    2° Un univers pas trop compliqué serait préférable.Nos goûts à tous les 3 sont assez différents, donc je ne pense pas qu'il sera possible de trouver un univers que chacun connaisse.
    3° Que le jeu ne se résume pas qu'à de la baston, qu'il soit possible de faire des enquêtes assez poussées.

    Si vous voyez quelque chose qui puisse me convenir, merci de m'en faire part.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  21. #291
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    J'ai pas beaucoup touché aux gratuit pour ma part.

    Resident Evil a le mérite d'avoir un univers qu'a peut prés tout le monde connait et de posséder un système très simple mais orienté uniquement baston. Ce n'est pas vraiment un problème, tu n'aura qu'a faire des phases d'enquêtes uniquement en RP, voila.

    Tu aussi celui de Fallout dont j'ai entendu beaucoup de bien. Jamais joué pour ma part.

    Sinon tu a Empire galactique, une vieille gloire du jdr français des années 80 (et donc les règles lourdingues que cela implique). Il est distribué gratuitement sur le net avec l'accord de ses auteurs.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  22. #292
    Cthulhu? Ça se joue bien à 2, c'est pratiquement QUE de l'enquête. Tu as des tas de scénarios gratuits sur tentacules.net et le livre de base se trouve un peu partout suivant l'édition.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #293
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Cthulhu? Ça se joue bien à 2, c'est pratiquement QUE de l'enquête. Tu as des tas de scénarios gratuits sur tentacules.net et le livre de base se trouve un peu partout suivant l'édition.
    Sauf que L'Appel de Cthulhu n'est pas gratuit.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  24. #294
    Fallout le système est très, très lourd. L'avantage c'est que les combats sont très violents et donc ne durent pas longtemps et avec des morts très rapidement si les joueurs ne font pas gaffes.

  25. #295
    L'appel de Cthulhu j'aurais bien voulu, mais mes amis sont hommes de peu de goût et n'apprécient pas l'univers.

    Je vais regarder tout ça le faucheur, merci beaucoup.Y'a pas de presse de toute façon, la prochaine partie devrait avoir lieu d'ici un mois.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  26. #296
    Il existe pourtant une version amateur de Cthulhu, du nom de Cthulhu Fhtagn à laquelle je n'ai jamais joué mais qui semble pas mal du tout (avec des règles simples qui privilégient le role play). Si j'avais le temps, les joueurs et un bon niveau de masterisation je me lancerais dedans !

    Un lien ici au cas où, pour les éventuels intéressés.
    Salut c'est Simone

  27. #297
    Si tu aimes bien Dune, t'as Imperium comme JdR gratuit, et qui est très bien fait, avec des suppléments dediés à certaines maisons.

    http://storygame.free.fr/imperium/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #298
    Ouais, cthulhu vaux mieux jouer avec des gens déjà sensibles a l'univers, sinon ça se finit en massacre mutuel à coup de lançage de batons de dynamite avant d'avoir vu l'ombre d'un monstre. Enfin bon, j'aurais plutôt du dire d'éviter de jouer avec des joueurs de paranoïa
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  29. #299
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Enfin bon, j'aurais plutôt du dire d'éviter de jouer avec des joueurs de paranoïa
    J'ai traumatiser mes joueurs avec ce jdr la !

    D'ailleurs Mongoose prépare une vf de leur édition de Paranoïa.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  30. #300
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Hop déterrage !

    J'aimerais savoir ce que vous auriez à me conseiller en JDR gratuits.
    Je joue depuis 6 mois avec 2 amis à celui de POC, Naheulbeuk, mais je commence à sérieusement me lasser, car l'essentiel du jeu tourne autour de la baston.
    Donc je me tourne vers vous, sachant que j'ai tout de même quelques exigences :
    1° On n'est en général qu'un MJ et 2 joueurs, donc ne m'envoyez pas sur quelque chose nécessitant beaucoup de monde.
    2° Un univers pas trop compliqué serait préférable.Nos goûts à tous les 3 sont assez différents, donc je ne pense pas qu'il sera possible de trouver un univers que chacun connaisse.
    3° Que le jeu ne se résume pas qu'à de la baston, qu'il soit possible de faire des enquêtes assez poussées.

    Si vous voyez quelque chose qui puisse me convenir, merci de m'en faire part.
    J'ai envie de te répondre 3 choses :
    - Un JDR, tu en fais ce que tu en veux, tu peux faire des enquêtes avec des jeux de bourrins.
    - Il y a de nombreux JDR gratos, beaucoup moins de grande qualité, pas évident de trouver.
    - À moins de de vraiment pas avoir une thune, un JDR ce n'est pas si cher que ça si tu le compares aux heures de jeux procurées, et c'est à des années lumières de ce qui tu trouveras en gratuit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •