Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 346 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10357
  1. #1561
    Toujours pas d'éditeur français qui se lance dans la V5... C'est pas que l'anglais me dérange, mais bon, d&d c'est déjà assez complexe sans ajouter la barrière de la langue.

    (en même temps vu le flop de la v4...)


    @Dyce: RHAAAAAAA. si j'avais vu ton post, je te les aurais pris avec grand plaisir. malheureusement, j'ai acheté tout ça il y'a 4 jours...

  2. #1562
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Toujours pas d'éditeur français qui se lance dans la V5... C'est pas que l'anglais me dérange, mais bon, d&d c'est déjà assez complexe sans ajouter la barrière de la langue.

    (en même temps vu le flop de la v4...)


    @Dyce: RHAAAAAAA. si j'avais vu ton post, je te les aurais pris avec grand plaisir. malheureusement, j'ai acheté tout ça il y'a 4 jours...
    j'ai appris l'anglais avec les versions anglaises de rolemaster et cyberpunk. A l'époque, yavais pas google pour faciliter. J'ai morflé.

  3. #1563
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Toujours pas d'éditeur français qui se lance dans la V5... C'est pas que l'anglais me dérange, mais bon, d&d c'est déjà assez complexe sans ajouter la barrière de la langue.

    (en même temps vu le flop de la v4...)


    @Dyce: RHAAAAAAA. si j'avais vu ton post, je te les aurais pris avec grand plaisir. malheureusement, j'ai acheté tout ça il y'a 4 jours...
    En même temps Pathfinder est solidement implanté et le marché fr est ...petit. Je vois mal comment 2 produits à ce point similaires pourraient tenir dans cet étroit espace. De plus aucun éditeurs de jdr français actuellement n'a les reins assez solides pour pouvoir suivre le rythme de parution habituel de dd...à part Black book et ce sont eux qui éditent pathfinder fr.....non j'pense pas qu'on verra DD5 traduit en français sauf si hasbro s'y colle.

  4. #1564
    Je suis tombé sur ça :

    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #1565
    Une page sympa pour visualiser en direct la variance en fonction des jets de dés, les règles de critique, etc...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #1566
    La page est sympathique mais expose plutôt comment engendrer une carte pseudo-aléatoire.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #1567
    il y avait des règles similaires, simples(!?) et efficaces pour générer une carte dans RoleMaster ... il y a 35 ans ...

  8. #1568
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La page est sympathique mais expose plutôt comment engendrer une carte pseudo-aléatoire.
    Mince je me suis planté de post
    Le voici
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #1569
    Aaaah, Rolemaster.
    C'est beau.

  10. #1570
    RoleMaster et sa célèbre table des critiques, qui est au JdR ce que Lady Gaga est à la musique. ( une figure légendaire dont on aurait pu se passer ? )

    http://lesbonsremedes.overblog.com/2...-partagee.html

  11. #1571
    Tu veux dire "ses tables de critiques"... Le JdR où tu pouvait tuer un cul de jatte en le décapitant et en lui découpant le pied....

    Sinon, devant les dures réalités des emplois du temps de mes joueurs, je vais tenter du PbF. Quelqu'un a des expériences là dessus ? J'ai lurké un peu du coté de Cyol et de de Cerbère, je cherche des conseils pratiques (ça doit pas être évident de gérer un combat p.ex.)

  12. #1572
    J'ai joué au scénar d'initiation du dernier jeu de rôle Star Wars (Edge of the Empire).
    C'était vraiment très bon.
    J'aime beaucoup le système. L'univers, ba on le connait tous. Le scénario proposé, on se croirait au début de l'épisode 4. Et tout ça avec la musique et une petite banque de sons, j'étais vraiment à fond dedans.

    Bref très agréablement surpris par le jeu.

  13. #1573
    Les tables avaient beau être nombreuses, le système de RoleMaster était néanmoins simple. Et assez bien fait. La gestion attaque/défense par exemple, ou le fait que malgré les différences de niveau, il subsistait un risque non négligeable face à du menu fretin si l'on pêchait par excès d'assurance. Quant à couper les jambes d'un cul-de-jattes, faut pas être con : le MJ est là pour adapter et interpréter, ce même si ce qui lui est servi est déjà abondant. Mais, c'est sûr, ça requiert un bon MJ. Lorsque c'est le cas, la pléthore de tables est transparente, ou prou, pour les joueurs.

  14. #1574
    Attention, je suis un grand fan de RoleMaster, que je préférait cent fois à AD&D. Rien que pour son système de jets ouverts qui permettait des critiques légendaires !

    Malgré sa réputation, Rolemaster était un système plutôt simple et carrément fun pour les joueurs avec un bon Master organisé et un bon paquet de photocopies.
    A contrario de Anima, qui, avec le même cahier des charges, parvient à rendre chiant la moindre passe d'arme.

  15. #1575
    Rolemaster est réédité en ce moment. On pouvait s'inscrire récemment sur un forum chez ICE et tester des règles refondues. Je m'y serais bien remis, mais avec le boulot...

  16. #1576
    Dans mon souvenir, Rolemaster, rien que pour la création de perso, c'était déjà un livre dont vous êtes le héros en cadeau bonux. Enfin bon, le coup des critiques c'était quand même ça: avec un bon jet t'avais critique contendant 2 critiques perforant et 1 critique main nue avec ton stylo de barde + 2 :troll:


    Rolemaster c'était la période des jdr pseudo simulationistes où un bon jdr c'était un truc avec plein de tables (même "àlacon" ) T'avais un livret quasi entier de table de CC en fonction de si tu utilisait un couteau suisse, un laguiol ou un opinel, une massue, une branche d'arbre...

    Je crache pas dessus hein, mais c'était pas mal "complicationniste"

    Maintenant on est d'accord bon MJ > all, c'est pas les règles ou l'univers de jeu qui changent ça.

  17. #1577
    Disons qu'il y a des jeux qui sont plus ou moins dépendants du MJ, plus ou moins exigeants.

  18. #1578
    Et qu'il y a des MJ qui adorent avoir des chiées de tableaux, de bidules ou de machins, qui jouent avec des joueurs qui y trouvent bien leur compte.

    Moi quand vous dites Rolemaster, je pense surtout JRTM.

  19. #1579
    Normalement, dans Rolemaster, le livre des règles comprend une flopée de tables, certes, mais c'est fait pour qu'on photocopie les tables des armes effectivement utilisées et qu'on ne se serve que de celles-là. Donc chacun a sa table et c'est pas la mort. Ou alors chaque perso peut trimbaler une claymore, 2 haches, 3 marteaux, 4 épées, 5 arcs, un sac de shurikens et un lot de dagues variées, auquel cas on tombe dans le grotesque et alors autant jouer à D&D .

  20. #1580
    J'ai pas connu Rolemaster... et à vous lire, je le regrette.

    D&D 4+ fixed.

  21. #1581
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Moi quand vous dites Rolemaster, je pense surtout JRTM.
    S'il te plait, ne parle pas de JRTM. Ce fût ma première et dernière expérience avec un jeu simulationniste. Je suis rapidement retourné a Cthulhu et Werewolf après.
    "No aim, No regen."/"Proud to be GAY!"

  22. #1582
    Citation Envoyé par Killiox Voir le message
    S'il te plait, ne parle pas de JRTM. Ce fût ma première et dernière expérience avec un jeu simulationniste. Je suis rapidement retourné a Cthulhu et Werewolf après.
    Oui mais à l'époque, c'était l'un des rares moyens de choper des infos et de mettre des images sur la Terre du Milieu et ses habitants. Bien avant que tout soit phagocyté par l'adaptation de Peter Jackson. Je me souviens avoir découvert avec émotion les guides de personnages, de créatures, etc. Paradoxalement, je ne garde qu'un souvenir très vague du système de jeu.
    Je me rappelle néanmoins avoir fait complétement sauter l'accès à la magie pour les joueurs, pour des raisons de cohérence mais aussi de simplification. Et j'ai des souvenirs de parties assez dynamiques, surtout parce que l'univers, sa géographie, sa politique, son écologie étaient bien connus des joueurs.

    Un peu comme Star Wars, chez Descartes à l'époque. Mais dont le système de jeu était marrant.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Killiox Voir le message
    S'il te plait, ne parle pas de JRTM. Ce fût ma première et dernière expérience avec un jeu simulationniste. Je suis rapidement retourné a Cthulhu et Werewolf après.
    Une horreur ce truc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1584
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Un peu comme Star Wars, chez Descartes à l'époque. Mais dont le système de jeu était marrant.
    Clairement. Et les scénars SW de Casus Belli étaient souvent très sympas.

    Le seul autre jeu qui m'a fait autant rire c'était INS:MV !!! On avait un très bon MJ faut dire.
    chaque scénar commençait dans le bureau de l'Archange Gabriel qui nous assignait chaque fois à une besogne de plus en plus basse parce qu'on avait lamentablement foiré la mission précédente, et chaque fois on finissait le scénar en ayant l'impression dérangeante d'avoir plus aidé les démons que notre camp.

  25. #1585
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Clairement. Et les scénars SW de Casus Belli étaient souvent très sympas.

    Le seul autre jeu qui m'a fait autant rire c'était INS:MV !!! On avait un très bon MJ faut dire.
    chaque scénar commençait dans le bureau de l'Archange Gabriel qui nous assignait chaque fois à une besogne de plus en plus basse parce qu'on avait lamentablement foiré la mission précédente, et chaque fois on finissait le scénar en ayant l'impression dérangeante d'avoir plus aidé les démons que notre camp.
    INS/MV, faut y jouer sans dés. Tout au roleplay.
    Et comme souvenir impérissable, ce scénario où des anges (de préférence des hommes) doivent incarner de futur... Miss France! Et tout ça parce que le barbu et le cornu se sont lancé un défi à la con: "C'est un de mes gars qui sera Miss France". A vous les joies des coups de putes entre candidates, de la corruption, des paillettes, des chorégraphies et de l'enquête pour buter le démon participant. Et comme je fais TOUT au roleplay...

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Oui mais à l'époque, c'était l'un des rares moyens de choper des infos et de mettre des images sur la Terre du Milieu et ses habitants. Bien avant que tout soit phagocyté par l'adaptation de Peter Jackson. Je me souviens avoir découvert avec émotion les guides de personnages, de créatures, etc. Paradoxalement, je ne garde qu'un souvenir très vague du système de jeu.
    Je me rappelle néanmoins avoir fait complétement sauter l'accès à la magie pour les joueurs, pour des raisons de cohérence mais aussi de simplification. Et j'ai des souvenirs de parties assez dynamiques, surtout parce que l'univers, sa géographie, sa politique, son écologie étaient bien connus des joueurs.

    Un peu comme Star Wars, chez Descartes à l'époque. Mais dont le système de jeu était marrant.
    C'est vrai que le background apporté par le livre est super intéressant. Et apporte des précisions sur des bouquins comme le Silmarillion. Par contre, le système de base est particulièrement imbuvable. En contrepartie, transposer l'univers de JRTM au un système comme GURPS ou D&D, ça doit être jouable.
    "No aim, No regen."/"Proud to be GAY!"

  26. #1586
    D&D dans les Terres du Milieu, non merci.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #1587
    par contre une adaptation du système Metal ( http://www.rougepied.com/jdr/METAL.pdf ) ça serait juste parfait pour JRTM ! avis aux courageux, perso j'achète tout de suite.

  28. #1588
    Tant que c'est n'est pas le systéme FATAL dans les Terres du Milieu.
    "No aim, No regen."/"Proud to be GAY!"

  29. #1589
    Je crois que j'avais tenté avec le système qui avait été publié dans Cassus Belli. Je ne me souviens pas du nom... Disons que c'était un système très généraliste et qu'était fourni le necessaire pour l'adapter aux grands univers de l'époque (D&D, JRTM, Shadowrun et cie...).
    Quoique maintenant que j'y pense, il était peut-être uniquement Med-fan...

    Bon, ok je l'ai. Il s'agit de Simulacres, puis de son pendant Med-fan : Sang Dragon.

  30. #1590
    Simulacres était super naze! Les caracs étaient remplacées par des éléments, il fallait faire un total entre deux éléments puis comparer un jet de dé à une difficulté sur un tableau de résultat. intuitivité zero.

    Le bon système qu'ils ont sorti, idéal pour de l'initiation, c'est le Basics ( Hors série 19 ), une adaptation plutôt réussie du système Chaosium ( appel de cthulhu ... ), dont une autre adaptation va devenir très populaire quelques années plus tard sous le nom de D20.

    http://seanron.free.fr/jdr/CasusHS19%20Basic.pdf (enregistrez-le, je vire le lien dans quelques jours )

Page 53 sur 346 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •