Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 346 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10357
  1. #241
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Et tiens tant qu'on y est, question aux mjs, c'est quoi pour vous la formule qui fait de vos scénars de véritables évènements qu'aucun joueur ne veut manquer? J'ai l'opinion du faucheur mais l'avis de tout le monde m'intéresse.
    La bouffe.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  2. #242
    Envoyé par Truhl Voir le message
    Et tiens tant qu'on y est, question aux mjs, c'est quoi pour vous la formule qui fait de vos scénars de véritables évènements qu'aucun joueur ne veut manquer? J'ai l'opinion du faucheur mais l'avis de tout le monde m'intéresse.
    J'ai "longtemps" été joueur, genre pendant 4-5 ans, sans jamais masteriser, et ce qui était important pour moi à l'époque, c'était un scénario où je pouvais m'impliquer (et pas seulement une suite d'événements inévitables), de la baston (oui j'étais jeune ) des moments de tension, et des moments de rigolades. J'ai fait peu de scénarios où ça a été sérieux du bout en bout.
    Depuis 3 ans je fais exclusivement le MJ, et j'essaie de reprendre un peu ce qui me bottait jadis.
    Un scénar non dirigiste, cad : Un commencement, une trame générale plus ou moins claire, une fin plus ou moins définie, selon. Soit 30% de défini et 70% d'improvisation selon ce que font les joueurs.
    De la musique. Sans oublier les moments de fun.
    A l'époque on avait testé, à l'arrache, de jouer avec la zik de Conan. Sauf que 12 chansons en boucle c'est lourd, surtout quand on tombe sur une musique de combat pendant qu'on négocie avec un seigneur local...
    Là j'ai quasiment 250 Mo de musique, plus de 2h30 de bande son disponible, selon la situation (voyage, tension, combat...), et encore, je me suis penché que sur l'ambiance med-fan.
    Franchement avoir une bande son correcte ça change vraiment les choses selon moi, ça m'est arrivé récemment d'oublier ma clef usb avec ma zik, ben mine de rien le scénar a perdu un peu de sa superbe (si on peut appeler ça comme ça ).
    Pis bon faut que le MJ rentre dans la peau de ses PNJ... Les intonations, les émotions, les gestes, les petits sourires en coin, tout ça ajoute un peu de profondeur... Les descriptions de lieux, les petits détails qui font mouche...
    Mais je pense que le plus important pour un scénario, c'est que le MJ sache sortit des sentiers battus et s'adapter au jeu de ses joueurs, tout en restant dans le scénario, en s'adaptant/improvisant de quoi les ramener dans le droit chemin si ça part trop en vrille.
    Il faut vraiment que les joueurs voient les conséquences de leurs actes, il faut qu'ils comprennent que si ils agissent, il y aura des changements, en bien ou en mal, dans l'histoire.

    Lundi j'ai fait jouer ce qui devait être la dernière partie d'une campagne qui dure depuis quasiment 3 ans (à D&D3) donc final épique prévu et tout, ben quand j'ai vu mes joueurs, à 4 heures du matin, encore penchés en avant sur leurs chaises à réfléchir à toute bombe, j'ai su que j'avais atteint mon but... Au final ça a duré plus longtemps que prévu et le final final est programmé pour la prochaine fois
    Enfin bon ensuite j'imagine que la recette change aussi selon les joueurs, certains aiment tataner du monstre, certains aiment plutôt les scénars enquête... Bref, au MJ de s'adapter pour faire d'un scénar existant une expérience unique pour ses joueurs.
    Et y a quand même un truc qui est infaillible, c'est les coups de putes. Faut faire des coups de pute, souvent, comme ça les joueurs se méfient tout le temps au bout d'un moment, et ça les pousse à réfléchir un peu sur le scénario ^^.
    Dernière modification par Akodo ; 09/07/2009 à 03h29.

  3. #243
    L'idéal aussi, c'est d'avoir au maximum 4 ou 5 joueurs, comme ça tu oeux arriver à les impliquer plus facilement, et leur faire faire des actions en rapport avec leur perso. Lorsque le groupe se sépare durant un scenar, il est plus facile de passer d'un joueur à un autre quand ils sont peu nombreux.

    Le fait de bien connaitre l'univers est un plus, que ce soit toi ou tes joueurs.

    En ce moment, je suis sur du Serenity, et y'a 5 joueurs autour de ma table, connaissant tous la série et le film, et donc maitrisant bien l'univers. Ils sont rentrés très facilement dedans, et à ma grande surprise, apprécie fortement le scenar en cours, alors que j'avais seulement écrit "ils se crash sur une planète". Ca fait 2 séances de 5 6 heures qu'ils t sont et on voit pas le temps passer et y'a pas de temps mort, bon on discute de choses et d'autres et y'a des moment de poilades, mais ils reviennent vite fait dans la partie quand il faut.

    Le perso est aussi important selon moi. Ne pas hésiter à passer tout une séance sur la création du perso, en expliquant l'univers, demandant un background pour chaque perso, et en prenant son temps pour le préparer. Le fait d'avoir un perso bien prépaprer implique les joueurs qui ne font pas n'importe quoi et vont se jeter dans la gueule du loup immédiatement, se disant "pas grave, j'en ferais un autre".
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #244
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ouais enfin si ils meurent à tous les scénars je suis pas sûr qu'ils vont aimer ^^
    Enfin bon on verra, merki pour les infos.
    A mon avis ce n'est pas si grave.
    Bon, avant toute chose je ne suis pas un fan de l'Appel.
    Je m'explique: je trouve que Lovecraft a abuse d'une langue et d'evocations alambiques pour creer son univers; a partir de la le retranscrire par oral est difficile...
    Et puis une piece "aux angles geometriques impossibles" ca ne me renvoie pas a mes pires cauchemars (l'haleine de ma vieille prof de maths !?) mais tout au plus -comme l'a dit un petit camarade dans une parodie toon de Que'Tou'Lou- a un cachet d'aspirine.
    Je prefere Malefices, son atmosphere Vieille France et spirite qui est plus parlante.


    Cela dit l'Appel s'apprecie de toute maniere bien plus en one-shot, avec des personnages preconstruits.
    Du coup le plaisir vient aussi du roleplay tire de l'incarnation de personnages auquel on n'aurait pas pense de prime abord. De toute facon il n'y a pas vraiment de heros ici, mais bien plus d'anti-heros au sens litteraire du terme: des personnages subissant l'action.
    Ils ne sont pas forcement tres epiques, mais Cthulhu voit des types quotidiens etre confrontes a l'horreur, c'est un peu le principe de se retrouber ingenieur minier ou vieille fille amatrice de calissons (so h0t ) ...

    Se concentrer plus sur l'incarnation que sur la survie de son perso, qui de toute maniere finira devore par la folie, me parait un point essentiel.

    Et puis evite les periodes contemporaines, c'est gachis.

    ---------- Post ajouté à 02h13 ----------

    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    La bouffe.
    Maitriser un domaine a plus de 90%, y compris la cuisine, augmente donc bien la lucidite
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  5. #245
    Et tiens tant qu'on y est, question aux mjs, c'est quoi pour vous la formule qui fait de vos scénars de véritables évènements qu'aucun joueur ne veut manquer? J'ai l'opinion du faucheur mais l'avis de tout le monde m'intéresse.
    Ultra connu, mais priceless :

    http://www.dailymotion.com/video/x1f...chums_creation
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  6. #246
    Ah oui sinon j'ai acheté Cthulhu, je suis en cours de lisage.
    D'ailleurs, c'est drôle, mais la nouvelle éditée en début de livre de base je l'avais déjà lue, elle était dans un bouquin que j'avais acheté l'an dernier. J'ai pas reconnu de suite car la traduction est différente.

  7. #247
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ah oui sinon j'ai acheté Cthulhu, je suis en cours de lisage.
    D'ailleurs, c'est drôle, mais la nouvelle éditée en début de livre de base je l'avais déjà lue, elle était dans un bouquin que j'avais acheté l'an dernier. J'ai pas reconnu de suite car la traduction est différente.
    C'est normal, la nouvelle est "L'Appel de Cthulhu". C'est la plus connu. C'est elle qui est reconnu pour avoir fondé le mythe de Cthulhu.

    Pour la trad différente, j'ai pas fais gaffe. Faut dire que je l'ai pas lu (je l'ai déja lu ouatmillefois, je vais pas me le retaper), mais c'est bien possible.
    La majorité des éditions utilisent les mêmes traductions depuis un demi siècle !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  8. #248
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ah oui sinon j'ai acheté Cthulhu, je suis en cours de lisage.
    D'ailleurs, c'est drôle, mais la nouvelle éditée en début de livre de base je l'avais déjà lue, elle était dans un bouquin que j'avais acheté l'an dernier. J'ai pas reconnu de suite car la traduction est différente.
    T'as acheté "Cthulhu" ou "L'appel de Cthulhu"? C'est 2 livres distincts publiés par des éditeurs différents...Si jamais j'avais fait un générateur de persos online pour Cthulhu, que je viens de mettre à jour sur http://www.alphatek.info/cthulhu. Ça permet de rapidement créer des persos en n'ayant pas à relire les règles du livre, tout est expliqué sur les pages. A la fin ça sort un PDF prêt à être imprimé.

    Note: il n'y a aucun contrôle contre la tricherie (j'avais la flemme de faire du javascript), faut jouer le jeu quand il s'agit d'attribuer les points.
    Dernière modification par Minuteman ; 12/07/2009 à 10h08.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #249
    C'est "l'Appel de Cthulhu"
    Dommage...

    Quand au recueil de nouvelles, j'attendrai quand j'aurai plus de sous ^^'

  10. #250
    Testé Capharnaüm ce week-end, jeu de rôle med-fan (oui encore) orienté "milles et une nuits" cf le joli paravent.

    Système qui mélange seau de dés/roll&keep et D6 assez intelligemment, et du peu que j'en ai vu, le système de magie a l'air également assez fin et marrant à jouer : par exemple mon personnage était capable d'utiliser la transformation, c'est à dire que pour une liste d'éléments donnés (appris, ou autre, ça peut se gagner suite à des réussites critiques), je pouvais transformer l'un en l'autre... Genre du sable en eau (pratique dans le désert) ou carrément... En pain ou semoule !

    A part ça, on avait une tablée sympa et un bon MJ, bonne ambiance dans la partie, mais le jeu en lui même a l'air quand même vachement classique (le scénario qu'on a joué, c'était du porte-monstre-trésor) passé le délire moyen-oriental.

  11. #251
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Capharnaum c'est juste une pale copie d'Ambre aux pays des milles et une nuits qui a benificier d'un gros hype a sa sortie.
    Mais en général les jdr de 7em cercle sont pas terrible je trouve.

  12. #252
    Oh enfin là je suis sur Humanydyne il y a peu et franchement je m'éclate bien. Le système freeform permet tous les délires possibles et donne un côté super héros vachement à propos je trouve.

    L'univers est pas développé à mort mais justement, c'est pas si mal, ça permet des parties sans trop se prendre la tête, le MJ reste très libre. Et ne lance pas de dés, c'est fun.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  13. #253
    Suite aux conseils reçus dans le topic des jeux de société je pense que je vais me prendre DK2 et faire un essais.
    Je me demandais aussi si un le JDR de Donjon aurait pas pu être une alternative. Commencer avec un univers léger serait peut-être plus simple nan?
    Et sinon y'a quoi d'indispensable au bon déroulement d'un partie?
    A part le bouquin, du papier, des crayons et de la bière?
    J'ai vu que vous parliez de musique pour l'ambiance.
    Et ça vaut le coup de partir sur un scénario donné avec le bouquin pour la première fois ou vaut mieux faire l'effort de créer quelque chose soit même ou d'essayer d'en récupérer un autre?

  14. #254
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Vire les bouts d'intrigue trop subtils si tes joueurs sont des glandus, ou prépare des roues de secours car tu peux être sûr quI'ils vont faire n'imp, et même qu'ils vont ne pas se rendre compte qu'ils passent à côté de l'intrigue et de tes tentatives de récupérages, du coup prépare toi car à chaque choix qu'ils auront à faire, ils ont 80% de chance de faire celui qui va foutre ton scénario en l'air.


    Et je commencerais par le donjon l'ancienne avant de passer à la parodie avec Donjon ( si c'est un jeu sur l'univers de Trondheim, cela dit. En fait j'en sais rien, tu peux m'éclairer ?)
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #255
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Suite aux conseils reçus dans le topic des jeux de société je pense que je vais me prendre DK2 et faire un essais.
    Je me demandais aussi si un le JDR de Donjon aurait pas pu être une alternative. Commencer avec un univers léger serait peut-être plus simple nan?
    Et sinon y'a quoi d'indispensable au bon déroulement d'un partie?
    A part le bouquin, du papier, des crayons et de la bière?
    J'ai vu que vous parliez de musique pour l'ambiance.
    Et ça vaut le coup de partir sur un scénario donné avec le bouquin pour la première fois ou vaut mieux faire l'effort de créer quelque chose soit même ou d'essayer d'en récupérer un autre?
    La musique d'ambiance c'est très gadget et mal choisi, cela peut avoir l'effet inverse et nuire a l''immersion. Mieux vaux t'en passer, surtout au début. Par la suite quand tu aura une idée plus précise de ce que tu veux faire dans un scénario, a ce moment la tu pourras essayer.
    De mon expérience perso, méme avec des musiques bien choisis, c'est sympa mais pas transcendant.
    Je te recommande le cd de musique édité par Blackbook. Très bonne musique d'ambiance médiévale. Le seul souci c'est que c'est vendu trop cher.
    Tu en a aussi de dispo gratuitement et légalement mais je me souviens plus des adresses.

    Sinon, oui il vaux mieux commencé par les scénarios d'intro inclus dans les livres de base. Cela te facilitera la tache au début et te donnera une idée de comment monter tes scénarios a l'avenir.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  16. #256
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Apparemment Anthéas a été un echec, il est vendu a 16 euros sur Ludikbazar.

    C'est dommage, l'univers était intéressant, mais le prix trop élevée pour une reluire d'une qualité médiocre, l'univers pas assez développée et le manque de règles sur les nefs (qui sont sorti dans un supplément dédier, personnellement je trouve ça scandaleux) n'ont pas attiré les foules.

    Déjà qu'EABA est quasi abandonnée, maintenant ça...
    Ça commence a sentir le faisandé du coté de chez Icare !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  17. #257
    Le problème que j'ai eu avec Donjon, c'est que les joueurs qui n'avaient pas lu la BD prenait aussitôt ça pour un jeu pour enfant. Ce n'est pas totalement faux, ça pourrait être joué avec les enfants. Mais c'est aussi et surtout beaucoup plus que ça, je pense qu'il y a vraiment des trucs sympa à faire. Mais ça a été un facteur vraiment bloquant.

    Si tu prends le Dk, n'oublie pas qu'il n'y a pas d'univers. Si tu veux des "rails" dans un premier temps, achète Plagues : http://johndoe-rpg.org/site/catalogue/plagues/ . C'est un petit livret, rapide à lire, qui pose les bases d'un univers médival-fantastico-zombies (pas parodique pour autant) avec une campagne qui pourra t'être très utile dans un premier temps.

  18. #258
    'Tain c'est chaud le bouquin de plagues est plus cher que le le bouquin de DK2...
    Vous auriez des sites en particulier à me conseiller pour commander? Ou des boutiques sympas et pas chères sur paname?

    Wam: Oui c'est bien un JDR sur l'univers de Trondheim.

    Et question con: faut que je prenne quoi comme dés avec DK2 pour être pépère?

  19. #259
    Sur Paris, t'as :

    Descartes
    Starplayer
    l'Oeuf Cube

    qui sont à peu près toutes dans le même coin (du coté de la Sorbonne pour les 2premieres, du coté de Jussieu pour la 3e).

    Près de Gare de Lyon, t'as Troll 2 Jeux.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #260
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Sur Paris, t'as :

    Descartes
    Starplayer
    l'Oeuf Cube

    qui sont à peu près toutes dans le même coin (du coté de la Sorbonne pour les 2premieres, du coté de Jussieu pour la 3e).

    Près de Gare de Lyon, t'as Troll 2 Jeux.
    Pour ma part, je te deconseillerais L'Oeuf cube. Une boutique de voleur surcotant leurs occasions avec un discours commercial puant.

    Pour moi le must reste Starplayer qui fait -5% sur les jdr VF neuf.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  21. #261
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    La musique d'ambiance c'est très gadget et mal choisi, cela peut avoir l'effet inverse et nuire a l''immersion. Mieux vaux t'en passer, surtout au début. Par la suite quand tu aura une idée plus précise de ce que tu veux faire dans un scénario, a ce moment la tu pourras essayer.
    De mon expérience perso, méme avec des musiques bien choisis, c'est sympa mais pas transcendant.
    J'utilise pas mal de musique quand je fais jouer, mais je laisse jamais une seule playlist pour tout un scénario. Faut effectivement adapter et bien choisir ses musiques en fonction des situations.
    Et puis des fois ça permet de poser une ambiance en deux mots, grâce à la musique. A une époque, j'avais une musique récurrente que je mettais uniquement dans une situation particulière. Ben dès la seconde fois, c'était un regard éperdu () de mes joueurs : "Ah non merde pas encore !"
    Mais sinon je suis d'accord, si tu veux mettre de la zik, faut passer du temps à la sélectionner, et bien réfléchir à ce que tu vas en faire.

  22. #262
    AU passage, je viens de voir une bonne nouvelle (enfin pour ma part !!!) :

    Black Book sort du Deadlands en 2010 !!

    Plus les romans Shadowrun et Battletech !!!

    Je sens que je vais raquer chez Black Book en 2010 !!!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #263
    Et ton Earthdawn, tu l'as ton Earthdawn ? Je déteste le système, mais alors l'univers me fait vraiment rêver.

    J'ai d'ailleurs dans mes dossiers une campagne tout préparée pour faire jouer une petite motte du cristal aux joueurs (gestion des raids, de la politique interne et externe, des certains problèmes de ressources, et d'une saleté d'horreur qui motive la campagne principale), le tout avec le système FATE. 3615 c'est ma vie oui...
    Dernière modification par reveur81 ; 08/01/2010 à 20h05.

  24. #264
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Et ton Earthdawn, tu l'as ton Earthdawn. Je déteste le système, mais alors l'univers me fait vraiment rêver.

    j'ai d'ailleurs dans mes dossiers une campagne tout préparée pour faire jouer une petite motte du cristal aux joueurs (gestion des raids, de la politique interne et externe, des certains problèmes de ressources, et d'une saleté d'horreur qui motive la campagne principale), le tout avec le système FATE. 3615 c'est ma vie oui...
    Oh que oui j'ai EarthDawn !!!

    Bon la j'attend le Recueil du Maitre qui devrait arriver fin janvier.
    Puis je commence normalement à masteriser
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #265
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    AU passage, je viens de voir une bonne nouvelle (enfin pour ma part !!!) :

    Black Book sort du Deadlands en 2010 !!

    Plus les romans Shadowrun et Battletech !!!

    Je sens que je vais raquer chez Black Book en 2010 !!!!
    Black book. Mouais, je me méfie.
    Quand on voit le nombre de coquilles sur Shadowrun et les prix délirants de leurs éditions, ça donne pas envie.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  26. #266
    Bon, lundi dernier, après presque 3 ans sans Jdr, j'ai replongé.
    Nouveau MJ, nouveaux joueurs.
    Moi qui d'habitude maitrise, j'ai pu apprécier de n'être qu'un simple joueur.
    Rendez vous est pris pour jouer à "Crimes". Je découvre le jeu durant la partie et au final un ressenti très positif.
    C'est très orienté enquête. Avec une toute petite scène de combat, sur 7-8 heures de partie, où plusieurs joueurs ont failli bêtement décéder. On sent clairement qu'on est dans la peau de simples péons portés sur les énigmes et pas dans celle de superhéros ou de pourfendeurs de monstres.
    L'ambiance était vraiment très sympathique. Paris, la belle époque, fin du 19ème siècle. Le monde change, les révolutions industrielles, techniques, médicales se succèdent et derrière le lustre de façade ce n'est guère reluisant.
    Nous avons jouer le scénario du kit de démonstration du jeu avec des personnages pré-tirés. Je jouais une journaliste de presse à scandales (méritant bien à l'époque le titre de journaliste, contrairement à la même presse de nos jours).
    Je pense garder le personnage qui au final me plaît bien et dépenser quelques menus émoluments d'expérience dans un embryon de pouvoir séducteur.

    Le Jdr, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas.
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  27. #267
    Crimes c'est le bien !!!



    Si en plus y'a l'ambiance et un bon meneur !!!

    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #268
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Mouais. Crimes c'est sympa, mais tu peut faire aussi bien, voir même mieux, avec L'Appel de Cthulhu ou Maléfices.
    Mais si tu a aucun des deux JDR que j'ai cité, alors oui c'est pas mal.


    Sinon il y a Traveller qui pointe bientôt le bout de son nez en français, normalement le mois prochain.
    Bon ben y reste plus qu'a vendre qu'a vendre mon édition anglaise...
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  29. #269
    Ce que j'aime bien avec le Jdr de manière générale c'est que tu es libre de développer ton personnage plus ou moins profondément.
    Les joueurs occasionnels se contenteront de leur fiche de personnage, et les autres, comme moi par exemple, fouinerons à la recherche d'une image pour leur personnage, écriront un background développé et essayerons de situer leur avatar dans l'univers de jeu.
    C'est vraiment ouvert à tous.

    J'en profite pour poser une petite question aux connaisseurs :
    -quel bon jeu de rôle me conseilleriez vous en post-apocalyptique ?
    De préférence un Jdr facile d'accès mais avec quand même un large éventail de possibilités, des suppléments disponibles et des scénarios trouvables à foison (professionnels ou amateurs), une ambiance "fin du monde" et en français si possible.
    J'ai vu "Cendres" mais je ne sais pas ce qu'il vaut ?
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  30. #270
    Cendres c'est bien, Vermine c'est excellent (mais très dur à trouver). Earthdawn c'est du médiéval post-apo, mais on est dans la reconstruction et le renouveau plutôt que "fin du monde".

    Dark Earth est bien sympa (seconde édition), il y avait eu une adaptation de l'univers en jeu vidéo.

    Charognards en jeu indépendant, intéressant mais sans grande prétention.

    Et sinon, en ambiance fin du monde : Plagues, attaque de zombies dans un univers med-fan. Peu d'espoir. Midnight, en gros c'est : et si Sauron avait mis la main sur l'anneau et conquis toutes les terres du milieu ? Les joueurs jouent des résistants dans une ambiance désespérée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •