Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 3 sur 191 PremirePremire 12345678910111353103 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 61 90 sur 5723
    Citation Envoy par Kahn Lusth
    Ok je vois, mme si c'est un peu bizzare de descendre dans la table des dgts quand on est au CaC tant donn qu'un simple coup de poing au coeur peut entrainer un arrt cardiaque.
    M'enfin aprs c'est sur que realiste sans se prendre la tte a entraine plein de choses qui sont laisser la discretion du MJ, a moins d'tre un maniaque qui veut que du jet de ds en jouant Role Master o tu prend 10 minutes pour calculer l'effet un simple coup de poing entre tous les jets et les consultations de tables.
    La lgende raconte mme qu'un personnage est mort dans ce jeu en tombant de sa chaise.
    Le fameux critique du coin de table

Disons que dans Cendres, si tu fais un critique avec un poignard par ex, le malus diminue, donc tu as toujours une possibilit de tuer au cac.
    Citation Envoy par pins Voir le message
    L'amour des ntres, la haine des autres.

Un conseil pour dbuter : oublie tout de suite D&D !

Y a une foultitude d'univers bien plus riche (en qualit, la quantit importe peu en jeu, l'important c'est l'ambiance) qui sont sortis depuis, avec des rgles bien plus digestes ! (le D20 system c'est le mal absolu)

Mais voil quelques conseils gnraux, qui sont valables du ct MJ comme joueur, bon courage et bonne lecture, je sors a brut de dcofrage par rapport mon exprience rliste, prends ton temps ^^ :

- l'implication est primordiale, en tant que MJ, le plus important et de prparer les scnarios aux petits oignons, en y ajoutant quelques venements secondaires non obligatoire, en utilisant les background des persos (j'ai dj fait un perso, qui sans vraiment le vouloir ni le savoir, s'est retrouv tre au centre d'une campagne, et y a rien de tel pour passionner des joueurs). Joueur comme MJ, il faut s'approprier l'univers dans lequel tu jouera, comprendre les subtilits, les modes de pense, ne surtout pas chercher TOUT savoir, l'important est d'adapter son mode de pense celui de l'univers, comprendre les points cls de l'univers, et ceux qui peuvent tre intrssants dvelopper au cours des parties. Par exemple, dans le carde de partie occasionnelle d'INS, tout ce que tu as savoir, c'est les rivalits entre tels ou tels anges ou dmons, dans le cadre d'une campagne plus longue dure, tu peux t'amuser rflchir aux manuvres plus haut niveau.

- on en vient aux personnages et au roleplay, difficile de donner une recette miracle pour que la sauce prenne, surtout pour un groupe compos de dbutants rlistes, mais il faut tout faire pour inciter les joueurs crer un personnage en commenant par imaginer ce qu'ils ont envie de jouer, et leur dvoiler le ct chiffr le plus tard possible (trs important a, si un joueur te demande quels bonus apporte telle race, rponds lui en lui dcrivant leurs plats favoris, et leurs ftes traditionnelles ^^). Ca peut paraitre rabat-joie en premier lieu, mais si un joueur vient pour lancer le plus de ds possible, autant qu'il joue au Yam's, videmment certains jeux s'y prtent plus que d'autres, mais dans tout les cas, un jeu de rle rvle toute sa splendeur quand tout le monde se prends au jeu et se met dans la peau des personnages ! Exemple : Robert a fait une grosse brute sans cervelle pour avoir le maximum en force et n'a mme pas rflchi sa raison d'avoir quitt son boulot de dmnageur, au cours du scnario il va tout faire pour taler ses nombreux ds et cherchera donc la bagarre quelle qu'en soit la raison, le jour o son perso meurt, il va refaire plus ou moins le mme, avec une arme diffrente, mais toujours autant d'inspiration dans son histoire. (c'est un cas trop classique, et j'exagre peine). A l'inverse, Martin a eu la brillante ide avant de crer sa grosse brute de dire "J'aimerais bien jouer un personnage tiraill entre son devoir martial et ses idaux pacifiques", et l tu verra la tension se lire dans ses yeux quand il saura oblig cause du personnage de Robert de s'engager dans un combat mortel qu'il aurait voulu tout prix viter. Sans chercher crer des intrigues tiroirs, des personnages complexes et dense, de simples petites considrations sorties tout droit des "clichs" tragiques peuvent transformer une simple feuille de personnage sans saveur en un rle passionant jouer !

- Comme disait celui qui m'a fait dcouvrir le jeu de rle : "Le jeu de rle c'est du thatre.", petite anecdote : lors de ma premire partie, j'ai jou un scnario qui se passait quasiment huis clos, de toute la partie, je n'ai fait que 2 ou 3 jets de ds, et pourtant on a tous t tenu en haleine du dbut la fin, car chacun s'est tout de suite pris au jeu, nous parlions tous directement pour nos personnages, entre nous, et l'imagination faisait le reste (et pas besoin d'avoir taler des talents d'acteur). A viter tout prix: les joueurs qui abusent du "Je dit machin ...", non, ils faut qu'ils parlent pour leur personnage, imagine la scne, le joueur A se tourne vers le MJ et dit "Je dit au personnage du joueur B qu'on ferait mieux de passer notre chemin, que a serait plus prudent." le joueur B, assis en face du A, se tourne alors aussi vers le MJ et dit : "J'acquiesce d'un signe de tte"... avoue que a fait un peu tche ! Imagine la mme scne, avec des joueurs qui sont vraiment dans l'ambiance, le joueur A se tourne vers le joueur B en tentant de jouer l'inquitude qui anime son personnage : "Laisse tomber, il vaut mieux qu'on passe notre chemin c'est moins dangereux.", l'autre rponds d'un simple signe de tte, et fait signe au MJ qu'il poursuit son chemin. Et l tout de suite, on se sent plus dans l'ambiance ^^

- les rgles sont faites pour tre contournes : en tant que MJ c'est primordial, tu dois privilgier avant tout l'ambiance, et ne t'en remettre aux ds qu'en dernier recours, et c'est vrai d'un ct ou de l'autre de l'cran de jeu, tant que faire se peut, tu dois viter de faire lancer des ds tout va tes joueurs. Exemples : tes joueurs sont des inconscients, ils ont dclench un combat perdu d'avance et qui n'aurait normalement jamais eu lieu d'tre, l tu peux te faire plaisir, appliquer les rgles la lettre et les voir mourir dans d'atroces souffrances. A l'inverse, tes joueurs ont bien gr tout le long du scnarios, mais suite une malencontreuse erreur de leur part, ils se retrouvent dans une situation extrmement dlicate : l, clmence est de rigueur, tu jettes les ds, puis tu arrange comme tu veux pour ne pas trop les pnaliser.

Bon, je crois que j'ai un peu fait le tour, amuses toi bien ^^
    Et n'hsite pas MP si tu veux discuter plus longuement de toute faon !

Citation Envoy par Zevka
    - les rgles sont faites pour tre contournes : en tant que MJ c'est primordial, tu dois privilgier avant tout l'ambiance, et ne t'en remettre aux ds qu'en dernier recours, et c'est vrai d'un ct ou de l'autre de l'cran de jeu, tant que faire se peut, tu dois viter de faire lancer des ds tout va tes joueurs. Exemples : tes joueurs sont des inconscients, ils ont dclench un combat perdu d'avance et qui n'aurait normalement jamais eu lieu d'tre, l tu peux te faire plaisir, appliquer les rgles la lettre et les voir mourir dans d'atroces souffrances. A l'inverse, tes joueurs ont bien gr tout le long du scnarios, mais suite une malencontreuse erreur de leur part, ils se retrouvent dans une situation extrmement dlicate : l, clmence est de rigueur, tu jettes les ds, puis tu arrange comme tu veux pour ne pas trop les pnaliser.
    Bon, je crois que j'ai un peu fait le tour, amuses toi bien ^^
    Et n'hsite pas MP si tu veux discuter plus longuement de toute faon !
    A ben ouais, mais bon, c'est nouveau ca, que le meujeuh doive connare le rgles, nan ?
    une de mes phrases prfres quand je fais des parties d'initiation :
    "y'en qui connaissent les rgles ? Ouais ? Bien ? Coool, vous pourez m'expliquer, mais APRES la partie,a avant, on JOUE! "
    Pour moi, le FUN est primordial, si les joueurs sont contents, c'est cool, sinon, mme si t'as respect les rgles, si les joueurs s'emmerdent, t'as perdu six huit heures...
    Mais, ils ne faut pas les mpriser, elles doivent te servir de Cadre pas de carcan
    Ne poussez pas bout un ennemi aux abois.

Citation Envoy par Zevka
    Plus prcisment je dirai que les jets de ds doivent tre le reflet de l'habilet des personnages que les joueurs incarnent.
    Dsol mais si un personnage joue un pouilleux avec le charisme d'un pneu crev je vais pas le laisser faire tout et n'importe quoi au nom du roleplay tout puissant.
    En fait la mthode passe partout c'est d'appliquer des bonus ou malus aux jets du personnage selon son rleplay.
    Par exemple un barbare qui tente d'intimider quelqu'un, si le joueur se met pousser des grands cris, me jouer le gros bourrins prt tout pter, je lui donne volontier un bonus son jet.
    Par contre le mec qui me sort "bon jet fait un jet d'intimidation" ou qui me fait un roleplay pourri ("parle! aller!") l je lui met un malus hauteur de sa nullit.
    De cette manire on encourage les gens jouer du rleplay, et le tout aprs c'est de trouver le bon quilibre entre les dbutants qui vont pas forcment savoir quoi faire niveau roleplay et les joueurs confirms qu'il ne faut pas trop arroser de bonus non plus.
    Enfin vous l'aurez compris, a permet aussi de faire en sorte qu'un mec qui joue un personnage incapable d'intimider un gosse de 6 ans, aura beau pousser des cris ou faire ce qu'il voudra, il aura du mal, parce que le joueur peut tre un excellent acteur, si le personnage qu'il incarne n'a pas les prdisposition pour, il sera forcment en difficult.
    Citation Envoy par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Citation Envoy par r2djbeuh
    A ben ouais, mais bon, c'est nouveau ca, que le meujeuh doive connare le rgles, nan ?
    une de mes phrases prfres quand je fais des parties d'initiation :
    "y'en qui connaissent les rgles ? Ouais ? Bien ? Coool, vous pourez m'expliquer, mais APRES la partie,a avant, on JOUE! "
    Pour moi, le FUN est primordial, si les joueurs sont contents, c'est cool, sinon, mme si t'as respect les rgles, si les joueurs s'emmerdent, t'as perdu six huit heures...
    Mais, ils ne faut pas les mpriser, elles doivent te servir de Cadre pas de carcan
    C'est a l'esprit, mais certaines rgles refltent bien l'ambiance du jeu (INS et son d 666 par exemple), et mme si il faut savoir s'en affranchir, a reste la base d'un jeu de rle (c't'un peu paradoxal tout a).

Et je plussoie pour les malus/bonus suivant le roleplay du joueur comme l'a expliqu Kahn, j'avais pas pens le mettre, bonne prcision

Aprs, au joueur d'adapter son roleplay aussi, je verrais mal un Hida L5A tenir une conversation hautaine sur l'art de l'Ikebana avec une courtisane Doji, et inversement, cette courtisane Doji, mme au nom de l'empire n'irait pas se battre firement sans discuter en apercevant un Ogre ^^

Pour complter ce que tu dis par rapport aux dbutants niveau roleplay, souvent moi je les guide dans certaines situation, j'essaie de leur dire quelles sont les ractions possibles (logiques) que pourraient avoir leur perso, et surtout pourquoi, par exemple dans des parties de L5A, quand un joueur avec un minimum d'tiquette fait une bourde sans s'en rendre compte (a arrive souvent), je lui explique et considre qu'il ne l'a pas fait (sauf si il persiste ou si ces bourdes arrivent trop frquemment bien sr). De ce ct l, les jeu qui intgre la psychologie du personnage sur la feuille (Crimes, Unknown Armies par exemple) peuvent s'avrer de bons guides pour le roleplay.

Citation Envoy par Zevka
    C'est a l'esprit, mais certaines rgles refltent bien l'ambiance du jeu (INS et son d 666 par exemple), et mme si il faut savoir s'en affranchir, a reste la base d'un jeu de rle (c't'un peu paradoxal tout a).

Et je plussoie pour les malus/bonus suivant le roleplay du joueur comme l'a expliqu Kahn, j'avais pas pens le mettre, bonne prcision

Aprs, au joueur d'adapter son roleplay aussi, je verrais mal un Hida L5A tenir une conversation hautaine sur l'art de l'Ikebana avec une courtisane Doji, et inversement, cette courtisane Doji, mme au nom de l'empire n'irait pas se battre firement sans discuter en apercevant un Ogre ^^

Pour complter ce que tu dis par rapport aux dbutants niveau roleplay, souvent moi je les guide dans certaines situation, j'essaie de leur dire quelles sont les ractions possibles (logiques) que pourraient avoir leur perso, et surtout pourquoi, par exemple dans des parties de L5A, quand un joueur avec un minimum d'tiquette fait une bourde sans s'en rendre compte (a arrive souvent), je lui explique et considre qu'il ne l'a pas fait (sauf si il persiste ou si ces bourdes arrivent trop frquemment bien sr). De ce ct l, les jeu qui intgre la psychologie du personnage sur la feuille (Crimes, Unknown Armies par exemple) peuvent s'avrer de bons guides pour le roleplay.

Pesronnellement, j'ai toujorus tendance a modifier des points de regles qui ne me plaisent pas mais en gnral je suis les regles a la lettre.

Quand au fait des bourdes de roleplay, j'ai tendance a plutot dire "De Mj a pj, T'es sur que tu dis/fais ca ? Reflechis bien" sans autre prcision.

C'est une phrase que mes joueurs connaissent bien, elle leur dit soit qu'ils sont entrain de dire/faire une connerie" soit que leur acte/paroles aura des consquences.

C'est aussi pour refreiner leurs moments de dlire.

Genre je fais la description d'un batiment commercial, qui contrairement a tous les autres de la rue a sa porte ferme. un de mes joueurs me lache "je dfonce la porte avec un grand coup de pied. Alors que Le batiment etait investis par une force de rpurgateur en plein investigations...

Je prcise qu'il se promne avec dans son sac un Snotling un peu braillard et compltement djant ( que JE joue :mjsadique: ) qu'il a recu en cadeau apres une magnifique partie, c'est un familier un peu spcial vu que une de mes joueuse en a un aussi et qu'il peuvent se parler l'un a l'autre par tlpathie quelque soit la distance. ( Talkie-Walkie a la warhammer!)

Bon alors merci pour tous les conseils, mais c'est plus la peine de me dire que D20 c'est le mal et que je dois pas faire de D&D. J'ai clairement expliqu pourquoi je commenais par l, et je compte pas en changer.

Sinon les autres trucs dont vous parlez ont l'air cool, je garde a dans un coin pour quand je voudrai changer

Citation Envoy par Truhl
    C'est vrai que le combat aussi, est hyper mortel. Premier jet, un perso se fait attaquer par un junkie avec une lame en tle. Rsultat, il se prend le coup dans l'ane, pisse le sang est est quasiment hors combat... Ca vite le gros bourrinage et puis c'est raliste au moins.
    Merci pour l'info, je vais pouvoir prvenir mes joueurs d'viter de bourriner... En fait, je vais commencer masteriser sur Cendres d'ici la fin du mois, donc si vous avez d'autres conseils, je suis preneur

Code:
    Il est facile  prendre en main niveau rgles je trouve, mais le background et la politique sont assez compliqus. Cela dit, selon la zone dans laquelle tu joues, pas besoin de se coltiner une tartine de diplo. Moi je fais jouer mes perso dans le grand sud-ouest donc niveau factions, c'est plutt simple.
    Je vais jouer Rennes, donc je pense que je suis bien parti pour me la coltiner, la tartine de diplo, entre les tensions religieuses entres celtes et chrtiens, les divers matres de la ville, la Rpublique des Bretagnes et les deux Fdrations europennes... Je vais aussi sans doute faire jouer dans les communauts des environs (Rophemel, la cit corsaire, Paimpont, peut-tre le duch de Lamballe)
    Athmos : a confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son me retorse ne vit que pour semer d'embches le chemin des honntes canards, et sa fourberie n'a d'gale que sa profonde mchancet. :fear:

Citation Envoy par Ash_Crow
    Merci pour l'info, je vais pouvoir prvenir mes joueurs d'viter de bourriner... En fait, je vais commencer masteriser sur Cendres d'ici la fin du mois, donc si vous avez d'autres conseils, je suis preneur

Code:
    Il est facile  prendre en main niveau rgles je trouve, mais le background et la politique sont assez compliqus. Cela dit, selon la zone dans laquelle tu joues, pas besoin de se coltiner une tartine de diplo. Moi je fais jouer mes perso dans le grand sud-ouest donc niveau factions, c'est plutt simple.
    Je vais jouer Rennes, donc je pense que je suis bien parti pour me la coltiner, la tartine de diplo, entre les tensions religieuses entres celtes et chrtiens, les divers matres de la ville, la Rpublique des Bretagnes et les deux Fdrations europennes... Je vais aussi sans doute faire jouer dans les communauts des environs (Rophemel, la cit corsaire, Paimpont, peut-tre le duch de Lamballe)
    Ca tombe bien, l'inventeur de ce jeu est breton et bien entendu, la Bretagne est vraiment bien dcrite et fouille. Mfie-toi, c'est plutt ambiance cuicui les ptits oiseaux ce coin l...

Sinon ce jeu, c'est que du bonheur. Ya pas vraiment de restriction et tu peux crer des pnj vraiment barrs. Et le fait de pouvoir jouer dans des lieux que l'on connait, c'est super bath aussi. Pour te dire, l mes persos ont d fuir Bordeaux avec la fille de l'mir de Narbonne, assez srieusement blsse, avec la milice de la ville aux trousses. C'est un road movie en plus tendu...

Si t'as le bouquin du jeu, t'as d noter que la cambrousse et tout ce qui est au sud de Paris est suffisamment mal fam pour faire des premires parties plutt tranquilles. J'ai pas encore fouill l'aspect diplo. Pour te dire, ya un pnj avec mes persos, c'est Samuel Jupp, le descendant direct d'Alain Jupp, qui veut reprendre Bordeaux pour rgner dessus. Donc ds qu'ils seront hors d'atteinte, ils vont se concentrer sur a. C'est intressant je trouve de s'inspirer des actualits.

Citation Envoy par Truhl
    . Pour te dire, ya un pnj avec mes persos, c'est Samuel Jupp, le descendant direct d'Alain Jupp, qui veut reprendre Bordeaux pour rgner dessus.
    Excellent
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

Citation Envoy par Sidus Preclarum
    Excellent
    Merci. Les pjs ont beaucoup aim. Faut dire j'ai pas t tendre avec eux. On commence, ils se font chopper par la milice alors qu'ils allaient pour dlivrer des nanas destines l'esclavage. Flashbang dans la gueule, empoignage, bastonnade, mise en geole, interrogatoire (trs) muscl, humiliation et le fin du fin, mon coup de pute prfr, les mecs sont envoys au bagne et les femmes au bordel. Bon, je les ai sorti de l assez vite mais j'ai bien jubil...

Citation Envoy par Truhl
    Merci. Les pjs ont beaucoup aim. Faut dire j'ai pas t tendre avec eux. On commence, ils se font chopper par la milice alors qu'ils allaient pour dlivrer des nanas destines l'esclavage. Flashbang dans la gueule, empoignage, bastonnade, mise en geole, interrogatoire (trs) muscl, humiliation et le fin du fin, mon coup de pute prfr, les mecs sont envoys au bagne et les femmes au bordel. Bon, je les ai sorti de l assez vite
    sans equipement je suppose
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

Citation Envoy par Sidus Preclarum
    sans equipement je suppose
    Si, des pioches...

Citation Envoy par Truhl
    Mfie-toi, c'est plutt ambiance cuicui les ptits oiseaux ce coin l...
    J'ai pas encore tout lu, mais (et mis part la philosophie des druides) j'ai plutt l'impression que c'est plutt tendu entre la Rpublique des Bretagne qui veut reformer l'unit politique de la pninsule, et les autres puissances rgionales qui ne voient pas a d'un bon oeil (surtout Saint-Malo et Rennes)... Ajoute a les trois factions religieuses, et a me fait l'effet d'une belle poudrire sur le point de s'entre-dchirer... Puis bon, au pire j'envoie mes joueurs aller chercher un truc chez les adorateurs du feu de Loudac, comme a ils seront cuits-cuits pour de bon, les ptits oiseaux
    Athmos : a confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son me retorse ne vit que pour semer d'embches le chemin des honntes canards, et sa fourberie n'a d'gale que sa profonde mchancet. :fear:

Citation Envoy par Ash_Crow
    J'ai pas encore tout lu, mais (et mis part la philosophie des druides) j'ai plutt l'impression que c'est plutt tendu entre la Rpublique des Bretagne qui veut reformer l'unit politique de la pninsule, et les autres puissances rgionales qui ne voient pas a d'un bon oeil (surtout Saint-Malo et Rennes)... Ajoute a les trois factions religieuses, et a me fait l'effet d'une belle poudrire sur le point de s'entre-dchirer... Puis bon, au pire j'envoie mes joueurs aller chercher un truc chez les adorateurs du feu de Loudac, comme a ils seront cuits-cuits pour de bon, les ptits oiseaux
    Oui, c'est vrai, mais je voyais pas a aussi tendu, en fait. Chuis trop gentil moi. Pas mal Loudac aussi.

Sinon, tu as test les extensions (Frontire et Rennes) ? Tu en penses quoi ?

Nan, pas essay, le jeu est mme pas moi c'est un pote mj qui me l'a pass parce que a me branchait bien. Je sais pas trop ce que a apporte de plus (ptet du background et des scenars), mais pour l'instant je me contente du bouquin de base (+ cran, avec des rgles et des explications sur la face occulte de Cendres...)

Dbut des festivits samedi en dbut d'aprm'. J'ai suivi les conseils d'un peu tout le monde, je vous dirai si a a pris, et si j'ai d'autres questions Merci en tous cas!

Ouay, a s'est bien pass, a a plu tout le monde, et on me presse pour prparer la sance prochaine

Merci pour vos conseils

Citation Envoy par thomzon
    Ouay, a s'est bien pass, a a plu tout le monde, et on me presse pour prparer la sance prochaine

Merci pour vos conseils
    flicitations.

Alors y a-t'il eu des anecdotes croustillantes.

Si yen a, je les raconterai sur le topic ddi aux anecdotes croustillantes

Ptard je comprends rien aux rgles de INS/MV

Enfin j'ai lu que 2/3 pages mais a m'a l'air de pas se maitriser tout de suite tout ce bazart
    La plaisanterie c'est comique rire gorge dploye :nativit:

Citation Envoy par DakuTenshi
    Ptard je comprends rien aux rgles de INS/MV

Enfin j'ai lu que 2/3 pages mais a m'a l'air de pas se maitriser tout de suite tout ce bazart
    Ah pourtant, elles ont l'air simple. En tout cas, moi, en tant joueur seulement, je les trouve un peu trop simplistes. Mais c'tait peu tre qu'un impession.
    Sinon, dans pas longtemps, je vais me mettre fadingsuns, l'univers m'a l'air super, mon perso est dj tout pret, on a un MJ bien motiver. Je sens que a va tre terrible!!

Citation Envoy par canardeman
    Ah pourtant, elles ont l'air simple. En tout cas, moi, en tant joueur seulement, je les trouve un peu trop simplistes. Mais c'tait peu tre qu'un impession.
    Sinon, dans pas longtemps, je vais me mettre fadingsuns, l'univers m'a l'air super, mon perso est dj tout pret, on a un MJ bien motiver. Je sens que a va tre terrible!!
    En fait j'ai lu une deuxime fois et a passe mieux

les jeuxx de roles c'est pas bien ca fait des jeunes qui se suicident

C'tait un message sponsoris par FsF

Citation Envoy par DakuTenshi
    C'tait un message sponsoris par FsF
    Familledefrance sans Frontires ?

Citation Envoy par Zevka
    Familledefrance sans Frontires ?
    non Formol sans Famille

CTB