Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 346 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 10357
  1. #5491
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, par contre j'avoue que le système à base de "paye tes core rules puis les 2334 paquets de cartes", j'ai bien reconnu GW
    :bruit de machine à sous:

  2. #5492
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, par contre j'avoue que le système à base de "paye tes core rules puis les 2334 paquets de cartes", j'ai bien reconnu GW
    Alors d'un côté oui.

    De l'autre coté ils ont confirmé que les paquets sont optionnels quand même.
    Les tables aléatoires correspondantes sont bien données dans le jeu (et celles pour l'équipement ba évidemment t'as les règles de l'équipement en jeu).

    Mais perso j'avoue que pour pas mal de JdR je préfère jouer avec des cartes pour le confort (même quand le jeu en propose pas, ou pas celles que je veux, je les fais moi même).

  3. #5493
    Petite question. A vampire je veux donner un malus à un joueur tant qu'il est dans un certain endroit. Je veux qu'il ressente bien qu'il est mal à l'aise, mais je veux pas que ce soit un truc trop trop fort. Le moins violent c'est moins un dé ou plus un de difficulté ?

  4. #5494
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ça dépend de la nature et de l'origine du malaise. Tu peux limiter son nombre de succès par une de ses vertus, sa volonté ou à son rang de voie, selon ce qui est le plus approprié.
    Barba non facit philosophum.

  5. #5495
    Mmmh. C'est moins direct, mais ça pourrait marcher ouais effectivement.

  6. #5496
    Je commence à y croire:


    Nous venons de recevoir dans nos locaux les palettes de Pavillon Noir 2e édition.
    ...
    En vous procurant l'offre à 99€, vous avez précommandé 600 pages de matériel (La Révolte + A feu et à sang) et recevrez 1600 pages de matériel (le colis passant de 3 kg à plus de 11 kg au final) !!!!
    J'attends avec impatience le colis de 11kg en priant très fort que le contenu ne soit pas tout défoncé à l'arrivée !

  7. #5497
    Vu comme ça c'est meugnon !

    Sinon, on attends toujours la livraison de Tales From The Loop en VF... il avaient pas dis courant mai ...?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  8. #5498
    Ils ont envoyé un mail il y a quelques semaines pour dire qu'ils auraient un peu de retard si je me souviens bien.

  9. #5499
    Exactement, mail reçu le 10 mai :
    ...nous avons prit du retard en interne sur la gestion de nos projets, notamment sur France 80's, nous ne serons donc pas en capacité de livrer au mois de mai. Nous espérons pouvoir livrer tous les ouvrages avant la fin du mois de juin.

  10. #5500
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'attends avec impatience le colis de 11kg en priant très fort que le contenu ne soit pas tout défoncé à l'arrivée !
    Et que le print soit de qualité... J'ai le souvenir de certaines blagues (genre page collées, mal découpées, etc), et vu le karma de ce crowdfunding, j'imagine bien une mésaventure bonus de ce genre

    Plus sérieusement, je trouve ça chouette que vous receviez enfin le matos. On s'était lassé de vanner notre pote qui avait pledge, tellement ça fait longtemps
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #5501
    J'ai rien vu passer pour l'instant. J'espère qu'on aura vite des infos.

  12. #5502
    Concernant Warhammer Fantasy c’est Edge qui a récupéré le bébé ; j’imagine qu’ils récupèreront l’autre licence aussi.

  13. #5503
    Tiens, étonnant que j'ai pas vu les gens qui traduisent souvent pour Edge en parler. Y'a p'tète un gros NDA...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #5504
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Concernant Warhammer Fantasy c’est Edge qui a récupéré le bébé ; j’imagine qu’ils récupèreront l’autre licence aussi.
    Entre les délais, les erreurs et les bouquins jamais traduit, ce n'est pas une bonne nouvelle.

    Je sais qu'ils sont plein de bonnes volontés mais le résultat était loin de ce qu'on peut attendre d'un éditeur comme Edge.

  15. #5505
    Ha ba oui après un peu de recherche c'est bien Edge https://youtu.be/kaoPdwx9vPw (vers 2min30)

    Il dit que les visuels sont prêts et il parle de mai-juin (2019 je suppose du coup).

  16. #5506
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Entre les délais, les erreurs et les bouquins jamais traduit, ce n'est pas une bonne nouvelle.
    C'est pour ça que sur les jeux qui vont avoir plusieurs suppléments, je n’achète presque plus qu'en VO. Même si mes joueurs ne sont pas super toujours à l'aise avec l'anglais, c'est largement préférable pour moi, plutôt que d'avoir la version en retard, incomplète et parfois aussi traduite un peu au schnaps. Et puis du coup le niveau d'anglais de tout le monde augmente.

    L'alternative c'est le financement participatif qui promet toute une gamme traduite d'un coup. Mais bon faut avoir les sous et la patience.
    ID PSN: Decarcassor

  17. #5507
    Les traductions sur des gammes avec licences (l'anneau unique, star wars, tous les trucs games workshop) semblent être un sujet délicat. Edge doit attendre d'avoir le feu vert de la maison mère, par forcément l'éditeur, pour pouvoir lancer la production.
    Il me semble avoir lu sur les forums de Edge qu'ils avaient arrêté de traduire en avance suite au cas suivant: le travail de trad était terminé mais le feu n'est jamais passé au vert (campagne Warhammer 3 ?) et du coup ils ont perdu plusieurs mois de travail pour rien.

    Dans certains cas le détenteurs des droits peut être très casse-pied, comme dans le cas de l'anneau unique: les suppléments s'enchaînent à toute vitesse en VO chez Cubicle 7, mais le détenteur de la licence, Sophisticated Games Ltd, ne donne les droits à Edge qu'au compte goutte.

    Perso je préfère quand même lire les livres en français même en étant relativement à l'aise en anglais, surtout si les règles sont un peu complexe et/ou l'univers est très riche.

  18. #5508
    Oui c'est pour ça que je précise que même si les traducteurs sont plein de bonnes volontés, le résultat n'est pas satisfaisant.

    Pour la gamme 40k de Edge en VF ça été la catastrophe.

    Maintenant, je fais comme Fisc, j'achète tout en anglais et c'est dommage. L'édition des trad FR en JdR se porte déjà pas très bien, mais bon.

  19. #5509
    Pareil. Je préfère largement porter des trads de "petits" projets dont l'intégralité sera en FR (genre Tales from the loop) ou des projets FR (genre l'Empire des cerisiers), d'un côté, et de l'autre côté, avoir une gamme plus riche, complète dans une même langue plutôt qu'un patchwork VO/VF.
    C'est évident que c'est pas comme ça que ça encouragera les éditeurs frileux à proposer des VF. Mais d'un autre côté jouer avec deux langues est encore plus compliqué que de jouer avec les règles en anglais, y compris pour des débutants en anglais.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #5510
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pareil. Je préfère largement porter des trads de "petits" projets dont l'intégralité sera en FR (genre Tales from the loop) ou des projets FR (genre l'Empire des cerisiers), d'un côté, et de l'autre côté, avoir une gamme plus riche, complète dans une même langue plutôt qu'un patchwork VO/VF.
    C'est évident que c'est pas comme ça que ça encouragera les éditeurs frileux à proposer des VF. Mais d'un autre côté jouer avec deux langues est encore plus compliqué que de jouer avec les règles en anglais, y compris pour des débutants en anglais.
    Il n'y aurai pas de décallage entre l'edition VO et VF ca faciliterais la vente de la VF. Si je prend l'exemple de la V3 de Warhammer (que je n'ai absolument pas suivit) , il y a un decallage de 2 ou 3 ans pour certains livre.
    http://www.legrog.org/jeux/warhammer# dans ces conditions, je ne vois pas comment une VF peut suffisamment ce vendre, beaucoups de personnes non pas forcement envie d'attendre ce délais. D'ailleurs Edge n'a pas fini les traduction vu que le jeu c'est planté !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  21. #5511
    Tout ça me fait regretter le temps où on était ados. On prenait ce qu'on trouvait et c'était génial !

  22. #5512
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Dans certains cas le détenteurs des droits peut être très casse-pied, comme dans le cas de l'anneau unique: les suppléments s'enchaînent à toute vitesse en VO chez Cubicle 7, mais le détenteur de la licence, Sophisticated Games Ltd, ne donne les droits à Edge qu'au compte goutte.
    Ouais c'est une grosse partie du problème. La raison principale pour laquelle la VF de D&D5 prend autant de retard, c'est parce que WotC a mis du temps à s'en préoccuper et que maintenant ils posent des conditions assez strictes. Tout doit passer par le même imprimeur et les sorties sont soumises à leur calendrier.

    Mais que ce soit la faute soit du côté de l'éditeur VO ou VF, le résultat est le même: La qualité de la VF est impactée négativement et nous autres couillons de consommateurs réagissons en conséquence.
    ID PSN: Decarcassor

  23. #5513

  24. #5514
    Bonsoir tout le monde.

    Je profite de mon retour sur les fofo de CPC pour passer ici de voir si il y a des canards amateurs de JDR dans le haut-rhin.
    En effet, depuis septembre 2017, je suis un des organisateurs d'un club de JDR affilié à la Maison des Jeunes et de la Culture de Colmar.
    Même si la saison de JDR touche à sa fin pour cette année scolaire, je voulais informer ceux qui sont éventuellement à la recherches
    de tables sur Colmar qu'on accepte des joueurs de tous niveaux. Ca se passe les vendredis soir et samedi aprém'.

  25. #5515
    Je suis assez loin, mais j'essaierai de passer vous voir après le déménagement (fin aout).

  26. #5516
    Perso j'essaie de démarrer des parties de StarWars Edge autour de strasbourg, mais on est pas très organisés, tous avec des enfants emplois du temps foireux et sans affiliation particulière avec une asso...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  27. #5517
    J'ai commencé à mettre en ligne les traductions des jeux Protocol, des jeux sans meneur, sans préparation, pour des parties de 2 à 3 heures pour 3 à 5 joueurs.
    Matos requis : le jeu (pdf de 15 pages), du papier, des crayons et un jeu de 52 cartes (plus jokers éventuels)

    Pour ceux qui connaîtraient Fiasco, c'est dans le même registre, mais ici il s'agit plus de raconter des histoires dramatiques ou intimistes.

    Pour l'instant, deux "cadres" sont proposés :



    http://www.drivethrurpg.com/product/...n-jeu-Protocol

    Le Retour est un jeu de rôle à propos de soldats d'un univers fantastique revenant chez eux après une longue et éprouvante guerre. Du côté des perdants, les personnages vont devoir affronter l'adversité, la tension et le manque de ressources alors qu'ils traverseront des contrées ennemies et inhospitalières, passant par les routes ou à travers les étendues sauvages. Une longue route les attend, alors qu'ils n'ont plus que quelques écus en poche. Arriveront-ils à destination ? Seront-ils traités en héros ou en lâches ?


    http://www.drivethrurpg.com/product/...n-jeu-Protocol

    Cinq Épées Brisées est un jeu de rôle à propos d'aventuriers lancés dans une longue quête inachevée, dans un univers de fantasy. Cette quête dure depuis des années. Les aventuriers sont vieux, fatigués et prêts à abandonner. Mais peut-être que la relique si convoitée repose au sein du prochain souterrain ? Chaque aventurier a sa propre motivation secrète expliquant son attachement à la quête, et celle-ci pourrait l'amener à agir envers le reste du groupe. La fin approche. Échouerez-vous tous ensemble ? Ou réussirez-vous tout seul ?
    Les règles de base restent les mêmes d'un cadre à l'autre, mais il peut y avoir quelques règles spécifiques au cadre de jeu. Pour l'instant, les deux proposés sont dans la veine "Médiéval Fantastique", mais je prévois d'autres cadres bientôt :

    The Scarecrow (enfants en milieu rural face à la superstition et un "monstre" de type boogeyman), Joan of Arc (SF avec sauvetage d'une station spatiale), Black Dragon Inn (il y a quelque chose de pourri dans cette ville), Calendar Man (Zodiac, Se7en ...), Scions of the Last Age (ramener la dépouille d'un héros à son lieu de repos final)
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  28. #5518
    Si je veux en savoir plus sur le système protocol, lequel me conseillerais tu ?

  29. #5519
    Qu'en est-il de la rejouabilité de ce genre de système ?


  30. #5520
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Si je veux en savoir plus sur le système protocol, lequel me conseillerais tu ?
    Le Retour est le plus simple. C'est d'ailleurs le n°1 de la série originale. Une sorte de base. Il n'y a pas de règle spéciale supplémentaire. Après, les deux restent assez simple, et proposent le même contenu (seul le cadre et sa description changent). Tout se joue au pitch du jeu, en fait. Le prochain sur ma liste, The Scarecrow, propose de jouer des enfants dans l'Amérique Rurale (style Stephen King), avec un Épouvantail en mode Boogey-Man (mais est-il réel ?). Un pitch bien différent, donc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Qu'en est-il de la rejouabilité de ce genre de système ?
    Il n'y a pas de scénario. On crée les personnages via un tirage de cartes (on choisit son rôle, tire au hasard sa motivation, et détermine au hasard une relation avec un autre joueur). Après, on joue des scènes qui varie dans leur construction, chaque scène ayant un lieu et un focus amené là encore par un tirage de carte. Des tables aléatoires.
    Le final est lui aussi régi par un tirage de cartes.

    C'est très rejouable. Maintenant, il faut avoir envie de rejouer le même genre d'histoire, avec une approche différente. La création des personnages et la définition du cadre en début de partie (via des questions) peut amener à une histoire totalement différente.

    Je prépare un article de présentation du système pour ce weekend.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

Page 184 sur 346 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •