Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 346 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 10357
  1. #5731
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Le mieux restant Rolemaster.
    Pour des passionnées de tableaux et proba y a pas mieux!

  2. #5732
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Bon, blague à part:

    WRITTEN BY – Kenneth Hite, Martin Ericsson, Matthew Dawkins, Karim Muammar, and Juhana Pettersson
    ADDITIONAL WRITING BY - Mark Rein•Hagen, Karl Bergström, Jason Andrew, Freja Gyldenstrøm, Jacqueline Bryk and Neil Gaiman
    EDITING – Freja Gyldenstrøm, Jennifer Smith-Pulsipher, and Karim Muammar
    J'ai de la lecture
    Barba non facit philosophum.

  3. #5733
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sinon y'a Shadowrun....
    Alors là oui, on peut y aller.

  4. #5734
    SR5 FTW
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #5735
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je trouve persos que Tales from the Loop est plutôt fait pour des adultes nostalgiques de leur jeunes années que pour des ados.
    Peut être parce que justement ces scénettes risquent d'être trop proche de leur quotidien et quelles sont censé aborder des thèmes pas toujours très simple pour des ados (divorce, abus divers de la part des autres élèves); et que le jeu manque un poil d’héroïsme.
    Alors je suis pas du tout d'accord, y'a rien qui oblige à donner une tonalité sombre et dramatique.

    Je regardais un one shot sur YouTube qui donnait :

    - les enfants sont à leur planque et découvre le collier d'un chien avec des traces menant dans la forêt

    - les enfants vont à l'école decouvrent que c'est le chien d'un camarade de classe. Des agent genre mib réunissent tout le monde dans le gymnase. 2 enfants vont fouiller leur bagnole pour découvrir qu'ils cherchent un sasquatch

    - les enfants retournent sur les traces du sasquatch. Qui est en fait l'ami des animaux et du chien qui a disparu, gagne sa confiance et l'aide à s'enfuir en faisant une distraction in extremis pour que les mib ne lui tombent pas dessus

    Je vois pas comment tu peux être si catégorique.


  6. #5736
    Shadowrun moddé Rolemaster ?

    Sinon le HS Casus Belli Chroniques Oubliées fait le taff avec le SRD de D&D.
    https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2878

    C'est bien que les gosses jouent à des trucs qu'ils pourront se procurer par eux-mêmes, qui disposent d'un suivi, et qu'ils pourront demander à leurs parents. Faut pas oublier qu'ils sont au collège et qu'internet c'est pas toujours comme ils veulent.
    La loutre ça poutre !

  7. #5737
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sinon y'a Shadowrun....
    En plus ça apprend à compter
    La paranoïa nous sauvera tous.

  8. #5738
    De toute façon, quelque soit les règles que tu choisis. L'important pour les intéresser sera le scenario.

    Perso j'ai toujours fait du custom pur sorti de ma tête pour les plus jeunes. Ca aide a mieux moduler en fonction de leur affinités au fur et à mesure.

    Ca permet aussi de façon détourné d'aborder des sujets d'actualité qui leur tiennent a cœur (en restant dans le med-fan hein) et de garder aussi un coté éducatif dans le cadre de l'activité extra-scolaire

    Après moi c'est des 10/12 ans fin de primaire, je sais pas quel age ils ont au collège en France.
    Frag or frag not, there is no try.

  9. #5739
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors je suis pas du tout d'accord, y'a rien qui oblige à donner une tonalité sombre et dramatique.

    Je regardais un one shot sur YouTube qui donnait :

    - les enfants sont à leur planque et découvre le collier d'un chien avec des traces menant dans la forêt

    - les enfants vont à l'école decouvrent que c'est le chien d'un camarade de classe. Des agent genre mib réunissent tout le monde dans le gymnase. 2 enfants vont fouiller leur bagnole pour découvrir qu'ils cherchent un sasquatch

    - les enfants retournent sur les traces du sasquatch. Qui est en fait l'ami des animaux et du chien qui a disparu, gagne sa confiance et l'aide à s'enfuir en faisant une distraction in extremis pour que les mib ne lui tombent pas dessus

    Je vois pas comment tu peux être si catégorique.
    Ça pourrait presque être un épisode de South Park ce truc
    Coucou

  10. #5740
    Faut leur faire jouer à Paranoïa, qu'ils comprennent un peu mieux le rapport à l'autorité et la délation vie en communauté.

  11. #5741
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je vois pas comment tu peux être si catégorique.
    Je ne vois pas non plus en fait
    Peut être parce que je suis sorti de la campagne (en tant que meneur) un peu fatigué par Tales from the Loop.

    Tu as raison, c'est un univers très sympa, et qui pourrait bien se prêter à des parties d'initiation pour des ados; mais en gardant en tête que c'est sûrement bien plus simple de commencer avec des archétypes plus commun à appréhender: c'est sûrement plus alléchant pour un ado de se dire "je joue l'elfe Lagodasse ou le Jedi John E. Walker" que "Martin le collégien Geek qui répare des magnétoscopes ou Greta la sportive de 4ème B".

  12. #5742
    Sinon y'a aussi les jeux de rôles FFG où tu joues ton propre rôle:
    - La fin du monde: Apocalypse Zombie
    - La fin du monde: la révolte des machines
    - La fin du monde: la colère des Dieux

  13. #5743
    Après pour un ado contemporain, un magnétoscope c'est probablement largement plus exotique qu'un sabre laser. On est quasi dans un univers d'anciens artefacts.

  14. #5744
    C'est vrai, et en plus tu peux ramener des VHS pour faire toucher les reliques du passé !

  15. #5745
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Hein?
    Disons que plein de gens qui ont arrêté le jdr à l'époque de DD3, tu leur parles de DD, et y'a levée de bouclier "c'est nul/lourd/pas ouvert/PMT/le jdr de papy", et t'as encore beaucoup d'espaces d'échange sur Internet où tu retrouves régulièrement le même discours.

    C'est un peu comme parler de Catan ou Monopoly sur le topic JdS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Après pour un ado contemporain, un magnétoscope c'est probablement largement plus exotique qu'un sabre laser. On est quasi dans un univers d'anciens artefacts.
    Attention à ne pas confondre artefact du passé et épave ringarde
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #5746
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment cool de votre part

    Je vais me rencarder un peu sur les différentes boîtes d'initiations que je peux trouver chez mon ludiste, deja

    Et surtout, le plus important : je ne sais pas encore si j'aurai des gamkns intéressés par ce club, si ça se trouve, je vais me retrouver tout seul dans ma classe

    J'ai un pote qui a DStart, ça me fera un petite base... Et je regarderai également du côté des liens fournis par Pitchblack un peu plus haut
    Alors pour participer à la foire au namedropping, dans ce que tu trouveras sûrement dans ta boutique :

    -la boîte d'initiation de Pathfinder, qui reste au top en terme de découverte medfan (ce qui est rigolo vu comme le jeu complet lui s'enfonce dans la médiocrité)
    -la boîte Star Wars Edge of the Empire qui, bonus, a une campagne gratuite dispo sur le web. Attention, faudra prendre un deuxième set de dés.
    -D Start, effectivement très bien. Probablement le plus d'heures de jeu.
    -Psi*Run, si ton ludiste est bien achalandé, c'est de la bombe pour du contemporain.
    -Pirates, de Schlopoto pour de la détente et déconne.
    -Ins pour ceux qui veulent se la jouer plus cynique et punk-pain-dans la gueule. Tu trouveras probablement la version Génération Perdue, perso je la trouve nulle, mais pour jouer vite c'est niquel et si tu connais pas les éditions précédentes, bein tu t'éclates tout pareil. Penses à imprimer les Faits Divin, c'est une bonne addition.
    -Monsterhearts pour les obligatoires amoureux de la bitlit. Par contre je sais pas si on le trouve encore :/

    Et pour pousser le nerd amoureux d'histoire à commencer à mener, j'aurais tendance à lui mettre un Night Witches dans les mains, ça se déroule tout seul et tu peux faire tourner le poste de MJ pour permettre à tout le monde de goûter. Mais bon, ça c'est moi.

  17. #5747
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Alors pour participer à la foire au namedropping, dans ce que tu trouveras sûrement dans ta boutique :

    -la boîte d'initiation de Pathfinder, qui reste au top en terme de découverte medfan (ce qui est rigolo vu comme le jeu complet lui s'enfonce dans la médiocrité)
    -la boîte Star Wars Edge of the Empire qui, bonus, a une campagne gratuite dispo sur le web. Attention, faudra prendre un deuxième set de dés.
    -D Start, effectivement très bien. Probablement le plus d'heures de jeu.
    -Psi*Run, si ton ludiste est bien achalandé, c'est de la bombe pour du contemporain.
    -Pirates, de Schlopoto pour de la détente et déconne.
    -Ins pour ceux qui veulent se la jouer plus cynique et punk-pain-dans la gueule. Tu trouveras probablement la version Génération Perdue, perso je la trouve nulle, mais pour jouer vite c'est niquel et si tu connais pas les éditions précédentes, bein tu t'éclates tout pareil. Penses à imprimer les Faits Divin, c'est une bonne addition.
    -Monsterhearts pour les obligatoires amoureux de la bitlit. Par contre je sais pas si on le trouve encore :/

    Et pour pousser le nerd amoureux d'histoire à commencer à mener, j'aurais tendance à lui mettre un Night Witches dans les mains, ça se déroule tout seul et tu peux faire tourner le poste de MJ pour permettre à tout le monde de goûter. Mais bon, ça c'est moi.

  18. #5748
    Sinon, un truc hyper important pour les aider et les faire s'accrocher c'est la feuille de perso personnalisé.
    Ici, chacun a sa feuille de perso faite spécialement pour lui.
    Je leur fait rajouter des dessins de dé plutot que d'ecrire D6 par exemple. Ils ont tous une feuille de perso et une feuille de recap avec leur actions possibles par tour par exemple.

    Ca prend du temps, on passe souvent une session uniquement à ca mais ca les attache et c'est ludique.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Disons que plein de gens qui ont arrêté le jdr à l'époque de DD3, tu leur parles de DD, et y'a levée de bouclier "c'est nul/lourd/pas ouvert/PMT/le jdr de papy", et t'as encore beaucoup d'espaces d'échange sur Internet où tu retrouves régulièrement le même discours.

    C'est un peu comme parler de Catan ou Monopoly sur le topic JdS.
    Je trouvais pas les mots, c'est exactement ca.
    Ca et les "DD/pathfinder c'est pas du vrai jdr, le vrai jdr c'est l'obscur third party indé que personne connait"

    Au final de toute façon, les règles ne sont qu'une base et tu en fait ce que tu veux. Homemade rules for the win!
    Frag or frag not, there is no try.

  19. #5749
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    […]C'est un peu comme parler de Catan ou Monopoly sur le topic JdS.
    Non mais attends, Catan quoi !


  20. #5750
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Disons que plein de gens qui ont arrêté le jdr à l'époque de DD3, tu leur parles de DD, et y'a levée de bouclier "c'est nul/lourd/pas ouvert/PMT/le jdr de papy", et t'as encore beaucoup d'espaces d'échange sur Internet où tu retrouves régulièrement le même discours.
    T'as du bol, les miens de dragons ils sont encore bloqués sur AD&D.

    Sinon quelqu'un a pu mettre la main sur la V5 de Vampire?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  21. #5751
    Quoi c'est bien Catan !

    Après moi je suis sidéré du nombre de jeux de plateau qui sortent, t'as pas le temps de jouer à un que faut déjà passer à un autre parce qu'un pote l'a acheté.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #5752
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Quoi c'est bien Catan !

    Après moi je suis sidéré du nombre de jeux de plateau qui sortent, t'as pas le temps de jouer à un que faut déjà passer à un autre parce qu'un pote l'a acheté.
    Un peu plus de 4'000 en 2017 (selon Boardgamegeek) et sans compter les extensions...

  23. #5753
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Et sinon, t'as un JdR Docteur Who
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #5754
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    T'as du bol, les miens de dragons ils sont encore bloqués sur AD&D.

    Sinon quelqu'un a pu mettre la main sur la V5 de Vampire?
    Le THAC0 est difficile à appréhender pour la plupart des gens malheureusement.

    Pour Masquerade V5: j'ai commencé à le lire hier soir. Spoiler:
    Spoiler Alert!
    on peut lire une lettre de Wilhelmina Harker


    Edit: En fait je peux développer un peu plus. De ce que j'ai lu du lore, ils ont partiellement mis en place ma principale règle maison quand je faisais (rarement, je préfère Dark Ages) jouer la Revised Edition: la Camarilla et le Sabbat ont une influence fortement diminuée en dehors de leurs places fortes. Les gros changements ont la guerre ouverte entre Anarchs et Camarilla et le regroupement du Sabbat au Moyen-Orient.

    Je trouve dommage que seuls 7 clans (Brujah, Gangrel, Malkavian, Nosferatu, Toreador, Tremere, Ventrue auxquels s'ajoutent les Caitiffs et les Thin-Blooded) soient donnés comme jouables dans ce qui reste le livre de base.

    Je n'ai pas encore regardé le système de jeu, donc je ne peux rien en dire.
    Dernière modification par Eradan ; 03/08/2018 à 18h37.
    Barba non facit philosophum.

  25. #5755
    Hello à tous j'ai besoin qu'on me sauve la vie. Je vais faire un oneshot vendredi prochain avec des joueurs expérimentés et deux débutants et je viens de me faire désigné volontaire comme MJ. J'ai déjà été MJ il y a plusieurs années et je n'ai pas trop de problème avec ça, je suis plutôt bon en impro et je m'en sort toujours malgré mon manque de préparation évident.

    Mais ! Je n'ai absolument aucune règles ni bouquins ni quoi que ce soit. Et puis je ne connais pas trop les systèmes qui existent dans le monde du jdr aujourd'hui.

    Du coup mes questions : Quelles sont mes options pour un jdr avec un système simple et des résolutions de combats simples et que je pourrais apprendre rapidement et qui me permettrait de sortir 4 persos rapidos ? En gros pas de plateau de jeu et un style de jeu pas mal basé sur le roleplay. Sachant que comme univers je partirais plutôt sur du med fan ou du "réaliste".

    Ça existe ? Ça existe en gratos ?

    merci !

  26. #5756
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Naheulbeuk?
    Barba non facit philosophum.

  27. #5757
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Hello à tous j'ai besoin qu'on me sauve la vie. Je vais faire un oneshot vendredi prochain avec des joueurs expérimentés et deux débutants et je viens de me faire désigné volontaire comme MJ. J'ai déjà été MJ il y a plusieurs années et je n'ai pas trop de problème avec ça, je suis plutôt bon en impro et je m'en sort toujours malgré mon manque de préparation évident.

    Mais ! Je n'ai absolument aucune règles ni bouquins ni quoi que ce soit. Et puis je ne connais pas trop les systèmes qui existent dans le monde du jdr aujourd'hui.

    Du coup mes questions : Quelles sont mes options pour un jdr avec un système simple et des résolutions de combats simples et que je pourrais apprendre rapidement et qui me permettrait de sortir 4 persos rapidos ? En gros pas de plateau de jeu et un style de jeu pas mal basé sur le roleplay. Sachant que comme univers je partirais plutôt sur du med fan ou du "réaliste".

    Ça existe ? Ça existe en gratos ?

    merci !
    Scales

    INS/MV
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #5758
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    INS/MV est facilement trouvable?

    Edit: Ah ben oui, et en plus c'est légal! Il y a même un logiciel de création de personnages.
    Dernière modification par Eradan ; 12/08/2018 à 20h42.
    Barba non facit philosophum.

  29. #5759
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Naheulbeuk?
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message

    INS/MV
    Pas con. Et le tout gratuit ! Je vais voir si je peux facilement m'en sortir avec ça.

    Merci en tout cas !

  30. #5760
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    INS/MV est facilement trouvable?

    Edit: Ah ben oui, et en plus c'est légal! Il y a même un logiciel de création de personnages.
    Est-ce que c'est moi, ou le lien sert à télécharger le Windows USB/DVD Download Tool ?

Page 192 sur 346 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •