Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 346 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 10357
  1. #5611
    Qu'on soit d'accord ou pas avec la carte X, cet article est un brûlot putassier rempli de choses vomitives qui dresse un portrait encore plus moche de son auteur que de la caricature de facho-SJW qu'il invente pour faciliter son argumentation. Pathétique.

    Rien que des le début, parler du fait que le méchant joueur égoïste ruine les efforts du pov' innocent MJ qui a déjà donné tant de son argent / temps / corps pour les autres... Ça donne le ton.

  2. #5612
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    1/ Encore une fois, si tu as un trauma, le mieux à faire est de consulter.
    C'est un non argument ça... Si tu consulte quelqu'un pour un trauma x ou y t'as pas le droit d'aller à des convs de jdr pendant les x années de thérapie ?
    C'est quand même plus simple comme système que faire une liste des traumas potentiels et courants que les gens ont pas forcémment envie de voir ressortir lors d'une partie...

    Un exemple con, perso ça me dérange pas les blagues sur les bébés morts/zombies ou quoi que ce soit. Voir ça me fait souvent rire.
    Sauf qu'en fait à un moment (je suis un peu lent à la détente, j'ai mis longtemps à comprendre) tu te rends compte qu'1/3 de femmes ont été confronté à des fausses couches. Et que du coup ce genre de thème ça passe pas partout. Faut les forcer à déballer ça à l'avance ?
    (je penses à ce cas là parce que j'ai faillit tomber dedans en faisant jouer une pote au premier Channel Fear )

  3. #5613
    Boubou, salauds de SJWs, on peut plus rien dire, on peut plus faire des scenarios ou on viole les PJ feminins en chaine sans que les joueurs ne quittent la table...

    Serieusement... Dans jeu de role, il y a jeu. Si a un moment, la situation du jeu n'amuse plus un des participants, il y a rien de mal a tirer la sonnette d'alerte, et de la, soit on arrete, soit on arrange l'histoire pour passer a la suite.

    edit: je ne parle que de l'article poste ce matin
    Dernière modification par Kobal ; 17/06/2018 à 17h52.
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #5614
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Quand j'étais à la fac, le terrorisme et les bombes étaient un sujet à ne pas aborder à ma table parce qu'une joueuse était basque espagnole. Elle m'en a parlé avant de commencer à jouer, on est tombé d'accord, j'ai mis de côté un scénario Demon: The Fallen que je comptais faire jouer et qui était basé sur ce thème.
    Sur ma table D&D, l'avortement est un sujet à ne pas aborder parce que c'est un sujet sensible pour une des joueuses. Elle m'en a parlé avant de commencer à jouer, on est tombé d'accord, j'ai modifié un scénario (qu'ils n'ont pas encore joué) pour en tenir compte.

    C'est fatiguant de devoir se répéter sans cesse. Je recommence: je ne parle pas d'entrer dans les détails, mais d'indiquer à priori les sujets à problème pour que le GM ait le temps de s'adapter ou, si aucun compromis n'est possible (par exemple un élément crucial du scénario qui n'est pas modifiable se révèle être un sujet à problème) que le joueur puisse se retirer avant de commencer à jouer. La solution en convention consisterait à préciser que tel scénario inclut tel ou tel sujet potentiellement dérangeant. Bloquer une partie en cours sans avertissement et sans discussion est aberrant.

    Il y a une énorme différence entre dire 'j'ai fait une fausse couche il y a trois semaines' (vécu) et dire 'le sujet de l'avortement me pose problème' (vécu aussi.)

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    la caricature de facho-SJW qu'il invente pour faciliter son argumentation.
    Tu veux parler de ces imbéciles qui ont interdit l'entrée à une minorité des étudiants sous prétexte qu'ils étaient blancs de peau et donc des oppresseurs par nature? Qui, au nom de la lutte contre le racisme, prônent la ségrégation raciale?
    Barba non facit philosophum.

  5. #5615
    Tu veux parler de ces imbéciles qui ont interdit l'entrée à une minorité des étudiants sous prétexte qu'ils étaient blancs de peau et donc des oppresseurs par nature? Qui, au nom de la lutte contre le racisme, prônent la ségrégation raciale?
    Ouai, d'ailleurs on ne réfléchit pas assez à l'intérêt pédagogique de la présence des harceleurs dans les réunions ouvertes aux victimes qui souhaitent trouver un espace de confiance pour oser en parler la première fois.

    De la même manière, je suis sûr que toutes les réunions d'ouvriers du 19e/20e siècle qui ont aboutit aux réformes sociales intégraient des représentants des patrons et des flics pour ne pas les vexer.

    Cet article, c'est de la merde. Je ne crois pas à la solution de la carte X. Mais la carte X ce n'est pas ce qu'il décrit, et les situations qu'il décrit sont biaisées. Comme tout le reste de son article. C'est pas argumenté, c'est juste son caca nerveux.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #5616
    C'est dingue cette sournoise et persistante impression que votre débat va mal se finir.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  7. #5617
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    C'est dingue cette sournoise et persistante impression que votre débat va mal se finir.
    Tout de suite...

    Hey les gars !



    Ce sujet de la X card et des débats pourris qui vont avec me posent problème, on passe à un autre truc ? Genre du JdR ?

    La loutre ça poutre !

  8. #5618
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ouai, d'ailleurs on ne réfléchit pas assez à l'intérêt pédagogique de la présence des harceleurs dans les réunions ouvertes aux victimes qui souhaitent trouver un espace de confiance pour oser en parler la première fois.

    De la même manière, je suis sûr que toutes les réunions d'ouvriers du 19e/20e siècle qui ont aboutit aux réformes sociales intégraient des représentants des patrons et des flics pour ne pas les vexer.
    Bravo, bel exemple de mauvaise foi. Ou alors tu défends vraiment la ségrégation et le racisme dans les universités.
    Barba non facit philosophum.

  9. #5619
    Je pose ça là, cela peut éventuellement alimenter vos réflexions : http://www.cestpasdujdr.fr/se-briefe...n-jeu-de-role/
    C'est le site d'un bon pote qui traduit et fait découvrir moults jeux à la frontière du jdr et de l'exercice d'impro de théâtre.
    J'en ai testé quelques uns, toujours avec bonheur. On peut ne pas aimer, mais je trouve tous ces jeux fortement narrativistes assez inspirants pour mes propres bricolages.

    Il y a cité dans l'article tout un ensemble de techniques pour gérer la sécurité émotionnelle en partie.
    Après, chacun voit midi à sa porte, mais il ne s'agit en aucun cas d'un parasitage du storytelling du MJ.

  10. #5620
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Bravo, bel exemple de mauvaise foi. Ou alors tu défends vraiment la ségrégation et le racisme dans les universités.
    Je dis juste que des exemples déplacés on en trouve partout et que d'en faire des généralités est une aberration de logique et de bon sens.

  11. #5621
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tu parles de

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    caricature de facho-SJW
    pour discréditer l'argument. Je te prouve avec un exemple réel et concret que ce n'est pas une caricature. Personne n'en a fait une généralité. Il serait temps que tu argumentes sur le fond plutôt que sur la forme, non?
    Barba non facit philosophum.

  12. #5622
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    TJe te prouve avec un exemple réel et concret que ce n'est pas une caricature.
    Tu parles d'un cas, pour en conclure que :
    - SJW = grosconteubéde3ansdagementalquifaitqueducacaetqui naaucunrespectpourlesgens
    - vouloir être inclusif au sens large et/ou préserver un sentiment de sécurité = être un SJW.
    (Pour rappel, ça, c'est pas de moi, mais de l'article)

    Et tu parles d'avoir un vrai argument ?

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Il serait temps que tu argumentes sur le fond plutôt que sur la forme, non?
    L'article en question ne fait ni l'un ni l'autre. C'est gonflé de demander à ses détracteurs de le faire.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #5623
    Pour tout ce qui est sujet sensible, j'ai tendance à rejoindre l'invité sur " on en discute avant et on se met d'accord ou on quitte la table"

    Typiquement pour les masques de nyalathotep, j'avais un joueur black à ma table et on a prit le temps de discuter des termes que j'utiliserais et le pourquoi de ceux là (genre negro dans les années 20 c'etait politiquement correct)
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  14. #5624
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Je pose ça là, cela peut éventuellement alimenter vos réflexions : http://www.cestpasdujdr.fr/se-briefe...n-jeu-de-role/
    Merci pour la découverte, j'ai passé un très bon moment à lire les différents articles et à visiter les ressources rolistiques proposées, y a du très intéressant dans le lot.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  15. #5625
    Eradan, Fen' vous pouvez passer en MP svp ? Je me sens oppressé par votre échange.

  16. #5626
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Eradan, Fen' vous pouvez passer en MP svp ? Je me sens oppressé par votre échange.
    si ça deviens trop hard, on a convenu d'un safe-word : choucroute.

  17. #5627
    heu ! la choucroute me provoque des désagréments gastriques rien qu'à l'évoquer... on peut convenir d'un nouveau safe-word svp ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  18. #5628
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Tu veux parler de ces imbéciles qui ont interdit l'entrée à une minorité des étudiants sous prétexte qu'ils étaient blancs de peau et donc des oppresseurs par nature? Qui, au nom de la lutte contre le racisme, prônent la ségrégation raciale?
    Ahaha non mais bordel XD
    C'est une caméra caché ?
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  19. #5629
    Dernier avertissement avant passage du topic au napalm.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  20. #5630
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tu parles d'un cas, pour en conclure que :
    - SJW = grosconteubéde3ansdagementalquifaitqueducacaetqui naaucunrespectpourlesgens
    - vouloir être inclusif au sens large et/ou préserver un sentiment de sécurité = être un SJW.
    (Pour rappel, ça, c'est pas de moi, mais de l'article)

    Et tu parles d'avoir un vrai argument ?
    1/ Par définition, une caricature est une exagération. Si ce qui est décrit existe, alors ce n'est plus une caricature. La conclusion est tienne, je me borne à prouver que les comportements qu'il décrit existent.
    2/ Exclure des gens sur leur couleur de peau, ça n'est pas être inclusif. Dire qu'un individu t'oppresse parce qu'il est d'une certaine couleur de peau, sans jamais montrer des preuves comportementales de cette oppression, c'est du racisme et de la discrimination.

    Pour en revenir à la x-card, je suis adepte de la négociation à priori, tu es adepte du coitus interruptus. Autant arrêter là.
    Barba non facit philosophum.

  21. #5631
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Merci pour la découverte, j'ai passé un très bon moment à lire les différents articles et à visiter les ressources rolistiques proposées, y a du très intéressant dans le lot.
    Merci pour ton retour, je transmettrai au rédacteur du site

  22. #5632
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Pour en revenir à la x-card, je suis adepte de la négociation à priori, tu es adepte du coitus interruptus. Autant arrêter là.
    Rappel rapide :

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Cet article, c'est de la merde. Je ne crois pas à la solution de la carte X. Mais la carte X ce n'est pas ce qu'il décrit, et les situations qu'il décrit sont biaisées. Comme tout le reste de son article. C'est pas argumenté, c'est juste son caca nerveux.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #5633
    Pour l'ensemble de ce débat:





    Cette image vous est fournie par Dark Heresy, le JdR le plus tolérant et humaniste qui soit.

    Paix sur le grand immonde.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  24. #5634
    L'avantage de Dark Heresy, c'est que c'est très inclusif : ça parle de toutes les déviances physiques et mentales possibles, y'a pas d'exclusion
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #5635

  26. #5636
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #5637
    rectification, quelqu'un a testé le jdr dans l'univers de Firefly ?

    http://www.legrog.org/jeux/firefly

  28. #5638
    Oui.

    J'aime beaucoup (bon je suis archi fan de la serie et de l'univers, donc ca aide).

    Les regles sont pas compliqués (c'est du Cortex System.....un dés plus ou moins grand en fonction de la "puissance" de ta carac)/

    C'est simple, efficace.....j'aime. Et si toi et tes joueurs connaissez la série, c'est encore mieux
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #5639
    j'aime bien la série mais j'avais peur que le jdr soi moyen, j'en avais jamais entendu parlé. ( je me demandais si yavais un jdr sur cette serie et je viens de découvrir sur le grog ). je connaissais pas non plus le cortex system.


    je vais essayer de trouver un exemplaire d'occaz sur un groupd d'échange de rpg ricains.

  30. #5640
    La x-card, ça ne remplace rien, ça s'ajoute.

    Plus intéressant, il y a des gens qui ont testé Vampire la Mascarade v5 par ici ?

Page 188 sur 346 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •