Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 346 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10357
  1. #3001
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Ah et au fait j'suis con. Philibert participe aux campagnes de financement via les pledges libraires, donc bon ça revient un peu au même.
    Ca change que ce sont eux qui prennent le risque, pas toi.

  2. #3002
    Ouais. Après faut voir aussi si Philibert récupère tous les avantages pledgeurs, c'est loin d'être toujours le cas. Les versions PDF des bouquins notamment, et ça c'est un gros désavantage pour moi qui lit beaucoup en numérique dans les transports.

  3. #3003
    Le dernier pledge que j'ai précommandé sur Phili c'est Hellywood et j'ai eu les PDF (je pense en même temps que les backers, en tout cas largement avant les bouquins en arbre mort).
    Après Hellywood a été financé via la plateforme de BBE mais par un autre éditeur, donc ce n'est peut-être pas systématiquement le cas.

  4. #3004
    Yep Hellywood est une exception !
    (Je reçois mon pack demain d'ailleurs)

  5. #3005
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Et si on on enlève les illustrations y a un vrai jeu dessous ? En quoi c'est différent de D&D ?
    Faut voir le contenu des scenarios et cie, mais au niveau des règles, c'est à peu de chose près le vieux D&d période "boîte rouge". Beaucoup moins complet et flexible que le d&d 5eme édition, mais il a le mérite d'être encore plus simple.

    Quasi pas d'option de personnalisation de personnage par contre.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  6. #3006
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ca change que ce sont eux qui prennent le risque, pas toi.
    Et ce qu'il y'a de bien avec l'argument : "je prends le jeu en magasin pour moins cher que sur le KS" c'est que tu ne peux le faire de manière certaine que sur des titres qui ont des maisons d'éditions qui vont pouvoir les amener dans la chaîne des magasins. Le KS du "particulier" n'a pas cette possibilité. Du coup pour les trucs à priori difficile à trouver après, ceux que j'estime être les légitimes utilisateurs de KS, tu pledges et ceux qui font partie d'une chaîne de distribution et qui veulent juste que tu prennes toi le risque, tu attends sagement la sortie en magasin comme en 1990. Après bon, j'ai déjà backé des trucs qui n'avaient pas besoin de moi hein...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3007
    Les réceptions du week-end et comme je suis malade j'ai un peu passé ma journée à lire.



    Aucun regret pour Hellywood, la qualité du matériel est impressionnante. Ça donne tellement envie de jouer, c'est ouf...
    Fire on the velvet horizon, c'est un bestiaire assez spécial, les illustrations sont dans un style gribouillage et la maquette est en collages/photocopie façon vieux fanzine. Les monstres sont complètement barrés. Je sais pas dans quel mesure ça va me servir mais c'est fun à lire et ça déborde d'idées.
    Seulement feuilleté le Chicago by Night mais ça m'a l'air ultra inspirant comme supplément. Je commence tout juste à bosser ma chronique et je compte bien piocher pas mal de trucs dedans : des lieux, des cartes, des PNJ etc.
    J'ai bien entamé la lecture de Chevalerie & Sodomie, c'est complètement fou... Je suis frustré que mes joueurs soient pas dispos demain, on aurait tenté ça direct. Ça se prépare vite et y'a pas mal d'impro.

  8. #3008
    Moi j'ai une marotte, tout les trois ans je tente de trouver des bouquins sur wraith the oblivion (avec le plus de français possible svp). Comme d'hab je trouve rien à des prix non délirant.

    Vous auriez des bons tuyaux dans vos cookies ?

  9. #3009
    En physique ou PDF te vas bien ?


    Et qu'est ce que tu appelles "non délirants" ??


    Parce que je suis tombé sur ça :

    http://www.ebay.fr/itm/WRAITH-LE-NEA...-/311368482501
    http://www.ebay.fr/itm/Wraith-le-Nea...3D311368482501
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #3010
    Les pdf ça m’intéresse clairement moins que les livres physiques.


    J'ai bien trouvé des trucs sur ebay, mais à coup de 15€ le supplément sur une guilde qui fait à peine 80 pages, ça me fait un peu beaucoup chier ^^ (je suis tombé sur le même revendeur d'ailleurs).
    Le livre de base à 60€ c'est clairement délirant comme tenu de l'épaisseur de celui-ci.

    Je suis surtout à la recherche d'un compagnion book en vf (c'est probablement un des bouquins les plus awesome de white wolf) .

  11. #3011
    Ah tiens, dans le topic bloodlines ça parle de Loups-garous. Je connais pas du tout ce setting et j’arrive pas comprendre autour de quoi tournent les parties. Il semble pas y'avoir une société aussi développée que chez les vampires, du coup ça tourne autour de quoi ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #3012
    Probablement des gangs de bikers qui boivent des bières :cliché:

  13. #3013
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens, dans le topic bloodlines ça parle de Loups-garous. Je connais pas du tout ce setting et j’arrive pas comprendre autour de quoi tournent les parties. Il semble pas y'avoir une société aussi développée que chez les vampires, du coup ça tourne autour de quoi ?
    C'est pas parce que y'a pas un Ventrue pour faire ressembler ça à une mafia que c'est-y pô organisé, fieu !
    C'est plus tribal et individualiste, mais le jeu (dans les premières versions) était pas mal axé sur le "bien" Gaïa vs le "mal" Ver (le mal qui ronge la pomme = Terre). Pour le coup ça fait assez mal au cul comme référence, mais les loups-garous de Twilight sont plutôt fidèles (en dehors du fait que ce sont tous des ados).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #3014
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est pas parce que y'a pas un Ventrue pour faire ressembler ça à une mafia que c'est-y pô organisé, fieu !
    C'est plus tribal et individualiste, mais le jeu (dans les premières versions) était pas mal axé sur le "bien" Gaïa vs le "mal" Ver (le mal qui ronge la pomme = Terre). Pour le coup ça fait assez mal au cul comme référence, mais les loups-garous de Twilight sont plutôt fidèles (en dehors du fait que ce sont tous des ados).
    Du coup c'est plus orienté baston que social ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #3015
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup c'est plus orienté baston que social ?
    Oui parce que la baston est à werewolf ce que le complot est à vampire. Et non parce que ya énormément de roleplay potentiel derrière les rites et coutumes des garous. C'est peut être pas aussi poussé que du L5R en terme de technique et de règles, mais ça a exactement la même place dans le bakground.

    Après werewolf a un cadre très vaste, tu peux faire des parties très stylé horreur parce que tu vas lutter contre des """démons""" dégueulassent à la the thing, ou alors des trucs très trip shamanique sous champignons parce que la meute est dans l'umbra et que le mj déborde d'imagination pour créer une aventure fantasmagorique et onirique.

  16. #3016
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Oui parce que la baston est à werewolf ce que le complot est à vampire. Et non parce que ya énormément de roleplay potentiel derrière les rites et coutumes des garous. C'est peut être pas aussi poussé que du L5R en terme de technique et de règles, mais ça a exactement la même place dans le bakground.

    Après werewolf a un cadre très vaste, tu peux faire des parties très stylé horreur parce que tu vas lutter contre des """démons""" dégueulassent à la the thing, ou alors des trucs très trip shamanique sous champignons parce que la meute est dans l'umbra et que le mj déborde d'imagination pour créer une aventure fantasmagorique et onirique.
    Très bien résumé !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #3017
    Idem que Raspy.


    Pour ma part, j'ai une préférence pour Garou par rapport à Vampire

    Et je suis tout content qu'ils sortent un jeu vidéo dans cet univers
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #3018
    Ok, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3019
    [Ceci est un message publicitaire.]

    Des MJ blonds à forte poitrine cherchent des joueurs blonds à forte poitrine pour mourir de peur ou de folie ou d'un coup de claymore, faire de la contrebande dans les étoiles, boire des bières dans le precinct local. Comme on est tous puceaux, on fera ça à distance par écran interposé.

    http://forum.canardpc.com/threads/11...onde-Virtuelle
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #3020
    tiens j'avais jamais mis les pieds ici !

    Salut les gens.

    Dites moi j'ai pas vu de tread de vente de jdr sur Canardpc ça existe ?

    ++

  21. #3021
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #3022
    Bonjour tout le monde.

    Je suis un ancien joueur occasionnel de JdR. J'y jouais principalement avec deux potes en utilisant des règles bricolées il y'a une dizaine d'années et j'ai fait un peu de D&D 3.5 à côté (surtout en ligne), mais mon expérience sur table est globalement très limitée. Cependant, j'avais passé pas mal de temps à lire les manuels à l'époque et je suis globalement très familier avec le système de D&D 3.5 que ça soit via les nombreux jeux PCs l'utilisant ou sa présence dans la culture populaire (par exemple dans l'excellent webcomic Order of the Stick).

    Après avoir eu quelques discussions récente sur le sujet avec des copains, plusieurs d'entre eux se sont motivés pour faire une partie de découverte car ils avaient envie depuis longtemps de voir ce que ça pouvait donner. Je me suis proposé pour MJ et ai commencé à concocter un petit scénario perso sans grandes ambitions (mais un peu construit quand même).

    Bref, je viens à vous pour quelques conseils/questions :

    - Je comptais partir à la base sur une version "allégée" de D&D 3.5, vu que c'est le système que je connais le mieux et que ça correspond au genre d'expérience qu'ils cherchent. Au début j'étais parti pour bidouiller un peu à ma sauce, mais j'ai entendu parler de Pathfinder qui semble correspondre déjà plus à ce que je recherche. Je suis en train de regarder de plus près les différences avec ce que je connais, mais est-ce qu'il y'a en gros quelques éléments particulièrement importants qui différent auxquels je devrais faire gaffe ?
    Je compte avant tout privilégier le roleplay et l'imagination des joueurs et leur mâcher le travail pour qu'ils n'aient pas à se faire assommer par toutes les règles, donc un respect strict du système de jeu ne sera probablement pas au programme. Notamment, je pense potentiellement virer des compétences/dons/sorts et faire davantage de tests de caractéristiques. Je m'intéresse du coup surtout à tout ce qui touche à la création de perso et aux gains en montée de niveau.

    - Est-ce que vous connaissez un bon guide en ligne pour MJ débutant ? Toujours bon de prendre des conseils !

    - Je me pose surtout des questions sur comment équilibrer la partie au niveau de l'XP et des rencontres. Notamment j'aurais bien besoin d'un guide ou de références sur les stats à donner aux PNJs que je vais créer pour les ajuster à la puissance de l'équipe. Vous connaissez des références ou des règles pratiques dans le genre ?

    - Je me pose la question aussi du niveau de départ et de la progression en cours de partie. Le plus sympa me semblerait de faire commencer tout le monde au niveau 1, mais dans mes souvenirs les lanceurs de sorts ont tendance à être assez faiblard et à ne pas pouvoir faire grand chose avant les niveaux 3-4, du coup j'hésite à les faire partir d'un peu plus haut pour qu'ils puissent tous s'amuser sur leur perso. Vous en pensez quoi ?

    Merci d'avance !

  23. #3023
    Notamment j'aurais bien besoin d'un guide ou de références sur les stats à donner aux PNJs que je vais créer pour les ajuster à la puissance de l'équipe. Vous connaissez des références ou des règles pratiques dans le genre ?
    Ben, les livres pour MJ de DD3.5/Pathfinder

    Le plus sympa me semblerait de faire commencer tout le monde au niveau 1, mais dans mes souvenirs les lanceurs de sorts ont tendance à être assez faiblard et à ne pas pouvoir faire grand chose avant les niveaux 3-4, du coup j'hésite à les faire partir d'un
    peu plus haut pour qu'ils puissent tous s'amuser sur leur perso. Vous en pensez quoi ?
    Niveau 1 quand même, y'a pas de problème. Surtout si tu axes beaucoup RP, etc, y'a quelques sorts utiles dans les oraisons et autres trucs de base. De toute façon on reste pas bien longtemps bas niveau...

    Perso, je te conseille DD5, qui semble vraiment bien fichu et qui simplifie pas mal de trucs.
    Sinon, entre DD3.5 et Pathfinder, ce post est assez complet : http://rpg.stackexchange.com/questio...and-pathfinder
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #3024
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Perso, je te conseille DD5, qui semble vraiment bien fichu et qui simplifie pas mal de trucs
    Oui ! Cette version résout notamment le problème des casters trop faible au lvl 1. Elle se paye le luxe d'avoir un système simple sans être simpliste. Un paladin 3.5 sera exactement comme le paladin de la version 5 sans avoir 3000 dons, pouvoirs ou sorts.

  25. #3025
    Merci pour le post. C'est vrai que pour l'ajustement, je devrais pouvoir tout trouver dans les livres de règles.

    DD5 je connais pas du tout. Ils sont revenus sur la même veine que 3.5 ou c'est dans l'esprit de la 4 ?

  26. #3026
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Merci pour le post. C'est vrai que pour l'ajustement, je devrais pouvoir tout trouver dans les livres de règles.

    DD5 je connais pas du tout. Ils sont revenus sur la même veine que 3.5 ou c'est dans l'esprit de la 4 ?
    Un mix des 2. Ils ont viré l'aspect jeu de figurines de la 4 et ils ont repris toutes les bonnes idées des deux versions.

  27. #3027
    Ouep, clairement DD5 je pense. Pathfinder n'est pas du tout simplifié, au contraire, si tu te penches sur tous bouquins qui existent, tu te retrouves avec des centaines de feats et de sorts. Trop à mon goût (après je peux tout à fait concevoir qu'on aime hein, ça reste une question de goût).
    Sinon si tu veux du très simplifié, tu peux te tourner vers Chroniques Oubliées qui fait de l'excellent boulot à ce niveau (et c'est dispo à pas cher vu qu'édité au format mook).

  28. #3028
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Bonjour tout le monde.
    (...)
    Merci d'avance !
    Je vais me faire l'avocat de Nicolus... euh, pardon, du diable

    Mais pourquoi veux tu prendre 3.5 ou 5 si tu ne comptes pas être très à cheval sur les règles ? Pour l'univers ?

    Ne serais-ce pas plutôt là une occasion de te faire plaisir en découvrant un nouveau jeu ? Comme StarWars : aux frontière de l'empire par exemple ?


    Plus sérieusement tu es sur de vouloir du D&D ? Parce que ton idée d’adapter à ta sauce mais de prendre tout de même un bouquin n'est peut être pas la plus simple (pour toi). Après je n'y connais rien en JDR indé et généraliste mais j’imagine que tu trouverais tout autant chaussure à ton pied.

  29. #3029
    Surtout, autant prendre Chroniques oubliées qui a le mérite d'être facile à prendre en main, facilement modifiable et en français.

  30. #3030
    J'ai jeté un oeil sur le 5, ça me parait pas mal en effet. Je vais regarder voir Chroniques Oubliées.

    L'idée de prendre du D&D, c'est d'une part parce que c'est le système de règles et l'univers avec lequel je suis le plus familier, ce qui me facilite pas mal la tache pour expliquer et savoir réagir dans les différentes situations et d'autre part parce que ça représente l'expérience jeu de rôles "générique" que mes joueurs recherchent. Concrètement, ils savent pas forcément comment ça marche mais ils veulent du Donjons&Dragons vu que c'est ce que c'est le jeu de rôle qu'ils connaissent par la culture populaire (les épisodes de Community, le cliché général, la vidéo Tom et ses Chums, etc ...).

Page 101 sur 346 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •